Bonjour bonjour, je débute dans le monde 3D et je bloque sur mon petit objet. J'ai fais une recherche sur le forum mais ca n'a rien donné, j'espere ne pas faire une grosse redit.
Donc, je voulais modéliser un verre à pied. Je l'ai déjà fais en suprimant une partie d'une boule, et deux tubes, mais le rendu est frachement pas top.
Je voulais donc le faire differament. De ce que j'ai compris, il ya deux facons de modeliser en 3D, soit en modelant des formes de type cube, boule, pyramide etc...
Soit en placant des points puis en les reliant.
J'ai donc créer plusieurs cercles pour former les contour de mon verre, doubler mes cercles pour faire une epaisseur de cercle, puis relier mes cercles entre eux par des traits.
Mais là je bloque, comment je fais pour appliquer une surface à tout ca? Mes essais avec "modificateur --> surface" ne fait que replire tout mes cercles et me donne des disques.
Comment je dois faire pour que ca ne remplisse que les parties relié par les traits?
J'aimerais également pouvoir faire autre chose. Est ce qu'il est possible de commencer un trait sur une vue (face par exemple) puis de le finir sur une autre vue (profile)
Je ne connais pas bien le vocabulaire à utliser donc j'espere que j'ai été assez clair ...
Voilà en vous remerciant.