Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°4716388
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2014 à 01:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas dit que tu avais les mêmes chances, juste que ca reste une loterie.
 
J'aimerais bien voir la source pour savoir qu'il n'y a eu que 40,000 demandes pour cette catégorie.
 
http://www.uscis.gov/news/uscis-re [...] 4-h-1b-cap
 

Citation :

For the first time since 2008, U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) has reached the statutory H-1B cap of 65,000 for fiscal year (FY) 2014 within the first week of the filing period. USCIS has also received more than 20,000 H-1B petitions filed on behalf of persons exempt from the cap under the advanced degree exemption.  
 
USCIS received approximately 124,000 H-1B petitions during the filing period, including petitions filed for the advanced degree exemption.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 01:00:30  profilanswer
 

n°4716390
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2014 à 01:01:53  profilanswer
 

J'ai mis à jour la first page pour parler du E2 suite à la conversation de la dernière fois.

 

Je vais surement rajouter ce lien dans la partie salaire.

 

https://www.wealthfront.com/tools/s [...] mpensation

 
Citation :

As an employee of a funded tech startup you know your compensation package is likely to include a base salary and some form of equity…but what’s a fair offer? How much equity are your peers awarded at similar companies? What element of your career path can you adjust to engineer a stronger compensation package?

 

We’ve created the below tool to help you compare startup salary and equity compensation packages.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 03-11-2014 à 01:02:09

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4716394
nicopf
Posté le 03-11-2014 à 01:38:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'ai mis à jour la first page pour parler du E2 suite à la conversation de la dernière fois.
 
Je vais surement rajouter ce lien dans la partie salaire.
 
https://www.wealthfront.com/tools/s [...] mpensation


 
Tres interessant, merci! Ca manque un peu de donnees sur certaines categories / niveau d'XP, j'espere qu'ils vont mettre a jour regulierement.

n°4717511
sinbadlema​rin
Posté le 06-11-2014 à 14:31:47  profilanswer
 

Est-ce que les mouvements en interne de France vers les USA pour une boite francaise avec des bureaux là bas sont très problématiques?

n°4717565
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-11-2014 à 15:56:07  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu entends par problematique.
Si tu parles niveau visa, non, il y a une categorie de visas pour ca (visas L) non soumis a quota et qui peut demarrer n'importe quand.
Apres faut que ta boite soit OK pour faire les demarches et soit suffisamment convaincante quant a ton expertise unique qu'ils ne peuvent pas trouver en local.
A titre perso j'ai ete sponsorise pour un L qui m'a ete refuse par l'USCIS il y a quelques annees, mais je suppute que ma boite a saborde le process en cours de route.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4717567
louyseiz
Posté le 06-11-2014 à 15:59:13  profilanswer
 

su-filsde-pute alors :o

n°4718042
locatek
Posté le 07-11-2014 à 22:52:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de m'expatrier dans les années qui viennent. Je suis né au Brésil, j'ai étudié et vécu très longtemps je vis depuis pas mal de temps en France (c'est encore le cas). Maintenant, j'aimerais habiter et travailler aux USA jusqu'à la fin de mes jours. Forcément, on y va pas par plaisir (mais c'est aussi un plaisir), c'est une importante préparation administrative, psychologique, de projet, de réussite. Je parle anglais correctement avec un accent US plutôt correct aussi. Si je part c'est logiquement pour gagner encore plus  :o  
 
Le fait d'avoir une double nationalité que j'estime à mes yeux de qualité (car pas de haine comme d'autres). Est-ce un plus pour être accepter aux USA ?


Message édité par locatek le 07-11-2014 à 23:53:16
n°4718044
louyseiz
Posté le 07-11-2014 à 23:04:46  profilanswer
 
n°4718045
locatek
Posté le 07-11-2014 à 23:07:18  profilanswer
 


 
Quelques arguments seraient un grand plus  :o

n°4718050
louyseiz
Posté le 08-11-2014 à 00:02:14  profilanswer
 

locatek a écrit :

 

Quelques arguments seraient un grand plus :o


Pour être accepté, j'imagine que tu parles de visas pour émigrer.
Donc:
1/ t'es pas dans le bon topic
2/ avoir 45 nationalités n'aide pas à avoir un visa

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 00:02:14  profilanswer
 

n°4719738
seeba
Posté le 14-11-2014 à 00:29:34  profilanswer
 

Ma femme a terminé un master en business aux US. Des conseils pour trouver un poste en "business" dans la Bay Area ?  
Genre biz/dev, account manager...   voir sales.  Industrie tech, hardware, gaming... Le visa n'est pas un problème elle a un OPT.  
 
Est-ce qu'il vaut mieux faire un maximum d'event (genre meetup, etc.) plutôt que postuler sur le net? Cibler des filières françaises?  Ne chercher que des stages ?
C'est à l'air difficile de décrocher des entretiens sans experience pro ni recommendations...

n°4719796
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2014 à 10:12:32  profilanswer
 

C'est surtout difficile quand on a un diplome qui vend du flan :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4719986
Blackhawk8
Posté le 14-11-2014 à 21:12:06  profilanswer
 

seeba a écrit :

Ma femme a terminé un master en business aux US. Des conseils pour trouver un poste en "business" dans la Bay Area ?  
Genre biz/dev, account manager...   voir sales.  Industrie tech, hardware, gaming... Le visa n'est pas un problème elle a un OPT.  
 
Est-ce qu'il vaut mieux faire un maximum d'event (genre meetup, etc.) plutôt que postuler sur le net? Cibler des filières françaises?  Ne chercher que des stages ?
C'est à l'air difficile de décrocher des entretiens sans experience pro ni recommendations...


Elle a bossé avant en France ou elle est juste graduate avec 0 exp professionelle ?

n°4720005
seeba
Posté le 14-11-2014 à 23:12:41  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Elle n'a pas un career center pour l'aider ? Il y a certainement des alumni.


Il y en a un mais la plupart des jobs proposés sont à l'étranger, genre Dubai, Irlande...
 

youmoussa a écrit :

C'est surtout difficile quand on a un diplome qui vend du flan :o


 
T'as pas quand meme besoin de faire MIT ou ingé pour faire sales, négo ou account manager...   [:btbw03]  
 

Blackhawk8 a écrit :


Elle a bossé avant en France ou elle est juste graduate avec 0 exp professionelle ?


 
Elle a bossé un peu avant mais rien de très significatif; genre stages dans une banque, et d'autre petit jobs dans le tourisme.
 
Un atout (ou pas forcément ?) est qu'elle maitrise pas mal de langues (5).
 
Je pense que la difficulté est d'entrer vraiment dans le monde du travail pour la premiere fois. Mais l'autre barrière que je vois est plus psychologique, je pense qu'il faut être hyper entreprenant aux US (networker au mort, faire un blog, etc) quand t'es pas dans le tech...  J'ai l'impression que culturellement y'a une étape a franchir, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour l'aider, n'étant pas personnellement dans ce milieu [:the real nerdz:2]  

n°4720006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2014 à 23:18:46  profilanswer
 

La personne qui fait du biz/dev/sales et qui ne sait pas comment se vendre, je trouve ça cocasse personnellement :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4720012
Blackhawk8
Posté le 14-11-2014 à 23:49:54  profilanswer
 

seeba a écrit :


 
Elle a bossé un peu avant mais rien de très significatif; genre stages dans une banque, et d'autre petit jobs dans le tourisme.
 
Un atout (ou pas forcément ?) est qu'elle maitrise pas mal de langues (5).
 
Je pense que la difficulté est d'entrer vraiment dans le monde du travail pour la premiere fois. Mais l'autre barrière que je vois est plus psychologique, je pense qu'il faut être hyper entreprenant aux US (networker au mort, faire un blog, etc) quand t'es pas dans le tech...  J'ai l'impression que culturellement y'a une étape a franchir, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour l'aider, n'étant pas personnellement dans ce milieu [:the real nerdz:2]  


Non la plus grosse barrière est l'OPT, car les boites savent que le sponsor H1B n'est pas une option

n°4720017
seeba
Posté le 15-11-2014 à 00:49:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

La personne qui fait du biz/dev/sales et qui ne sait pas comment se vendre, je trouve ça cocasse personnellement :o


 
T'as aussi plein d'ingés en France qui ne savent quasiment rien faire de technique à la sortie de l'école. Qui ne trouvent pas de taff car 0 confiance en eux, doutes existentiels, etc.  
Heureusement il y a les gentilles SSII pour leur mettre le pied a l'étrier  :o  
 

Mephy5 a écrit :


Un Master US qui ne place pas grand monde aux US ? C'est quelle univ ?


 
C'est pas Ivy League, c'est une université pas très connue. Mais certains de ses camarades ont trouvé aux US récemment, c'est pas le diplome le principal problème je pense. Peut être elle cible trop haut avec le peu d'xp et sans réseau.  
Et la fin de l'année doit pas aider niveau embauches.  
Mais bonne nouvelle elle a un entretien aujourd'hui pour un poste en bizdev, on verra.  :jap:  
 

Blackhawk8 a écrit :


Non la plus grosse barrière est l'OPT, car les boites savent que le sponsor H1B n'est pas une option


 
Pourquoi le H1B n'est pas une option? Rien n'interdit à une boite de sponsoriser un OPT en Avril 2015 après quelques mois de taff avant. En plus la probabilité d'avoir le H1B serait assez haute (car quota supplémentaire).

n°4720018
Blackhawk8
Posté le 15-11-2014 à 00:55:35  profilanswer
 

Oui c'est ce que je voulais dire, OPT = sponsor du H1B requis pour la companie si elle veut garder la personne plus d'1an, toutes les boites ne veulent pas forcément sponsoriser et préfère trouver un candidat clé en main.
A l'époque j'avais beaucoup galéré à cause de ça, mais le marché de l'emploi semble beaucoup plus ouvert miantenant.

n°4721108
storm133
Posté le 18-11-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
Tres interessant, merci! Ca manque un peu de donnees sur certaines categories / niveau d'XP, j'espere qu'ils vont mettre a jour regulierement.


 
Pour en revenir sur le contrat E2, je vis actuellement la situation que j'ai lu précédemment.
 
C'est a dire que je suis français, j'ai postulé pour un VIE aux USA, finalement on m'a proposé un contrat local via le visa E2-employee.
J'aurais une courte formation en France dans la maison mère, puis après (je suppose) que cela permet de justifier le visa E2.
 
Je ne m'y connais pas tellement en visa, ceci étant ma première expérience.  
 
Est-ce une bonne chose pour moi ce visa E2 ? Donc si j'ai bien compris cela permet de travailler 5 ans dans la boite aux USA minimum (puis renouvelable).  
Que se passe-t-il si jamais je quitte l'entreprise qui m'a fourni le visa E2 ?
Est ce qu'il offre la possibilité de déboucher ensuite sur GC ?  
 
Merci


Message édité par storm133 le 18-11-2014 à 17:24:33
n°4721114
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2014 à 17:46:16  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu seras coincé dans ta boîte, comme un L1.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4721133
nicopf
Posté le 18-11-2014 à 18:45:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que tu seras coincé dans ta boîte, comme un L1.


 
En 5 ans, il aura peut etre le temps de tenter le H1 plusieurs fois, et la chance de l'obtenir.
 
En plus, avec ce qu'il se passe en ce moment, qui sait... les quotas de H1 dans quelques annees seront peut etre augmentes.

n°4721375
storm133
Posté le 19-11-2014 à 11:18:13  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
En 5 ans, il aura peut etre le temps de tenter le H1 plusieurs fois, et la chance de l'obtenir.
 
En plus, avec ce qu'il se passe en ce moment, qui sait... les quotas de H1 dans quelques années seront peut être augmentes.


 
Donc avec le E2 je ne peux quitter l'entreprise, cela inclurais un retour immédiat en France c'est ça ?  
 
NicoPF, tu dis que je pourrais tenter plusieurs fois le H1, quelles sont les démarches pour l'obtenir ? Je devrais le demander à mon entreprise ?
Si ils ne font pas de sponsorship pour le H1 et que je finis par quitter la boite un jour, quelles seront alors mes solutions si je veux essayer de trouver un autre travail aux USA ?  
 

n°4721505
nicopf
Posté le 19-11-2014 à 18:10:01  profilanswer
 

Pour le H1, il faut que l'employeur te sponsorise et envoie un dossier pour le 1er Avril. Si tu ne passes pas dans le quota des 65,000, ils peuvent renvoyer un dossier l'an d'apres.
Dans 1, 2, 3 etc annees, tu as quand meme de fortes chances de l'obtenir:
#1- rien de garantie que le marche reste aussi tendu qu'actuellement (dans ce cas, il n'y a plus de lotterie H1)
#2- l'annonce de BO demain va peut etre changer la donne et le quota (c'est un long shot, mais encore une fois, sur 5 ans, si ta boite veut *vraiment* te garder, le H1, t'as 99% de chances de l'avoir.)
 
Tes autres solutions incluent: le mariage (si t'es celib, sur 5 ans, c'est pas un truc a negliger), la DV lottery, ou bien F-1 student (MS, PhD, etc.). C'est tout. Pour le reste, il te faudra repasser par la case France.

n°4721506
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2014 à 18:15:21  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Pour le H1, il faut que l'employeur te sponsorise et envoie un dossier pour le 1er Avril. Si tu ne passes pas dans le quota des 65,000, ils peuvent renvoyer un dossier l'an d'apres.
Dans 1, 2, 3 etc annees, tu as quand meme de fortes chances de l'obtenir:
#1- rien de garantie que le marche reste aussi tendu qu'actuellement (dans ce cas, il n'y a plus de lotterie H1)
#2- l'annonce de BO demain va peut etre changer la donne et le quota (c'est un long shot, mais encore une fois, sur 5 ans, si ta boite veut *vraiment* te garder, le H1, t'as 99% de chances de l'avoir.)
 
Tes autres solutions incluent: le mariage (si t'es celib, sur 5 ans, c'est pas un truc a negliger), la DV lottery, ou bien F-1 student (MS, PhD, etc.). C'est tout. Pour le reste, il te faudra repasser par la case France.


 
Rassure moi, tu ne fais pas de stats dans ton job ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4721511
nicopf
Posté le 19-11-2014 à 18:28:52  profilanswer
 

http://www.ibtimes.com/immigration [...] on-1725788
 

Citation :

Obama is also expected to expand green cards for high-skilled immigrant workers, a move that comes after weeks of meeting with business leaders lobbying for immigration reform over the summer. One proposal floated earlier this year included rolling over unused employment-based visas from previous years and making them available to current applicants to ease long wait times. The move could effectively free up an additional 250,000 green cards that went unused over the past 20 years.


 
Apparemment, l'annonce va se faire a Vegas ce vendredi. J'imagine que ca va principalement impacter les Indiens et Chinois coinces en EB2/EB3.

n°4721515
Blackhawk8
Posté le 19-11-2014 à 18:35:40  profilanswer
 

Ça va devenir une épidémie en Californie  :(
 
Vivement que les républicains arrivent au gouvernement et freinent l'immigration de ces gens la  :o


Message édité par Blackhawk8 le 19-11-2014 à 18:38:35
n°4721518
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2014 à 18:38:07  profilanswer
 

Tu veux dire dans ta banlieue.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4721519
bath66
@#!
Posté le 19-11-2014 à 18:39:35  profilanswer
 

[:ill nino]
Procédure lancé avec ma boite pour une mobilité interne aux US.
Résiliation contrat France pour signature d'un contrat local (mais dans le même groupe), pas d'expat en gros, ca entre quand même dans le visa L ?  [:transparency]
Ca arrangerait bien que Madame puisse travailler, même si pour l'instant on est que pacsé (ca sent le mariage anticipé si ca se fait).


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°4721526
louyseiz
Posté le 19-11-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu veux dire dans ta banlieue.


Toutes les banlieues :o

n°4721562
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2014 à 20:54:06  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Toutes les banlieues :o


 
Ah non, South Bay a une concentration très supérieure à East Bay ou Marin County par ex.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4722355
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 22:31:17  answer
 

Situation du chômage par Etat en Avril 2013 (depuis ça a changé j'imagine, mais ça donne un ordre d'idée) :
 
http://cdn-media-2.lifehack.org/wp-content/files/2013/08/25-US-state-unemployment-rates-April-2013-1024x728.gif

n°4722381
louyseiz
Posté le 22-11-2014 à 01:03:28  profilanswer
 

Vermont et Hawaii; la classe :o

n°4723844
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2014 à 20:45:58  profilanswer
 

C'est pas spécialement propre à ce topic, mais est ce que vous savez quelle est la meilleure manière d'estimer la valeur de stock options?
 
a: nombre d'options attribuées
b: nombre totale de shares
c: valuation de la compagnie
 
d = a / b le % "détenu" de la boite
e = d * c  la valeur détenue en $  
 
f: le prix d'achat/conversion pour une part
 
g = a * f le fric à mettre sur la table pour exercer ces options
 
e - g la plus value faite avec ces options
 
J'ai bon ? je rate qqch ?

n°4723848
louyseiz
Posté le 26-11-2014 à 20:48:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est pas spécialement propre à ce topic, mais est ce que vous savez quelle est la meilleure manière d'estimer la valeur de stock options?

 

a: nombre d'options attribuées
b: nombre totale de shares
c: valuation de la compagnie

 

d = a / b le % "détenu" de la boite
e = d * c la valeur détenue en $

 

f: le prix d'achat/conversion pour une part

 

g = a * f le fric à mettre sur la table pour exercer ces options

 

e - g la plus value faite avec ces options

 

J'ai bon ? je rate qqch ?


Ça dépend ce que t'entends par valeur. Si c'est une boîte quotee, tu peux check la valeur sur Bloomberg. Sinon un petit black Scholes pour avoir une estimation

n°4723855
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2014 à 20:55:10  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Ça dépend ce que t'entends par valeur. Si c'est une boîte quotee, tu peux check la valeur sur Bloomberg. Sinon un petit black Scholes pour avoir une estimation


 
non quotée.
 
http://www.optiontradingtips.com/p [...] holes.html
 

Citation :

From the formula and code above you will notice that six inputs are required for the Black-Scholes model:
 
Underlying Price (price of the stock)
Exercise Price (strike price)
Time to Expiration (in years)
Risk Free Interest Rate (rate of return)
Dividend Yield

Volatility
Out of these inputs, the first five are known and can be found easily. Volatility is the only input that is not known and must be estimated.


 
pas sur de connaitre ceux là déjà..

n°4723876
El Flasco
Posté le 26-11-2014 à 21:20:38  profilanswer
 

Quelle période pour postuler aux US ?

n°4723881
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2014 à 21:26:57  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

J'ai oublie tout ca a peu pres aussi vite que je l'ai appris..  [:fandalpinee]  
Sous certaines conditions sur le yield la valeur de ton stock option est egale a la valeur de ton forward me semble-t-il..  
Bon ok ca t'avance pas trop mais osef c'est HS de toute maniere.


 
Ben ca fait partie de la partie "salaire" du topic, c'est étroitement lié au travail [:cosmoschtroumpf]

n°4723882
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2014 à 21:30:23  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Quelle période pour postuler aux US ?


 
Sans visa, à peu prêt jamais en ce moment :o

n°4723884
El Flasco
Posté le 26-11-2014 à 21:34:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sans visa, à peu prêt jamais en ce moment :o


 
 [:jeanpierre decombres:5]  
 
Même en J1 Intern/Trainee ?  [:garysh]

n°4723886
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2014 à 21:35:27  profilanswer
 

je croyais que tu parlais pour bosser, pas faire un stage de 18 mois :o

n°4723887
El Flasco
Posté le 26-11-2014 à 21:39:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

je croyais que tu parlais pour bosser, pas faire un stage de 18 mois :o


 
Comment on peut considérer 18 mois comme un stage ? :o  
 
Tu as une meilleure solution pour intégrer la vie aux US et son marché du travail ?  
(autre que la mutation depuis son entreprise en Europe)
 
Perso' ça ne me dérangerait pas tant que la rémunération me permet de vivre assez bien, j'imagine que c'est possible ?  
 
Ou dur à trouver aussi ? :/
 
Je suis plus branché Côte Ouest mais bon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR