Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????

n°68214
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-01-2003 à 20:53:10  profilanswer
 

 Je veux partir travailler en Irlande pdt 2 ans.
 
Je sais ke pr une certaine période qd on travaille à l'étranger, on peut récupérer ts les impots payés et les payer en Fce une fois de retour.
 
Mais pr 2 ans??? Qd je rentre, g 2 ans de cotisations au cul????

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 20:53:10  profilanswer
 

n°68216
chadenat
Posté le 06-01-2003 à 21:10:10  profilanswer
 

moi aussi c'est une question qui m'intéresse: personne n'a un site qui explique comment tous ces problèmes administratifs lorsqu'on travaille à l'étranger ?

n°68218
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-01-2003 à 21:31:48  profilanswer
 

vous partez en détachement d'une boite française ou c'est pour bosser directement pour une boite irlandaise?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68219
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-01-2003 à 21:32:28  profilanswer
 

j'ai failli me pendre avec ces questions à l'automne, je vous file les liens utiles demain (les papiers sont au boulot)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68221
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-01-2003 à 21:35:24  profilanswer
 

Moi je pars pr bosser directement pr une boite irlandaise, j'avais déja fait un stage de 4 mois chez eux et j'avais récupéré tte mon imposition (en fait tsd les mois je touchais mon salaire brut g t pas imposé) et à mon retour en Fce j'aurais du déclarér ce ke j'avais gagné et etre imposé en Fce.
 
Pr 4 mois c passé, mais pr 2 ans, je me demande comment ca se passe et pr la retraite j'aurai 2 ans nikés???

n°68226
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-01-2003 à 22:11:47  profilanswer
 

Pour la retraite je dirais que tu l'as dans le baba à moins de cotiser à la CFE (caisse des français de l'étranger) à un tarif exorbitant. www.cfe.fr


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68237
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2003 à 23:23:46  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Pour la retraite je dirais que tu l'as dans le baba à moins de cotiser à la CFE (caisse des français de l'étranger) à un tarif exorbitant. www.cfe.fr


 
T'as des précisions sur les taux? LA dernière fois que j'avais regarder les taux était a peu pres les même qu'en France, sauf qu'evidement, il faut payer les cotisations salariales + patronales (puisque ton patron etranger les paie pas).

n°68239
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-01-2003 à 23:28:12  profilanswer
 

Non j'ai plus ça en tête et mon cas était particulier donc je dois pas avoir ce que tu cherches. Le problème est justement là, la part patronale est ENORME!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68256
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-01-2003 à 09:58:18  profilanswer
 

Pour les infos pratiques il faut "le livret du français à l'étranger" édité par le ministère des affaires étrangères et dispo en pdf sur le web, google doit donner ça. Dans le cas d'un salarié ça donne tout ou presque, et ça donne des références supplémentaires pour creuser les différents points (Sécu/impots/retraite).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68272
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 07-01-2003 à 13:11:35  profilanswer
 

et au niveau des impots ca se passe comment ?
je vais bosser pour une boite belge en belgique

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 13:11:35  profilanswer
 

n°68275
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 07-01-2003 à 13:45:16  profilanswer
 

personnellement j'ai bossé pendant 5 ans en France et apres je suis parti en Allemagne:
- j'ai été poursuivi par les impots français pendant 2 ans alorsque j'avais largement ecris et precisé que je n'etait plus resident en France
- j'ai du racheter mes points accumulés en France pour pouvoir prétendre a une retraite
Bon courage
 
 
PS: L'Europe c'est du papier


---------------
heartbreak ridge
n°68277
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-01-2003 à 13:56:22  profilanswer
 

bibkar a écrit :

personnellement j'ai bossé pendant 5 ans en France et apres je suis parti en Allemagne:
- j'ai été poursuivi par les impots français pendant 2 ans alorsque j'avais largement ecris et precisé que je n'etait plus resident en France
- j'ai du racheter mes points accumulés en France pour pouvoir prétendre a une retraite
Bon courage
 
 
PS: L'Europe c'est du papier


 
 :jap: L'Europe c'est de la merde en boîte. Concrètement ça n'a pas changé grand chose, j'ai passé 4 mois à devenir fou à lier pour démerder mes histoires. Au final je fais une procédure de détachement qui va prendre des lustres (et qui diffère selon les pays de l'union). Encore heureux que mon employeur soit français.
 
Concrètement pour garder un pied dans le système français j'en chie comme pas permis, et dans vos cas vous devez le quitter complètement.  
 
Je pense aussi que les impôts vous feront chier. Vous perdez les bénéfices du système français mais pas ses inconvénients. Vous gagnez les inconvénients du pays d'accueil mais pas tous ses avantages.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68281
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 07-01-2003 à 14:23:42  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
 :jap: L'Europe c'est de la merde en boîte. Concrètement ça n'a pas changé grand chose, j'ai passé 4 mois à devenir fou à lier pour démerder mes histoires. Au final je fais une procédure de détachement qui va prendre des lustres (et qui diffère selon les pays de l'union). Encore heureux que mon employeur soit français.
 
Concrètement pour garder un pied dans le système français j'en chie comme pas permis, et dans vos cas vous devez le quitter complètement.  
 
Je pense aussi que les impôts vous feront chier. Vous perdez les bénéfices du système français mais pas ses inconvénients. Vous gagnez les inconvénients du pays d'accueil mais pas tous ses avantages.


 
Merchi ca me donne trop envie de partir!!!! :D

n°68282
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-01-2003 à 14:26:11  profilanswer
 

ben moi j'étais déjà en Belgique en tant qu'étudiant et quand on m'a proposé une thèse CNES avec un détachement ici je me suis dit que c'était carré et qu'il n'y aurait pas (trop) de problèmes. Au final c'est l'enfer et c'est que le début. C'est à prendre en compte dans la décision. En connaissance de cause je serais rentré en France.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68286
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-01-2003 à 15:20:45  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'ai failli me pendre avec ces questions à l'automne, je vous file les liens utiles demain (les papiers sont au boulot)


 
je me pose justement ce genre de questions, ce serait donc fort apprécié  :)  
 

n°68288
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 07-01-2003 à 15:41:52  profilanswer
 

c'est vraiment autant la merde que ca que de bosser a l'etranger ?
 
qqun a deja bosser en belgique pour une boite belge ?
ca se passe comment la bas ?

n°68289
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-01-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

Livret du Français de l'Etranger
http://www.expatries.org/lfe/tot.pdf

 
Dossier du Ministère des Affaires Etrangères: Vivre à l'étranger  
Les formalités avant le départ  
http://www.france.diplomatie.fr/th [...] REETRANGER
 
Maison des Français de l'Etranger:
http://www.expatries.org/
 
La caisse des Français de l'étranger:
www.cfe.fr


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????

 

Sujets relatifs
Travail à l' étranger - Comment Faire ?????Faire ses etudes a l etranger apres le bac
Comment partir a l'etranger?Master(americain) en info ou DESS style TIIR pour bosser ?
Quel études faire pour bosser dans le domaine de l'image ?votre salaire aprés impôts
questions stages a l'etrangerStage à l'étranger
Bons plans pour bosser pendant les fetescomment se débrouiller pour vivre quand on a un stage à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : Bosser à l'étranger: les IMPOTS et la RETRAITE?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR