Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bosser à la sncf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bosser à la sncf

n°98146
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-06-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

Voilà, j'ai peut être une opportunité pour bosser à la sncf.
Je voudrais savoir comment ça se passe? quels sont les avantages? inconvénients?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

n°98147
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

Il y a des inconvénients à bosser à la SNCF ? :eek: [:rosebud]

n°98148
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 06-06-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

Pour y faire quoi?

n°98149
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:20:45  answer
 

bah y'a pas mal de primes (en tout cas pour les conducteurs de trains), jusqu'a aujourd'hui tu beneficie d'en quelques sortes un emploie a vie, et puis les tickets de trains sont gratos pour toi...
si non t'es toujours en greve  :lol:

n°98150
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 06-06-2003 à 17:23:41  profilanswer
 


Ben le mec qu'es pas trop motiv ou qui n'a pas trop d'ambition il est peinard là bas.
 
Personnelement j'aime bien les boulots ou y a des challenges et beaucoup d'enjeux. A la SNCF c'est tout le contraire (il y a pas que là bas, a vrai dire dans beaucoup de grosses boites)

n°98151
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-06-2003 à 17:23:55  profilanswer
 

ben en fait c'est pour bosser à la gestion du patrimoine immobilier, donc je sais pas si j'ai le droit à des trucs?

n°98152
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-06-2003 à 17:25:21  profilanswer
 

Adok a écrit :


Ben le mec qu'es pas trop motiv ou qui n'a pas trop d'ambition il est peinard là bas.
 
Personnelement j'aime bien les boulots ou y a des challenges et beaucoup d'enjeux. A la SNCF c'est tout le contraire (il y a pas que là bas, a vrai dire dans beaucoup de grosses boites)


 
ouai moi aussi mais là c'est juste pour 2 ans pour preparer un BTS professions immobilières en alternance

n°98153
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:25:22  answer
 

ah voui si non y'a des trucs genre des voyages en groupes pour les employés de la sncf (hotel + transport) a des prix treeess avantageux...
je crois aussi que y'a un medecin labas pour les employés donc bon medecin gratos (enfin bon de toute façon c remboursé par la secu mais bon...)

n°98154
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:26:00  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

bah y'a pas mal de primes (en tout cas pour les conducteurs de trains), jusqu'a aujourd'hui tu beneficie d'en quelques sortes un emploie a vie, et puis les tickets de trains sont gratos pour toi...
si non t'es toujours en greve  :lol:  


 
Conducteur de TGV :
 
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière a 21.000 F (32.000 FF net en fin de carrière) auxquels s'ajoutent :
 
- prime de fin d'année,
- prime de travail,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon,
- gratification de vacances,
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable).
 
- 25 heures par semaine,
Un conducteur TGV de 40 ans gagne toutes primes confondues 490 000 FF par an (source vie du rail 2002),
- Retraite : à 50 ans
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à 100%
 
[:rosebud]


Message édité par Nico [PPC] le 06-06-2003 à 17:26:55
n°98155
akanico
Captain Slow
Posté le 06-06-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Voilà, j'ai peut être une opportunité pour bosser à la sncf.
Je voudrais savoir comment ça se passe? quels sont les avantages? inconvénients?  


 
ça tombe bien, j'y bosse (non, je ne suis pas en grève!)
Que veux-tu savoir de précis? Dans quelle branche veux-tu y bosser?
 
Sinon,
 
Avantages :
- train gratos (mais faut du temps pour en profiter)
- frais médicaux gratos
- retraites, non, je ne parle pas des retraites, ç'aura changé d'ici-là!
- possibilité de faire carrière si on se bouge un peu
 
Inconvénients :
- entreprise très (trop) lourde
- hierarchie à gogo
- changement de postes trop souvent par moment
- mauvaise gestion des compétences
 
 
Pour les salaires, ça dépend.
La mobilité est un plus mais pas obligatoire


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

n°98156
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:26:17  answer
 

heleneve a écrit :


 
ouai moi aussi mais là c'est juste pour 2 ans pour preparer un BTS professions immobilières en alternance


 
ahhh voui dans ce cas bah che pas t'aura ptet droit au train gratos... mais ça ira pas plus loin je pense

n°98157
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 06-06-2003 à 17:27:07  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

ah voui si non y'a des trucs genre des voyages en groupes pour les employés de la sncf (hotel + transport) a des prix treeess avantageux...
je crois aussi que y'a un medecin labas pour les employés donc bon medecin gratos (enfin bon de toute façon c remboursé par la secu mais bon...)


 
Ben ça c'est vrai dans n'importe quelle grosse boîte.
 
1% de la masse salariale pour le CE, plus la boîte est grosse, plus y'a d'activités  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°98158
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:27:37  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Conducteur de TGV :
 
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière a 21.000 F (32.000 FF net en fin de carrière) auxquels s'ajoutent :
 
- prime de fin d'année,
- prime de travail,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon,
- gratification de vacances,
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable).
 
- 25 heures par semaine,
Un conducteur TGV de 40 ans gagne toutes primes confondues 490 000 FF par an (source vie du rail 2002),
- Retraite : à 50 ans
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à 100%
 
[:rosebud]


 
il faut quoi comme diplome pour faire ça ?   :whistle:

n°98159
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 06-06-2003 à 17:27:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Conducteur de TGV :
 
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière a 21.000 F (32.000 FF net en fin de carrière) auxquels s'ajoutent :
 
- prime de fin d'année,
- prime de travail,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon,- gratification de vacances,
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable).
 
- 25 heures par semaine,
Un conducteur TGV de 40 ans gagne toutes primes confondues 490 000 FF par an (source vie du rail 2002),
- Retraite : à 50 ans
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à 100%
 
[:rosebud]


 
n'importe quoi  :sarcastic:  
 
Faudrait se renseigner avant de faire un copier coller des mails circulant en ce moment  :sarcastic:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°98160
akanico
Captain Slow
Posté le 06-06-2003 à 17:27:53  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
ouai moi aussi mais là c'est juste pour 2 ans pour preparer un BTS professions immobilières en alternance


 
tu auras une carte de transport pour voyager gratos en 2nde.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°98161
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:28:18  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :


 
il faut quoi comme diplome pour faire ça ?   :whistle:  


 
Un CAP ou un bac Pro je crois (mais on ne devient pas conducteur de TGV avant des années et des années hein :D).

n°98162
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:29:07  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
n'importe quoi  :sarcastic:  
 
Faudrait se renseigner avant de faire un copier coller des mails circulant en ce moment  :sarcastic:  


 
J'ai un oncle qui était à la SNCF, elle existe bel et bien :sarcastic:

n°98163
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:29:23  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un CAP ou un bac Pro je crois (mais on ne devient pas conducteur de TGV avant des années et des années hein :D).


 
ah ben si je foire mes etudes... je saurais ou aller  :whistle:

n°98164
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 17:30:11  profilanswer
 

Adok a écrit :


Ben le mec qu'es pas trop motiv ou qui n'a pas trop d'ambition il est peinard là bas.
 
Personnelement j'aime bien les boulots ou y a des challenges et beaucoup d'enjeux. A la SNCF c'est tout le contraire (il y a pas que là bas, a vrai dire dans beaucoup de grosses boites)


 
Oh si je t'assure qu'il y a des challenges a la SNCF. Mais pas pour les gens qui ont besoin qu'on leur file des coups de pompes au cul. SI tu as de la motivation, y a plein de truc a faire. La par exemple en info, ils attaquent de 0 une nouvelle version de leur soft de gestion du traffic, et ya du boulot  :)  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°98165
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 06-06-2003 à 17:30:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai un oncle qui était à la SNCF, elle existe bel et bien :sarcastic:


 
un ami y travaille et lui ne la perçoit pas  :sarcastic:  
 
étrange....  :sarcastic:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°98166
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 06-06-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai un oncle qui était à la SNCF, elle existe bel et bien :sarcastic:


 
+1, j'ai un ex-( :whistle: )copain cheminot.

n°98167
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:31:36  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
un ami y travaille et lui ne la perçoit pas  :sarcastic:  
 
étrange....  :sarcastic:  


 
Il ne doit pas être conducteur alors car c'est un acquis et les syndicats se battent pour le garder...

n°98168
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:32:10  answer
 

et en fait la prime de charbon c'est quoi concretement ?

n°98169
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 06-06-2003 à 17:32:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il ne doit pas être conducteur alors car c'est un acquis et les syndicats se battent pour le garder...


 
si
il conduit des trains de FRET, la nuit  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°98170
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 06-06-2003 à 17:32:43  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

et en fait la prime de charbon c'est quoi concretement ?  


 
une idée reçue


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°98171
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:33:05  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

et en fait la prime de charbon c'est quoi concretement ?  


 
C'était une prime que recevaient les machinistes du temps des machines à vapeur pour la pénibilité engendrée. C'est resté.


Message édité par Nico [PPC] le 06-06-2003 à 17:34:07
n°98172
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:33:41  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
si
il conduit des trains de FRET, la nuit  :)  


 
Et bah tu lui diras d'arrêter de mentir ou alors tu as mal compris. TOUS les machinistes la perçoivent.

n°98173
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 17:47:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai un oncle qui était à la SNCF, elle existe bel et bien :sarcastic:


 
foutaises !!! , moi mon père est roulant et c des foutaises le coup des 14 000 balles au début :pfff:  

n°98174
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
foutaises !!! , moi mon père est roulant et c des foutaises le coup des 14 000 balles au début :pfff:  


 
Un conducteur de TGV touche 14 000 nets dès le départ, je maintiens. Un conducteur de fret (débutant dans la majorité des cas car c'est pas là qu'on commence) touche 7 à 8 000 nets.
Un conducteur de métro (RATP donc) touche quant à lui 9 500 nets contre 10 000 pour un conducteur de bus.
Je connais ces chiffres par coeur [:spamafote]

n°98175
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-06-2003 à 17:52:14  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
foutaises !!! , moi mon père est roulant et c des foutaises le coup des 14 000 balles au début :pfff:  


 
j'y crois pas non plus, vraiment n'importe koi  :pfff:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°98176
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 17:54:47  profilanswer
 

D'après l'association des conducteurs de trains :
 

Citation :

REMUNERATION :
Lorsqu’il a satisfait à l’examen d’autorisation à la conduite en premier, le conducteur fait partie de la filière CONDUITE.
 
Cette filière comporte un certain nombre de niveaux hiérarchiques.
 
Elle débute à la position 15 pour les tégévistes :  
avec un traitement de base brut de 1703,008 € (11171F) au 1/10/2001  
Elle PEUT s’achever à la position 18 :  
avec un traitement de base brut de 1861,8598 € (12213F ) au 1/10/2001  
A ce traitement il convient d’ajouter 40% d’Éléments Variables de Solde directement liés au travail effectué.
La montée dans la grille hiérarchique n’est pas automatique.  
Elle est liée à une notation soit au choix, soit à l’ancienneté.  
L’agent de conduite n’a pas la certitude de terminer sa carrière à la position terminale (18).


 

Citation :


13ème MOIS :
Le 13ème mois n’existe pas à la SNCF.
A sa place est servie une prime de fin d’année en décembre. Représentant pratiquement un mois de salaire pour une grande majorité d’agents de la SNCF, chez les agents de conduite, elle ne constitue que 60% de la rémunération nette mensuelle.


 
 
Je vous laisse calculer.


Message édité par Nico [PPC] le 06-06-2003 à 17:57:36
n°98177
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 17:57:51  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
un ami y travaille et lui ne la perçoit pas  :sarcastic:  
 
étrange....  :sarcastic:  


alors que moi je suis dans le privé et je touche une gratification de vacances [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°98178
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 17:59:54  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
j'y crois pas non plus, vraiment n'importe koi  :pfff:  


je pense que c'est vrai mais l'article entretient le malentendu avec le terme "débutant".
Un débutant à la SNCF ne peut être conducteur de TGV.
Après ptet que quelqu'un qui vient d'être nommé en tant que conducteur de TGV, après plusieurs années en tant que frêt, touche 14000.


---------------
Retraité de discussions
n°98179
Nico [PPC]
Posté le 06-06-2003 à 18:01:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


je pense que c'est vrai mais l'article entretient le malentendu avec le terme "débutant".
Un débutant à la SNCF ne peut être conducteur de TGV.
Après ptet que quelqu'un qui vient d'être nommé en tant que conducteur de TGV, après plusieurs années en tant que frêt, touche 14000.


 
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai dit "mais on ne devient pas conducteur de TGV avant des années et des années"

n°98180
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 18:03:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Oh si je t'assure qu'il y a des challenges a la SNCF. Mais pas pour les gens qui ont besoin qu'on leur file des coups de pompes au cul. SI tu as de la motivation, y a plein de truc a faire. La par exemple en info, ils attaquent de 0 une nouvelle version de leur soft de gestion du traffic, et ya du boulot  :)  


on peut voir où les offres concernant l'info  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°98181
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:15:41  profilanswer
 

ET alors ?
 
Si les cheminots touchaient une prime de fatigue parce que leur boulot est crevant Ca vous choquerait ?
 
Moi je tirerais mon chapeau !
 
Le probleme en france, c'est que au lieu de vouloir la meme chose que ces acquis sociaux, on voudrait que les autres gagnent moins...
 
Donc, par JALOUSIE, ont demande a ce que l'etat rémunère moins les fonctionnaires au lieu d'exiger que les patrons des boites privées remunèrent plus leurs salariés.
 
Evidemment ronchonner contre les fonctionnaires c'est quand meme bcp plus simple que de faire la greve pour avoir une prime de pénibilité...
 
Je sais pas si vous avez regardé "Bread & Roses" cette semaine sur Arte, ca doit repasser, faites le, vous comprendrez ce qui va arriver avec le liberalisme sauvage.

n°98182
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 18:17:24  profilanswer
 

GroGro a écrit :

ET alors ?
 
Si les cheminots touchaient une prime de fatigue parce que leur boulot est crevant Ca vous choquerait ?
 
Moi je tirerais mon chapeau !
 
Le probleme en france, c'est que au lieu de vouloir la meme chose que ces acquis sociaux, on voudrait que les autres gagnent moins...
 
Donc, par JALOUSIE, ont demande a ce que l'etat rémunère moins les fonctionnaires au lieu d'exiger que les patrons des boites privées remunèrent plus leurs salariés.
 
Evidemment ronchonner contre les fonctionnaires c'est quand meme bcp plus simple que de faire la greve pour avoir une prime de pénibilité...
 
Je sais pas si vous avez regardé "Bread & Roses" cette semaine sur Arte, ca doit repasser, faites le, vous comprendrez ce qui va arriver avec le liberalisme sauvage.
 


hors sujet  :o


---------------
Retraité de discussions
n°98183
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:19:29  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


alors que moi je suis dans le privé et je touche une gratification de vacances [:olimou]


 
Plein sujet, pour sur.

n°98184
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2003 à 18:22:09  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Plein sujet, pour sur.


Au moins je n'ai pas le tort de faire mon moralisateur alors que ça n'a rien à voir.
L'auteur du tomik demande quels sont les avantages et les inconvénients.
Quelqu'un répond, d'autres donnent des précisions sur les conditions requises afin d'être conducteur de TGV, sur la prime de charbon, sur la gratification de vacances.
 
Et toi tu sers à quoi ?
J'ai beau relire (rapidement je le reconnais) tout le sujet, personne n'a manifesté la moindre jalousie envers les employés de la SNCF : on répond à une question.


---------------
Retraité de discussions
n°98185
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-06-2003 à 18:25:24  profilanswer
 

Disons que je lit "transversalement" le sujet, connaissant le discours militant de Nico PPC là dessus.
 
Le but de ce copier collé d'un mail issu de groupes propagandistes anti syndicats et anti fonctionnaire est d'attirer la revolte du privé en créant une jalouzie et un clivage entre Public et Privé. Sachant cela, je réagis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bosser à la sncf

 

Sujets relatifs
Bosser dans l'info en GB / Canada?on est oblige de bosser ds l info avec un bts IG ??
cherche plan pour bosser dans un ECM ( espace culture multimédia)ou y a t il moyen de bosser sans qualif en cdi sur toulouse?
Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????Master(americain) en info ou DESS style TIIR pour bosser ?
Quel études faire pour bosser dans le domaine de l'image ?Bons plans pour bosser pendant les fetes
Formation pour bosser dans une maison de disquesBosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus
Plus de sujets relatifs à : Bosser à la sncf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR