Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bosser à la sncf

n°98185
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que je lit "transversalement" le sujet, connaissant le discours militant de Nico PPC là dessus.
 
Le but de ce copier collé d'un mail issu de groupes propagandistes anti syndicats et anti fonctionnaire est d'attirer la revolte du privé en créant une jalouzie et un clivage entre Public et Privé. Sachant cela, je réagis.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 18:25:24  profilanswer
 

n°98186
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 18:26:20  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Disons que je lit "transversalement" le sujet, connaissant le discours militant de Nico PPC là dessus.
 
Le but de ce copier collé d'un mail issu de groupes propagandistes anti syndicats et anti fonctionnaire est d'attirer la revolte du privé en créant une jalouzie et un clivage entre Public et Privé. Sachant cela, je réagis.


Bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, je trouve que tu te décrédibilises en tapant à côté ainsi.


---------------
Retraité de discussions
n°98187
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je vous laisse calculer.


On est effectivement loin des 32000 F mensuels en fin de carrière que tu annonces plus haut. Merci de t'être toi-même corrigé :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°98188
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:28:01  profilanswer
 

Taiche a écrit :


On est effectivement loin des 32000 F mensuels en fin de carrière que tu annonces plus haut. Merci de t'être toi-même corrigé :jap:


 
Les salaires indiqués sont pour les conducteurs. Un conducteur-formateur gagne bien plus.

n°98189
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 18:30:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un conducteur de TGV touche 14 000 nets dès le départ, je maintiens. Un conducteur de fret (débutant dans la majorité des cas car c'est pas là qu'on commence) touche 7 à 8 000 nets.
Un conducteur de métro (RATP donc) touche quant à lui 9 500 nets contre 10 000 pour un conducteur de bus.
Je connais ces chiffres par coeur [:spamafote]


 
en tt cas, mon père est à 3 ans de la retraite et touche 17-18000 balles par mois, bien bien loin des 32 000, en plus, il a fait l'ecole du louvre (ecole adminstrative interne à la sncf) et c le genre de choses qui se resset aussi sur le salaire, même si finalement il n'est pas dans des bureaux, 32 000 balles, c nimporte quoi, c un hoax puant comme il peut exister sur les chain mails, sur les racailles qui coûtent pleins de sous  ou les faux virus...
 
d'ailleurs, je c même pas s mon oncle qui est directeur d'établissement traction sur les dépots de montpellier, narbonne et la région touche 30 000 balles

n°98190
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:30:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les salaires indiqués sont pour les conducteurs. Un conducteur-formateur gagne bien plus.


 
Evidemment 100% de conducteurs de la SNCF sont Conducteurs Formateur, au cas ou il faudrait former d'un coup des milliers de futurs cheminots alléchés par les primes de charbon.
 
chtigarix : Libre à toi.

n°98191
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:31:17  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Disons que je lit "transversalement" le sujet, connaissant le discours militant de Nico PPC là dessus.
 
Le but de ce copier collé d'un mail issu de groupes propagandistes anti syndicats et anti fonctionnaire est d'attirer la revolte du privé en créant une jalouzie et un clivage entre Public et Privé. Sachant cela, je réagis.


 
Date d'arrivée sur le forum : le 13-05-2003
En quinze jours tu connais mon "discours miliant" ? [:meganne]
Et puis si on pouvait faire une recherche sur blabla tu saurais que j'étais le premier à défendre les conducteurs de TGV.

n°98192
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2003 à 18:31:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Les salaires indiqués sont pour les conducteurs. Un conducteur-formateur gagne bien plus.


Dans ce cas, il faut une promotion et ça veut rien dire, les chiffres de ton premier post [:spamafote]
C'est comme si je disais "dans ma boîte, un ingé commence à 11000 balles mensuels net pour terminer à 6 millions" mais sans préciser que pour ça il faut passer PDG...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°98193
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:34:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Date d'arrivée sur le forum : le 13-05-2003
En quinze jours tu connais mon "discours miliant" ? [:meganne]
Et puis si on pouvait faire une recherche sur blabla tu saurais que j'étais le premier à défendre les conducteurs de TGV.


 
Je te cause du fait que tu n'es plus chez PPC et que ton Pseudo est toujours "affilié" ?
 
Non ?
 
Ben moi j'ai changé de taff et j'ai changé de pseudo, ca te parait immoral ?
 
Si tu defends les conducteurs, pourquoi crées tu des amalgames aussi grossiers ? Donnant l'impression qu'un type qui rentre à la SNCF gagne directement plusieurs fois le smic ?

n°98194
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:35:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Dans ce cas, il faut une promotion et ça veut rien dire, les chiffres de ton premier post [:spamafote]
C'est comme si je disais "dans ma boîte, un ingé commence à 11000 balles mensuels net pour terminer à 6 millions" mais sans préciser que pour ça il faut passer PDG...


 
Quoiqu'il en soit 1800 EUR + 40% = 2500 EUR mensuels bruts auxquels tu ajoutes les primes telles celles des vacances, 60% du traitement mensuel en guise de treizième mois, la mutuelle gratuite... On arrive à un salaire mensuel conséquent.
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 18:35:23  profilanswer
 

n°98195
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:36:16  profilanswer
 

GroGro a écrit :


Donnant l'impression qu'un type qui rentre à la SNCF gagne directement plusieurs fois le smic ?


 
Apprends à lire (ou plutôt à ne pas lire "transversalement" ), j'ai bien précisé qu'on ne devient pas conducteur de TGV du jour au lendemain...


Message édité par Nico [PPC] le 06-06-2003 à 18:36:41
n°98196
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2003 à 18:38:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Quoiqu'il en soit 1800 EUR + 40% = 2500 EUR mensuels bruts auxquels tu ajoutes les primes telles celles des vacances, 60% du traitement mensuel en guise de treizième mois, la mutuelle gratuite... On arrive à un salaire mensuel conséquent.


La question n'est pas que le salaire soit conséquent ou non, c'est surtout que les chiffres de ton premier posts sont cités dans le vent, sans source, contrairement à ceux du post suivant [:spamafote] Ils n'ont donc aucune crédibilité à mes yeux.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°98197
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:39:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Apprends à lire (ou plutôt à ne pas lire "transversalement" ), j'ai bien précisé qu'on ne devient pas conducteur de TGV du jour au lendemain...


 
Non ! Ton premier post est bcp plus equivoque :
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Conducteur de TGV :
 
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière a 21.000 F (32.000 FF net en fin de carrière) auxquels s'ajoutent :
 
- prime de fin d'année,
- prime de travail,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon,
- gratification de vacances,
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable).
 
- 25 heures par semaine,
Un conducteur TGV de 40 ans gagne toutes primes confondues 490 000 FF par an (source vie du rail 2002),
- Retraite : à 50 ans
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à 100%
 


 
Tu n'as rien précisé du tout et si quelqu'un avait pas ouvert sa gueule tu n'aurais rien précisé du tout, c'est exactement ce que fait le Hoax par mail qui circule sur le net : Il diffuse une information sans donner trop d'infos.
 
Transversalement /= En diagonale : il fallait comprendre Multi Post.

n°98198
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:44:04  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Non ! Ton premier post est bcp plus equivoque :
 
 
 
Tu n'as rien précisé du tout et si quelqu'un avait pas ouvert sa gueule tu n'aurais rien précisé du tout, c'est exactement ce que fait le Hoax par mail qui circule sur le net : Il diffuse une information sans donner trop d'infos.
 
Transversalement /= En diagonale : il fallait comprendre Multi Post.


 
Ecoute, si tu n'as pas assez de réflexion pour penser qu'on ne devient pas devient pilote de formule 1 sans passer par la case Karting ça te regarde...

n°98199
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 18:44:17  profilanswer
 

3*8
2*8
bossé les dimanche et jour ferié
horraire decalé (c'est pire que le 3*8)
 
 
si ok, tu peux signé :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98200
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:46:49  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

3*8
2*8
bossé les dimanche et jour ferié
horraire decalé (c'est pire que le 3*8)
 
 
si ok, tu peux signé :D


 
Justement, j'ai fait une recherche pour t'envoyer un MP, j'attendais ton avis :)

n°98201
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:47:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ecoute, si tu n'as pas assez de réflexion pour penser qu'on ne devient pas devient pilote de formule 1 sans passer par la case Karting ça te regarde...


 
Ah ah l'argumentation !
 
Non, tu te trompe, annoncer des chiffres imprecis tirés d'un copier collé douteux qui mets en avant une idée de "debut de carriere" vu qu'il est question d'une "fin de carriere"
 

Nico [PPC] a écrit :


Conducteur de TGV :
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière a 21.000 F (32.000 FF net en fin de carrière)  


 
et melangeant allegrement des infos inverifiables, des infos bidons et des choses comme "conducteur" et "conducteur formateur" cela empeche la reflexion, ou, plutot, encore pire, cela la fausse.
 
Si je fausse les données, j'aurais beau avoir la meilleure reflexion du monde, je n'aurais pas une conclusion "valable".
 
C'est typiquement un argument de mauvaise fois :! si tu comprends pas c'est que tu ne sais pas reflechir.


Message édité par GroGro le 06-06-2003 à 18:49:38
n°98202
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 18:48:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ecoute, si tu n'as pas assez de réflexion pour penser qu'on ne devient pas devient pilote de formule 1 sans passer par la case Karting ça te regarde...


C'est quand même très équivoque, ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire.
A la sortie de l'école on est bien ingénieur sans passer par la case technicien.
Dans les faits c'est différents bien sûr, mais pour ce qui est du salaire, statut, titre c'est le cas.


---------------
Retraité de discussions
n°98203
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 18:49:30  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ecoute, si tu n'as pas assez de réflexion pour penser qu'on ne devient pas devient pilote de formule 1 sans passer par la case Karting ça te regarde...


 
1. tes chiffres sont faux
 
2. le

Citation :

auxquels s'ajoutent

laisse penser que le 14 000 en début 32 000 en fin se changent en 19 000 au début et 37000 en fin, vraiment n'importe quoi, et sinon, détail qui a son importance, la retraite des roulants est calculée sur les paies SANS les primes, dc pr en revenir à papa, il gagne 18 000 en fin de carrière et sa retraite sera calculée sur une basse de 12-13000 balles grands maxi


Message édité par Hubert Selby Jr le 06-06-2003 à 18:50:26
n°98204
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 18:51:09  profilanswer
 

va falloir que je recherche mes anciennes feuille de salaire :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98205
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:51:45  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


la retraite des roulants est calculée sur les paies SANS les primes, dc pr en revenir à papa, il gagne 18 000 en fin de carrière et sa retraite sera calculée sur une basse de 12-13000 balles grands maxi


 
Valable pour tous les fonctionnaires. De plus il peut souscrire à la Prefon pour augmenter sa retraite.

n°98206
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:52:13  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

va falloir que je recherche mes anciennes feuille de salaire :D


 
Pourquoi t'es à 16 000 ? par mois now [:nofret] ?

n°98207
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 18:53:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Valable pour tous les fonctionnaires. De plus il peut souscrire à la Prefon pour augmenter sa retraite.


 
sauf que les autres fonctionnaires n'ont pas 5000 balles de prime par mois, ça fait moins mal, par ailleurs tu n'as pas côté le début du message :sarcastic:

n°98208
Stanley Go​odspeed
Goret a un petit saiske na !
Posté le 06-06-2003 à 18:55:40  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Voilà, j'ai peut être une opportunité pour bosser à la sncf.
Je voudrais savoir comment ça se passe? quels sont les avantages? inconvénients?  


 
 :lol:  :lol:  
Troll du siecle

n°98209
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 18:56:14  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Pourquoi t'es à 16 000 ? par mois now [:nofret] ?

j'aimerais bien :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98210
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:58:19  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
sauf que les autres fonctionnaires n'ont pas 5000 balles de prime par mois, ça fait moins mal, par ailleurs tu n'as pas côté le début du message :sarcastic:  


 
Tous les fonctionnaires ont des primes, et elles peuvent représenter plus d'un quart de leur traitement.
 

Citation :

Une étude récente (La DGI au service d'elle même - Dossier de l'iFRAP n°62/63) montre qu'à la Direction Générale des Impôts (DGI) et vraisemblablement dans l'ensemble du ministère des Finances, les primes représentent au moins 30 % en moyenne du traitement. Dans certains cas, cela peut le doubler, en particulier dans les postes les plus élevés (Directeur Départemental des Impôts)


 
Source : institut  Français de  Recherche sur les  Administrations  Publiques ( www.ifrap.org )
 
Pour le début du topic, j'attends que tu me présentes tes propres chiffres...

n°98211
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 18:59:30  profilanswer
 

d'abors une feuille de salaire à la sncf depand de plusieur facteur, position, residence, ancienneté :)
 
perso je suis à 1478,02? en salaire de base
auxquelle s'ajoute une prime de residence de 79.57?
 
 
donc si je ne bosse pas j'ai ce salaire  
1478.02 + 79.57 = pas grand chose :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98212
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 19:00:24  profilanswer
 

Tous les fonctionnaires bossent à la Direction Générale des Impôts ????
 
Mamannnnnnnnn !

n°98213
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 19:01:47  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

d'abors une feuille de salaire à la sncf depand de plusieur facteur, position, residence, ancienneté :)


 
Nombre d'enfants aussi non ?

n°98214
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

bon apres le salaire depand de la durée du travail si nuit, pleine nuit etc...
+ les km et le style de train conduit, la prime est différente si tu conduit un banlieu d'un marchandise ou un voyageur :D
 
la prime permet de quasi doublé son salaire dans les meulleurs mois :)
 
 
perso salaire de mai 2003 = 2659.75? ( c'est quasi mon meuilleur salaire depuis que je bosse, e, générale cela tourne autour de 2100 - 2400?, mais là j'ai beaucoup bossé, et beaucoup de nuit


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98215
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:04:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Nombre d'enfants aussi non ?

àa c'est les alloc
 
on me file pour ma fille = 2.42?  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98216
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 19:05:41  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Tous les fonctionnaires bossent à la Direction Générale des Impôts ????
 
Mamannnnnnnnn !


 
1° Et vraisemblablement dans l'ensemble du ministère des Finances
2° Les primes représentent 17% du traitement total en moyenne, avec des pointes jusqu'à 43% pour les ingénieurs chefs.
 
http://www.senat.fr/rap/r97-005/r97-0051.html


Message édité par Nico [PPC] le 06-06-2003 à 19:06:45
n°98217
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 19:06:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tous les fonctionnaires ont des primes, et elles peuvent représenter plus d'un quart de leur traitement.
 
petit rappel: les employés à la sncf ne sont pas fonctionnaires, la sncf est un epic (établissement public industriel et commercial) et même si l'état finance en parti, les employés ne sont pas fonctionnaires contrairement aux idées reçues
 

Citation :

Une étude récente (La DGI au service d'elle même - Dossier de l'iFRAP n°62/63) montre qu'à la Direction Générale des Impôts (DGI) et vraisemblablement dans l'ensemble du ministère des Finances, les primes représentent au moins 30 % en moyenne du traitement. Dans certains cas, cela peut le doubler, en particulier dans les postes les plus élevés (Directeur Départemental des Impôts)


 
Source : institut  Français de  Recherche sur les  Administrations  Publiques ( www.ifrap.org )
 
Pour le début du topic, j'attends que tu me présentes tes propres chiffres...


 
déjà fait, je cherche pas des infos foireuses sur le net, je fais dans l'empirique, mon père est roulant formateur en fin de carrière (carrière qui s'est bien déroulée grâce à l'ecole du louvre niveau bac+2 qu'il a fait y a une 20aine d'années) et il gagne 18 000 balles environ par mois toutes primes comprises.

n°98218
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 19:06:19  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

bon apres le salaire depand de la durée du travail si nuit, pleine nuit etc...
+ les km et le style de train conduit, la prime est différente si tu conduit un banlieu d'un marchandise ou un voyageur :D
 
la prime permet de quasi doublé son salaire dans les meulleurs mois :)
 
 
perso salaire de mai 2003 = 2659.75€ ( c'est quasi mon meuilleur salaire depuis que je bosse, e, générale cela tourne autour de 2100 - 2400€, mais là j'ai beaucoup bossé, et beaucoup de nuit


 
2659 net ?

n°98219
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:07:54  profilanswer
 

c'est net :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98220
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 19:08:24  profilanswer
 


 
Et tu es bien en milieu de carrière ?

n°98221
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:09:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et tu es bien en milieu de carrière ?

je suis à la position 12
 
il me reste 15 ans à faire :)
 
mais le salaire est tres variable en fait :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98222
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 19:10:54  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

je suis à la position 12
 
il me reste 15 ans à faire :)
 
mais le salaire est tres variable en fait :/


 
Ouais...mais si tu gagnes 18 000 mensuels à ton âge je ne vois pas en quoi ce serait aberrant qu'un conducteur de TGV gagne 30 000 en fin de carrière ?

n°98223
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 19:13:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ouais...mais si tu gagnes 18 000 mensuels à ton âge je ne vois pas en quoi ce serait aberrant qu'un conducteur de TGV gagne 30 000 en fin de carrière ?


 
heu en moyenne il est dans les 14 000 balles, 18 000 ce sont des circonsances particulières faut pas l'oublier, sinon dans ton post, tu mettais bien 32 000 balles auxquelles fallaient ajouter toutes priemes, on arriverait à pas loin de 40 000

n°98224
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:15:02  profilanswer
 

bon salaire de l'année 2002 :
 
faut pas oublié que je suis remplaçant et que la sncf cherche des conducteur, que l'on bosse en horaire decalé, c'est à dire qu'il n'y a aucun point commun d'horaire d'une journée à une autre, que l'on part en deplacement
 
janvier: 2174.38
fevrier : 2178.06
mars : 2290.62
avril : 2177.72
mai : 2418.78
juin : 2655.27
juillet : 2075.19
aout : 2198.52
septembre : (je retrouve pas ma feuille de salaire :/)
octobre : 2392.05
novembre 2256.17
decembre: 2614.55
prime fin d'anné : 142.14 ?
 
tout ça en net à payé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°98225
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2003 à 19:15:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ouais...mais si tu gagnes 18 000 mensuels à ton âge je ne vois pas en quoi ce serait aberrant qu'un conducteur de TGV gagne 30 000 en fin de carrière ?

il ny'a pas tant de différence, et puis faut voir le nombre de km que se font les conducteur de tgv :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser dans l'info en GB / Canada?on est oblige de bosser ds l info avec un bts IG ??
cherche plan pour bosser dans un ECM ( espace culture multimédia)ou y a t il moyen de bosser sans qualif en cdi sur toulouse?
Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????Master(americain) en info ou DESS style TIIR pour bosser ?
Quel études faire pour bosser dans le domaine de l'image ?Bons plans pour bosser pendant les fetes
Formation pour bosser dans une maison de disquesBosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus
Plus de sujets relatifs à : Bosser à la sncf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR