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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°585621
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 00:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pleins de methode de toutes facons :sol:


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mood
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Posté le 16-12-2004 à 00:15:11  profilanswer
 

n°585625
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 00:24:53  profilanswer
 

Donc la voici corrigée et de nouveaux outils de découvert. à lala
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/3ds/table_03.jpg
 
Que les utilisateurs de blender se rassure je préfère mon tout petit Blender. Na :p


Message édité par mooky le 16-12-2004 à 00:25:42

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585626
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 00:26:24  profilanswer
 

C'est comme tu veux :D
Pour aider les gens, alt+clique=rotation de la camera :o


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n°585627
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 00:31:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

C'est comme tu veux :D
Pour aider les gens, alt+clique=rotation de la camera :o


 
Ce ne serai pas Alt+bouton milieu pour la rotation de la scène  :heink:


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585628
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 00:32:46  profilanswer
 

on s'en fout, je m'en souvenais plus exactement, alors j'ai dit clique, y en a trois differents :o


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n°585629
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 00:34:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

y a pleins de methode de toutes facons :sol:


Il peut aussi utiliser le merge sur les edges dirrectement :o

n°585632
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 00:38:36  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

on s'en fout, je m'en souvenais plus exactement, alors j'ai dit clique, y en a trois differents :o


On pourrait racourcir par  
BD= bouton droit ou RMB
BG= bouton gauche ou LMB
BM= bouton milieu ou MMB.
Je dis sa comme ça c'est tout faut pas taper  :whistle:


Message édité par mooky le 16-12-2004 à 00:43:28

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585633
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 00:39:33  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Il peut aussi utiliser le merge sur les edges dirrectement :o


Tu le trouves ou cet outil merge Kami ?


Message édité par mooky le 16-12-2004 à 00:39:56

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585634
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 00:40:50  profilanswer
 

euh les enfants, ceux qui sortent des choses correctes, pensez à décrire vos méthodes, c'est un peu le but tout de même. :D

n°585635
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 00:44:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Il peut aussi utiliser le merge sur les edges dirrectement :o


Un contestataire?!? Au bucher!


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mood
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Posté le 16-12-2004 à 00:44:15  profilanswer
 

n°585637
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 00:52:18  profilanswer
 

Create > standard > Geometrie > box
 
Là j'ouvre key boardEntry puis je rentre les dimentions de mon pavé.
 
Je le passe en Modify puis mesh select
Je ne sait pas pourquoi mais je clic sur Set puis je sélectionne le vertises en sous objet puis je modifie le mesh de base pour en préparer le plateau.
ensuite je passe en sous objet face sélectionne les faces à extruder pour faire les pieds, Clic droit sur les face choix extruder puis c'est parti Quatres pieds tout neufs.
 
Voila en gros ma démarche il doit y avoir plus simple surement.
 
ca ira pour ce soir! BN :hello:


Message édité par mooky le 16-12-2004 à 00:59:28

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585638
blakjak
Posté le 16-12-2004 à 01:07:58  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

pour l'outil merge y a pas ca.
Faut que tu passe en monde vertex (touche 1) et que tu utilises les outiles weld.
Il y en a deux:
      - Weld selected (avec un seuil de tolerance)
      - Target weld (on on selectionne un vertex, puis un deuxieme auquel le premier va etre weldé)


 
Ça n'existait pas sous Max3  :D  
En tout cas bravo por le topic, j'attendais un truc comme ça depuis longtemps [:huit]  :jap:  
 
Alors j'ai fait ma table Bauhausienne  :o , juste modélisée, pas de texture ni rien   :D  
 
http://img145.exs.cx/img145/857/table0029le.th.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°585639
blakjak
Posté le 16-12-2004 à 01:08:54  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Tu le trouves ou cet outil merge Kami ?


 
Y a pas sous Max 3  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°585641
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 01:10:29  profilanswer
 

Grrrrr  
C'est pas grave y a toujours l'autre solution.
Merci quand même.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585644
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 01:11:53  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Tu le trouves ou cet outil merge Kami ?


en edit poly tu te mets en mode sub-object 2, soit edges, et là tu as les memes fonctions weld et weld target ( pas merge donc, je m'a gouré (vieux réflex edit mesh :d) ), et voilà :)
edit: ah ouais ben si t'as max 3 forcément [:ddr555] dl la démo du 7 plutot, tu bénéficieras de l'edit poly :jap:
 
Quelques raccourcis pratiques (ca serait pas mal d'en donner au fur et a mesure et de tout regrouper en 1er post (eventuellement) ):
 
- 1/2/3/4/5 (pas le pavé numérique): mode sub-object 1/2/3/4/5, soit vertices/edges/borders/polygons/element.
 
- f1: l'aide de max :d
 
- f2/f3/f4: ds les viewport, switcher les visualisation en wireframe/smooth&highlights/edges faced(util seulement en smoothé).
 
- alt+bm= rotation de la camera ds le viewport.
 
- bg+shift+move= cloner un objet(mesh, light, camera, etc)/élément(polygone, vertex, etc).
 
- z= zoom extend all (change le point de vue que tous les viewport de sorte que tous les éléments soient visibles et que leur centre soit la focale de la camera).
 
- ctrl+z= undo (annuler).
 
- ctrl+y= redo (refaire).
 
- ctrl+s= save.
 
- ctrl+shift+s= save as.
 
- f9= panneau de rendu.
 
- m= material editor (editeur de matériaux).
 
- f/t/b/l/r/p/c= changer la vue d'un viewport (front/top/bottom/left/right/perspective/camera)
 
- o= adaptative degradation toggle (activer/désactiver la dégradation adaptative [simplification des viewport en mode wireframe/bounding box si nécessaire pour garder la fluidité de mouvement(scenes lourdes ou machines faibles)]).
 
- ctrl+c/ctrl+v= copier/coller l'objet selectionner (clone).
 
:jap:


Message édité par kami no namida le 16-12-2004 à 01:14:52
n°585645
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 01:12:21  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Create > standard > Geometrie > box
 
Là j'ouvre key boardEntry puis je rentre les dimentions de mon pavé.
 
Je le passe en Modify puis mesh select
Je ne sait pas pourquoi mais je clic sur Set puis je sélectionne le vertises en sous objet puis je modifie le mesh de base pour en préparer le plateau.
ensuite je passe en sous objet face sélectionne les faces à extruder pour faire les pieds, Clic droit sur les face choix extruder puis c'est parti Quatres pieds tout neufs.
 
Voila en gros ma démarche il doit y avoir plus simple surement.
 
ca ira pour ce soir! BN :hello:


C'est niquel. C'est quand meme plus simple de faire les pieds detachés de plateau, et puis ce passage la...
 

Citation :

Je le passe en Modify puis mesh select

 
 
... peut etre resumé en un clique droite sur l'objet => convert => editable poly.
Evidement vu l'age de ta version je sais pas si c'est valable.


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n°585647
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 01:13:44  profilanswer
 

Voila un concentré de bonne choses :jap:


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585648
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 01:14:52  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


- f9= panneau de rendu.
 
- ctrl+c/ctrl+v= copier/coller l'objet selectionner (clone).


 
F9=rendu
F10= panneau de rendu
 
Ctrl+c dans le viewport perspective= création d'une camera placée comme le viewport.


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n°585649
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 01:16:31  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

F9=rendu
F10= panneau de rendu
 
Ctrl+c dans le viewport perspective= création d'une camera placée comme le viewport.


Merci pour la précision j'etais plus tout a fait sur :jap:
Et merci pour le raccourci pour créer les cameras, je l'avais oublié celui là [:huit]

n°585650
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 01:20:08  profilanswer
 

il faut pas oublier:
q=select mode
w=move mode
e=rotate mode
r=scale mode
 
Ou un truc du genre :D


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n°585651
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 01:25:11  profilanswer
 

Il me semble ke c'est ca oui mais j'utilise tjr le click droit, assez rapide je trouve :)

n°585653
blakjak
Posté le 16-12-2004 à 01:26:23  profilanswer
 

Y a des raccourcis que je cherchais depuis longtemps  [:huit]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°585656
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 01:40:05  profilanswer
 

Oui les raccourcis c'est assez important pour sentir qu'on maitrise le logiciel, et surtout pour gagner du temps :sol:
Ca serait bien qu'ils soient tous rassemblés dans le premier (enfin deuxieme) post :)


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n°585657
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 01:45:17  profilanswer
 

blak=> :hello: et :jap:
 
wizo=> c'est ce que j'ai dit j'te ferais dire :d

n°585662
blakjak
Posté le 16-12-2004 à 03:40:46  profilanswer
 
n°585667
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 16-12-2004 à 07:02:41  profilanswer
 

Citation :

Alors j'ai fait ma table Bauhausienne  :o , juste modélisée, pas de texture ni rien   :D  


 
Bauhaus power blacky !  ;)  
 
(Merde faut ke je trouve un autre style  :D )

n°585685
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-12-2004 à 09:19:46  profilanswer
 

Mooky a écrit :

En vrai bon éléve vraiment débutant sous max.
Je suis contant d'avoir réussit à faire cette table.
avec l'extrusion  
 


[:noxauror]  :lol:  
 
sinon pour la methode de ma table, 1ere chose ==>google recherche yingyang, hop une tite texture
ensuite je creer un cylindre plat sans subdivision de couvercle nit de hauteur mais avec 18 segments. je selectionne la face du dessus, je fait une ptite insertion, je reprend la meme faxe et un biseau vers le bas, je fait un tout petit chanfrein sur les dernieres arretes creerpar le biseau pour "rafairmir" la jointure :heink:  
ensuite pour les pied, en vue de face je creer un cube 1 1 1, je le positionne bien au centre
je l'applatit je le fait un peu rentrer en dessous de la table, puis j'exrude sa face du dessous en bougeant les vertex a chaque fois pour donner une "courbure" a un de ses coter, une fois ke c'est fait, je creer un pti cylindre ke je bidouille un peu pour venir le mettre sous les pieds, enfin, on prend la table on applique la texture yingyang sur sa face du millieu , la texture de bois sur tt le reste et une texture noir/caoutchouc sur les rondelles en bas, on smooth le tout a 2 iterations et voila(petit conseil, il vaut mieu faire un legere insertion sur les bords exterieurs du plateau histoire d'avoir des bords plat et pas tt rond comme une pizza :D )
pour les texture: pour le yingyang:je met le ying yang en couleur diffuse, ds les parametres blinn je met 40 en glossmachin et 30 en lustre, puis je vais cherche une texture de bois par defaut de max, je l'applique sur l'onglet "lustre" je regle son ettalage a U2 V2
je la copie sur le bump.
et pour le bois, idem, sauf que en couleur diffuse on met la texture de bois, a oui j'oubliai, il faut mettre une texture UVW aux objets sinon les texture sont etiree, donc un cylindique+couvercle pour le plateau et un boite pour les pieds
voila, je sais pas si faut que je laisse ce post ou que j'attende que tout le monde ai finit :??:  
bonne chance :hello:  
 
 


---------------
The Archiver
n°585708
blakjak
Posté le 16-12-2004 à 10:49:33  profilanswer
 

ozen a écrit :

Citation :

Alors j'ai fait ma table Bauhausienne  :o , juste modélisée, pas de texture ni rien   :D  


 
Bauhaus power blacky !  ;)  
 
(Merde faut ke je trouve un autre style  :D )


 
 :D
 
edit : en même temps j'en sais rien si c'est bauhausien, on va dire que c'est plutôt inspiré de la table basse Habitat de mon ex  :D


Message édité par blakjak le 16-12-2004 à 11:35:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°585840
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 16:20:35  profilanswer
 

Pour retrouver tous les topics académiques, rendez-vous dans la sous-catégorie "cours". :jap:

n°585896
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 16-12-2004 à 17:34:54  profilanswer
 

Citation :

 
edit : en même temps j'en sais rien si c'est bauhausien, on va dire que c'est plutôt inspiré de la table basse Habitat de mon ex  :D


 
MDR !

n°586059
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 16-12-2004 à 20:25:10  profilanswer
 

Voila ma contribution:
Donc ben c sur c pas bauhaussien...
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Table.jpg
 
C'est style Louis philippe parait il... Enfin dans une cuisine c'est pas top...

n°586063
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 20:29:02  profilanswer
 

Beau résultat et belle table en tout cas.
 
Il faut que je fasse une nouvelle table alors
plus travaillé.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°586080
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 16-12-2004 à 20:51:58  profilanswer
 

Pour ce qui est de la methode:
 
Creation du profil des pieds avec une Line
Application d'un modifier Lathe
Rajout du "carré" qui surplombe les pieds.
 
Un tube pour le "cerceau" sous le plateau de la table
 
Creation d'un profil du plateau de la table avec une Line
Application du modificateur Lathe
 
Un array pour dupliquer les pieds en instance
 
Deux trois ajustements par ci par la pour la forme des profil et les proportions
 
Un plan pour le parterre
 
Un omni sans ombres
Un Area spot pour la lumiere de coté en area shadows
 
Voila c tout...

n°586128
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 22:01:30  profilanswer
 

Pas mal du tout ozen :jap:
 
Pour ma part je reposte mes rendus du 1er topic:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/ExoHFR/Topikacademik/Table/Rendu06_small.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/ExoHFR/Topikacademik/Table/Rendu05_small.jpg
Et la vidéo/tuto pour ce qui veulent voir la méthode:
Vidéo (~16 Mo)
 
bon courage à tous ceux qui s'y collent :hello:


Message édité par kami no namida le 16-12-2004 à 22:02:42
n°586147
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 16-12-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

Kami comment qu'on fait pour faire un fond completement blanc kom toi ?
 
PS: GT pas encore tres integré au forum a l'epoque ms je voulais te demander pour ton école ca se passe komment ?

n°586153
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 22:29:28  profilanswer
 

ozen a écrit :

Kami comment qu'on fait pour faire un fond completement blanc kom toi ?
 
PS: GT pas encore tres integré au forum a l'epoque ms je voulais te demander pour ton école ca se passe komment ?


Pour mon école je comprends pas bien ta question :d
 
Sinon pour le fond blanc pour ma part je faisais un sol auquel j'appliquais une texture de base avec un gradient(il me semble) en opacity map, et dans environment je mettais un fond blanc. Sinon ya aussi moyen de faire ca avec un mat/shadow je pense, toujours en utilisant le fond en blanc :)

n°586189
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2004 à 22:53:44  profilanswer
 

En attendant 2 liens qui peuvent etre interessants:
http://www4.discreet.com/3dsmax/
http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.017

n°586208
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 23:09:17  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pour mon école je comprends pas bien ta question :d
 
Sinon pour le fond blanc pour ma part je faisais un sol auquel j'appliquais une texture de base avec un gradient(il me semble) en opacity map, et dans environment je mettais un fond blanc. Sinon ya aussi moyen de faire ca avec un mat/shadow je pense, toujours en utilisant le fond en blanc :)


Pour en revenir au fond, il y a une autre methode, pour avoir le fond de la meme couleur que le sol.
Tu mets un sol, avec la couleur que tu veux, tu fais un rendu.
Dans la fentre du rendu, tu reste appuyé sur le clique droit, et tu te place sur le sol le plus proche possible du fond. La couleur du sol va etre visible dans un petit cadre en haut.
Ensuite il faut entrer dans les parametre d'environment (touche 8 si je ne me gourre pas :D) et tu "drag" cette couleur (depuis le petit cadre) dans la couleur du fond dans le panel que t'as ouvert avec la touche 8.
 
Voila :D


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n°586213
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 23:14:22  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pour mon école je comprends pas bien ta question :d
 
Sinon pour le fond blanc pour ma part je faisais un sol auquel j'appliquais une texture de base avec un gradient(il me semble) en opacity map, et dans environment je mettais un fond blanc. Sinon ya aussi moyen de faire ca avec un mat/shadow je pense, toujours en utilisant le fond en blanc :)


Pour en revenir au fond, il y a une autre methode, pour avoir le fond de la meme couleur que le sol.
Tu mets un sol, avec la couleur que tu veux, tu fais un rendu.
Dans la fentre du rendu, tu reste appuyé sur le clique droit, et tu te place sur le sol le plus proche possible du fond. La couleur du sol va etre visible dans un petit cadre en haut.
Ensuite il faut entrer dans les parametre d'environment (touche 8 si je ne me gourre pas :D) et tu "drag" cette couleur (depuis le petit cadre) dans la couleur du fond dans le panel que t'as ouvert avec la touche 8.
 
Voila :D


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n°586219
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2004 à 23:22:09  profilanswer
 

blakjak
http://img145.exs.cx/img145/857/table0029le.jpg
 
kami no namida
http://kaminonamida.free.fr/Divers/ExoHFR/Topikacademik/Table/Rendu06_small.jpg
 
mattc
http://info.matos.free.fr/creas/table01.jpg
 
Mooky
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/3ds/table_03.jpg
 
ozen
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Table.jpg
 
torhgrim
http://img139.exs.cx/img139/1861/table5ak.jpg
 
wizopunker
http://drfenston.free.fr/aka/wizo/image/table/tablewire04.jpg
 
Voila :o


Message édité par wizopunker le 24-12-2004 à 01:02:15

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n°586223
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 23:24:47  profilanswer
 
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