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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°977423
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-09-2007 à 09:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas vraiment de technique toute faite pour ce genre de chose, mais plusieurs.
 
un mix cloth+deflecteurs (wind et gravity, pour l'occaze) peut fonctionner. mais là encore faudra tatonner pour les param.
pour animer la feuille, quelques bend et/ou des FFD animés peuvent suffir egalement.
la trajectoire peut aussi être controlé par une ou plusieurs spline
etc...
 
en fait, ça depend vraiment des plans  :)  


---------------
illustration/
mood
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Posté le 20-09-2007 à 09:53:19  profilanswer
 

n°978891
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 13:56:52  answer
 

salut
 
j'espere poser mes questions dans le bon topic  
 
Tout d'abord j'aimerais bien me lancer sur 3d max, mais je n'ai qu'une ancienne version anglaise (3.1) achetée dans un magazine il y'a des années et je ne suis pas sur que ce soit une version complete mais pour ce que je veux en faire c'est pas trop grave, mais est il possible de la passer en francais?
 
Question plus technique:
 
- je ne sais pas comment faire un trou :C je ne connais pas le mot contraire d'extrusion en francais alors en anglais ... :(
 
- je n'arrive pas a faire apparaitre les cotations, si je veux regler un écart précis entre deux boites par exemple (j'avais l'habitude de solidworks il y'a quelques années)
 
- Pour créer un volume a partir d'une révolution d'un contour, comment défini t on l'axe de rotation? (parce qu'il m'a fait l'inverse de ce que je voulais)
 
merci d'avance ^^

n°978894
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-09-2007 à 14:10:16  profilanswer
 

yop,
 
-alors, euh, je pense pas qu'on puisse le passer en français (on peut pas sur les versions recente, alors les vieilles, ça m'etonnerait).
 
-c'est juste un extrude, mais avec une valeur negative tout simplement  :)  
 
-y'a different outils de mesure, mais rien de très preçis comme des cotations. perso, je me servais de box comme gabarit (une box de 1 m80 de haut par ex pour l'echelle humaine-c'est bricolo, je sais, mais bon-). une fois les unités parametré, ça roule.
 
-hum.... normalement, t'applique le modifier lathe à une courbe, et dans la pile a coté du nom du modificateur t'as un petit "+" qui te permet d'acceder au sous objet, comme l'axe de rotation justement pour celui-çi. maintenant, il me semble que les vieilles version de max n'ont pas ce systeme de pile, du coup, ben je sais pas :D


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illustration/
n°978971
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 04:39:02  answer
 

salut et merci ^^
 
pour l'extrusion j'ai trouvé, en fait il faut faire une opération booléene. Parcontre j'ai des problemes pour aligner mes faces et mes arêtes.
 
Si je clique sur l'icone d'alignement on peut choisir bord (min ou max) et  centre selon chaque axe, or je souhaite faire un escalier et j'ai procedé de la maniere suivante
 
box> extrude l=70 L=16,6 et H=0,8 (en m)
 
j'ai ensuite créé une autre box  
 
extrude l=70 L=0,4 h=0,2 pour faire une des marches
 
donc pour aligner dans ce cas là, aucun probleme par contre a la marche suivante, il m'aligne obligatoirement aux memes choix que pour la premiere marche, meme si je clique sur l'arete de la premiere marche :(
 
 

n°982157
strepsil
Posté le 21-10-2007 à 17:18:15  profilanswer
 

j'ai un pb avec les script et le particleflow.
 
j'ai le script suivant :
 
[cpp]on ChannelsUsed pCont do
(
pCont.useVector = true
pCont.usePosition = true
)
on Init pCont do  
(
)
on Proceed pCont do  
(
count = pCont.NumParticles()
for i in 1 to count do
(
pCont.particleIndex = i
pCont.useVector = pCont.ParticlePosition;
 )
)
on Release pCont do  
(
 )
 
mais ca bug .j'ai ca comme erreur :
-- Error occurred in i loop
--  Frame:
--   i: 1
--   called in Proceed()
--  Frame:
--   pCont: ReferenceTarget:MaxscriptParticleContainer
--   count: 1
 
qq'un aurait une tite idée d'ou ca viens ?
 

n°982926
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-10-2007 à 14:37:14  profilanswer
 

Il manque l'initialisation de count ?
 
Je ne connait pas grand chose en prog, mais essaye toujours de poser ta question dans la cat PROG. même s'il ne connaissent pas ce langage, il verront peut-être l'erreur dans la structure.


---------------
NULL
n°984039
demon_cry
Posté le 04-11-2007 à 16:29:20  profilanswer
 

Salut j'aurais une question comment on réalise un dépliage de texture sur un level design ?

n°984064
strepsil
Posté le 04-11-2007 à 20:39:39  profilanswer
 

un level design ca vx rien dire ca.....

n°987821
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2007 à 17:24:27  profilanswer
 

TurboSmooth / MeshSmooth
Lequel utiliser, pourquoi ?
 
Jusqu'ici je n'ai utilisé que MeshSmooth, mais TurboSmooth semble faire la même chose, je ne vois pas de différence.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°987827
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 26-11-2007 à 17:32:30  profilanswer
 

turbosmooth est une version  optimisé, qui fonctionne (un peu) mieux dans les viewport,et en contrepartie y'a moins d'options (genre les crease)
l'algo de lissage est different aussi, si tu regarde sur un même mesh et a iteration egale, y'aura pas le même nombres de poly
 :)


---------------
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mood
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Posté le 26-11-2007 à 17:32:30  profilanswer
 

n°987833
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2007 à 17:37:05  profilanswer
 

:jap:
Et niveau qualité de lissage ? C'est équivalent ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°987942
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 26-11-2007 à 23:45:08  profilanswer
 

aucune idée  :D  
j'imagine que la diff se voit pas trop


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illustration/
n°987943
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2007 à 23:45:47  profilanswer
 

Ok.
Merci :jap:


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°996860
Groody
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Posté le 16-01-2008 à 15:55:44  profilanswer
 

3ds max ne veut plus se lancer.
Après le chargement, au moment ou la fenêtre (avec les 4 viewports) arrive, pan, le process se ferme, aucun msg d'erreur.
 
 
Rien dans les event logs d'XP.
Quelqu'un sait où chercher ? Y'a t'il un log pour le chargement ? (je n'ai rien trouvé pour l'instant).


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°997050
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2008 à 13:07:56  profilanswer
 

J'ai fait un REPAIR, rien.
Désinstall/réinstall, même problème [:groody]

 

Je n'ai pas changé de CG. Je ne voit rien d'autre (à part l'install de MudBox (supprimé tout à l'heure, ça ne change rien)).

 


:'(


Message édité par Groody le 17-01-2008 à 13:08:27

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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°997221
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2008 à 22:52:15  profilanswer
 

Après m'être bien battu, j'ai réglé le prb. Ca venait de .NET Framework.
 
 
Question :
Est-il possible d'augmenter la résolution des images chargées en texture ? Car là, pour un blueprint, alors que l'image fait 2400*1300 c'est une version base résolution qui est utilisée, et c'est moche...
 
http://pix.nofrag.com/7/7/a/a538e5195be133d2364e96902e100.jpg


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°997224
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2008 à 23:11:14  profilanswer
 

Je cherchais depuis un moment... [:groody]
C'est dans les options du mode DirectX.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°997257
strepsil
Posté le 18-01-2008 à 10:33:25  profilanswer
 

dans les options dx de l'affichage faut tout mettre a 1024....

n°1004995
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2008 à 23:22:44  profilanswer
 

J'ai un prb dans une société avec 3ds Max 8.
Quand l'utilisateur enregistre en local, pas de problème. Quand il enregistre sur le réseau, ça passe en nommage court (8 caractères) (pas tout le temps apparemment). Le nom du fichier reste toujours le bon dans la barre de titre.
 
Ca vous parles ? [:groody]


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n°1005072
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-02-2008 à 12:07:25  profilanswer
 

Jamais de pb avec d'autres applis ?


---------------
NULL
n°1005211
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2008 à 19:55:25  profilanswer
 

Je pense qu'ils me l'auraient signalé, donc, je vais dire non.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1009413
fluty
totalement disjonctée
Posté le 18-03-2008 à 12:23:11  profilanswer
 

Petite question, quelqu'un saurait-il par hasard s'il y a un équivalent au "merge animation" dans max 9 ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°1019354
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2008 à 00:42:24  profilanswer
 

A part Digimation Lightning, vous connaissez un bon moyen de créer des arcs électriques / foudre ? (génération du mesh)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022017
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-06-2008 à 22:07:28  profilanswer
 

[:drapo]  
 
 :hello:  d'un ex user de maya et blender


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1022050
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-06-2008 à 01:34:30  profilanswer
 

1ere question  :whistle:  
 
Je modélise une auto selon la méthode de Drake, avec assemblage de planes (plane modeling comme il dit  :D ).
 
J'ai donc commencé à disposer 4 planes pour les blueprints de ma scène, hors ils ne sont visible que dans la vue perspective  :??:  
http://www.screenshothost.com/screens/601233135.png
 
J'ai regardé dans les options du Material Editor, mais rien en rapport avec les vues  :sweat:  
 
Qu'ai-je ommis ?


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1022058
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2008 à 07:17:33  profilanswer
 

En haut à gauche de chaque viewport (sur le nom), bouton droit, et tu vas avoir accès à plein d'option d'affichage


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022059
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2008 à 07:18:16  profilanswer
 

Puis dans les options de max (menu customize puis un des choix du bas), tu vas dans les options de DirectX et tu peux augmenter la précision d'affichage des textures.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022060
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-06-2008 à 07:25:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

En haut à gauche de chaque viewport (sur le nom), bouton droit, et tu vas avoir accès à plein d'option d'affichage


Yaisse ! Merci, j'avais pas vu ce menu  :jap:  

Groody a écrit :

Puis dans les options de max (menu customize puis un des choix du bas), tu vas dans les options de DirectX et tu peux augmenter la précision d'affichage des textures.


 
Oui, j'ai remarqué que c'était chiadé et j'ai augmenté la reso dans les options du DRIVER DirectX, par contre il faut ensuite "recharger" les images dans le menu des materiaux.
 
Merci à toi  :jap:


---------------
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n°1022061
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-06-2008 à 07:32:18  profilanswer
 

http://www.screenshothost.com/screens/1129626546.png
 
Ahhhh  :bounce:


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n°1022102
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2008 à 12:47:33  profilanswer
 

Je ne sais plus...
 
 
Sur un objet basique, tel un cube, est-il possible, en mode Poly editable, de sélectionner une face, lui appliquer un mapping planar par ex, sélectionner une autre face, lui appliquer un autre pamming, etc.
 
 
J'ai essayé, et je n'ai qu'un mapping par objet.
 
 
 
Je sais que l'on peut déplier, mais c'est juste pour savoir si on peut.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022104
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-06-2008 à 13:12:50  profilanswer
 

En jouant avec les MatID tu peux pas obtenir ce que tu veux?


Message édité par crayon29 le 17-06-2008 à 13:12:58

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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1022109
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2008 à 13:38:51  profilanswer
 

Ca c'est pour appliquer différents mat ? Mais aussi pour appliquer différents mapping ? [:wam]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022110
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2008 à 13:52:23  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne sais plus...
 
 
Sur un objet basique, tel un cube, est-il possible, en mode Poly editable, de sélectionner une face, lui appliquer un mapping planar par ex, sélectionner une autre face, lui appliquer un autre pamming, etc.
 
 
J'ai essayé, et je n'ai qu'un mapping par objet.
 
 
 
Je sais que l'on peut déplier, mais c'est juste pour savoir si on peut.


Bin c'est la base du dépliage ce que tu demandes. Sauf que dans l'éditeur d'uv il aura surement tout superposé, donc après il faut trier des groupes d'uv


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1022120
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

non non, je connais le dépliage.
 
Là je parle de sélection de poly (sur l'objet, face par face) comme quand tu fais tes smoothgroup, là, on peut appliquer différents mat par face, eh bien je veux savoir si on peut faire du mapping face par face SANS déplier.


---------------
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n°1022123
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2008 à 15:11:31  profilanswer
 

non mais je parle pas de dépliage (même si l'application d'un mapping est déja un dépliage en soit).
L'objet, même si tu sépares les uv en différents mapping, fonctionnera sur la même planche d'uv. Donc tu peux appliquer différents mapping, mais il faut les séparer dans les planches d'uv parce que max va superposer tout les mappings (en totu cas sous maya ça le fait, et sous max aussi de mémoire).


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n°1022780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-06-2008 à 09:36:51  profilanswer
 

Mmm, ok, je pense comprendre. Par contre je ne vois pas comment effectuer cette séparation sous MAx.  
 
 
 
 
Autre chose : est-il possible d'enregistrer une scène faite sous MAx9 en version 8 ? Je ne vois rien pour.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1023283
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2008 à 13:56:24  profilanswer
 

Personne ?

n°1023286
fluty
totalement disjonctée
Posté le 26-06-2008 à 14:33:36  profilanswer
 

Tu ne peux pas enregistrer une scène de max 8 sous max 9, il faut tout exporter.
Pour le format d'exportation, ça dépend de ta scène, d'animation...


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°1026890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2008 à 21:08:20  profilanswer
 

Salut!
 
je me lance dans 3dsmax, donc plein de question mais je vais essayer de trouver tout seul, par contre il y a un truc qui me bloque:
 
j'ai fait une roue, et un des 5 batons, maintenant je cherche a faire les 4 autres grace au premier, il me semble qu'avec solidworks il y avait une fonction pour tout faire en quelques clics, mais la je trouve vraiment pas sous 3dsmax :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1027404
misterinco​nito
Posté le 24-07-2008 à 20:07:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis également à mes début sur 3ds max.
J'aimerai savoir comment par exemple pour faire un objet complexe en faire plusieurs séparément puis les collé ou je ne sais quoi pour n'en avoir plus qu'un.  
Voilà je pense que c'est tout pour l'instant. Merci d'avance.  :jap:

n°1027444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2008 à 17:27:42  profilanswer
 

http://www.kxcad.net/autodesk/3ds_ [...] plane.html
 
ya ça au milieu de la page, en esperant que l'anglais ne soit pas un probleme :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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