Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4484145
Mi_PrC
Posté le 01-11-2013 à 16:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci louloute_78 pour ta réponse.
Néanmoins, si je désire partir à l'étranger, c'est pour améliorer mon anglais, me confronter à une autre culture et découvrir de nouvelles méthodologies. Je n'ai pas pour ambition de me restreindre au digital là-bas. Si l'on me propose uniquement des missions en marketing, je les accepterais car ce sera toujours formateur pour moi je pense.

Ma question se portait plus sur le fait de se rendre en Australie dans un premier temps via un PVT, plutôt que d'attaquer directement un VIE, compte tenu de mon manque d'aisance en anglais.

Du coup, toi louloute_78, tu es tout de même partie dans le cadre d'un autre visa/contrat ?

EDIT : Merci à MacVince également pour ta réponse postée alors que je rédigeais mon post !

Message cité 1 fois
Message édité par Mi_PrC le 01-11-2013 à 16:23:10

---------------
23 ans, toutes ses dents, a tenté le WHV en NZ. À la recherche à présent d'un boulot en digital dans un autre pays anglophone !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 16:21:42  profilanswer

n°4484154
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 16:32:08  answer

Je pense que l'Amérique du Nord et l'Océanie sont des destinations très prisées.

Les VIE s'arrachent aux Etats-Unis.
En Australie aussi, je pense, mais le nombre d'offres y est bien moins important (du moins en apparence je sais pas si il y a beaucoup d'offres en interne là bas).

Mais vas y, ça te donnera une grande expérience à l'étranger pour te revendre ensuite :jap:

Par contre, en Australie, j'espère que tu ne cherches pas de stage rémunéré :/
Ca ne court pas les rues :/

n°4484169
Easybeats
Posté le 01-11-2013 à 16:40:08  profilanswer

Ah et au fait Vince pour les stages aux UK/US t'es sur que ya pas besoin de convention? :o

Je me renseigne si je trouve pas de 2eme VIE, mon ecole ne me donnera plus de convention :/

n°4484174
louloute_7​8
Posté le 01-11-2013 à 16:45:38  profilanswer

Mi_PrC a écrit :

Merci louloute_78 pour ta réponse.
Néanmoins, si je désire partir à l'étranger, c'est pour améliorer mon anglais, me confronter à une autre culture et découvrir de nouvelles méthodologies. Je n'ai pas pour ambition de me restreindre au digital là-bas. Si l'on me propose uniquement des missions en marketing, je les accepterais car ce sera toujours formateur pour moi je pense.

Ma question se portait plus sur le fait de se rendre en Australie dans un premier temps via un PVT, plutôt que d'attaquer directement un VIE, compte tenu de mon manque d'aisance en anglais.

Du coup, toi louloute_78, tu es tout de même partie dans le cadre d'un autre visa/contrat ?

EDIT : Merci à MacVince également pour ta réponse postée alors que je rédigeais mon post !

Je cherche en ce moment du boulot dans un autre pays oui. Mais je n'ai pas le problème de l'anglais, j'ai un très bon niveau.
Le PVT, de ce que je sais via des amis qui sont parti, c'est dur de trouver autre chose que des petits boulots genre serveur ou donner des cours de Français. J'en ai un qui a réussi à trouver une boite pour un CDD mais il avait un bon background derrière lui avec des grosses boites mondialement connues. Je ne dis pas que tu ne vas pas trouver, mais j'ai peur que tu galères un peu trop sur place.

n°4484176
vono09
Posté le 01-11-2013 à 16:51:29  profilanswer

Easybeats a écrit :

Ah et au fait Vince pour les stages aux UK/US t'es sur que ya pas besoin de convention? :o

Je me renseigne si je trouve pas de 2eme VIE, mon ecole ne me donnera plus de convention :/

Pour les stages aux US, c'est ouvert à tous avec comme limite un an max après la fin des études il me semble.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4484185
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:02:21  answer

Easybeats a écrit :

vono09 a écrit :

Pour les stages aux US, c'est ouvert à tous avec comme limite un an max après la fin des études il me semble.

En fait, y a un des visa (intern je crois) qui te permet de faire un stage 12 mois max après diplôme.

Après, tu as le visa trainee.

Mais non, les conventions sont pas trop connues aux US donc pas présentes (sauf entreprises FR bien sur).

Uk, il me semble que c'est pareil. Quasiment tous les pays en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 17:02:39
n°4484188
Easybeats
Posté le 01-11-2013 à 17:03:10  profilanswer

vono09 a écrit :

OK thx.  :jap:  

Je m'interesse surtout a londres, car aux US je pourrai pas a cause de mon VIE la bas

n°4484189
Easybeats
Posté le 01-11-2013 à 17:04:08  profilanswer

OK thx :jap:

n°4484191
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:07:06  answer

Easybeats a écrit :

OK thx.  :jap:  

Je m'interesse surtout a londres, car aux US je pourrai pas a cause de mon VIE la bas

Pas sur que tu puisses pas, c'est vraiment dans la loi ? :o

n°4484267
Easybeats
Posté le 01-11-2013 à 19:01:44  profilanswer

Ca serait tendu niveau visa je pense. Il faudrait une periode de transition entre les 2 je pense; une VIE embauchee en local ici a du aller 3 mois dans un autre pays pour des histoires de visa... [:easybeats]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 19:01:44  profilanswer

n°4484298
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 19:37:48  answer

Easybeats a écrit :

Ca serait tendu niveau visa je pense. Il faudrait une periode de transition entre les 2 je pense; une VIE embauchee en local ici a du aller 3 mois dans un autre pays pour des histoires de visa... [:easybeats]

Mexico, Cuba & Bahamas  [:le_chien:4]

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 19:38:10
n°4484309
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 19:54:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4484316
louloute_7​8
Posté le 01-11-2013 à 20:10:02  profilanswer

Digital marketing

n°4484331
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 20:34:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4484539
Mi_PrC
Posté le 02-11-2013 à 10:58:48  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je cherche en ce moment du boulot dans un autre pays oui. Mais je n'ai pas le problème de l'anglais, j'ai un très bon niveau.
Le PVT, de ce que je sais via des amis qui sont parti, c'est dur de trouver autre chose que des petits boulots genre serveur ou donner des cours de Français. J'en ai un qui a réussi à trouver une boite pour un CDD mais il avait un bon background derrière lui avec des grosses boites mondialement connues. Je ne dis pas que tu ne vas pas trouver, mais j'ai peur que tu galères un peu trop sur place.

Lucky you ! (pour le niveau d'anglais)
Oui je ne m'attends pas à trouver un job en un mois, c'est clair ! Mais du coup, je me suis dit que j'avais quand même plus de chance de trouver avec un PVT (parce qu'au préalable j'aurais acquis des petites xp en Australie, amélioré mon anglais et tissé mon réseau) que d'emblée avec un VIE.

---------------
23 ans, toutes ses dents, a tenté le WHV en NZ. À la recherche à présent d'un boulot en digital dans un autre pays anglophone !
n°4512032
sinbadlema​rin
Posté le 01-12-2013 à 20:46:23  profilanswer

Pour les VIE dans les banques en Belgique, on peut négocier un salaire plus élevé? 1700 net c'est too much :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 01-12-2013 à 20:46:30
n°4512067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2013 à 21:20:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pour les VIE dans les banques en Belgique, on peut négocier un salaire plus élevé? 1700 net c'est too much :o

1700€ nets sur 12 mois sans bagnole sans logement c'est un sous-salaire. Négocie la bagnole de fonction et le logement :o

Message édité par radioactif le 01-12-2013 à 21:20:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4512205
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-12-2013 à 23:58:33  profilanswer

Demande aussi 100 balles et un mars :o

n°4512350
sinbadlema​rin
Posté le 02-12-2013 à 09:48:05  profilanswer

Non mais on paye pas en VIE un salaire de stagiaire normalement, surtout en finance :o

n°4517936
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 08-12-2013 à 23:54:17  profilanswer

Yep,

Deux questions,
Je cherche un VIE pour l'année prochaine en CdG. Je cherche n'importe où, sachant que plus le pays est loin/différent plus ça m’intéresse (donc plutôt la Birmanie que Londres).
est-ce que vous savez si la très forte demande des VIE se portent plutôt sur EUROPE/NY/AUSTRALIE, ou aussi sur les destinations plus "exotiques" (Inde notamment) ? (en effet j'ai pas un profil ouf, sortant d'une Ecricome, et étant Jeune Diplômé)

De plus, il y a sur Civiweb une catégorie "Offre Urgente". On peut déduire que les offres dessus n'ont pas trouvé de candidats ? C'est étrange non ?, parce qu'il y a certains postes qui ont l'air ouf (genre là y a une offre pour un Sales Analyste pour LVMH à Miami postée en Juin !)

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4518015
Lemaledici
Posté le 09-12-2013 à 07:35:18  profilanswer

Bonjour,

Quelquesoit le lieu et le domaine, les VIE sont extrêmement demandés. Le père d'un proche, n°2 d'une boite nécessitant des compétences de niche dans des pays pas très cool, reçoit 100CV/jour/offre parue.
Je te laisse imaginer pour NY et co...
En ce qui concerne les offres urgentes je crois qu'il s'agit plus d'un soucis logistique qui amène l'entreprise à annoncer le critère "urgent". Cela implique sûrement des procédures accélérées et l'exigence que la candidat soit disponible immédiatement. Mais je ne pense pas que la demande soit moindre.

n°4518100
isobell
Posté le 09-12-2013 à 14:28:16  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je me demandais, le barème pour les indemnités est réévalué tous les combien?

n°4518114
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 09-12-2013 à 15:20:12  profilanswer

edit : non non j'ai dit de la merde

Message édité par grandissime le 09-12-2013 à 15:21:40

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4518154
Kracoukas
Posté le 09-12-2013 à 17:11:50  profilanswer

grandissime a écrit :

Yep,

Deux questions,
Je cherche un VIE pour l'année prochaine en CdG. Je cherche n'importe où, sachant que plus le pays est loin/différent plus ça m’intéresse (donc plutôt la Birmanie que Londres).
est-ce que vous savez si la très forte demande des VIE se portent plutôt sur EUROPE/NY/AUSTRALIE, ou aussi sur les destinations plus "exotiques" (Inde notamment) ? (en effet j'ai pas un profil ouf, sortant d'une Ecricome, et étant Jeune Diplômé)

De plus, il y a sur Civiweb une catégorie "Offre Urgente". On peut déduire que les offres dessus n'ont pas trouvé de candidats ? C'est étrange non ?, parce qu'il y a certains postes qui ont l'air ouf (genre là y a une offre pour un Sales Analyste pour LVMH à Miami postée en Juin !)

Pour toutes les destinations exotiques: Asie/Australie et l'Amérique du nord la demande est très forte, en Europe certaines destinations ne sont pas attractives et donc la concurrence sur ces offres est plus faible, voir inexistante. (source ubifrance)
Pour les offres urgentes, c'est soit que l'entreprise n'a pas reçu du tout de candidatures ou alors pas de candidats assez intéressants/qualifiés pour eux donc ils se permettent d'attendre encore un peu.

Au passage, certaines entreprises se limitent aux indemnités d'Ubifrance sans rien ajouter...Dans ces cas la un contrat local peut être plus intéressant.

n°4519164
lagger
Posté le 11-12-2013 à 01:56:33  profilanswer

Je m'apprête à partir à Londres en VIE et j'aurais quelques questions pratiques au niveau bancaires.
Une partie du salaire (les 3/4 environ) doit pouvoir être versée sur un compte bancaire français, tandis qu'une autre partie doit aller sur un compte anglais.

Quelle serait la meilleure formule au niveau bancaire?
- Prendre une banque française type SG avec option Jazz + un compte gratos chez Barclays/etc?
- HSBC avec possibilité de comptes internationaux?
- ?

:hello:

n°4519951
Tzol
Posté le 12-12-2013 à 18:09:33  profilanswer

Tiens, @lst0m cherche pour un VIE un bac+5 avec 7 ans d'expérience. Normal.

n°4519953
ver de vas​e
Posté le 12-12-2013 à 18:12:05  profilanswer

link ? :D

n°4519956
Tzol
Posté le 12-12-2013 à 18:15:42  profilanswer

n°4520169
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 12-12-2013 à 23:39:51  profilanswer

Kracoukas a écrit :

Pour toutes les destinations exotiques: Asie/Australie et l'Amérique du nord la demande est très forte, en Europe certaines destinations ne sont pas attractives et donc la concurrence sur ces offres est plus faible, voir inexistante. (source ubifrance)
Pour les offres urgentes, c'est soit que l'entreprise n'a pas reçu du tout de candidatures ou alors pas de candidats assez intéressants/qualifiés pour eux donc ils se permettent d'attendre encore un peu.

Au passage, certaines entreprises se limitent aux indemnités d'Ubifrance sans rien ajouter...Dans ces cas la un contrat local peut être plus intéressant.

Je confirme, pour moi (VIE en Europe), il y avait 4-5 CV pour 2 postes.

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4520319
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-12-2013 à 10:17:37  profilanswer

Tzol a écrit :

Tiens, @lst0m cherche pour un VIE un bac+5 avec 7 ans d'expérience. Normal.

Surtout qu'il y a comme qui dirait un énorme problème puisqu'il faut être diplômé depuis moins d'un an pour obtenir un visa pour le brésil (on m'avait refusé un VIE pour ça !)

n°4520834
dim700
Posté le 13-12-2013 à 23:49:26  profilanswer

Yonel a écrit :

Surtout qu'il y a comme qui dirait un énorme problème puisqu'il faut être diplômé depuis moins d'un an pour obtenir un visa pour le brésil (on m'avait refusé un VIE pour ça !)

Ah bon? Moi ils m'ont pas demandé quoi que ce soit concernant mon diplôme, ça fait 3 mois que j'y suis et je suis pas encore diplômé (remise de diplômes semaine prochaine).

Pour ceux que ça intéresse, il va probablement y avoir une modification pour les visas Brésil; il sera bientôt possible de faire un VIE de deux ans ici!

n°4520967
Yonel
Monde de merde !
Posté le 14-12-2013 à 15:56:29  profilanswer

Si t'es pas encore diplome ca doit pas etre un probleme. Ce qu'ils voulaient pas c'etaient des gens diplomes depuis plus d'un an qui demandaient un visa pour le VIE.
En 2011 ca marchait comme ca, mais ca a peut etre change depuis.

n°4521782
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-12-2013 à 17:44:23  profilanswer

Tzol a écrit :

http://www.civiweb.com/FR/offre/62189.aspx

Bon, de 5 à 7, j'ai exagéré un peu [:ocolor]

dont 2 en tant que manager, et en ayant moins de 29 ans, pour partir au Brésil pour 2200 € par mois ? Y a vraiment des candidats ?  [:jacenx]

---------------
Light Years Away.
n°4521976
tinken
Posté le 15-12-2013 à 21:37:15  profilanswer

Salut, quelqu'un part ou est en VIE à Francfort ?

n°4524235
fugacef
Posté le 19-12-2013 à 13:13:32  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si les VIE en Italie/Espagne/Portugal étaient prisés ou pas ? Merci :)

n°4524470
kapadnon
Posté le 19-12-2013 à 22:04:06  profilanswer

tinken a écrit :

Salut, quelqu'un part ou est en VIE à Francfort ?

Moi moi moi !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kapadnon le 19-12-2013 à 22:04:18
n°4524566
tinken
Posté le 20-12-2013 à 09:02:46  profilanswer

kapadnon a écrit :

Moi moi moi !!!!

Quoi / où / depuis quand ? ;)

n°4527299
boyz91
Posté le 28-12-2013 à 19:16:06  profilanswer

Bonsoir à tous, je commence à réfléchir à faire un VIE (Argentine, Panama, Rep Dominicaine, USA ou Australie car c'est des destinations bien que différentes qui m'interessent dans l'avenir au cas où je partirai travailler à l'étranger) après mes études et je me suis un peu renseigné sur le sujet et je suis assez perdu...

Si des personnes peuvent répondre à ces questions:
1) Comment on fait les démarches de recherche? Ou on trouve les offres?
2) Comment ca se passe financierement? On est aidé? comment? a t on un salaire bien que minime?
3) Une fois le VIE trouvé, c'est à nous de faire les démarches de logement?
4) Ca dure combien de temps? 1 an mini un VIE?

svp  

Voila merci à ceux qui me répondront ;)

n°4527309
isobell
Posté le 28-12-2013 à 19:30:50  profilanswer

boyz91 a écrit :

Bonsoir à tous, je commence à réfléchir à faire un VIE (Argentine, Panama, Rep Dominicaine, USA ou Australie car c'est des destinations bien que différentes qui m'interessent dans l'avenir au cas où je partirai travailler à l'étranger) après mes études et je me suis un peu renseigné sur le sujet et je suis assez perdu...

Si des personnes peuvent répondre à ces questions:
1) Comment on fait les démarches de recherche? Ou on trouve les offres?
2) Comment ca se passe financierement? On est aidé? comment? a t on un salaire bien que minime?
3) Une fois le VIE trouvé, c'est à nous de faire les démarches de logement?
4) Ca dure combien de temps? 1 an mini un VIE?

svp  

Voila merci à ceux qui me répondront ;)

VA sur civiweb.com, il y aura toutes les réponses à tes questions...

n°4527310
starz33
Posté le 28-12-2013 à 19:40:37  profilanswer

Si les VIE sont extrêmement demandés par les JD ingés/ESC & cie en césure pourquoi ne pas passer directement par les offres locales des entreprises étrangères dans les pays concernés ?

Ex société générale en market finance à NY ou HK c'est très demandé. Pourquoi ne pas postuler directement dans une autre banque américaine  ou anglaise sur le site local ?

n°4527315
asterix62
Posté le 28-12-2013 à 20:00:09  profilanswer

starz33 a écrit :

Si les VIE sont extrêmement demandés par les JD ingés/ESC & cie en césure pourquoi ne pas passer directement par les offres locales des entreprises étrangères dans les pays concernés ?

Ex société générale en market finance à NY ou HK c'est très demandé. Pourquoi ne pas postuler directement dans une autre banque américaine  ou anglaise sur le site local ?

C'est du aux problèmes de visa. Et il faut encore que les RH connaissent ton école pour que tu passes les screenings :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)