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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°594307
blakjak
Posté le 03-01-2005 à 16:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça c'est dl'a réponse  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 03-01-2005 à 16:34:07  profilanswer
 

n°594517
BoKu2BoNeR
Posté le 03-01-2005 à 22:22:13  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Ce swar si tout va bien. :jap:


 
on est le soir donc sa na pas été bien

n°594607
Mad666
Posté le 04-01-2005 à 00:32:43  profilanswer
 

C'est encore le soir et j'ai effectivement dépassé allègrement mon quota d'heure. :jap:

n°594882
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 04-01-2005 à 18:10:31  profilanswer
 


second lien cassé. :/


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2D-3D-Webdesign-Prog
n°594891
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 04-01-2005 à 18:26:03  profilanswer
 

MAJ ! :jap:
 
Wizo, on attend toujours ta table. :whistle:


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2D-3D-Webdesign-Prog
n°594892
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-01-2005 à 18:29:59  profilanswer
 

bin ouais okay :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°594896
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-01-2005 à 18:31:45  profilanswer
 

Par contre ma méthode a rien non plus d'exceptionelle pour qu'on soit obligé de l'attendre pour le cours suivant :lol:


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°594933
kami no na​mida
oui
Posté le 04-01-2005 à 19:28:36  profilanswer
 

Mad Fenston a écrit :

second lien cassé. :/


Je viens de tester sous IE et Firefox, ils tournent tous les deux chez moi [:spamafote]
 
Edit: je viens de regarder la maj et je vois que wizo parle du weld, mais apparamment on n'a pas parlé de l'outils collapse, en edit mesh ou edit poly (plus conseillé :d). Outil qui permet de welder toutes les vertices selectionnées en 1 seule en leur orthocentre.
C'est assez util quand on a besoin de souder bcp de vertices, ou des vertices proches, de facon approximative (puisqu'on ne sait pas avec précision ou le vertex résultant va se trouver). Mais l'outils weld tout simple, en utilisant les valeurs, est aussi assez util; surtout quand il faut vérifier qu'il n'y a pas de "double vertex": on selectionne toutes les vertices du mesh, on weld à 0,1(ou plus faible) de threshold (plancher), et on s'assure ainsi que le maillage est clean niveau vertices.


Message édité par kami no namida le 04-01-2005 à 19:43:14

---------------
non
n°594936
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 04-01-2005 à 19:36:32  profilanswer
 

La table, la table !
La suite, la suite !

n°595061
Mad666
Posté le 04-01-2005 à 23:12:35  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je viens de tester sous IE et Firefox, ils tournent tous les deux chez moi [:spamafote]
 
Edit: je viens de regarder la maj et je vois que wizo parle du weld, mais apparamment on n'a pas parlé de l'outils collapse, en edit mesh ou edit poly (plus conseillé :d). Outil qui permet de welder toutes les vertices selectionnées en 1 seule en leur orthocentre.
C'est assez util quand on a besoin de souder bcp de vertices, ou des vertices proches, de facon approximative (puisqu'on ne sait pas avec précision ou le vertex résultant va se trouver). Mais l'outils weld tout simple, en utilisant les valeurs, est aussi assez util; surtout quand il faut vérifier qu'il n'y a pas de "double vertex": on selectionne toutes les vertices du mesh, on weld à 0,1(ou plus faible) de threshold (plancher), et on s'assure ainsi que le maillage est clean niveau vertices.


Effectivement, ça refonctionne. :jap:

mood
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Posté le 04-01-2005 à 23:12:35  profilanswer
 

n°595063
Mad666
Posté le 04-01-2005 à 23:17:05  profilanswer
 

topic nettoyé. [:ojap]

n°595070
Mad666
Posté le 04-01-2005 à 23:37:23  profilanswer
 

cours 2 lancé ! :)

n°595133
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-01-2005 à 06:57:23  profilanswer
 

http://drfenston.free.fr/aka/wizo/image/assiette/assiettewire04.jpg
 
 
Je posterai une autre image, ou on pourra mieux voire l'assiette smoothé ce soir :jap:
 
EDIT: madfenston, bizarrement ton lien en premier post pour les methode ne pointe plus au bon endroit :/


Message édité par wizopunker le 05-01-2005 à 06:58:20

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°595351
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 05-01-2005 à 16:00:00  profilanswer
 

allez version revue de la table avec en bonus : une assiette !
 
http://info.matos.free.fr/creas/table02.jpg
 
http://info.matos.free.fr/creas/table03.jpg


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°596046
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-01-2005 à 18:30:20  profilanswer
 

voila mon bol:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Bol.jpg
 
PS: Bonne année a tous !!!!

n°596078
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2005 à 19:09:15  profilanswer
 

Tres sympa mattc [:huit] le rendu est en plus franchement bon :jap:
oZen je te tire mon chapeau aussi :jap: Là je suis curieux de voir la méthode enmployée :)


---------------
non
n°596142
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-01-2005 à 20:51:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Tres sympa mattc [:huit] le rendu est en plus franchement bon :jap:
oZen je te tire mon chapeau aussi :jap: Là je suis curieux de voir la méthode enmployée :)


 
hop et le copain de l'assiette : le bol !
 
http://info.matos.free.fr/creas/table06.jpg


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°596163
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-01-2005 à 21:50:43  profilanswer
 

Pour ce qui est de la méthode:
 
Bon la mod c pas compliké...
 
d'abord le profil avec un Line:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/1.jpg
 
Puis application d'un modificateur Lathe (Révolution en fr ?)
http://membres.lycos.fr/ozen73000/2.jpg
 
Puis conversion en poly, et, en sous objet application d'un Bevel et d'un Inset (en fr je c pas desolé) a peu pres comme sur la photo. On repete cette opération sur les 18 faces du bol (ben oui mon model en avait 18 alors...)
http://membres.lycos.fr/ozen73000/3.jpg
 
Pour ce qui est de la texture:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/4.jpg
 
Enfin pour l'eclairage, c'est un skylight a 0.4, et une omni a 0.6
Le fond en blanc dans l'environement, et le sol c'est l'arme secrete de Thorgrim (ortho?!) un materiel Matte/Shadow (en fr: mat/ombre ? c ca ?) sur un plane. (Materiaux transparent ms qui affiche les ombres des objets.) MERCI Thorgrim !!!!
 
Voila j'espere que ca aidera !

n°596165
blakjak
Posté le 06-01-2005 à 21:57:05  profilanswer
 

http://img129.exs.cx/img129/5272/table0071cj.jpg
 
skylight + omni, pas d'texture, pas d'shader, pas d'matériaux, que d'la pure, d'la blanche. :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°596210
BoKu2BoNeR
Posté le 06-01-2005 à 23:04:59  profilanswer
 

voila le mien avec une petite touche fun
 
http://img117.exs.cx/img117/8775/monbol4bz.jpg


Message édité par BoKu2BoNeR le 06-01-2005 à 23:06:13
n°596737
BoKu2BoNeR
Posté le 08-01-2005 à 08:54:34  profilanswer
 

j'ai un peu modifier la texture pour qu'il  
y est plus de reflets
 
http://img95.exs.cx/img95/2826/monbolmodif4hf.jpg

n°596758
Mad666
Posté le 08-01-2005 à 11:15:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

http://drfenston.free.fr/aka/wizo/ [...] wire04.jpg
 
 
Je posterai une autre image, ou on pourra mieux voire l'assiette smoothé ce soir :jap:
 
EDIT: madfenston, bizarrement ton lien en premier post pour les methode ne pointe plus au bon endroit :/


Voilà. :)

n°597058
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-01-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

:non: je peux pas commencer maintenant, on commencera l'an prochain seulement les cours de 3dsmax en IUT.... ;)

n°597199
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 10-01-2005 à 10:10:40  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je la page 1 et les liens sur les raccourcis claviers. Et je me disais qu'il serait interressant de parler de la personnalisation des ces meme raccourcis claviers, au travers d'un exemple:
 
 - Les fonctions utiles en mode sous objet, mais qui n'ont pas a la base de raccourcis clavier (ou du moins je crois...) -  
 
Je voulais avoir en raccourcis les fonctions suivantes tres utile en pleinne modelisation: Constrain to edges, constrain to face, ignore backfacing, etc... bref de nombreuse choses du panneau editable poly.
 
Il faut donc faire: le menu customize en haut, puis Customize User Interface. Il une fenetre s'ouvre et, pour l'exemple, dans le menu deroulant il faut mettre: Editable poly. On a alors acces a nos commandes preferées qui doivent normalement a peu pres (elles ne sont pas tte la je crois...) au panneau Editable poly de d'hab
 
REMARQUE: - On peut faire ca pour les Mesh etc hein !
          - Max crée un fichier .kbd, accessible par ce meme menu par les boutons load et save (etc...) qui pointe sur le repertoire C:\3dsmax6\UI, là ou il faudrais mettre un eventuel fichier de raccourcis clavier.
 
Il pourrait être interressant de se mettre d'ac sur une espece de normalisation des raccourcis (meme si j'aime pas trop les normes) et de publier un fichier HardwareMax.kbd pour simplifier (ou compliquer ?!?) les choses lors de futures explications. Ca n'est qu'une proposition.

n°597457
satolas
Posté le 10-01-2005 à 20:28:38  profilanswer
 

pas con :jap:
au faite salut :hello:
 
moi jdi vive le raccourcis (3Ds ne les utilises pas asser voir pas du tout d'origine a mon gout)

n°597490
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2005 à 21:00:35  profilanswer
 

BoKu2BoNer a écrit :

j'ai un peu modifier la texture pour qu'il  
y est plus de reflets
 
http://img95.exs.cx/img95/2826/monbolmodif4hf.jpg


 
Ya plus qu'a mettre des râmen dedans ...

n°597492
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 21:03:09  profilanswer
 

satolas a écrit :

pas con :jap:
au faite salut :hello:
 
moi jdi vive le raccourcis (3Ds ne les utilises pas asser voir pas du tout d'origine a mon gout)


 [:totoz]  


---------------
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n°597503
BoKu2BoNeR
Posté le 10-01-2005 à 21:12:07  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Ya plus qu'a mettre des râmen dedans ...


 
 
et apres ce bon bol de ramen une petite sakura a ..... dans mon lit :kaola:

n°597513
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2005 à 21:24:21  profilanswer
 

Bon allez je me lance. ( ça veut dire : espérez pas voir un cube (moche qui plus est) avant trois mois hein  ;) )

n°597561
satolas
Posté le 10-01-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

c normal lol

n°597578
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2005 à 22:52:05  profilanswer
 

euh, quelqu'un peut me dire ou se trouve l'outil pour appliquer des textures a un élément ??

n°597580
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 22:54:12  profilanswer
 

touche m :)


---------------
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n°597584
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2005 à 23:01:47  profilanswer
 

hum, je peux importer des images mais pas les appliquer aux éléments en 3d...

n°597591
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 23:28:50  profilanswer
 

il faut appliquer un uvw map pour definir les coordonné d'affichage (regarde ma methode) et ensuite faire un drag de ton mat sur ton objet :jap:


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n°597593
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2005 à 23:37:02  profilanswer
 

bon j'ai des partiels bientot donc je vais faire un pause dans  les cours 3dsmax ( c'est con hein, je venais de commencer). je reprendrais après. avec encore plus de retard a rattrapper. youpi [:netbios]

n°597594
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 23:53:08  profilanswer
 

les partiels c'est pour les tapettes :o


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n°597598
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 00:02:42  profilanswer
 

merci du compliment. je sais ça pue mais c'est comme ça. quitte a passer pour une lopette j'irai. veni vidi partons d'ici comme disait l'autre Jules là....

n°597602
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 00:04:33  profilanswer
 

moi j'en viens, donc je sais de quoi je parle :o


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n°597709
Mad666
Posté le 11-01-2005 à 11:09:07  profilanswer
 

Oué bon... :pfff:

n°597747
Mad666
Posté le 11-01-2005 à 11:47:54  profilanswer
 

Rien à faire, c'est H.S.. On arrête là donc.

n°597750
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

Prochain exo :modéliser une tapette . Ok je sors [:bambookillah]

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