|
Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
---|
Gugus2000 Profil : Rien | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 21-07-2022 à 14:13:27 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 14:13:04 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
basketor63 Gauche = TT |
|
Kilyn Milé sek milé | Sur quoi vous basez-vous pour dire que ça n’est pas maintenable ? Parce que vous avez vu une seule application cobol de toute votre carrière ? J’en ai vu au moins 6 avec certes sur certaines un manque de documentation mais sur d’autres avec des sachants encore présents et de la documentation. C’est fou que sur HFR on dénigre une technologie alors que c’est de l’informatique, la passion d’une majorité de forumeurs. Et franchement le smiley est mal venu ici.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 22-07-2022 à 11:27:53 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
basketor63 Gauche = TT |
|
alpachinois | En attendant, ils sont payés 100k et toi?
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 22-07-2022 à 11:47:48 |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 11:44:26 |
alpachinois | Bref, hors redface, le problème principal c'est souvent pas le langage sauf quand c'est du full js non typé au lieu de TS ou du python sur une partie où la perf est importante par ex . Bref, le problème est que souvent on fait confiance à la mafia plutôt qu'aux passionnés souvent. Combien d'IT de banque vous voyez faire des conf Devoxx par ex? Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 22-07-2022 à 11:48:07 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Kilyn Milé sek milé |
basketor63 Gauche = TT |
Bah comme je disais dans mon exemple, on le constate quand on fait une demande en amont, en aval la réponse en aval c'est "holala non on va éviter, car ça prend 50 man days a changer", alors que chez nous c'est 1 ou 2 lignes à changer, un commit, testé automatiquement devops par bdd tdd cucumber jenkins sonar ansible et mis en prod dans la journée, voir l'heure si il faut, c'est devops quoi Eux je crois qu'ils ont même pas d’environnement de test, c'est peut être pas le cas partout bien entendu, mais ils font les modifs en prod direct, donc évidement tout devient plus risqué, plus long, car c'est pas que la technologie qui est obsolète, c'est aussi toute la méthodologie qui est en place qui a 30 ans de retard. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 11:55:48 |
basketor63 Gauche = TT |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 22-07-2022 à 12:06:33 |
Kilyn Milé sek milé |
basketor63 Gauche = TT |
Le problème c'est que c'est extrêmement difficile à faire passer. Ou je bossais t'as une équipe c'était impossible de leur faire utiliser git correctement avec des rebase, et le code review "ça sert à rien il y a pas le temps on peut pas tout vérifier". Les conflits humains engendrés par les gens qui veulent pas faire de rebase etcetera, d'autant que le management ne virera jamais quelqu'un parce-qu’il fait pas de rebase Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 12:21:06 |
basketor63 Gauche = TT |
Le problème avec les anciennes techno c'est que ça ne peut pas suivre les nouveaux concepts. Par exemple si tu restes en java 1.4, tu pourrais pas utiliser plein de trucs, comme la programmation réactive, parceque les librairies n'existent pas pour les anciennes versions. En fait je me suis toujours demandé pourquoi les GAFAM n'allaient pas plus sur le secteur financier. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 12:31:57 |
Kilyn Milé sek milé | Le cobol c’est plutôt du procédural donc on s’en fiche des évolutions de l’algorithmie. Il n’y a même pas de programmation orientée objet. On laisse l’IHM s’adapter à la sécurité de l’application.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 22-07-2022 à 13:47:27 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
basketor63 Gauche = TT |
Java est un langage orienté objet, mais il a su évoluer vers une syntaxe fonctionnelle, qui rendent syntaxiblement bitable le concept de streams, qui sont importants pour la programmation réactive. Ca me parait être un autre sujet, mais avec les IHM javascript la sécurité ne peut plus vraiment être gérée que côté client, sinon c'est open bar Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 14:00:03 |
Kilyn Milé sek milé |
alpachinois |
|
La classe @ dallas eZploZZé | Osef des applis. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
basketor63 Gauche = TT |
Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 17:32:33 |
foudres |
|
ver de vase |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 24-07-2022 à 20:27:56 |
ver de vase | Augment de mi année validée (passage de "sous grade" )
|
SaucissonMasque |
|
alpachinois |
|
ver de vase | On m'a demandé |
La classe @ dallas eZploZZé | Et en restant dans du conseil mais dans une autre boite ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le |