Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4527315
asterix62
Posté le 28-12-2013 à 20:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

starz33 a écrit :

Si les VIE sont extrêmement demandés par les JD ingés/ESC & cie en césure pourquoi ne pas passer directement par les offres locales des entreprises étrangères dans les pays concernés ?

Ex société générale en market finance à NY ou HK c'est très demandé. Pourquoi ne pas postuler directement dans une autre banque américaine  ou anglaise sur le site local ?

C'est du aux problèmes de visa. Et il faut encore que les RH connaissent ton école pour que tu passes les screenings :o.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 20:00:09  profilanswer

n°4531980
gattacca
Posté le 07-01-2014 à 18:12:04  profilanswer

Vous négociez comment les voyages? C'est l'employeur ou Civiweb qui paye l'aller-retour vers la destination du VIE?

J'ai eu un entretien pour un VIE en Belgique, la RH a insisté sur le fait que le VIE est un employé de Civiweb et non de la boite en question et que c'est Civiweb qui gère le salaire, contrat, etc.  

Elle prenait beaucoup de distance quant à ses engagement envers le VIE :o

n°4532092
alliterato​r-
Posté le 07-01-2014 à 20:07:34  profilanswer

J'ai une petite question sur les VIE
Quel est le niveau d'exigence en finance (risk management) ? Pour la langue ça devrait le faire car je vais partir en angleterre deux mois avant (j'ai un niveau correct pour l'instant mais pas courant, mais avec les deux mois ça devrait aller). Par contre pour les missions... j'ai fait un pauvre stage en contrôle interne mais ça n'a rien à voir avec les missions que je suis susceptible de réaliser. Je vais galérer comme un malade ou y a quand même moyen ?  

n°4532170
Kracoukas
Posté le 07-01-2014 à 21:41:48  profilanswer

gattacca a écrit :

Vous négociez comment les voyages? C'est l'employeur ou Civiweb qui paye l'aller-retour vers la destination du VIE?

J'ai eu un entretien pour un VIE en Belgique, la RH a insisté sur le fait que le VIE est un employé de Civiweb et non de la boite en question et que c'est Civiweb qui gère le salaire, contrat, etc.  

Elle prenait beaucoup de distance quant à ses engagement envers le VIE :o

Les volontaires sont employés par Ubifrance qui les revend à l'entreprise qui en a besoin. Tout ce qui est compris dans le package de base du VIE est pris en charge par Ubifrance (salaire, aller retour, assurance, déménagement,...) par contre rien n'empêche de bénéficier d'avantages offerts par l'entreprise mais cette partie doit être négociée directement avec l'entreprise.  

alliterator- a écrit :

J'ai une petite question sur les VIE
Quel est le niveau d'exigence en finance (risk management) ? Pour la langue ça devrait le faire car je vais partir en angleterre deux mois avant (j'ai un niveau correct pour l'instant mais pas courant, mais avec les deux mois ça devrait aller). Par contre pour les missions... j'ai fait un pauvre stage en contrôle interne mais ça n'a rien à voir avec les missions que je suis susceptible de réaliser. Je vais galérer comme un malade ou y a quand même moyen ?  

Est ce que l'entreprise t'as fait une offre ?

n°4532175
alliterato​r-
Posté le 07-01-2014 à 21:47:34  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Les volontaires sont employés par Ubifrance qui les revend à l'entreprise qui en a besoin. Tout ce qui est compris dans le package de base du VIE est pris en charge par Ubifrance (salaire, aller retour, assurance, déménagement,...) par contre rien n'empêche de bénéficier d'avantages offerts par l'entreprise mais cette partie doit être négociée directement avec l'entreprise.  

Kracoukas a écrit :

Est ce que l'entreprise t'as fait une offre ?

C'est un piston en fait, mais je n'irais que si je sais que je peux m'en sortir. Sinon non.

n°4532176
Kracoukas
Posté le 07-01-2014 à 21:53:12  profilanswer

alliterator- a écrit :

C'est un piston en fait, mais je n'irais que si je sais que je peux m'en sortir. Sinon non.

Bin ça va être dur de te répondre précisément.... :sweat: tu as une offre à montrer qui s'en rapproche ? (mp si tu veux)
Les VIE sont des emplois pas des stages, tu es seul aux commandes et des résultats seront attendus.

n°4532178
captain re​dface
Posté le 07-01-2014 à 22:02:17  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Bin ça va être dur de te répondre précisément.... :sweat: tu as une offre à montrer qui s'en rapproche ? (mp si tu veux)
Les VIE sont des emplois pas des stages, tu es seul aux commandes et des résultats seront attendus.

Non rien à voir avec un job. On peut pas te virer et c'est temporaire. C'est le stage de luxe.  

Fais ton VIE. Au pire tu te plantes (ce qui serait un exploit déjà vu la difficulté plus que relative des jobs financiers) et après ? Ca te fera toujours une expérience similaire à un stage long.

n°4532180
alliterato​r-
Posté le 07-01-2014 à 22:07:07  profilanswer

Honnêtement je cherche juste à avoir de l'expérience. Mais je veux pas être ridicule non plus, j'ai une bonne formation en finance et je m'intéresse au risk depuis longtemps, mais pas d'exp et ça me fait un peu peur. surtout que c'est une grosse banque.

n°4532181
captain re​dface
Posté le 07-01-2014 à 22:13:55  profilanswer

So what ? Profite de ton piston, tu apprendras sur le tas si tu n'es pas con. C'est pas un soucis franchement, destress.

A ta place je trouverais la barrière de la langue plus gênante. Autant on comprend d'un stagiaire qu'il n'y connaisse rien en risk autant qu'il s'exprime mal ou de travers ça ta catalogue directement.

Message édité par captain redface le 07-01-2014 à 22:15:10
n°4532183
alliterato​r-
Posté le 07-01-2014 à 22:14:58  profilanswer

Je suis quelqu'un de très stressé de nature :) Et j'ai pas envie d'être un gros cliché du type nul pistonné incapable de faire un boulot proprement. Mais sans réseau j'ai l'impression que ça marche qu'au piston... Ca me bouffe
Sinon je suis un bon étudiant avec de bonnes notes, je m'estime pas con mais c'est quand même un milieu très compétitif donc ça a l'air chaud.

Message édité par alliterator- le 07-01-2014 à 22:15:45
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:14:58  profilanswer

n°4532185
captain re​dface
Posté le 07-01-2014 à 22:17:02  profilanswer

Et alors si tu es le cliché du nul pistonné ? C'est pas la mort hein :o
De toute façon tout le monde saura que tu viens par piston, ils savent aussi que tu es stagios/VIE. Tu n'es pas trop bête tu trouveras bien le moyen d'être utile. C'est temporaire comme engagement.

n°4532186
Kracoukas
Posté le 07-01-2014 à 22:19:34  profilanswer

captain redface a écrit :

Non rien à voir avec un job. On peut pas te virer et c'est temporaire. C'est le stage de luxe.  

Et si, l'entreprise peut très bien mettre un terme au VIE...

n°4532187
alliterato​r-
Posté le 07-01-2014 à 22:19:35  profilanswer

captain redface a écrit :

Et alors si tu es le cliché du nul pistonné ? C'est pas la mort hein :o
De toute façon tout le monde saura que tu viens par piston, ils savent aussi que tu es stagios/VIE. Tu n'es pas trop bête tu trouveras bien le moyen d'être utile. C'est temporaire comme engagement.

Bah ça dépend: Sur les offres de VIE on demande énormément de choses aux étudiants et je ne remplis pas complètement les critères. D'où l'impression que je n'ai pas le niveau. Après oui c'est temporaire mais je supporte pas me sentir mauvais dans quelque chose, ça me tue  :o Si ça se trouve je vais gérer, mais bon.. (c'est pour valider mon m2 en plus)

Message édité par alliterator- le 07-01-2014 à 22:22:06
n°4532290
salvation7​7
Posté le 08-01-2014 à 00:32:37  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Et si, l'entreprise peut très bien mettre un terme au VIE...

Je confirme, un pote s'est fait jeté au bout de 3 ou 4 mois de VIE.  :jap:

n°4532340
Easybeats
Posté le 08-01-2014 à 09:18:01  profilanswer

salvation77 a écrit :

Dur :o Dans ce cas la il peut refaire un VIE dans une autre boite ou c'est mort a tout jamais?   [:easybeats]

n°4532458
Kracoukas
Posté le 08-01-2014 à 12:58:58  profilanswer

salvation77 a écrit :

Tu as des détails la dessus ?

Easybeats a écrit :

Dur :o Dans ce cas la il peut refaire un VIE dans une autre boite ou c'est mort a tout jamais?   [:easybeats]

C'est cuit pour lui, c'est un VIE max, réussi ou raté, par personne.  :sweat:  

n°4532461
Easybeats
Posté le 08-01-2014 à 13:04:30  profilanswer

Kracoukas a écrit :

C'est cuit pour lui, c'est un VIE max, réussi ou raté, par personne.  :sweat:  

OK :jap: par contre tu peux faire 2 VIE si ca reste dans la meme boite mais dans des pays différents  [:easybeats:5]

n°4532584
ver de vas​e
Posté le 08-01-2014 à 16:20:41  profilanswer

Easybeats a écrit :

OK :jap: par contre tu peux faire 2 VIE si ca reste dans la meme boite mais dans des pays différents  [:easybeats:5]

Je ne crois pas, tu peux juste prolonger un VIE tant que ça demeure dans la limite de 24 mois en tout.

n°4532871
tinken
Posté le 08-01-2014 à 23:02:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne crois pas, tu peux juste prolonger un VIE tant que ça demeure dans la limite de 24 mois en tout.

Non il a raison.

n°4532943
Easybeats
Posté le 09-01-2014 à 00:26:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui tinken :jap: j ai raison, un pote l a fait récemment,  je veux moi-même faire un 2 eme VIE donc je me suis bien renseigné  :jap:

Ya juste 3 contraintes:

1- faut que ca fasse moins de 2 ans en tout; genre 2 fois 12 mois.
2- que les 2 VIE s enchainent direct (tu finis fin du mois N un VIE faut enchainer l autre le debut du mois n + 1).
3- que les 2 VIE soient dans des pays différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 09-01-2014 à 00:31:56
n°4532958
salvation7​7
Posté le 09-01-2014 à 00:58:24  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Tu as des détails la dessus ?

Tout ce que je sais c'est qu'il avait 6 mois de formation au siège en France puis 1 an et demi en mission en Asie.
Il s'est fait viré pendant ses 6 mois de formation essentiellement pour des soucis de comportement (retards, gueule de bois...). En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

Il faut dire que mon pote en question a un lifestyle pas trop en adéquation avec le monde de l'entreprise.  :o  

n°4533061
Chesterton
Posté le 09-01-2014 à 10:09:13  profilanswer

Easybeats a écrit :

Ya juste 3 contraintes:

3- que les 2 VIE soient dans des pays différents.

Possible mais pas obligatoire.
Perso j'ai cherché un VIE dans un autre pays et j'ai fini par prolonger au même poste [fail].

+
4- que tu restes dans la même boite. (Cpt Obvious out)

n°4533069
Easybeats
Posté le 09-01-2014 à 10:42:52  profilanswer

Chesterton a écrit :

Possible mais pas obligatoire.
Perso j'ai cherché un VIE dans un autre pays et j'ai fini par prolonger au même poste [fail].

+
4- que tu restes dans la même boite. (Cpt Obvious out)

Exact :jap: Ca doit dépendre des pays en effet, je disais ça pour mon cas car visa max de 18 mois en J1 pour les US, dans d autres peut faire 2 ans en effet  :jap:

4. Oui ca par contre c était obvious j ai pas précisé  [:easybeats]

Message édité par Easybeats le 09-01-2014 à 10:43:31
n°4533083
sinbadlema​rin
Posté le 09-01-2014 à 11:52:10  profilanswer

salvation77 a écrit :

Tout ce que je sais c'est qu'il avait 6 mois de formation au siège en France puis 1 an et demi en mission en Asie.
Il s'est fait viré pendant ses 6 mois de formation essentiellement pour des soucis de comportement (retards, gueule de bois...). En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

Il faut dire que mon pote en question a un lifestyle pas trop en adéquation avec le monde de l'entreprise.  :o  

Il va faire quoi de sa vie? :o

n°4533167
ver de vas​e
Posté le 09-01-2014 à 14:51:26  profilanswer

VIE incoming pour moi !

n°4533183
Easybeats
Posté le 09-01-2014 à 15:13:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

VIA incoming pour moi !

FYP  :o  

Bien joué en tout cas :jap:

n°4533186
Kracoukas
Posté le 09-01-2014 à 15:17:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

VIE incoming pour moi !

Bravo  :jap:  peux tu nous en dire plus ?

Appel à contribution  [:ouam]
J'ai repris le topic qui était un peu à l'abandon depuis un an et je suis en train d'éditer le premier post, si des anciens VIE ou en cours sont ici j'aimerais faire une liste de leurs pseudos + formations + expérience pro (stages inclus) et langues parlées (au moment de la candidature) + durée de la recherche + s'il s'agit d'une candidature spontanée ou réponse à une offre + lieu du VIE + durée du VIE et ce qu'ils ont fait après la fin du VIE , merci !
Ca aidera à voir le profil recherché par les entreprises

edit: vous pouvez m 'envoyer le tout en mp ça évitera de remplir le topic pour rien

Message cité 2 fois
Message édité par Kracoukas le 09-01-2014 à 17:24:21
n°4533190
ver de vas​e
Posté le 09-01-2014 à 15:21:08  profilanswer

Chicago, pour le GIFAS, 12 mois renouvelable une fois :jap:

n°4533193
Easybeats
Posté le 09-01-2014 à 15:24:37  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Bravo  :jap:  tu peu nous en dire plus ?

Appel à contribution  [:ouam]
J'ai repris le topic qui était un peu à l'abandon depuis un an et je suis en train d'éditer le premier post, si des anciens VIE ou en cours sont ici j'aimerais faire une liste de leurs pseudos + formations + expérience pro (stages inclus) et langues parlées (au moment de la candidature) + durée de la recherche + s'il s'agit d'une candidature spontanée ou réponse à une offre + lieu du VIE + durée du VIE et ce qu'ils ont fait après la fin du VIE , merci !
Ca aidera à voir le profil recherché par les entreprises

edit: vous pouvez m 'envoyer le tout en mp ça évitera de remplir le topic pour rien

Bonne idée cest vrai que la FP est vide  [:easybeats]   :jap:

Message édité par Easybeats le 09-01-2014 à 15:29:29
n°4533565
Lemaledici
Posté le 10-01-2014 à 08:54:34  profilanswer

Hello, ma contribution, j'ai eu de la chance puisque je suis pas du tout HFR compliant et même pas diplômé :

Pseudo : Lemaledici
Statut : Départ dans un mois
Durée (et lieu) : 2 ans (Vietnam + Cambodge + Indo)  
Mission : Accompagner les produits d'un grand groupe de la R&D à l'industrialisation en grande série
Formation : Ecole d'ingénieur généraliste post-bac groupe B (tête de promo) + M2 Génie Méca de bon niveau (promo  ENS/A/A+)  
Expérience pro : stage ouvrier + stage de 2nde année solide. Le VIE passera pour un PFE.
Langues : Anglais C1 (CAE) + Espagnol C1 (Bulats)  
Durée de recherche : Entretien pour un stage ==> je glisse l'idée d'un VIE ==> accepté après 3 entretiens de plus (rien que ça)
Critère qui a fait la différence : Lauréat d'un concours de création d'entreprise + connaissance de la zone Asie (6 mois là-bas hors cursus) + ancien sportif de haut niveau

Message cité 2 fois
Message édité par Lemaledici le 10-01-2014 à 08:58:18
n°4533654
silga
Posté le 10-01-2014 à 13:23:28  profilanswer

Lemaledici a écrit :

Hello, ma contribution, j'ai eu de la chance puisque je suis pas du tout HFR compliant et même pas diplômé :

:lol: :lol: :lol:
On doit pas avoir la même définition de la chance.  
T'es trilingue, as une connaissance de la zone, un DD, un extra curricular important (sport + entrepreneuriat).

n°4533780
Kracoukas
Posté le 10-01-2014 à 17:47:46  profilanswer

salvation77 a écrit :

Aie  :sweat: il devait y aller franchement pour se faire sortir dés le début avant l'envoie dans le pays.

ver de vase a écrit :

Chicago, pour le GIFAS, 12 mois renouvelable une fois :jap:

Merci, tu feras quoi exactement la bas ?

Lemaledici a écrit :

Pseudo : Lemaledici
Statut : Départ dans un mois
Durée (et lieu) : 2 ans (Vietnam + Cambodge + Indo)  
Mission : Accompagner les produits d'un grand groupe de la R&D à l'industrialisation en grande série
Formation : Ecole d'ingénieur généraliste post-bac groupe B (tête de promo) + M2 Génie Méca de bon niveau (promo  ENS/A/A+)  
Expérience pro : stage ouvrier + stage de 2nde année solide. Le VIE passera pour un PFE.
Langues : Anglais C1 (CAE) + Espagnol C1 (Bulats)  
Durée de recherche : Entretien pour un stage ==> je glisse l'idée d'un VIE ==> accepté après 3 entretiens de plus (rien que ça)
Critère qui a fait la différence : Lauréat d'un concours de création d'entreprise + connaissance de la zone Asie (6 mois là-bas hors cursus) + ancien sportif de haut niveau

Merci !
Tu as un profil costaud quand même, hésite pas à partager les détails de ton départ et comment ça se déroulera sur place.

n°4533784
Kracoukas
Posté le 10-01-2014 à 17:50:43  profilanswer

Pour ceux qui sont passés à côté, le troisième épisode dédié à l'Asie à été mis en ligne à http://www.civiweb.com/FR/guide-pratique/webtv.aspx
Après le Japon et Taïwan, le dernier épisode est consacrée à la Corée du sud.

n°4535217
Lemaledici
Posté le 13-01-2014 à 09:53:31  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Merci !
Tu as un profil costaud quand même, hésite pas à partager les détails de ton départ et comment ça se déroulera sur place.

Hello,

J'ai créé un blog pour mes proches où je posterai mes aventures, mon ressenti sur le VIE, etc...Pour le poster ici il faudrait que je mette un pseudo plutôt que mon vrai nom. Je posterai le lien vers le blog une fois que j'aurai modifier tout ça.  

A bientôt et bonne journée

n°4535219
louloute_7​8
Posté le 13-01-2014 à 09:57:37  profilanswer

J'aime bien recevoir des mails de civiweb me proposant des VIE sans aucun rapport avec ma formation :o

n°4535257
sinbadlema​rin
Posté le 13-01-2014 à 11:25:11  profilanswer

Pareil pour moi :o

n°4535369
Tzol
Posté le 13-01-2014 à 13:35:22  profilanswer

Au moins vous avez des mails [:tinostar]

n°4535444
sinbadlema​rin
Posté le 13-01-2014 à 14:33:11  profilanswer

Je préférerais ne pas en avoir :o

Ça s'apparente plus à du spam.

n°4536144
Kracoukas
Posté le 14-01-2014 à 12:49:33  profilanswer

Lemaledici a écrit :

Hello,

J'ai créé un blog pour mes proches où je posterai mes aventures, mon ressenti sur le VIE, etc...Pour le poster ici il faudrait que je mette un pseudo plutôt que mon vrai nom. Je posterai le lien vers le blog une fois que j'aurai modifier tout ça.  

A bientôt et bonne journée

Ok ça marche, ça serait très intéressant de voir comment ça se passe pour toi la bas  :jap:

n°4537687
sinbadlema​rin
Posté le 16-01-2014 à 11:10:58  profilanswer

Combien de candidats passent des entretiens pour le même VIE à votre avis?

n°4537690
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 11:12:09  answer

sinbadlemarin a écrit :

Combien de candidats passent des entretiens pour le même VIE à votre avis?

5 à 15 je dirais, tout dépend du canal choisi pour postuler amha :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)