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  [3DSmax 6] Appliquer une surface sur un objet formé de points.

 


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Auteur Sujet :

[3DSmax 6] Appliquer une surface sur un objet formé de points.

n°581903
Panzerjo
Posté le 08-12-2004 à 21:05:57  profilanswer
 

Bonjour bonjour, je débute dans le monde 3D et je bloque sur mon petit objet. J'ai fais une recherche sur le forum mais ca n'a rien donné, j'espere ne pas faire une grosse redit.  
 
 Donc, je voulais modéliser un verre à pied. Je l'ai déjà fais en suprimant une partie d'une boule, et deux tubes, mais le rendu est frachement pas top.  
 
 Je voulais donc le faire differament. De ce que j'ai compris, il ya deux facons de modeliser en 3D, soit en modelant des formes de type cube, boule, pyramide etc...  
 Soit en placant des points puis en les reliant.  
 J'ai donc créer plusieurs cercles pour former les contour de mon verre, doubler mes cercles pour faire une epaisseur de cercle, puis relier mes cercles entre eux par des traits.  
 
 Mais là je bloque, comment je fais pour appliquer une surface à tout ca? Mes essais avec "modificateur --> surface" ne fait que replire tout mes cercles et me donne des disques.  
 Comment je dois faire pour que ca ne remplisse que les parties relié par les traits?  
 
 
 J'aimerais également pouvoir faire autre chose. Est ce qu'il est possible de commencer un trait sur une vue (face par exemple) puis de le finir sur une autre vue (profile)  
 Je ne connais pas bien le vocabulaire à utliser donc j'espere que j'ai été assez clair ...
 
 Voilà en vous remerciant.  

mood
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Posté le 08-12-2004 à 21:05:57  profilanswer
 

n°581907
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 21:09:26  profilanswer
 

Le mieux c'est de faire la forme latérale de ton verre en spline et de faire une révolution ensuite autour de l'axe Z. Puis tu lisses le tout et voilà!


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°581913
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 08-12-2004 à 21:13:55  profilanswer
 

pour tes splines je ne peut pas t'aider, mais par contre
tu peut essayer de le faire avec une "revolution"
je m'explique:
il faut dessiner une coupe du verre avec une spline comme ceci:
http://img45.exs.cx/img45/9923/revolve13ut.jpg
ensuite tu lui applique le modificateur revolution (revolve en anglais) sa lui fera faire un tour autour d'un axe chosit de facon a former des cylindres, il y a surement d'autres facon (peut etres meileurs :D ) de le faire mais j'aime bien celle la ;)  
 
pour fair un trai sur plusieurs vu je ne croi pas que ce soit possible, il faut tracer ton trait et bouger ses points ensuite ds la seconde vue
 :hello:
edit:oh oui grillaide !:love:


Message édité par Torhgrim le 08-12-2004 à 21:14:31

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The Archiver
n°581920
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 21:21:56  profilanswer
 

En anglais c'est pas lathe? Sinon ton explication est plus fournie que la mienne :sweat:


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°581924
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 08-12-2004 à 21:27:51  profilanswer
 

chepa il m'a sembler voir kelke part que c'etait revolve, ptet ds maya  :??:  mais oui en effet dans max il me semble que c'est lathe :jap:


Message édité par Torhgrim le 08-12-2004 à 21:28:07

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The Archiver
n°584405
Panzerjo
Posté le 13-12-2004 à 20:29:37  profilanswer
 

D'accord, je vous remerci bien, ca marche :)


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