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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1063333
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-05-2009 à 20:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img269.imageshack.us/img269/7879/zdepth.jpg  
 
par contre ça ne fait pas tout;
 
ça te sors, en plus du rendu, un rendu noir et blanc qui symbolise la distance par rapport a l'objectif.
apres, sous toshop, tu fous cette image dans la couche alpha de ton vrai rendu, puis tu retourne sur la couche rvb, tu selectionne le bon calque et tu fais filtres -> attenuation (je crois) -> flou de l'objo -> tu choisis comme "guide" ou truc du genre, la couche alpha.
 
et magie \o/
 
apres en fonction du resultat tu peux inverser si c'est a l'envers, et pour regler rapidement l'ampleur du flou, tu changes le diametres de je sais plus quoi.
 
 
voila, surement un edit a venir avec des précisions parceque j'ai pas tout en tete :D


Message édité par TheCreator le 22-05-2009 à 21:02:03

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 22-05-2009 à 20:57:52  profilanswer
 

n°1063346
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-05-2009 à 21:49:31  profilanswer
 

ouais merci, j'ai tofshop sur mon pc, mais j'men suis vraiment pas trop servi, donc pour tout ce qui est des calques et tout, ca me fais mal a la tête, même sans avoir essayé ^^ !
 
Fin bref, ok merci, j'essayerai quand même !  
(si tu pourrai detailler un poil plus pour la partie sur toshop ca peut etre sympa !!)
 
Sinon j'ai trouver une alternative, médiocre mais, bon ca fais un flou !
 
Donc faut cliquer sur la caméra, puis aller dans l'onglet des modifications, et apres ya une fonction avec le FOD ou DoF, je sais plus ^^
et là on active la fonction, et on regle le focus, et la distance de la mise a point, et la qualité du flou mais bon, ca rend qu'une petite zone net, c'pas top !  
j'essayerai ta méthode, dans 1h !
 
En tout cas merci !
 
EDIT : sinon, le render, c'est avec un moteur de rendu standart, où faut prendre mental ray ?
 
(je n'arrive pas a acquerir Vray au fait, si quelqu'un possède un lien :/)


Message édité par pixel-mort le 22-05-2009 à 21:52:56
n°1063347
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-05-2009 à 21:52:31  profilanswer
 

ben de rien.

 

pour la partie toshop j'ai un peu la flemme tout de suite, demain aprem je vais refaire une scene donc j'en profiterais pour te faire ça :)


Message édité par TheCreator le 22-05-2009 à 21:52:41

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063364
abais
Posté le 22-05-2009 à 23:59:05  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

ben t'as plusieurs soluce pour créer un flou:
motion blur (tu prend l'objet et dans les propertie tout en bas il y a le paramètre de flou...t'as plus qu'a cocher ^^)
ou bien tu te le créer dans les effets  

Tu confond MotionBlur et Z-Depth l'ami  :pfff:
Moi perso j'utilise le multiPass de la camera, et je rend en RLA... C'est plus lourd, mais c'est plus "maléable" ... on peux en plus composité plus facilement dans les logiciel de post-prod
(bien qu'on arrive à faire deja pas mal avec une map de Z applati, le luminosité/contaste et une courbe de niveau)

 

Avec la technique de TheCreator, pour faire plus simple, dans Toshop :
3 calques : Le Z-deph en noir&blanc // ton rendu normal // ton rendu normal flouté

 

1) selectionne le contenu du calque Z-Depth (Ctrl+A) et copie le (Ctrl+C)
2)Met un masque d'opacité sur le rendu normal
3) Appuis sur le masque en maintenat ALT
4) Ctrl+V(collé)
5)Ré-appuis sur le masque avec Alt pour remettre en normal
6)Cache le calque de Z

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 22-05-2009 à 23:59:28

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063365
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 00:00:16  profilanswer
 

ok et pour le moteur de rendu ?

n°1063368
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 00:07:55  profilanswer
 

abais a écrit :

Tu confond MotionBlur et Z-Depth l'ami  :pfff:  
Moi perso j'utilise le multiPass de la camera, et je rend en RLA... C'est plus lourd, mais c'est plus "maléable" ... on peux en plus composité plus facilement dans les logiciel de post-prod
(bien qu'on arrive à faire deja pas mal avec une map de Z applati, le luminosité/contaste et une courbe de niveau)
 
Avec la technique de TheCreator, pour faire plus simple, dans Toshop :
3 calques : Le Z-deph en noir&blanc // ton rendu normal // ton rendu normal flouté
 
1) selectionne le contenu du calque Z-Depth (Ctrl+A) et copie le (Ctrl+C)
2)Met un masque d'opacité sur le rendu normal
3) Appuis sur le masque en maintenat ALT
4) Ctrl+V(collé)
5)Ré-appuis sur le masque avec Alt pour remettre en normal
6)Cache le calque de Z


euh j'ai précisé que le premier été pour un motionblur je crois :o


---------------
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n°1063372
abais
Posté le 23-05-2009 à 00:14:42  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

ok et pour le moteur de rendu ?


La scan-line suffit amplement...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063373
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2009 à 00:17:38  profilanswer
 

Grrrr
Un objet, en poly, je sélectionne un edge, mais je ne trouve plus comment sélectionner tous les edges identiques.
Ring prends ceux autour (+ / -), et LOOP ne continue pas.
 
Sous Wings c'est I, pas 3ds... :'(


---------------
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n°1063374
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 00:30:05  profilanswer
 

c'est loops sauf que tu as une cassure dans ton maillage


---------------
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n°1063375
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2009 à 00:32:58  profilanswer
 

Non, loop prend tous les edges sur la continuité de celui/ceux sélectionnés, jusqu'à un certain angle (configurable en général).
 
Moi je demande les identiques (I sous Wings3D pour les connaisseurs..).


---------------
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mood
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Posté le 23-05-2009 à 00:32:58  profilanswer
 

n°1063376
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 00:37:49  profilanswer
 

Groody a écrit :

Non, loop prend tous les edges sur la continuité de celui/ceux sélectionnés, jusqu'à un certain angle (configurable en général).
 
Moi je demande les identiques (I sous Wings3D pour les connaisseurs..).


 :heink:  connais po  [:mr marron derriere]


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n°1063402
blakjak
Posté le 23-05-2009 à 10:52:16  profilanswer
 

Groody a écrit :

Non, loop prend tous les edges sur la continuité de celui/ceux sélectionnés, jusqu'à un certain angle (configurable en général).
 
Moi je demande les identiques (I sous Wings3D pour les connaisseurs..).


Tu parles sans doute de "ring" c'est juste à côté de "loop"

n°1063403
blakjak
Posté le 23-05-2009 à 10:55:41  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

ok et pour le moteur de rendu ?


si tu veux pas faire du zdepth en compositant avec toshop et si t'as acces a vray, alors tu va dans render>camera et là tu rentres les valeur de distance entre la camera et le sujet et ça te calcule le flou de prof direct, mais attention à l'explosion des temps de calculs  :sweat:

n°1063413
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2009 à 13:05:25  profilanswer
 

Non, Ring ne donne pas le résultat que j'attends :/

 

J'ai ptet rêvé, cette fonction n'existe ptet pas sous 3ds..

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 23-05-2009 à 14:12:39

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n°1063415
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 13:20:53  profilanswer
 

abais a écrit :

Tu confond MotionBlur et Z-Depth l'ami  :pfff:  
Moi perso j'utilise le multiPass de la camera, et je rend en RLA... C'est plus lourd, mais c'est plus "maléable" ... on peux en plus composité plus facilement dans les logiciel de post-prod
(bien qu'on arrive à faire deja pas mal avec une map de Z applati, le luminosité/contaste et une courbe de niveau)
 
Avec la technique de TheCreator, pour faire plus simple, dans Toshop :
3 calques : Le Z-deph en noir&blanc // ton rendu normal // ton rendu normal flouté
 
1) selectionne le contenu du calque Z-Depth (Ctrl+A) et copie le (Ctrl+C)
2)Met un masque d'opacité sur le rendu normal
3) Appuis sur le masque en maintenat ALT
4) Ctrl+V(collé)
5)Ré-appuis sur le masque avec Alt pour remettre en normal
6)Cache le calque de Z


 
Ouais, j'ai compris dans l'ensemble la méthode, mais je pige rien a toshop !
voila j'ai eu ces deux images :
http://images3.hiboox.com/images/2109/4d4ea8669feb14636e0aca488d164b9c.jpg
et  
http://images3.hiboox.com/images/2109/6e2b2a9ce0a063e9f49395d8ece3ad45.jpg
 
J'ai pas fait de rendu couleur, je voulais juste test l'effet de profondeur...
 
Voila donc j'ai eu mes deux images.
J'ai ouvert toshop, et la... le vide ><
 
j'ai chercher sur google, et j'ai rien trouver :/

n°1063420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2009 à 13:52:42  profilanswer
 

bon je vais faire un pti tuto alors, bouge pas.
 
(avec ma methode, car je connais pas celle de abais)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063422
blakjak
Posté le 23-05-2009 à 14:08:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Non, Ring ne donne pas le résultat que j'attends :/
 
J'ai ptet rêvé, cette fonction n'existe pas sous 3ds..


ben c'est vrai que wings était mieux fourni que max de ce côté là, jusqu'à max2010 qui intègre polyboost si je ne me trompe pas.

n°1063423
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2009 à 14:18:29  profilanswer
 

voila voila:
 
tout d'abord tu lances toshop (si si, c'est important).
ensuite tu ouvres les deux images: le rendu normal et la map de z-depth:
http://img35.imageshack.us/img35/3685/37023087.jpg
 
ensuite (sur le rendu, pas le z) tu vas dans l'onglet "couches" a coté de calques, si ça n'y est pas fais fenêtre => couches.
une fois que tu y es, tu crée une nouvelle couche grace au bouton kivabien, comme ci dessous:
http://img33.imageshack.us/img33/5452/80121612.jpg
 
par contre coche l'oeil sur la couche "rvb" et décoche le sur la couche alpha sinon tu va rester avec l'image toute noir, ce qui n'est pas sépacialement pratique ni rassurant.
 
ensuite tu vas sur ton image de z-depth que tu as ouvert au début, tu fais tout simplement ctrl+a pour selectionner toute l'image, un cadre de tirets apparait sur celle-ci.
tu retournes ensuite sur l'image du rendu, dans l'onglet couches toujours, tu selectionne la couche alpha (toute noire) et tu fais ctrl+v. tu as maintenant la map z-depth sur la couche alpha:
http://img32.imageshack.us/img32/2350/53096653.jpg
 
maintenant tu séléctionne la couche "rvb", important car je me suis moi meme fait avoir en faisant l'essai.
tu vas dans l'onglet calques, tu selectionne l'unique calque qui s'appelle "arriere plan" ou truc dans le genre;
ensuite dans le menu de la fenetre toshop, tu vas dans filtres, attenuation, flou de l'objectif;
http://img269.imageshack.us/img269/3281/12744879.jpg
 
tu verifie que c'est bien alpha (ou alpha1) dans le menu déroulant, tu laisses tout d'abord le flou de la distance focale a 0 et tu augmentes legerement le rayon, tu verra vite si il y a besoin d'inverser ou pas (case a cocher juuste au dessus);
http://img268.imageshack.us/img268/9088/52699018.jpg
 
 
 
=========> et vwala  :bounce:
http://img269.imageshack.us/img269/3565/echecflouz.jpg


Message édité par TheCreator le 23-05-2009 à 14:21:28

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063425
abais
Posté le 23-05-2009 à 14:35:40  profilanswer
 

Ça c'est cool, merci de ton investissement !
Ma methode décrite de toshop y ressemble, sauf qu'au lieu de créer une couche alpha, j'utilise un masque de fusion...
et au lieu de faire un flou d'objo, je fait un flou gaussien...
T'as soluce est mus logique en tout cas !
Mais dans la pratique, je fait surtout de la vidéo, et donc je le fait en postProd


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063426
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2009 à 14:38:04  profilanswer
 

ben du coup je me demandais comment ça se passe sous after... mais avec ta méthode, ça a l'air plus pratique pour de la vidéo! faut que je note ça quelque part :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063431
abais
Posté le 23-05-2009 à 16:11:03  profilanswer
 

je n'ai expliqué la démarche que avec ta methode (avec une map N&B correspondant au Z)
Pour afterFX, j'utilise du RLA en sortie de 3ds, (depth réglé en 12 pass)


Message édité par abais le 23-05-2009 à 16:11:33

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063446
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 17:27:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila : il y a peu, j'ai commencé la réalisation d'une tête de Mangalore sous ZBrush, en suivant à la lettre ce tutorial (très bien expliqué). J'en ai bien avancé, mais voila que je bloque. En effet, dans ce tutorial, Thomas utilise Modo, et moi 3DSmax. Son explication a beau etre très claire sous Modo, je ne comprends rien aux UVW de 3DSmax...
 
Que dois-je faire pour avoir un mapping à plat de ma tete de Mangalore ?
 
 
Merci d'avance

n°1063454
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 18:07:03  profilanswer
 

merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir prit le temps de faire un tuto !
J'pense que ca aidera pas mal de monde.
 
J'ai juste un ptit soucis, mon soft est en Anglais, et je ne connait pas la signification de : Atténuation / flou de l'objectif,  
et dans l'onglet calque (Layer) mon background est vérouillé par un cadenat, c'pas grave ?
 
merci en tout cas ;)

n°1063455
blakjak
Posté le 23-05-2009 à 18:08:43  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir prit le temps de faire un tuto !
J'pense que ca aidera pas mal de monde.
 
J'ai juste un ptit soucis, mon soft est en Anglais, et je ne connait pas la signification de : Atténuation / flou de l'objectif,  
et dans l'onglet calque (Layer) mon background est vérouillé par un cadenat, c'pas grave ?
 
merci en tout cas ;)


blur>lens blur et pour déverouiller le background tu double clique dessus et tu choisi "ok"

n°1063456
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 18:15:17  profilanswer
 

Merci j'ai enfin réussi !
 
j'vais texturer ma scène, et faire un beau rendu maintenant \o/
 
Merci de votre patience, et de votre rapidité a répondre ;)

n°1063458
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2009 à 19:28:38  profilanswer
 

pas de soucis, je trouve ça normal de faire partager une connaissance surtout quand c'est du bonheur en barres :D
 
le calque verrouillé c'est normal, et c'est pas un soucis.
 
et mrci blakjak pour la trad :)


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1063459
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 19:38:21  profilanswer
 

Je reviens, vu que j'ai un autre problème.
Là c'est au niveau du texturing !
je suis un tutoriel pour créer un beau parquet, le truc c'est que je ne comprend pas cette etape (la 8me) http://www.highend3d.com/3dsmax/tu [...] 362-2.html
Déjà que je ne comprend pas comment il se retrouve avec un tel materiaux a la page précédente (un truc tout marron (derniere image))
 
Pffiou !
 
Si quelqu'un a une idée ?
(en gros j'ai foutu le material Tiles, j'ai regler le UVW Map, et la position des Stacking layout)
Rho ca m'énerve, en plus j'ai chaud \o/

n°1063460
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 19:43:52  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Bonjour
 
Voila : il y a peu, j'ai commencé la réalisation d'une tête de Mangalore sous ZBrush, en suivant à la lettre ce tutorial (très bien expliqué). J'en ai bien avancé, mais voila que je bloque. En effet, dans ce tutorial, Thomas utilise Modo, et moi 3DSmax. Son explication a beau etre très claire sous Modo, je ne comprends rien aux UVW de 3DSmax...
 
Que dois-je faire pour avoir un mapping à plat de ma tete de Mangalore ?
 
 
Merci d'avance


Ba souvent c'est plutot en cylindre que les gens développe mais bon c'est tous bête:
tu attrapes ton polygone éditable
- tu lui fou le modificateur développé uvw
tu passes en mode face (soit sur le petit "+" a coté du mot développé uvs pour ouvrir tout en bas face tu cliques dessus)
la tu fait "CTRL A " pour sélectionner toute les faces
puis t'as plus qua aller dans le menu  
texture parameter
et si tu veux un planaie tu clique sur plane
pour un cylindre=> cylinder aprés je pense que tu vas y arriver tous seul :D


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1063463
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-05-2009 à 20:45:11  profilanswer
 

Han 2h que j'essaye, j'y arrive pas u_u

n°1063466
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 21:02:43  profilanswer
 

Mais clique sur planaire, mais ensuite ? Moi je voudrais avoir les coordonnées, comment je fais ?
 
Je clique sur éditer, mais ca me fait apparaitre mon modèle vu de dessus, pas un plan avec tous mes polygones étalés !
 
Help please

n°1063469
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 21:23:34  profilanswer
 

Pardon oui c'est cylindrique, tu as raison !
 
Mais comment je fais pour avoir un beau mapping, comme ceux des tutoriaux, super bien, avec les yeux au milieu et lea peau qui s'étire ?

n°1063472
abais
Posté le 23-05-2009 à 22:30:20  profilanswer
 

Bravo, tu viens de découvrir qu'un logiciel ne peut pas deviné ce que tu veux... Le depliage, ça se dompte, il ne s'agit pas d'un simple clique... il y a plusieur methode, on en as donné une il y a 2-3 pages...
Deja, il faut que tu comprenne le principe des coordonnées UV et des projections. ça ne sera plus qu'une affaire de logique


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063473
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 22:33:24  profilanswer
 

Oui !
 
Je viens de comprendre comment ca agissait, je viens également de comprendre le principe du dépliage "Peau". Sans ton incommensurable aide, Abais, je n'aurais sans doute jamais compris qu'il fallait que je réfléchisse et que je cherche à comprendre la logique d'un logiciel que tu maitrises sans nul doute 10.000 fois mieux que moi, et dont le seul sens m'échappe totalement  ;)
 
Merci, un autre problème s'offre à moi, mais c'est au niveau de l'importation sous ZBrush, alors vous avez plus à m'éclairer ^^
 
Bonne soirée !

n°1063475
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 22:36:06  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Pardon oui c'est cylindrique, tu as raison !

 

Mais comment je fais pour avoir un beau mapping, comme ceux des tutoriaux, super bien, avec les yeux au milieu et lea peau qui s'étire ?


tu passe sur l'éditer et là tu ouvres la boite de relâchement (dans l'onglet outil)
puis quand tu es satisfait de ton étirement ben tu export la jpeg pour la rebosser
(toujours dans outils=>la dernière ce coup là: "rendu model"
puis pour le reste je pense que là tu ratrape ton tuto


Message édité par orchid progeny le 23-05-2009 à 22:37:54

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galerie orchid vidéos orchid
n°1063476
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 22:57:24  profilanswer
 

Oui merci, j'ai fais avec l'outil Skin au lieu de Cylinder ^^
 
Je vais essayer ta méthode aussi, et me familiariser avec, ce que Abais suggère si noblement, "l'Esprit" de 3DSmax.
 
Encore merci pour les infos, vous etes des pros !

n°1063478
abais
Posté le 23-05-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Oui !
 
Je viens de comprendre comment ca agissait, je viens également de comprendre le principe du dépliage "Peau". Sans ton incommensurable aide, Abais, je n'aurais sans doute jamais compris qu'il fallait que je réfléchisse et que je cherche à comprendre la logique d'un logiciel que tu maitrises sans nul doute 10.000 fois mieux que moi, et dont le seul sens m'échappe totalement  ;)
 
Merci, un autre problème s'offre à moi, mais c'est au niveau de l'importation sous ZBrush, alors vous avez plus à m'éclairer ^^
 
Bonne soirée !

Je prend personne de haut, mon niveau sur 3DS est loin d'être exceptionnel, seulement c'est ta question que j'ai interprété par un "C'est bizarre, quand j'applique la projection cylindrique, c'est pas parfait"... Tu nous demande de résumer des heures de méthodologie acquise ? Je suis vraiment sérieux quand je te dis qu'il faut comprendre la "logique" des coordonnées UV ! c'est déroutant quand on ne connais pas... hors comme tu débute, je pensais qu'il était judicieux de te le conseiller, je ne t'agresse en rien...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063482
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-05-2009 à 23:50:24  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pris ça comme une agression (j'allais écrire un agressement ^^), c'est pour ca que j'ai utilisé une petite touche d'ironie pour rappeler que c'est moi qui venaiss vous demander votre aide et c'est vous qui m'envoyiez bouler (ce comme quoi je l'ai ressenti), rien de plus.
 
Abais tu es certainement bien plus fort que moi en 3D, qui à vrai dire y travaille depuis 7 ans (mais bon, j'ai commencé j'avais 9 ans et sur une version anglaise sans ne connaitre que "yes" et "no" ), et je ne te reproche pas le fait que tu sois un bon graphiste ou infographiste, au contraire j'ai besoin de ton aide pour m'initier plus en profondeur à la technique, et toi, ce que tu semblais me répondre c'était un genre de : "Non petit Padawan, de toute façon tu ne maitrises pas la Force, alors pourquoi vouloir apprendre à tenir un sabre laser ?". Ne le prends pas mal, c'est juste une constatation ^^


Message édité par Malven31 le 23-05-2009 à 23:52:38
n°1063485
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-05-2009 à 23:56:57  profilanswer
 

heu... tu y es arriver ?
où ton temps passé a faire des câlins a abais te ralenti trop :o
n'empêche c'est mignon  :whistle:  
bas n'empêche c'est vrai que il faut que tu prennes le temps de bien piger comment fonction les uvw
la précipitation en 3d ça n'a rien de bon  
et j'en sais quelque chose  [:julm3]  :lol:


Message édité par orchid progeny le 23-05-2009 à 23:58:55

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1063492
blakjak
Posté le 24-05-2009 à 00:21:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pas de soucis, je trouve ça normal de faire partager une connaissance surtout quand c'est du bonheur en barres :D
 
le calque verrouillé c'est normal, et c'est pas un soucis.
 
et mrci blakjak pour la trad :)


de rien, en plus tu m'as appris une autre manière de faire en foutant l'alpha direct dans le lens blur, jusque là je le faisait comme abais, j'vais tester ta façon de faire, ça m'a l'air plus simple et rapide.

n°1063500
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2009 à 00:50:06  profilanswer
 

bizarre blakou, j'ai de mémoire t'avoir déjà montré ç a y a genre deux ans :D
Mais je dois me gourrer :o


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n°1063504
nepheast
Posté le 24-05-2009 à 01:36:27  profilanswer
 

ouais  :D


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