Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII]Refus de mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSII]Refus de mission

n°885107
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-10-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

hello
 
contexte : je travaille dans une SSII A qui me sous traite a une autre SSII B qui me sous traite chez un client C.
J'ai dit a mon commercial A que la sous traitance me dérangeait des le début de mission (au niveau administratif, relationnelle c super chiant)
 
Ajh, le commercial de B veux continuer a travailler avec moi et veux m'envoyer chez un autre client D
mon commercial A a commencé a lui dire non pour finalement se désister.
Donc, ils voudraient tous les 2 que j'aille chez D, mais j'ai pas envie d'y aller, principalement pour la raison de sous traitance,
mais aussi parceque la mission en elle-même ne m'intéresse pas plus que ca (et tant qu'on y est, 3h transports/jour, bof ...)
 
Ca fait un an que je suis chez A, et mon commercial A me fait par ailleurs chanter en me disant que ce sera plus facile de m'augmenter si je suis pris dans cette mission.
 
J'ai déja dis a mon com. A que je ne voulais pas y aller, il m'a dit d'y réfléchir, mais bon...
 
Qu'est ce que je risque en refusant cette mission?
sachant qu'au bout d'un an, j'en suis a ma 3eme mission, qu'elles se sont toutes bien passées, et que j'ai toujours accepté sans rechigner ce que proposait mon com. A.
 
Tkx

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

n°885201
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-10-2006 à 14:04:39  profilanswer
 

personne pour me conseiller? :(

n°885224
capitainei​gloo
Posté le 30-10-2006 à 14:33:40  profilanswer
 

Citation :

Qu'est ce que je risque en refusant cette mission?


licenciement à tes tords pour rupture du contrat de travail


Message édité par capitaineigloo le 30-10-2006 à 14:33:48
n°902129
pasdispo
Posté le 24-11-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

Un refus de mission est équivalent à une faute grave et peut donc mener  à un entretien préalable donc, licenciement. Cela dit, normalement tu dois rencontrer le client pour voir que tu "colles" avec la mission => tu peux donc t'arranger pour "foirer" l'entretien ... c'est très facilement faisable !!

n°902277
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-11-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

C'est effectivement ce que tu risques juridiquement mais faut voir les pratiques de ta SSII.

 

J'ai déjà refusé une mission pour une raison valable (trop loin) sans que ça me tombe dessus.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°902293
JBanese
Posté le 24-11-2006 à 17:44:38  profilanswer
 

Demande une indemnité si reellement tu as beaucoup de transport. Ca peut toujours se négocier.

n°902395
scorpo
Posté le 24-11-2006 à 20:34:05  profilanswer
 

Oui, Jbanese a raison. Sinon, oui licenciement est possible et rapide. Sinon, accepte et en parallèle, cherche/vends toi ailleurs. Les histoires de sous-traitance sont tjrs galères.

n°903045
maz22
Posté le 25-11-2006 à 23:41:06  profilanswer
 


Kilyn : trop loin, c'était combien de temps de trajet?

n°904639
express41
Posté le 28-11-2006 à 14:45:35  profilanswer
 

ou foire l entretient pour D en disant nimp/que ca te motive "moyen" etc....
 
tu verras tu ne seras pas pris et pas de faute grave :d

n°904644
the_Apple7​5
Posté le 28-11-2006 à 14:51:50  profilanswer
 

moi je pense c mieux de faire semblant que tu accepetes la mission, et le jour de l'entretien avec le client, il faut essayer de le foirer....
essaye de montrer au client que tu n'es pas competent, ou pas tres motivé...comme ça la faute n'est pas la tienne, c le client qui n'est pas d'accord que tu travailles pour lui!!!!
 
 
bonne chance,
 
 
 
 
 
 

aurel a écrit :

hello
 
contexte : je travaille dans une SSII A qui me sous traite a une autre SSII B qui me sous traite chez un client C.
J'ai dit a mon commercial A que la sous traitance me dérangeait des le début de mission (au niveau administratif, relationnelle c super chiant)
 
Ajh, le commercial de B veux continuer a travailler avec moi et veux m'envoyer chez un autre client D
mon commercial A a commencé a lui dire non pour finalement se désister.
Donc, ils voudraient tous les 2 que j'aille chez D, mais j'ai pas envie d'y aller, principalement pour la raison de sous traitance,
mais aussi parceque la mission en elle-même ne m'intéresse pas plus que ca (et tant qu'on y est, 3h transports/jour, bof ...)
 
Ca fait un an que je suis chez A, et mon commercial A me fait par ailleurs chanter en me disant que ce sera plus facile de m'augmenter si je suis pris dans cette mission.
 
J'ai déja dis a mon com. A que je ne voulais pas y aller, il m'a dit d'y réfléchir, mais bon...
 
Qu'est ce que je risque en refusant cette mission?
sachant qu'au bout d'un an, j'en suis a ma 3eme mission, qu'elles se sont toutes bien passées, et que j'ai toujours accepté sans rechigner ce que proposait mon com. A.
 
Tkx


mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:51:50  profilanswer
 

n°904647
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-11-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

L'entretien a eu lieu y'a 3 semaines et s'est malheureusement très bien passé :D
A l'époque je pensais que mon com m'aurait trouvé une autre mission, vu le marché actuel, sauf que ce c** s'est évertué a vouloir me foutre la bas.
 
Donc pendant un mois, j'ai eu l'impression de parler a un mur, aucune réponse claire, ils ont toujours fais comme ca les arrangeaient, m'ont forcés a y aller. Bilan : recherche active, un entretien hier, 2 demains et j'ai même eu la gentillesse de dire a mon com que je cherchais ailleurs, et la branle bas de combat, augmentation pas de pbl, il veut me voir etc ...
Il m'a pris la tete au tel 2 fois la semaine derniere a un point, me refuse un jour de CP entre mes deux missions, n'ont rien écoutés a mes demandes ...
 
Bref, d'ici une semaine, j'espere que j'aurais donné ma dem, et comme ils voulaient me foutre 6 mois la-bas, je pense que les 3 mois de préavis je les ferais meme pas, dmaniere vu ma motivation pour y aller :/, je vais etre clair, direct et concis avec eux, "ca serait de con de m'envoyer la bas alors que je vais rien foutre pendant 3 mois ..."

n°904685
jejer
Posté le 28-11-2006 à 15:53:39  profilanswer
 

Salut aurel, c'est marrant, j'ai connu xeactement la meme situation que toi.
Il y a refus de mission et refus de mission... Si tu exprimes clairement a ton commercial que ca ne t'interesse pas, mais qu'il t'y mets qd même, alors ta boite n'est pas correcte avec toi, tu as le droit de "refuser" de cette manière là. Je ne vois pas le problème! Par contre, si tout le monde a signé, et que tu ne te présente pas, là, c'est autre chose... Effectivement, je ne te le conseille pas.
 
moi, après la présentation a une mission que je ne voulais pas faire, recherche active, j'ai dis que je partais, et là, comme par miracle, proposition d'augmentation, autre mission etc... N'hésite pas à en jouer, ce que tu as fait.
Pour les 3 mois de préavis, ta future boite doit être prête a t'attendre, c'est le mieux. Tu peux effectivement négocier ce préavis, en disant que ce serait dommage car tu n'es vraiment pas motivé, et que tu peux pas te forcer, ca veut tout dire, mais je te déconseille FORTEMENT de dire que tu vas rien foutre, il vaut mieux partir en bon terme, tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII]Refus de mission

 

Sujets relatifs
Bonnes / Mauvaises SSIIquelles sont les 10 meilleures SSII d'après vous?
SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSIIperiode d'essai ssii intercontract et licenciment!
Frais de déplacement/logement/repas en SSIIEnfin plus de SSII
feedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!!Entretiens bidons en SSII...et ensuite?
clause de non concurrence en SSIISSII - Refus de mission
Plus de sujets relatifs à : [SSII]Refus de mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR