Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Frais de déplacement/logement/repas en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de déplacement/logement/repas en SSII

n°878322
zdrasti
Posté le 18-10-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur un point précis :
 
Comment les SSII prennent en charge les frais de déplacement/logement/repas, lorsqu'on est affecté sur une mission loin de chez soi ?
 
Je m'explique : je vais peut être bientôt décrocher une mission intéressante, mais qui m'oblige à être mobile géographiquement, avec une première période courte à 300km de chez moi, puis une deuxième période, plus longue, à moins de 100km. Pour la première période, je serai donc obligé d'être logé, alors que pour la deuxième, il peut être gérable de faire la route tous les jours...
 
Comme je suis jeune diplômé, j'ai aucune connaissance de la politique des SSII en terme de gestion des frais. Voilà ce que j'aimerais savoir :
- légalement, qu'est ce qui est autorisé, qu'est ce qui ne l'est pas ? (quels frais doivent obligatoirement être supportés par la SSII, une SSII peut-elle forcer un collaborateur à déménager, ...)
- que proposent en général les SSII ? J'ai par exemple entendu de forfaits, de frais journaliers, ...
- existe-il des "pièges" auquel il faut faire gaffe (= combines foireuses de SSIIs peu respectables...  :pfff: )
 
Merci d'avance à toute les personnes qui m'éclaireront sur le sujet  :)

Message cité 1 fois
Message édité par zdrasti le 19-10-2006 à 11:57:23
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

n°878740
SylvainX
Posté le 19-10-2006 à 07:16:10  profilanswer
 

zdrasti a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur un point pr飩s :
 
Comment les SSII prennent en charge les frais de d鰬acement/logement/repas, lorsqu'on est affect頳ur une mission loin de chez soi ?
 
Merci d'avance ࠴oute les personnes qui m'飬aireront sur le sujet  :)


 
Ca se negocie au cas par cas et c'est l'occasion de bien gonfler son salaire, vu que ni la SSII, ni le presta ne paient d'impots dessus.
Par ex, j'ai environ 50€ nets/J de repas + deplacement... alors que je mange chez moi et prends le RER sur 10 bornes... Tout le monde y gagne.
Une distance de 300 km, c'est le pactole !
La SSII est juste controlee par le fisc, mais c'est tres large... (distance effective, nb CV du vehicule, ...)

n°878797
zdrasti
Posté le 19-10-2006 à 10:13:20  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

Tout le monde y gagne.


Mouais, je suis assez sceptique.
 
J'ai eu pas mal d'échos comme quoi des SSII proposent des remboursements de frais qui ne sont pas si avantageux que ça, et que le collaborateur se retrouve parfois à payer de sa poche...
 
Moi ce que je vois, c'est que pour une mission à 300km, on est totalement dépendant des frais que la SSII va rembourser, puisque on a ni endroit pour manger, ni endroit pour se loger... Sans compter que dans mon cas je devrai quand même continuer en parallèle à payer mon loyer...

n°878856
zdrasti
Posté le 19-10-2006 à 11:58:44  profilanswer
 

Pas d'autres avis ou expériences ?  :??:

n°904565
petitapeti​t
Posté le 28-11-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

ca m'interesse

n°1081371
morpheus67
Posté le 31-05-2007 à 22:12:02  profilanswer
 

Concernant les frais de deplacements, ceux-ci sont inclus dans le salaire ?
 
En fait, je viens de recevoir mon salaire de mai mais les frais de deplacement du mois de mai ne sont pas inclus. C'est normal ? Je les aurais en juin ?

n°1081635
zoidberg92
Posté le 01-06-2007 à 09:24:57  profilanswer
 

Effectivement, les frais sont souvent payés le mois suivant (tu as un donc  un décalage permanent d'un mois)

n°1082175
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-06-2007 à 14:55:18  profilanswer
 

De plus il s'agit de remboursement et non de paie, ces frais n'apparaissent donc pas sur ta fiche de paie mais sont virés directement sur ton compte en banque.

n°1082217
Kali-77
Posté le 01-06-2007 à 15:23:04  profilanswer
 

VRAI,  
un remboursement de frai n'est pas un salaire
 
FAUX,  
mes remboursements de frais aparaissement su ma paie
 
D'où les astuces en négociation salariale  
de te montrer uniquement la dernière ligne ...

n°1082289
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-06-2007 à 16:29:15  profilanswer
 

OK   :jap:  
Pour le remboursement des frais, cela doit dépendre des boites (ou des frais peut-être) car les miens n'apparaissent pas sur la paie.
Je trouve d'ailleurs cela plus transparent (même si c'est toujours un peu galère pour vérifier que rien n'a été oublié)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Frais de déplacement/logement/repas en SSII

 

Sujets relatifs
Enfin plus de SSIIfeedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!!
Entretiens bidons en SSII...et ensuite?clause de non concurrence en SSII
Ingénieur d'affaires en SSIIStage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?
comment trouver un taf autre que SSII en informatique?Se faire rembourser des frais de déplacement
attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignage 
Plus de sujets relatifs à : Frais de déplacement/logement/repas en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR