Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus

n°48771
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 01:27:45  profilanswer
 

Coucou !
 
Je suis en train de me renseigner sur comment bosser dans la recherche, et enseigner un peu. DOnc je voudrais avoir une explication sur le cursus...
 
On fait un DEA et ensuite on prepare une these si je ne m'abuse. Mais pendant les 3 ans de preparation de these il se passe quoi ? On gagne assez pour vivre ? On bosse ? Ca se passe comment ?
 
Bref, tout ce que vous pourrez me dire sur ce cursus me conviendrai enormement ... je suis plutot technique, et enseigner me conviendrai moyennement bien mais bon, c'est surtout la recherche qui m'attire...
 
Merci :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 01:27:45  profilanswer
 

n°48775
templar
Posté le 28-08-2002 à 01:35:05  profilanswer
 

pourquoi ne pas essayer les ENS j'ai un pote qui a ete pris à l'Ens cachan apres un maitrise electronique à jussieu je crois? :o
je ne sais pas si elles (ens ulm, lyon et cachan) ont toutes des portes d'entrée pour les etudiants de la fac, mais c'est en tout cas la voie royal :sol:  
le niveau de cachan est reputé etre meilleur que celui d'X, spour dire :o

n°48776
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:36:17  profilanswer
 

Surtt Ulm qui est au dessus, Cachan je la placerais un peu sous X (enfin j'ai pas de chiffres mais selon ske j'ai vu, les admis préfèrent l'X à Cachan, et tosu revent d'Ulm)

n°48777
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:38:45  profilanswer
 

Pour faire une thèse i lfaut cartonner, les places sont rares
 
Et pendant ta thèse, tu es payé dans les 7000 boules par mois, mais il existe aussi des thèse "aidé" (je ne sais pas en koi elles aident donc je reste flou :d) par des entreprises

n°48778
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 01:40:34  profilanswer
 

Houla, je suis deja en IUP ;) en maitrise en fait.
 
C'est si chaud que ca ? :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48779
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:43:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Houla, je suis deja en IUP ;) en maitrise en fait.
 
C'est si chaud que ca ? :/




 
Les ENS ?
 
Les ENS laissent tomber, c ni pour les humains, ni pour les chiens, c plutôt réservé au petits hommes gris venus de l'espace :d

n°48781
templar
Posté le 28-08-2002 à 01:45:35  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Surtt Ulm qui est au dessus, Cachan je la placerais un peu sous X (enfin j'ai pas de chiffres mais selon ske j'ai vu, les admis préfèrent l'X à Cachan, et tosu revent d'Ulm)




 
tout le monde ne reve pas d'ulm, tout depend ce que tu veux faire plus tard, ou aussi gagner plein de sou ou pas. Quelques uns qui ont ete pris à ulm n'ont pas polytechnique ou il recherche des dossiers plus homogenes :o
et meme si les etudiants preferent souvent X à cachan, cela n'empeche que le niveau y est au moins equivalent je pense. De toute facon dans les ecoles d'inge on travaille pas (mis à part les ens, et certains à l'x) :/ ceci entraine que la France n'est pas à la pointe de l'education

n°48783
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 01:48:30  profilanswer
 

moi tout ce que je veux c'est poser mon cul sur une chaise dans une fac lambda, et enseigner 4/8 heures maxi...
 
Rien de plus...
 
Meme si c'est pas prestigieux ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48784
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:49:12  profilanswer
 

templar a écrit a écrit :

 
 
tout le monde ne reve pas d'ulm, tout depend ce que tu veux faire plus tard, ou aussi gagner plein de sou ou pas. Quelques uns qui ont ete pris à ulm n'ont pas polytechnique ou il recherche des dossiers plus homogenes :o
et meme si les etudiants preferent souvent X à cachan, cela n'empeche que le niveau y est au moins equivalent je pense. De toute facon dans les ecoles d'inge on travaille pas (mis à part les ens, et certains à l'x) :/ ceci entraine que la France n'est pas à la pointe de l'education




 
 
Si tu veux faire de la recherche c ulm, si tu veux un diplome dans le monde du travail c l'x, kk'un pris à l'ulm n'ira pas à Cachan en général, et kk'un prix à l'X pareil (enfin c moins vrai)
 
Et je peux te dire qu'au CNRS ça glandouille sec...
A l'X ça bosse kan même pas mal apparemment
 
Et la pointe de l'éducation j'aimerais savoir où elle se trouve...

n°48786
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:49:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

moi tout ce que je veux c'est poser mon cul sur une chaise dans une fac lambda, et enseigner 4/8 heures maxi...
 
Rien de plus...
 
Meme si c'est pas prestigieux ;)




 
 
Thèse, mais ça ne posera pas de probs pour un dieu de l'analyse tel que toi ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 01:49:41  profilanswer
 

n°48787
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 01:50:29  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Thèse, mais ça ne posera pas de probs pour un dieu de l'analyse tel que toi ;)




 
Analyse de BDD, moi, un dieu la dedans ?
 
On se trompe de personne la...
 
Chuis tres technique, je sais faire des BDDs correctes ca oui, mais un dieu de l'analyse ca non>


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48788
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:53:25  profilanswer
 

Spa le sujet mais je me rappelle d'un certain topic ou tu disais en gros que tu éclatais tout, c pe vrai, mais svt les meilleurs sont très modestes (très peu de chercheurs se vantent ;))

n°48789
templar
Posté le 28-08-2002 à 01:54:06  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Si tu veux faire de la recherche c ulm, si tu veux un diplome dans le monde du travail c l'x, kk'un pris à l'ulm n'ira pas à Cachan en général, et kk'un prix à l'X pareil (enfin c moins vrai)
 
Et je peux te dire qu'au CNRS ça glandouille sec...
A l'X ça bosse kan même pas mal apparemment
 
Et la pointe de l'éducation j'aimerais savoir où elle se trouve...
 




 
les universités allemandes, anglaises et surtout americaines sont bien plus réputés dans le monde que celle de france :/

n°48790
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 01:55:07  profilanswer
 

templar a écrit a écrit :

 
 
les universités allemandes, anglaises et surtout americaines sont bien plus réputés dans le monde que celle de france :/




 
 
Spa le même prix....
 
Et un X qui se pointe au MIT, svt il se demande ce k'il vient faire là...

n°48791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 01:57:40  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Spa le sujet mais je me rappelle d'un certain topic ou tu disais en gros que tu éclatais tout, c pe vrai, mais svt les meilleurs sont très modestes (très peu de chercheurs se vantent ;))




 
Bah, j'ai ete tellement surpris par mes resultats et par ce que me disaient les profs tu sais...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48794
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:01:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Bah, j'ai ete tellement surpris par mes resultats et par ce que me disaient les profs tu sais...




 
Et ski te branche c la recherche ?
 
Parce que niveau salaire, spa ça... :/
 
 

n°48797
templar
Posté le 28-08-2002 à 02:05:28  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Et ski te branche c la recherche ?
 
Parce que niveau salaire, spa ça... :/
 
 
 




 
je me demande si en s'expatriant aux US ce ne serait peut etre pas si mal? surtout en info? :o

n°48798
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:07:41  profilanswer
 

Ca reste de la recherche hein, ils sont pas aussi bien payé que kk'un dans l'industrie...

n°48800
templar
Posté le 28-08-2002 à 02:10:53  profilanswer
 

pour en revenir aux ens, tente toujours le concours est gratuit si je me rapelle bien :o et meme si tu n'as pas le niveau pourquoi ne pas essayer [:spamafote]

n°48804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:30:36  profilanswer
 

ens ? Kesako ?
 
En fait, pour le salaire, je me suis rendu compte de quelque chose : Je prefererai etre paye moins mais avoir un boulot qui me plaise et pas trop prenant... ce que je trouverai jamais hors recherche, etant quelqu'un de tres technique.
 
J'ai fait 2 mois dans un stage plutot fonctionnel et je me suis un peu ennuye, du moins je me suis pas eclate, meme en faisant du boulot plutot bon vu ce que j'ai eu a la sortie, et je me suis dit que finalement j'aurai prefere etre paye moins mais avoir un boulot moins prenant et plus dans mes cordes...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48805
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:33:25  profilanswer
 

ENS= Ecole normale supérieur, l'elite de la nation, les chercheurs purs(dit kkes posts au dessus)
 
 
Mais dans la recherche tu ne feras pas forcément des trucs qui te plaisent, mais c sur que le boulot te permet de glander un max :d

n°48806
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 02:34:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

ens ? Kesako ?
 
En fait, pour le salaire, je me suis rendu compte de quelque chose : Je prefererai etre paye moins mais avoir un boulot qui me plaise et pas trop prenant... ce que je trouverai jamais hors recherche, etant quelqu'un de tres technique.
 
J'ai fait 2 mois dans un stage plutot fonctionnel et je me suis un peu ennuye, du moins je me suis pas eclate, meme en faisant du boulot plutot bon vu ce que j'ai eu a la sortie, et je me suis dit que finalement j'aurai prefere etre paye moins mais avoir un boulot moins prenant et plus dans mes cordes...




ENS = Ecole Normale Supérieure ... Ulm et Cachan ( pour tout ce qui est plus technique, pas les sciences fondamentales qui est le domaine de Ulm ...)
Cé bien de ca dont tu parlais ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48807
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:35:15  profilanswer
 

ok... combien d'annes ces trucs, et si quelqu'un avait une URL sur leur cursus et sur les trucs requis...
 
Ce serait cool ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48808
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:35:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

ok... combien d'annes ces trucs, et si quelqu'un avait une URL sur leur cursus et sur les trucs requis...
 
Ce serait cool ;)




 
On en parle depuis tt à l'heure ?
Moi et templar sommes en ignore list ? :D
 

n°48809
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:36:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
ENS = Ecole Normale Supérieure ... Ulm et Cachan ( pour tout ce qui est plus technique, pas les sciences fondamentales qui est le domaine de Ulm ...)
Cé bien de ca dont tu parlais ?




 
 
Yen a d'autres... ;)

n°48810
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 02:38:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Bah, j'ai ete tellement surpris par mes resultats et par ce que me disaient les profs tu sais...




Les profs, cé comme tout ... y'a un moment pour les écouter .... et un moment pour voir ailleurs ...  
La valeur ne dépend que de l'individu, pas de celui qui lui parle ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48811
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:40:01  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Les profs, cé comme tout ... y'a un moment pour les écouter .... et un moment pour voir ailleurs ...  
La valeur ne dépend que de l'individu, pas de celui qui lui parle ...




 
 
Tu peux donc continuer à me parler sans risque que ça détériore mon génie  :sol:

n°48812
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 02:40:58  profilanswer
 

templar a écrit a écrit :

 
 
je me demande si en s'expatriant aux US ce ne serait peut etre pas si mal? surtout en info? :o




Ben cé difficile d'y rester longtemps ... encore que pour les métiers de l'informatique ca a un peu changé (mais jusqu'à quand, car un jour on ne sera plus parmi leurs "chouchous"  :/  ) ... faut se renseigner sur place, cé le mieux je pense ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48813
botman
Cubeur
Posté le 28-08-2002 à 02:41:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

ok... combien d'annes ces trucs, et si quelqu'un avait une URL sur leur cursus et sur les trucs requis...
 
Ce serait cool ;)



laisses tomber, c'est pas ton niveau.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°48814
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:42:20  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

laisses tomber, c'est pas ton niveau.
 




 
 
Le concours est gratuit, puis t'as bien passé l'X toi
 
(vu comment il va se faire rétamer, il redescendra sur terre, tout est calculé ramène pas ta fraise maintenant  :D )

n°48815
botman
Cubeur
Posté le 28-08-2002 à 02:43:24  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Le concours est gratuit, puis t'as bien passé l'X toi
 
(vu comment il va se faire rétamer, il redescendra sur terre, tout est calculé ramène pas ta fraise maintenant  :D )



l'X je l'ai raté de quelques points seulement d'abord :p  
 
et puis :D oui vas y tetedebeche, passes le concours des ENS tu verras :jap:


Message édité par botman le 28-08-2002 à 02:44:08

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°48816
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:43:26  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
On en parle depuis tt à l'heure ?
Moi et templar sommes en ignore list ? :D
 
 




 
vous avez pas parle des prerequis niveau connaissances ni de la taille du cursus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48817
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 02:44:22  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Yen a d'autres... ;)




Vi mé je connais cé deux là comme la plupart des taupins ...
 [:zerod]  
Cé vrai que cé celles qui font le plus envie .. pourquoi je saurais pas le dire (doit y avoir une part d'objectivité et de subjectivité dans tout ca ) ... :D
En tout cas je me souviens d'un de mes profs en Terminale E, prof de métallurgie exactement, il venait de Cachan .... il avait pas l'air comme ca mais cété une pointure et fascinant dans ses explications avec ca ... :o


Message édité par Zzozo le 28-08-2002 à 02:45:21

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48818
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:44:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
vous avez pas parle des prerequis niveau connaissances ni de la taille du cursus.




 
http://www.ens.fr/
 
 
Remarquez que j'ai pris ULM  :D

n°48819
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:46:13  profilanswer
 

ok, g vu...
 
Faut que je voie si c possible aux states aussi tiens.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48820
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 02:46:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Vi mé je connais cé deux là comme la plupart des taupins ...
 [:zerod]  
Cé vrai que cé celles qui font le plus envie .. pourquoi je saurais pas le dire (doit y avoir une pary d'objectivité et de subjectivité dans tout ca ) ... :D
En tout cas je me souviens d'un de mes profs en Terminale E, prof de métallurgie exactement, il venait de Cachan .... il avait pas l'air comme ca mais cété une pointure et fascinant dans ses explications avec ca ... :o




 
 
Bah ULM c l'elite c comme ça, c l'inverse d'epita koi  
 
 
Kan tu balance j'ai fait Ulm, tu as les réactions inverse de kk'un ki dit j'ai fait l'epita, on te surestime à chak fois  :D

n°48821
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:46:45  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
http://www.ens.fr/
 
 
Remarquez que j'ai pris ULM  :D  




 
chuis alle voir sur le site de cachan et je m'etais paume... vive google des fois.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48822
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 02:53:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

ok, g vu...
 
Faut que je voie si c possible aux states aussi tiens.




Ce serait mieux si tu aimes la recherche et que tu veux un salaire "décent" passk'en France cé pas ca pour le salaire  :/  ....
Par contre, ils privilégient plus la recherche appliquée les Ricains, ce qui est normal après tout ...
Ca peut être un bon plan, mais renseignes toi bien sur ton statut là bas si tu comptes y rester longtemps ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48824
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2002 à 02:58:32  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ce serait mieux si tu aimes la recherche et que tu veux un salaire "décent" passk'en France cé pas ca pour le salaire  :/  ....
Par contre, ils privilégient plus la recherche appliquée les Ricains, ce qui est normal après tout ...
Ca peut être un bon plan, mais renseignes toi bien sur ton statut là bas si tu comptes y rester longtemps ...
 




 
environ kwoa le salaire ? :/
 
pour le reste nivo statut te fais pas de souci, vu tout ce que je viens de traverser, je connais pas mnal de monde competent la dessus ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°48825
templar
Posté le 28-08-2002 à 02:58:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
vous avez pas parle des prerequis niveau connaissances ni de la taille du cursus.




 
une bonne université et un bon dossier, le pote que je connais qui a ete pris etait bon (mention bien) mais pas non plus excellent, mais bon c'etait cachan aussi et le niveau apres un bac +4 n'est pas le meme que celui apres bac +2 peut etre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus

 

Sujets relatifs
[Toulouse] Recherche Contrat qualif en Administration Reseaurecherche un stage dans une société d'hébergement de sites internet.
métier : prof d'infobosser au Maroc en tant qu'ingénieur, vos conseils
Recherche un webmaster pour le site de la Team AvP2 H-frCherche des personnes ayant fait une Maitrise Info
yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?Vous cherchez une entreprise pour bosser La solution ici
Recherche un contrat de qualif BTS info de gest 
Plus de sujets relatifs à : Bosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR