Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSII

n°883200
JD_2006
Posté le 26-10-2006 à 17:42:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On a mis fin à ma période d'essai au sein d'une grande SSII et avant de faire état de ce qui s'est passé pour connaitre votre opinion.
Je m'interroge sur des aspects plus administratifs.
 
En effet, ayant fait 2 mois et demi, j'ai 2 semaines pour quitter l'entreprise qu'est ce qui doit me revenir à l'issu de ce préavis.
J'ai 24 ans et donc 1 XP de 2 mois et demi, ai-je le droit au chômage, aux ASSEDICS, à la CAF.
Enfin il s'agit d'une autre question, normalement mon préavis de départ en tant que locataire est de 3 mois mais y a t'il une clause qui prévoit les licenciements, mutation ou autre comme élément raccourcissant le délai du préavis.
 
Car je ne vous cache pas que dans ma situation, je ne veux pas me reconstruire sur de vieux fantomes. En effet, j'habite juste à côté du site administratif dont je dépendais et qui a préféré mettre fin à mon contrat. Or le problème est lié à mon préavis.
Si je peux faire jouer les 1 mois pour quitter le logement, je recherche 1 CDI en région en espérant trouver.
Sinon si c'est trois mois, je vais devoir prendre sur moi trouver un intérim pendant lequel j'aurai par contre plus de temps pour trouver un CDI à mon goût en région.
 
Pour le détail, je vous ferai un joli roman dans les jours à venir :)


Message édité par JD_2006 le 26-10-2006 à 17:44:55
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:42:22  profilanswer
 

n°883210
JD_2006
Posté le 26-10-2006 à 17:56:26  profilanswer
 

En fait pour le moment je tais le nom je ne sais pas si c'est de coutûme mais bon je reste sage
par contre si quelqu'un veut échanger en MP pas de problème.
MP veut bien dire Message Privé car des fois on interpréte en Public :pt1cable:

n°883249
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-10-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

pas de up abusif hein :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°883289
Haiku26
Posté le 26-10-2006 à 19:40:29  profilanswer
 

Tu as bien le droit au préavis raccourcit à 1 mois pour le logement en cas de licenciement, c'est sûr. En cas de fin de période d'essai, ça doit être bon également.
 
Edit : voici le texte
 

Citation :


Loi du 6 juillet 1989 dite loi Mermaz
Article 15
Modifié par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 art. 223 (JORF 18 janvier 2002).

 
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.


 
(source : http://www.juri-logement.org/les_t [...] 060789.htm)


Message édité par Haiku26 le 26-10-2006 à 19:45:02
n°883303
JD_2006
Posté le 26-10-2006 à 20:11:04  profilanswer
 

merci à toi
et si quelqu'un veut apporter des éléments je prends  
Désolé pour l'up mais je me suis dit qu'il fallait faire vivre ce genre de sujets qui touchent à une réalité concrète et difficile.

n°883442
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 22:52:15  profilanswer
 

Citation :

J'ai 24 ans et donc 1 XP de 2 mois et demi, ai-je le droit au chômage, aux ASSEDICS, à la CAF.


il faut bosser 2 ans pour prétendre aux assedics. Heu... tu touches quoi à la CAF ?

n°883448
JD_2006
Posté le 26-10-2006 à 23:01:18  profilanswer
 

Je ne sais pas je demandais pour la CAF puisque l'agence qui me loue elle ne se préoccupera de ma situation.
 
De toute façon, autant être franc pour moi Paris c'est la pompe à fric automatique sauf qu'un jour c'est plus forcement automatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSII

 

Sujets relatifs
periode d'essai ssii intercontract et licenciment![periode dessais] est ce légal ?
Frais de déplacement/logement/repas en SSIIquelles sont les conditions de recrutement des grande ecole de commerc
Enfin plus de SSIIfeedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!!
Entretiens bidons en SSII...et ensuite?Tour operateur?
Plus de sujets relatifs à : SSII World tour, 2e episode : fin de période d'essai grande SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR