Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les SSII où ils fait bon vivre

n°894391
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-11-2006 à 19:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:59:17  profilanswer
 

n°894429
tchaciao
Posté le 12-11-2006 à 20:31:48  profilanswer
 

A propos de finance je serais curieux de connaître le pourcentage de JD en finance en sortie d'école aujourd'hui et il y a 5 ans.

n°894680
foudres
Posté le 13-11-2006 à 09:21:39  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

Pour te répondre foudres, je confirme mes chiffres. Effectivement il faut savoir se vendre, mais n'oublie pas le secteur aussi comme je le dit plus haut (En l'occurence la finance de marché). La ça paye très bien en général, et les grosses boites financières (Calyon, SG, BNP...Etc) ne ne se prennent pas la tête avec les SSII, ils payent ss se poser de question. En effet, le profil Info/finance est hyper prisé de nos jour et certaine grosses SSII ont un pôle consacré à ce domaine. Donc forcément ils payent leur consultant + cher. Si vous voulez des détails (type de postes, responsabilités...Etc), demandez moi en MP. Mais je vous assure (preuve à l'appui) que ces chiffres (42k au bout de 2 ans) ne sont pas fictifs, mais bien réels !!


 
Je ne voulais pas dire que tes chiffres sont faux bien sûr et pas de pb si en finance ça paye mieux :) Par contre en lisant ton poste on pouvait interprêter cela comme une réalité d'ordre général pour quelqu'un allant en SSII !


Message édité par foudres le 13-11-2006 à 09:22:10
n°894705
agkklr
Posté le 13-11-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

Pour te répondre foudres, je confirme mes chiffres. Effectivement il faut savoir se vendre, mais n'oublie pas le secteur aussi comme je le dit plus haut (En l'occurence la finance de marché). La ça paye très bien en général, et les grosses boites financières (Calyon, SG, BNP...Etc) ne ne se prennent pas la tête avec les SSII, ils payent ss se poser de question. En effet, le profil Info/finance est hyper prisé de nos jour et certaine grosses SSII ont un pôle consacré à ce domaine. Donc forcément ils payent leur consultant + cher. Si vous voulez des détails (type de postes, responsabilités...Etc), demandez moi en MP. Mais je vous assure (preuve à l'appui) que ces chiffres (42k au bout de 2 ans) ne sont pas fictifs, mais bien réels !!


Mouais....
 
Tu ne connais visiblement pas la radinerie des services d'achats des boites que tu cites. C'est tendu au maximum sur les tarifs.
 
A force de lire tes posts, m'est avis que tu ne connais pas grand'chose à ce que tu affirmes.
 
- Méconnaissance du métier des clients (faut expliquer 50 fois, nia nia nia...) : Personnellement, je suis arrivé chez un des grands que tu cites en sortant d'école, avec un bagage finance-informatique du feu de Dieu, celui des Arts & Métiers (je vous laisse juger du niveau d'ironie :o), et 3 ans plus tard, je connais la plupart des produits traités, la façon de les pricer pour la majorité, les données nécessaires, d'où elles viennent, j'ai travaillé avec des mecs sur des idées d'automates, sur le lancement de certaines activité, etc... Et bien sûr, je suis capable d'utiliser les outils fournis à nos clients, souvent mieux qu'eux-même n'en sont capables. Alors si on parlait de la capacité des clients à comprendre l'informatique, en sus de parler de notre capacité à comprendre la finance ?
- Grosse SSII vs. Petite SSII : Du grand n'importe quoi. Je connais peu de consultants de grandes boites qui en soient satisfaits. Et qui le serait ? Quand ils se font la moitié de ton tarif de vente en marge sans te le dire... Quand ils te collent sur une mission pour que tu rapportes, sans considération de projet professionnel... Quand ils te disent "Embauché !", que tu poireautes 3 mois pour te faire remercier parce qu'en fait, ils ne t'ont pas trouvé de mission... Quand on te balance de la poudre aux yeux à base de "C'est un grand groupe, vous avez un avenir" pour finalement te faire végéter sur des missions moyennes, sans que tu participes aucunement à la vie et au développement de la SSII...
- La "générosité" des banques sur les presta, sous prétexte que c'est hyper recherché : Encore du grand n'importe quoi. Les tarifs sont serrés au maximum. J'en ai pour preuve plusieurs négociations, de plusieurs SSII, avec des clients de ce type, et également le point de vue d'un acheteur d'un des comptes que tu cites.
 
Bref. Que du bon, hein :o


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°899751
Sood
Posté le 20-11-2006 à 22:26:04  profilanswer
 

J'aurais dû être guichetier à la banque que d'être développeur en finance, on gagnerait autant et en plus, l'un ne fait pas d'heures supp, l'autre si.

n°900458
quazar
Posté le 21-11-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

Sood a écrit :

J'aurais dû être guichetier à la banque que d'être développeur en finance, on gagnerait autant et en plus, l'un ne fait pas d'heures supp, l'autre si.


 
A ouai ? Je suis pas sur qu'un guichetier gagne autanat qu'un developpeur en finance ...
Combien gagne un guichetier selon toi ?

n°900640
enis7
Posté le 22-11-2006 à 03:23:49  profilanswer
 

salut jvous cache pas ke vs m avez deprime!
je suis diplome du 203 et je ne trouve rien apres avoir fe un stage ch SGCIB
ce genrte de boite ne fait ke me contacter, j ai longtps repondu que ca ne m interessait pas mais la je comptais voir ca de plus pres alors je vous cache pas ke vos mess ne m encourage pas du tt!

n°900655
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-11-2006 à 08:15:17  profilanswer
 

enis7 a écrit :

je vous cache pas ke vos mess ne m encourage pas du tt!


Les tiens non plus, on comprend rien de ce que tu écris [:tinostar]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°900664
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-11-2006 à 08:44:07  profilanswer
 

enis7 a écrit :

salut jvous cache pas ke vs m avez deprime!
je suis diplome du 203 et je ne trouve rien apres avoir fe un stage ch SGCIB


 
tu as quel diplôme initial ?  :heink:

n°900835
enis7
Posté le 22-11-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

Maitrise d économetrie

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

n°901046
fab270
Posté le 22-11-2006 à 19:17:57  profilanswer
 

enis7 a écrit :

salut jvous cache pas ke vs m avez deprime!
je suis diplome du 203 et je ne trouve rien apres avoir fe un stage ch SGCIB
ce genrte de boite ne fait ke me contacter, j ai longtps repondu que ca ne m interessait pas mais la je comptais voir ca de plus pres alors je vous cache pas ke vos mess ne m encourage pas du tt!


bizarre ca! c'est the master

n°901177
quazar
Posté le 22-11-2006 à 22:01:59  profilanswer
 

enis7 a écrit :

salut jvous cache pas ke vs m avez deprime!
je suis diplome du 203 et je ne trouve rien apres avoir fe un stage ch SGCIB
ce genrte de boite ne fait ke me contacter, j ai longtps repondu que ca ne m interessait pas mais la je comptais voir ca de plus pres alors je vous cache pas ke vos mess ne m encourage pas du tt!


 
[:guts]

n°901233
rp91
Posté le 22-11-2006 à 23:26:16  profilanswer
 

en meme tps plus de gens se plaigne par rapport aux gens qui sont content
moi j'ai essayé de zapper et finalement bah je vais essayer et je verrai bien puis franchement ça dépend des boites, des services et sur qui tu tombes
bref je verai bien quoi

n°901241
jjjjjjjjj
Posté le 22-11-2006 à 23:38:58  profilanswer
 

La SSII on s'en fout, c'est la mission qui compte!!!!

n°901246
jjjjjjjjj
Posté le 22-11-2006 à 23:43:54  profilanswer
 

La SSII c'est bien pour les JD après ce n'est guère rentable à tout point vue : en interne, tu as souvent une participation trés importante ce qui fait que l'offre devient top!

n°905211
the_Apple7​5
Posté le 29-11-2006 à 11:41:18  profilanswer
 

Sood a écrit :

J'aurais dû être guichetier à la banque que d'être développeur en finance, on gagnerait autant et en plus, l'un ne fait pas d'heures supp, l'autre si.


 
Grosse ou petite SSII ?
 
Actualement j'ai un choix a faire entre une petite et une grande SSII, les deux veulent m'embaucher sur profil, les deux vont me proposer le meme type de mission (BI), la petite Ssii m'a proposé un salaire mieux que celui de la grande... sachant que dans le domaine BI souvent on travaille que pour les grands comptes, et que je suis au debut de ma carriere, que ce que vous me conseillez?
 
 
merci,

n°905222
kristel06
Posté le 29-11-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

the_Apple75 a écrit :

Grosse ou petite SSII ?
 
Actualement j'ai un choix a faire entre une petite et une grande SSII, les deux veulent m'embaucher sur profil, les deux vont me proposer le meme type de mission (BI), la petite Ssii m'a proposé un salaire mieux que celui de la grande... sachant que dans le domaine BI souvent on travaille que pour les grands comptes, et que je suis au debut de ma carriere, que ce que vous me conseillez?
 
 
merci,


ca dépend: donns nous les 2 salaires

n°905230
the_Apple7​5
Posté le 29-11-2006 à 12:16:47  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

ca dépend: donns nous les 2 salaires


 
 
Grosse SSII : 31KE + prime anuelle variable à la fin d'année (entre 0 et 2000€ Max)
Petite SSII : 34 KE avec une augmentation de salaire apres 6 mois.
 
 
the_Apple75

n°905268
foudres
Posté le 29-11-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

the_Apple75 a écrit :

Grosse SSII : 31KE + prime anuelle variable à la fin d'année (entre 0 et 2000€ Max)
Petite SSII : 34 KE avec une augmentation de salaire apres 6 mois.
 
 
the_Apple75


 
Ca dépend de toi et de l'entreprise.
 
Si tu aime prendre des risques et que tu pense que la petite entreprise va se dev beaucoup. Vas-y tu va te faire une bonne place là bas et peut être diriger les nouveaux arrivés.
 
Si par contre tu préfére la sécurité ou que la petite boîte n'est pas super prométeuse, une grosse boîte feras mieux sur ton CV et te proposeras plus d'opportunités de carières.

n°905271
foudres
Posté le 29-11-2006 à 13:50:56  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

La SSII c'est bien pour les JD après ce n'est guère rentable à tout point vue : en interne, tu as souvent une participation trés importante ce qui fait que l'offre devient top!


 
Tout dépend ... si tu fait carière dans la SSII ou si tu reste dev/chef de petits projets.
 
Si tu arrive à prendre des responsabilités, la SSII peut être une bonne solution à long terme.

n°906097
kristel06
Posté le 30-11-2006 à 16:10:39  profilanswer
 

ou dis à la grosse que t'as une prop à 34 pour qu'ils s'alignent

n°906163
rp91
Posté le 30-11-2006 à 17:21:35  profilanswer
 

en interne, tu as souvent une participation trés importante ce qui fait que l'offre devient top!
-> dans les grosses ssii tu veux dire?

n°906212
jjjjjjjjj
Posté le 30-11-2006 à 18:23:27  profilanswer
 

Non, tu as des grosses participations dans des boites en interne (pas SSII) (10 - 15 ke net par an pour certaines).
@foudres : Prendre des responsabilités en SSII cela veut rien dire, avec l'expérience, on te facture plus chère et c'est tout, en interne tu peux gravir beaucoup d'échelons, aller travailler dans les filliales etc. Le seul avantage à long terme pour quelqu'un qui souhaite rester dans le monde SSII c'est le portage salarial et c'est tout!!

n°906363
quazar
Posté le 30-11-2006 à 20:52:31  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Non, tu as des grosses participations dans des boites en interne (pas SSII) (10 - 15 ke net par an pour certaines).
@foudres : Prendre des responsabilités en SSII cela veut rien dire, avec l'expérience, on te facture plus chère et c'est tout, en interne tu peux gravir beaucoup d'échelons, aller travailler dans les filliales etc. Le seul avantage à long terme pour quelqu'un qui souhaite rester dans le monde SSII c'est le portage salarial et c'est tout!!


 
 :heink:  
T'as des noms ?


Message édité par quazar le 30-11-2006 à 20:52:50
n°906498
foudres
Posté le 30-11-2006 à 23:11:32  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Non, tu as des grosses participations dans des boites en interne (pas SSII) (10 - 15 ke net par an pour certaines).
@foudres : Prendre des responsabilités en SSII cela veut rien dire, avec l'expérience, on te facture plus chère et c'est tout, en interne tu peux gravir beaucoup d'échelons, aller travailler dans les filliales etc. Le seul avantage à long terme pour quelqu'un qui souhaite rester dans le monde SSII c'est le portage salarial et c'est tout!!


 
Bah ca depend ... Si ta carière se passe bien en SSII pk te faire chier à changer ? Avec ce raisonnement tu prend pas de risque vu que part que si t'es pas satisfait. Ton raisonement supose que la SSII est moins bien. Ce qui est peut être vrai en statistiques mais pas toujours pour les cas particuliers.

n°921257
Tareeq
Analog & mixed signal design
Posté le 25-12-2006 à 09:09:54  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

Comparasion entre 2 type de carrière SSII :
 
Cette petite comparaison ne viens pas de moi mais d'un amis qui bosse dans une grosse SSII (pas cap Gémini ;)) et qui s'est fait embaucher en interne au bout de 2 ans à un très bon poste et dans une des plus grosses entreprises dans le monde.


 
Quel est la reaction de la SSII, quand un consultant se fais embaucher chez le client ? La rage ou bien autre chose ?....

n°921268
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-12-2006 à 10:52:14  profilanswer
 

Tareeq a écrit :

Quel est la reaction de la SSII, quand un consultant se fais embaucher chez le client ? La rage ou bien autre chose ?....


Elles ont l'habitude... lorsqu'un bon élément se barre chez le client ça les embête mais souvent elles écourtent le préavis car il es toujours fâcheux de contrarier le client

n°922269
weed
Posté le 27-12-2006 à 00:55:31  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Non, tu as des grosses participations dans des boites en interne (pas SSII) (10 - 15 ke net par an pour certaines).
@foudres : Prendre des responsabilités en SSII cela veut rien dire, avec l'expérience, on te facture plus chère et c'est tout, en interne tu peux gravir beaucoup d'échelons, aller travailler dans les filliales etc. Le seul avantage à long terme pour quelqu'un qui souhaite rester dans le monde SSII c'est le portage salarial et c'est tout!!


ahh bon ?  
passer du status de developpeur à chef de projet maitise d'oeuvre puis maitrise d'ouvrage... :) nop ?
 
 

foudres a écrit :

Bah ca depend ... Si ta carière se passe bien en SSII pk te faire chier à changer ? Avec ce raisonnement tu prend pas de risque vu que part que si t'es pas satisfait. Ton raisonement supose que la SSII est moins bien. Ce qui est peut être vrai en statistiques mais pas toujours pour les cas particuliers.


et bien a partir de 35 ans, tu es considéré comme un "veillard" dans les SSI qui ne s'adaptent pas ....Donc les SSI c'est genial pour débuter mais apres il faut passer se faire débaucher par une entreprise ou travailler en interne dans la SSI comme Commercial par exemple ou Responsable Ingenieur ... mais je pense que les places sont tres chere pour bosser en interne dans une SSI ...
 
enfin, bon ce sont les feedback que j'ai eu :)

n°924284
jjjjjjjjj
Posté le 30-12-2006 à 00:40:11  profilanswer
 

Quand tu es en SSII, la suite logique c'est freelance (ou portage), je persiste à dire que prendre des responsabilités, c'est du vent en SSII, ils peuvent te donner le titre que tu veux...ce qui compte c'est ta facturation, chef de projet chez un client, ce sera sur un projet court à cause des textes juridiques et si on facture plus chère pour un job de base, tu retomberas vite et ton titre hiérarchique avec : un chef de projet qui s'autogère !!!

n°924491
SylvainX
Posté le 30-12-2006 à 15:52:26  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Quand tu es en SSII, la suite logique c'est freelance


 
Pas de rapport.
Freelance est juste un statut.
Tu peux débuter Freelance.
Beaucouple le deviennent après 1 an à se faire exploiter en tant que JD et avoir calculé la différence énorme.
Quand on est expérimenté, au contraire, il vaut mieux rester employé à un assez bon salaire (5 à 10000 € nets)

n°924495
tonton_fli​ngueur5
Posté le 30-12-2006 à 16:02:08  profilanswer
 

c'est mieux d'etre embaucher dans une PME ou une SSII ?
quels sont les avantages d'une PME par rapport a une SSII?

n°924547
jjjjjjjjj
Posté le 30-12-2006 à 17:40:35  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

Pas de rapport.
Freelance est juste un statut.
Tu peux débuter Freelance.
Beaucouple le deviennent après 1 an à  se faire exploiter en tant que JD et avoir calculé la différence énorme.
Quand on est expérimenté, au contraire, il vaut mieux rester employé à  un assez bon salaire (5 à  10000 € nets)


 
Tu connais le métier ? Freelance au début c'est impossible quasiment car tu n'as pas de carnet d'adresses, tu dois trouver des missions (tu confonds avec le portage ? ). Pour les expérimentés, en SSII 5 ou 10 ke net ça n'existe (quasiment) pas sauf en freelance, tu coutes trés cher à ta SSII et ils te placent pas facilement à cause de ta facturation journalière!!
Cela serait sympa de ne pas raconter trop de conneries!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par jjjjjjjjj le 30-12-2006 à 17:41:20
n°924828
tonton_fli​ngueur5
Posté le 31-12-2006 à 11:43:31  profilanswer
 

PME ou ssii alors?

n°924901
tchaciao
Posté le 31-12-2006 à 14:09:10  profilanswer
 

3 à 5 premières années en SSII, puis PME (ou grosse boîte) ou Freelance, ou encore commercial en SSII ;)
 
Les SSII permettent d'une part d'avoir rapidement une vision plus précise des métiers touchant à notre domaine. D'autre part l'expèrience qui en ressort reste plus valorisante que le même temps passé dans une seule société.

n°925254
Felix_ze_c​at
Posté le 01-01-2007 à 14:04:18  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

Pas de rapport.
Freelance est juste un statut.
Tu peux débuter Freelance.
Beaucouple le deviennent après 1 an à  se faire exploiter en tant que JD et avoir calculé la différence énorme.
Quand on est expérimenté, au contraire, il vaut mieux rester employé à  un assez bon salaire (5 à  10000 € nets)


Là tu m'intéresses...quelles SSII paient 10 kEur nets par mois ie 150 k bruts par an et pour quels profils ?

n°925383
foudres
Posté le 01-01-2007 à 18:26:47  profilanswer
 

Felix_ze_cat a écrit :

Là tu m'intéresses...quelles SSII paient 10 kEur nets par mois ie 150 k bruts par an et pour quels profils ?


 
 
Directeur d'agence ? ca doit bien dépasser les 150k€ brut si l'agence est importante non ?

n°925389
fab270
Posté le 01-01-2007 à 18:33:12  profilanswer
 

Et que fait le directeur dagence pour justifier d'1 tel salaire?

n°925391
foudres
Posté le 01-01-2007 à 18:37:01  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Tu connais le métier ? Freelance au début c'est impossible quasiment car tu n'as pas de carnet d'adresses, tu dois trouver des missions (tu confonds avec le portage ? ). Pour les expérimentés, en SSII 5 ou 10 ke net ça n'existe (quasiment) pas sauf en freelance, tu coutes trés cher à ta SSII et ils te placent pas facilement à cause de ta facturation journalière!!
Cela serait sympa de ne pas raconter trop de conneries!!!!!!!!!


 
Attention j'ai beau avoir fait qu'un stage et 3 mois de boulot j'ai vu 2 SSII et j'ai vu 2 fonctionnnents TOTALEMENT différents.
 
Là ou j'étais en stage, le but de l'agence était d'avoir un maximum de contrat au forfait. Un contrat ou la SSII effectue vraiment des choix technique, de conception etc., avec des chefs de projets de la SSII dirigeant des projets de 50 personnes, des architectes, des process de dévelopement logiciels propres à l'entreprise etc.  
 
Là ou je suis maintenant presque tout les employés de la SSII sont de fait en régie chez un client (même si je suis sur un projet au forfait) et c'est vrai qu'en pratique la SSII s'adapte à la hiérarchie du client... Dans ce type de SSII y'a les dévelopeurs d'un coté et les commercials de l'autre... Quand un dev veut évoluer il tente de se faire embaucher par un client.
 
 
Si on parle de IBM, Atos,Cap Gémini, Alten ou Simulog on verra que selon les entreprises le job sera totalement différent même si au final y'a toujours un aspect de vente d'une prestation informatique à un client.

n°2599210
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 29-01-2010 à 01:33:11  profilanswer
 
n°2599278
xasyl
Posté le 29-01-2010 à 10:22:09  profilanswer
 


VU le déterrage, cela veut peut être dire qu'il n'y a pas de "SSII où il fait bon vivre" ..ou alors que les gens qui y sont ne se manifestent pas  :whistle:

n°2599449
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-01-2010 à 16:17:40  profilanswer
 

déterrage de compet [:rofl]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a info sur la ssii Rexan ?[SSII]Refus de mission
Bonnes / Mauvaises SSIIquelles sont les 10 meilleures SSII d'après vous?
SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSIIperiode d'essai ssii intercontract et licenciment!
Frais de déplacement/logement/repas en SSIIEnfin plus de SSII
feedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!!Quelles sont les SSII ou il fait bon vivre ?
Plus de sujets relatifs à : Les SSII où ils fait bon vivre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR