Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  periode d'essai ssii intercontract et licenciment!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

periode d'essai ssii intercontract et licenciment!

n°882828
simbalelio​n
Posté le 26-10-2006 à 01:17:41  profilanswer
 

Salut!
Je vous explique ma situation:
 
- J'ai signé en juillet un contrat avec une ssii de la RParisienne avec un debut de contract mi septembre!
Nous voici fin octobre et j'ai toujours pas de mission je suis donc en intercontrat!
Resultat : Il me propose des congés sans soldes ou un licenciment!!!
 
Que puis je faire? Est de que je peux faire qqchose juridiquement parlant???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 01:17:41  profilanswer
 

n°882862
kristel06
Posté le 26-10-2006 à 08:24:32  profilanswer
 

simbalelion a écrit :

Salut!
Je vous explique ma situation:
 
- J'ai signé en juillet un contrat avec une ssii de la RParisienne avec un debut de contract mi septembre!
Nous voici fin octobre et j'ai toujours pas de mission je suis donc en intercontrat!
Resultat : Il me propose des congés sans soldes ou un licenciment!!!
 
Que puis je faire? Est de que je peux faire qqchose juridiquement parlant???
 
Merci d'avance


c'est pas un licenciement, c'est une rupture de la période d'essai. Et je crois que tu peux pas faire grand chose
T'as pensé à chercher ailleurs?

n°882864
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 08:34:19  answer
 

Mieux vaut accepter le licenciement pour pouvoir te libérer contractuellement et chercher ailleurs.

n°882870
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 08:56:11  profilanswer
 

Citation :

Que puis je faire?


rien, ils sont dans leurs droits
 

Citation :


Est de que je peux faire qqchose juridiquement parlant???


rien, ils sont dans leurs droits
 
welcome in SSII's real world

n°882899
le_ninja_m​asque
Posté le 26-10-2006 à 10:09:51  profilanswer
 

Ils ne peuvent pas t'imposer de prendre des congés sans solde, mais comme tu es en période d'essai, si tu ne le fais pas, ils vont rompre le contrat. A toi de voir ce qui vaut le plus le coup.

n°883157
simbalelio​n
Posté le 26-10-2006 à 16:40:02  profilanswer
 

C'est juste que dans le code du travail il est ecrit tout de meme que l'employeur est dans l'obligation de trouver quelquechose a faire a l'employé.  
Et c'est pas un peu abusif comme motif de licenciment. Il me prenne sur profil et apres il me jette....
Bon je sias c'est une ssii et tout et tout! Mais c'est peut etre pas une raison pour laisser passer ce genre de prtaiques!
A BIENTOT CAMARADES ;)

n°883161
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 16:42:20  profilanswer
 

Citation :

Et c'est pas un peu abusif comme motif de licenciment


tu n'es pas licencié

n°915147
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-12-2006 à 18:23:10  profilanswer
 

j'ai plus ou moins une situation qui ressemble, qui m'a gère plu.
J'ai signé pour le 18 décembre, (accord de principe selon eux), j'ai pris sur mon temps de vacances (suite a ma démission de l'autre boite), pour faire des entretiens clients et tout ça, et là j'ai une mission, mais le client pouvait me faire commencer que le 19.
Alors ils m'ont dit que comme ils auraient pas de boulot pour moi le 18, soit ils me fesaient prendre un jour de congé sans solde ou anticipé ou RTT, peut importe, soit on commençait le contrat le 19.
Je trouve ça abusé pour une boite qui prétend recruter sur profil, et ça surligne le fait que quand t'as pas de mission dans ta boite tu sers à rien, comme dans toutes les ss2i lol.

n°915281
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 20:47:07  profilanswer
 

oui ou alors faut aller dans les ssii qui s'arrangent pour trouver des missions avant que tu commences comme dans la mienne ^^

n°915300
zoidberg92
Posté le 14-12-2006 à 21:07:08  profilanswer
 

S'ils rompent la période d'essai alors qu'ils ne t'ont pas fourni du travail (même en intercontrat, une SSII DOIT te donner du travail, correspondant à ton diplome), tu peux aller aux prud'hommes (ou alors les menacer d'y aller), et tu négocies un départ. Ils sont dans leur tort, mais ils ne savent pas que tu le sais.
Par contre, as tu passé des entretiens ? Ou alors ils ne t'ont trouvé aucune mission ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:07:08  profilanswer
 

n°915347
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2006 à 22:12:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

j'ai plus ou moins une situation qui ressemble, qui m'a gère plu.
J'ai signé pour le 18 décembre, (accord de principe selon eux), j'ai pris sur mon temps de vacances (suite a ma démission de l'autre boite), pour faire des entretiens clients et tout ça, et là j'ai une mission, mais le client pouvait me faire commencer que le 19.
Alors ils m'ont dit que comme ils auraient pas de boulot pour moi le 18, soit ils me fesaient prendre un jour de congé sans solde ou anticipé ou RTT, peut importe, soit on commençait le contrat le 19.
Je trouve ça abusé pour une boite qui prétend recruter sur profil, et ça surligne le fait que quand t'as pas de mission dans ta boite tu sers à rien, comme dans toutes les ss2i lol.


Pour 1 jour c'est du foutage de gueule pur et dur.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°915415
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 00:05:28  answer
 

Il y a de l'abus, défendez vous, c'est dur cependant les ssii verront que tout le monde ne gaube pas tout.  
Courage

n°915520
capitainei​gloo
Posté le 15-12-2006 à 10:59:10  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

S'ils rompent la période d'essai alors qu'ils ne t'ont pas fourni du travail (même en intercontrat, une SSII DOIT te donner du travail, correspondant à ton diplome), tu peux aller aux prud'hommes (ou alors les menacer d'y aller), et tu négocies un départ.


pour demander quoi ?
 
négocier quoi contre quoi ?

n°915523
zoidberg92
Posté le 15-12-2006 à 11:07:51  profilanswer
 

Negocier deja sur le chantage (tu poses des congés sans solde où on "te vire" )
Negocier aussi le fait qu'ils le poussent à la démission, tout ca parce que les commerciaux sont pas foutus de faire leur boulot.

n°915526
capitainei​gloo
Posté le 15-12-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

avec quelle preuve ? parce qu'au prud' parole contre parole ca fait un flop

n°915532
zoidberg92
Posté le 15-12-2006 à 11:27:39  profilanswer
 

Bah le fait de ne pas avoir de travail, constitue un fait, et ils sont dans leur tort (sauf si simbalelion a raté 14 entretiens en une semaine ^^)

n°917451
Eckergal
Posté le 18-12-2006 à 15:08:30  profilanswer
 

Ce que j'en sais, c'est que légalement tu dois pouvoir faire tes preuves en période d'essai. Si on ne t'a pas fourni d'occasion de le faire, on n'a théoriquement pas le droit de rompre la période d'essai.
C'est la théorie. Maintenant pour avoir des preuves...
La période est plutôt bonne, autant en profiter pour dire au revoir.
 
Et pour le coup du jour de basketor, ils n'ont pas le droit d'imposer des congés sans solde, par contre les RTT employeur servent à ça.
Je verrais ça comme un test : il est naïf ou pas celui-là ? Il accepte ? Cool, il est pas du genre à faire valoir ses droits, on va pouvoir le <bleep!> comme on voudra.
Autant être ferme tout de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  periode d'essai ssii intercontract et licenciment!

 

Sujets relatifs
[periode dessais] est ce légal ?Frais de déplacement/logement/repas en SSII
Enfin plus de SSIIfeedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!!
Entretiens bidons en SSII...et ensuite?clause de non concurrence en SSII
Rupture de la période d'essaiDifficile de faire valoir ses diplômes en période de crise !
Ingénieur d'affaires en SSII 
Plus de sujets relatifs à : periode d'essai ssii intercontract et licenciment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR