Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

les bac+5 au SMIC

n°2005881
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 22:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parlait bien de l'X, mais ce n'est pas moi qui disait cela


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 22:55:10  profilanswer
 

n°2005888
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:57:34  answer
 

Sadlig a écrit :

Je parlait bien de l'X, mais ce n'est pas moi qui disait cela


J'avais compris dsl je me suis mal exprimé ;)
Faut savoir lire entre les lignes,c'est le truc classique de dire "oui en prepas je bossais pas j'ai jamais eu bseoin je suis super fort de nature!!" mais je t'assure que les mec qui intègrent les groupe A esc ou Ingé c'est tous de très très gros bosseur et y'a aucun moyen d'intégrer ce genre d'école en bossant "juste un ans" ...Même pour un "génie"...


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 22:59:08
n°2005905
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 23:03:17  profilanswer
 

Je sais cela mais les personnes que je connais sont malgré tout un peu bosseur mais surtout du genre "génie" : pour donner un exemple j'en connais un qui est rentré à Normale Sup en ayant eu 14 à l'oral alors qu'il était rentré de soirée, avec moi, à 5 heures du mat et torché.
Mais mon discours intitial était de dire que c'est certes un sacrifice de faire des études (je le sais j'en ai fait) mais c'st avant tout une chance, et quand on a cette chance on se doit de bosser pour la mériter, mais pas pour autant se permettre de revendiquer un salaire de ministre en sortant.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2005930
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:12:10  answer
 

Sadlig a écrit :

Je sais cela mais les personnes que je connais sont malgré tout un peu bosseur mais surtout du genre "génie" : pour donner un exemple j'en connais un qui est rentré à Normale Sup en ayant eu 14 à l'oral alors qu'il était rentré de soirée, avec moi, à 5 heures du mat et torché.
Mais mon discours intitial était de dire que c'est certes un sacrifice de faire des études (je le sais j'en ai fait) mais c'st avant tout une chance, et quand on a cette chance on se doit de bosser pour la mériter, mais pas pour autant se permettre de revendiquer un salaire de ministre en sortant.


Ouai mais t'es d'accord qu'un mec qui chope normal dans ces condition même si c'est une chance c'est aussi une très bonne preuve de ces capacités, et que en effet il ne doit prétendre à 5ke par mois juste pour ça  mais c'est normal que la société (public ou privée) qui le veux "mettent" le prix pour l'avoir! 2 à 3 Fois le smic pour un mec comme ça ça me parait pas abuser ...[:cerveau erf] (un pbm est que justement l'état français ne mets pas le prix pour ces gens :o )


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:14:54
n°2005939
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 23:14:50  profilanswer
 

Si c'est abuser parce que a un super diplôme mais ne sera pas adapté au monde de l'entreprise. Le diplôme est important, le savoir être l'est plus encore.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2005945
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:16:46  answer
 

Sadlig a écrit :

Si c'est abuser parce que a un super diplôme mais ne sera pas adapté au monde de l'entreprise. Le diplôme est important, le savoir être l'est plus encore.


Pas d'accord le 'savoir être' c'est du pipo de RH pour moi, ça veut rien dire à part "je suis souriant en entretiens et je répond gentiment au questions complètement pipo des test psycho" ...Et "adapter au monde  de l'entreprise " aussi..De tte façon tu ne seras jamais parfaitement adapté au métier que tu vas faire à moins de faire de l'apprentissage et encore...La formation on s'en fou c'est juste un moyen de montrer que t'as des capacités..que le mec soit opérationnel en 2 semaines ou en 2 mois c'est pas censé être un pbm si tu le prend vraiment pour un job CDI..Et autre chose comment tu juge du "savoir être " :o


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:22:14
n°2005949
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 23:18:10  profilanswer
 

Au quotidien cela se voit tout de suite : façon de parler aux assistantes, de gérer les situations, de déléguer, de s'exprimer en réunions...
Et tu sous-estimes l'impact que cela à sur une carrière, car tu es embauché sur tes diplômes mais tu restes et tu montes dans la hiérarchie sur ce savoir-être essentiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 16-11-2008 à 23:22:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2005955
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:21:27  answer
 

Sadlig a écrit :

Au quotidien cela se voit tout de suite : façon de parler aux assistantes, de gérer les situations, de déléguer, de s'exprimer en réunions...


Enfin y'a pas de formation qui t'apprend à pas être con avec tes assistants et à être sympa...Et de tte façon visiblement c'est pas ce qui est recherché dans les boites  :D  ...Et pour être primaire quand t'es ingénieur ou commercial dans une boite du CAC après un bon diplôme on te demande pas d'être sympa mais d'être efficace  :o De te façon c'est impossible de savoir avant de bosser avec le mec le diplôme n'a rien à voir là dedant..


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:22:51
n°2005958
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 23:23:01  profilanswer
 

tu sous-estimes l'impact que cela à sur une carrière, car tu es embauché sur tes diplômes mais tu restes et tu montes dans la hiérarchie sur ce savoir-être essentiellement. Mais comme tu le dis cela ne s'apprend pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 16-11-2008 à 23:23:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2005962
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:25:08  answer
 

Sadlig a écrit :

tu sous-estimes l'impact que cela à sur une carrière, car tu es embauché sur tes diplômes mais tu restes et tu montes dans la hiérarchie sur ce savoir-être essentiellement.


Oui mais on parle d'embauche là...Monter c'est autre chose...En effet c'est pas parceque tu as fait l'X que tu finiras PDG  :jap: et que tu peux dire "je finirais PDG"  ...Mais bon après c'est super à la mode le "savoir être" mais pour moi ça reste du pipo à 80%..c'est en gros si tu suces bien les boules de ton chef et que t'ouvre pas trop ta gueule :o


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:31:35
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 23:25:08  profilanswer
 

n°2005963
greg878
Posté le 16-11-2008 à 23:25:30  profilanswer
 

Ca c'est un bon discour d'ingénieur planqué derrière son écran et qui a rien capté au monde des entreprises.
 
Dans la plupart des taf à valeur ajoutée intellectuelle, la relation que tu lie avec le client est au moins aussi importante que la qualité technique  des solutions que tu lui apporte.

n°2005972
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:28:12  answer
 

greg878 a écrit :

Ca c'est un bon discour d'ingénieur planqué derrière son écran et qui a rien capté au monde des entreprises.
 
Dans la plupart des taf à valeur ajoutée intellectuelle, la relation que tu lie avec le client est au moins aussi importante que la qualité technique  des solutions que tu lui apporte.


Ba parceque ton client est pipo autant que toi  :o  Pour moi quand j'achète un PC une caisse un téléphone je m'en tape que  le vendeur soit "sympa" si le truc est a chier techniquement...bien sur à qualité égale un vendeur sympa est un plus mais bon...Ca c'est la grande mode de la société ..le pipo à la place de la qualité ..C'est aussi se que se disent les commerciaux pour avoir l'impression d'être utile :D  (sinon mon taf je suis pas ingé, même si je le suis de formation, et je bosse avec aucun client et pas sur un pc :o   )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:30:13
n°2005982
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:34:34  answer
 

jmdu35 a écrit :

la moyenne de mon école : 45000€ brut/an à 30 ans et pourtant elle est pas du tout connue, c'est les diplômes auxquels elle prépare qui sont reconnu, donc ça me fait rigoler d'entendre 48k€ à 42 ans faut arreter de se faire arnaquer... :o


Faut arrêter de croire aussi les stats des écoles qui te font croire que tout les élève sortent super riches. Parceque si on regarde ces stats à la sortie un epitech gagne plus qu'un ingénieur des ponts :o
Après ça dépend ce que tu fait tu trouvera toujours des boites à viandes style SSII ou Audit qui te payent pas trop mal  même venant d'un truc "pas connue" et ou l'avancement peux aller très vite mais bon c'est up or out....et puis voilà la gueule des boites quoi :o


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:40:24
n°2005994
fooxy
Posté le 16-11-2008 à 23:40:10  profilanswer
 


 
lol c'est pas faux  :lol:  
Mais bon par ex les salaires donnés dans les journaux pour les écoles, sont svt calculés par des cabinets indépendants...

n°2005995
fooxy
Posté le 16-11-2008 à 23:40:51  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
beaucoup des anciens de mon école sont des associés de cabinets d'IN EXTENSO, KPMG, MAZARS etc donc ils explosent cette moyenne et nous font profiter du réseau qu'ils ont tissé... :o


 
heum j'aimerais bien connaître ton école post-bac...

n°2005997
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:42:08  answer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
beaucoup des anciens de mon école sont des associés de cabinets d'IN EXTENSO, KPMG, MAZARS etc donc ils explosent cette moyenne et nous font profiter du réseau qu'ils ont tissé... :o


C'est de l'audit faut avoir envie aussi...Parce que d'après ce que j'ai entendue c'est moyenne 2ans dans ces boites et après cassos parce que c'est trop relou... :D

n°2005998
LooKooM
Posté le 16-11-2008 à 23:42:09  profilanswer
 


Visiblement "pipo" est ton mot.
 
Sorti de cela, ce qui a été dit sur le "savoir-être" en entreprise est la vérité, et non, ce n'est pas être flagorneur et discret comme tu l'as écrit plus haut, c'est bel et bien savoir se comporter en entreprise dans son ensemble. Cela couvre le respect des codes culturels interne, son language corporel et l'image dégagée, ses qualités de communication à l'écrit (rapports, mails, comptes-rendus) et à l'oral (téléphone, réunion, formation) ainsi que ses capacités à s'intégrer socialement dans le creuset de l'entreprise dans laquelle tu évolues.
 
Tu pourras évidemment balayer cette liste d'un "pipo" dont tu sais visiblement te servir avec brio à toutes les sauces, il n'en restera pas moins qu'après une dizaine d'année de carrière, et ce quelle que soit l'entreprise, les compétences techniques sont très rapidement ocultées par ce savoir-être qui définiera presque intégralement la rapidité d'évolution.

n°2006005
fooxy
Posté le 16-11-2008 à 23:43:53  profilanswer
 


 
oué peut-être mais perso, en faisant de l'audit, j'ai été embauché à 36K€, et au bout de 2 ans, je ne serais pas loin des 50K€...donc y a plus relou comme secteur d'activité  :lol:  :jap:

n°2006012
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:46:16  answer
 

LooKooM a écrit :


Visiblement "pipo" est ton mot.
 
Sorti de cela, ce qui a été dit sur le "savoir-être" en entreprise est la vérité, et non, ce n'est pas être flagorneur et discret comme tu l'as écrit plus haut, c'est bel et bien savoir se comporter en entreprise dans son ensemble. Cela couvre le respect des codes culturels interne, son language corporel et l'image dégagée, ses qualités de communication à l'écrit (rapports, mails, comptes-rendus) et à l'oral (téléphone, réunion, formation) ainsi que ses capacités à s'intégrer socialement dans le creuset de l'entreprise dans laquelle tu évolues.
 
Tu pourras évidemment balayer cette liste d'un "pipo" dont tu sais visiblement te servir avec brio à toutes les sauces, .


Très bonne définition de ce que j'appelle le "pipo"  :D En gros t'en mets plein la vue avec ton costard tu parle bien et tu la ramène pas trop et tu sera un bon employé  :lol:  

Citation :

il n'en restera pas moins qu'après une dizaine d'année de carrière, et ce quelle que soit l'entreprise, les compétences techniques sont très rapidement ocultées par ce savoir-être qui définiera presque intégralement la rapidité d'évolution


Sinon occulte les capacité "technique" bcp de boite vont aussi voir surtout ta capacité à diriger à manager, à voir les trucs d'un point de vue global... plus que "ton savoir être"..Mais oui je suis d'accord avec toi ça deviens de plus en plus important de rentrer dans le moule pour certaines boites,....Quitte à occulté tes vrai capacités de travail!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:47:56
n°2006015
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 23:47:46  answer
 

fooxy a écrit :


 
oué peut-être mais perso, en faisant de l'audit, j'ai été embauché à 36K€, et au bout de 2 ans, je ne serais pas loin des 50K€...donc y a plus relou comme secteur d'activité  :lol:  :jap:


Question de gout...j'ai des amis très contents avec ce genre de tafs, ça dépend si tu cherche juste le confort de la rémunération ou aussi un taf qui t'interesse  :D...Et tu dis 50ke dans 2ans ..si t'es pas dégagé et si tu t'es pas barré hein! Mais si tu commence avec ce genre de truc j'ai un pote embauché à 40ke chez altran...ba perso jamais je foutrais les pieds là bas :o


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 23:54:10
n°2006131
philippe06
Posté le 17-11-2008 à 09:05:28  profilanswer
 

faudrait avoir des stats sur l'évolution des salaires à 10 ans d'expé, pour se faire une idée. L'argument de l'évolution salariale j'y crois pas trop, j'ai remarqué qu'au delà de 45 k€ ca coincait franchement chez les devs sur Sophia (en SSII), à moins d'avoir une expérience de chef de projets,  mais peu on l'opportunité d'avoir une expérience significative de chef de projet.  
 
Actuellement je travaille la mode c'est de prendre 2 ans d'expérience minimum. Tu fais du dev java pendant 3 ans à l'école, tu fais ton stage/apprentissage en système/analyste d'exploitation, pas moyen de choper un poste de dev :'(
 
J'ai franchement l'impression que le niveau d'exigeance a augmenté.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2006176
greg878
Posté le 17-11-2008 à 10:30:30  profilanswer
 


 
 
Si tu as jamais vu un client de ta vie - et que tu es incapable d'imaginer en quoi ça engage - , c'est tout à fait normal que tu n'ai aucune idée de ce qu'est la relation client et donc le savoir-être.
 
 
 
 
Heureusement que t'a pas de responsabilité à assumer face à un client, tu en serais incapable, car ce n'est pas la dessus que tu construis une bonne relation client.
 
 
 
Et heureusement que tu n'a pas non plus de responsabilités face à une équipe, tu en serais incapable, car tu n'a rien compris au rôle de manager, dont la capacité à manager une équipe vient précisément du savoir être, de la relation qu'il lie avec ses collaborateurs.
 
 
Maintenant qu'on sait que tu n'a aucune contact avec un client, une équipe, ou un ordinateur.... tu peux nous dire quel est ton beau métier pour avoir des idées si préconçues?


Message édité par greg878 le 17-11-2008 à 10:40:36
n°2006183
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:40:50  answer
 

1 tu ne comprends pas la provoc et le second degrée :lol:
 
2 tu ne me connais pas donc évite les jugements ...Je sais très "pipoter"si il le faut t'inquiète c'est pas le truc le plus dur au monde... :D
 Sauf que quand tu manages et diriges un projet on te demande , quand tu fais un truc de qualité, de savoir faire autre chose que"savoir être" avec tes collaborateur...Parceque tu peux "savoir être" en réunion, "rentrer dans le moule" et être très fort en com voir même, lier de très bonne relations avec tes collaborateurs...si t'es mauvais pour gérer le stress, l'équipe, organiser les taches et le boulot etc...Le résultat sera mauvais :o
 
PS:si on avait que besoin de "savoir être" pour manager une team ou un projet, les chef de boites et de projet seraient des formations marketing communication..pas des X, HEC ou centrale :o..Et quand au client..tu sais ça dépend de avec qui tu bosses...Nous on livre à la NASA ou à l'ESA je t'assures que le "savoir être" ils s'en tapent...ils veulent surtout du"savoir faire" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 10:50:24
n°2006312
greg878
Posté le 17-11-2008 à 14:29:40  profilanswer
 

Oh que si je te juge mon coco, si tu voulais pas, fallait t'abstenir de te ridiculiser sur le forum.
 
En tout cas la situation devient plus claire, je comprends très bien pourquoi tu as autant de problèmes avec le savoir être.
 
 
 
Tu as juste cette impression parce que comme tu es pas capable d'avoir du savoir-être, on t'a plaqué dans un bureau pour pas niquer les contrats.
 
Mais crois moi que dans ta propre boite (si t'es pas lycéen, ce dont je doute), il y en a qui ont la responsabilité de dialoguer avec vos clients, et ceux là, savent quelle valeur a le "savoir-être".
 
 
 
 
Tu résume donc le savoir-être au pipotage, et en plus tu trouve ça facile. Va dire ça aux commerciaux, aux entrepreneurs qui doivent défendre leurs projets devant des investisseurs, à ceux dont le métier consiste à gérer des réunions, à bosser dans des environnements politisés et sous pression.  
 
Ils te le diront volontiers que quand ça merde, c'est souvent sur le "savoir-être", sur la stratégie d'approche, de négociation, pas sur l'aspect technique des solutions.
 
 
 
 
 
Je vois aussi que tu comprends pas grand chose aux différentes fonctions.
Pour toi la fonction marketing - communication c'est celle qui assure le "savoir être" ??
Donc marketing = développement personnel / relationnel / assurance / prise de parole en public / capacité à gérer la pression et les équipes.
 
Ca c'est une belle vision d'un lycéen.
 
 
 
PS : j'ai jamais dis que le savoir être suffisait, je m'emploie juste à contredire tes déclarations comme quoi savoir-être = pipo = sert à rien et est réservé aux grandes entreprises

Message cité 1 fois
Message édité par greg878 le 17-11-2008 à 14:34:52
n°2006322
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 14:51:01  answer
 

greg878 a écrit :

Oh que si je te juge mon coco, si tu voulais pas, fallait t'abstenir de te ridiculiser sur le forum.
 
En tout cas la situation devient plus claire, je comprends très bien pourquoi tu as autant de problèmes avec le savoir être.



 

greg878 a écrit :


 
Tu as juste cette impression parce que comme tu es pas capable d'avoir du savoir-être, on t'a plaqué dans un bureau pour pas niquer les contrats.
 
Mais crois moi que dans ta propre boite (si t'es pas lycéen, ce dont je doute ma préférée [:al zheimer] ), il y en a qui ont la responsabilité de dialoguer avec vos clients, et ceux là, savent quelle valeur a le "savoir-être"
 


 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]..oh putain...Arrête c'est toi qui te ridiculise avec tes certitudes de merdes....tu me connais pas et visiblement tu ne comprends pas du tout le second degrée  :lol:  

greg878 a écrit :


 
Tu résume donc le savoir-être au pipotage, et en plus tu trouve ça facile. Va dire ça aux commerciaux, aux entrepreneurs qui doivent défendre leurs projets devant des investisseurs, à ceux dont le métier consiste à gérer des réunions, à bosser dans des environnements politisés et sous pression.  
 
Ils te le diront volontiers que quand ça merde, c'est souvent sur le "savoir-être", sur la stratégie d'approche, de négociation, pas sur l'aspect technique des solutions.
 


 
Déjà pour moi et pour la definition de plus haut savoir être=/stratégie, négociation etc...hein...En effet savoir négocier résister à la pression etc... c'est très important mais rien a voir avec "savoir être" définis plus haut qui est plutôt "rentrer dans le moule et sourire" de plus le termes en lui même me fait quand même penser à http://fr.youtube.com/watch?v=3YA0YWLHzAg :o
 
A la base je réagis quand tu me dis "la relation client est aussi importante que produit" ba dsl c'est vrai quand tu vends des fringues ou des tomates (et encore) ou des logciels foireux en SSII  mais dès que tu vends des trucs sérieux c'est plus le cas...Là le mec va rechercher du "savoir faire" plus que de la relations...même si bien sur ne pas être un autiste et savoir parlé est un plus mais bon...quand t'as fais bac+5 comprendre qu'il ne faut pas insulter un client, sourire et mettre une cravate c'est pas impossible... :o..Bien sur si pour toi savoir être= tout ce qui n'est pas du techno alors je suis parfaitement d'accord avec toi... :o..
Mais quand on me dit dans boulot  ce qui est important c'est "aspect extérieur, communication oral écrit, respect des codes, intégration social" pour moi y'a rien de sérieux là dedans, rien qui montre que tu es bon manager ou "stratège" ou même qui te permettra de vendre un produit sérieux , en tout cas rien qui suffit ..C'est juste de l'enrobage ça! Bien sur l'enrobage est utile aussi mais c'est loin d'être la chose dur à acquérir.... :whistle:et perso j'appelle ça du pipo et je le revendique  :jap:
 
PS je dis pas que "l'enrobage" est inutile je dis que c'est pas ça qui fait la différence entre un manager et un "grouillot" et que surtout c'est vriament pas le truc le plus compliquer à comprendre et acquérir pour un JD pas trop con, quand tu es amené a planifier et diriger des taches complexes et des gens différents...
/HS


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 15:55:00
n°2006443
greg878
Posté le 17-11-2008 à 17:42:07  profilanswer
 

entre l'apparence et la solution technique, il existe une infinité de chose, dont une partie s'appelle le "savoir-être".
 
Quand tu as une entreprise cliente qui ne te connait pas et que tu dois faire un projet transversale avec elle, emmener une cinquantaine de personnes de départements différents avec toi (qui ont des divergences d'opinions, des objectifs contradictoires, etc.) et avoir l'appuis de tous pour la réalisation du projet, et ce sur une longue période, alors crois moi, tu as intérêt à avoir un ultra bon savoir-être, à être séducteur et à plaire à tout le monde.
 
Tu peux te planter un jour sur des chiffres, ou de la technique, ça se répare.
Mais si ta gueule commence à pas revenir à qqn, c'est quasiment impossible de se rattraper.
 
Parce que si t'as un zozo bien placé a qui ta gueule plait pas, ou qui a entendu dire par une simple femme de ménage que t'avais un comportement à la con à la machine à caffé de sa boite, t'as vite fait de foutre un projet de plusieurs centaines de K€ à la poubelle ou de te complexifier la tache à outrance.
 
Certes je boss dans le conseil, c'est un un job qui expose à des situations particulièrement délicates, mais c'est une réalité.
 
Il n'y a donc pas que de l'apparence, il y a de la séduction professionnelle.
 
Et toi, tu fais quoi à la Nasa? Ca nous permettrait peut être de mieux comprendre pourquoi tu en as rien à foutre de la relation client (interne ou externe) ?

n°2006447
philippe06
Posté le 17-11-2008 à 17:48:50  profilanswer
 

Séduction professionnelle ... moué moi j'appelle ca du pompage de dard. Mais je reconnais que c'est essentiel pour progresser dans la vie en général. Dommage que j'aime pas ça :D


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2006448
greg878
Posté le 17-11-2008 à 17:48:57  profilanswer
 

Je rajouterai que quand j'ai commencé à bosser moi aussi je pensais qu'il suffisait d'être poli et d'apporter de la prestation intellectuelle pour être un tueur au taf.
 
J'ai vite appris que ça suffit pas, fait être irréprochable comportementalement, même quand t'es au bourré au bar avec les gens de l'entreprise cliente ou même de ton entreprise (parce ton entreprise et tes collègues sont toujours clients de ta prestation).
 
Après y a peut être des millieux ou on s'en tape. Mais je pense pas. Même dans les petits jobs de smicards, je suis certain que ce sont les gens qui arrivent à se faire le plus apprécier de leurs collègues, leur chef et des clients qui ont des chances d'évoluer.

n°2006452
greg878
Posté le 17-11-2008 à 17:52:26  profilanswer
 

Moi non plus j'aime pas ça.
 
J'aime pas non plus draguer les filles. Je préfère les bourrer direct.
Mais c'est la vie, se faire apprécier permet d'obtenir ce qu'on veut, quel que soit le domaine.
 
Surtout si on souhaite une relation à long terme.


Message édité par greg878 le 17-11-2008 à 17:54:05
n°2006457
philippe06
Posté le 17-11-2008 à 17:57:46  profilanswer
 

j'aime bien l'image. Avant de bourrer les gens, il faut les séduire :D
 
PS: pour les filles, il y a aussi les pros ...


Message édité par philippe06 le 17-11-2008 à 17:58:26

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2006525
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 18:59:11  answer
 

greg878 a écrit :

Je rajouterai que quand j'ai commencé à bosser moi aussi je pensais qu'il suffisait d'être poli et d'apporter de la prestation intellectuelle pour être un tueur au taf.
 
J'ai vite appris que ça suffit pas, fait être irréprochable comportementalement, même quand t'es au bourré au bar avec les gens de l'entreprise cliente ou même de ton entreprise (parce ton entreprise et tes collègues sont toujours clients de ta prestation).
 
Après y a peut être des milieux ou on s'en tape. Mais je pense pas. Même dans les petits jobs de smicards, je suis certain que ce sont les gens qui arrivent à se faire le plus apprécier de leurs collègues, leur chef et des clients qui ont des chances d'évoluer.


On est donc d'accord c'est utile voir des fois indispensable mais c'est du pompage du dard ou de l'enrobage, ou du pipo enfin ça à plein de nom pas la peine de s'énerver pour ça ni de m'insulter..Je suis d'accord que , surtout dans le conseil c'est important pour monter, mais avoue que c'est pas "le truc qui fait la différence" entre un bon et un mauvais manager/chef de projet etc......tout le monde peut pomper :D...Après pour savoir ce que je fais y'a pas à chercher très loin sur le forum et vue comment je parle du "paraître"... y'a pas bcp de secteur ou on peut venir au boulot mal fringué, ou on "ne vend rien" et ou on livre des trucs à la nasa  :o
 
Et pour revenir sur la nana si t'es moches tu peux la draguer autant que tu veux ça sera dur..surtout si elle est belle ..par contre si t'es mega bogoss ça peut déboucher bcp plus vite à la phase "utile" :D Médite là dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 19:04:11
n°2006702
philippe06
Posté le 17-11-2008 à 20:17:08  profilanswer
 


Oui mais non bien pomper relève parfois du talent de la diplomatie, de la mondanité ... pour continuer dans le même registre, si tu sens les dents, ça te gache le plaisir :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2007143
greg878
Posté le 17-11-2008 à 22:55:05  profilanswer
 

encore une fois, non.
 
avoir un bon relationnel, savoir convaincre, et lécher le cul, cela n'a rien à voir.
 
 
Ca y est j'ai trouvé ton métier, t'es livreur de pizza! Ah ça explique tout.
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par greg878 le 17-11-2008 à 22:57:03
n°2007183
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 23:12:41  answer
 

greg878 a écrit :

encore une fois, non.
 
avoir un bon relationnel, savoir convaincre, et lécher le cul, cela n'a rien à voir.
 
 
Ca y est j'ai trouvé ton métier, t'es livreur de pizza! Ah ça explique tout.
 
Merci.


T'as vraiment du mal toi... :heink: Ça m'étonnes pas que tu fasses de l'orga :o..
j'ai très bien compris que "un bon relationnel" n'a rien à voir avec introduire les organes sexuels de qqun dans ça bouche :o C'est une image tu sais [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 23:23:48
n°2007189
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 23:14:13  answer
 


Oui mais faut dire aussi que t'es dans une boites qui "vend" qque chose de "sérieux"  :D
 

Citation :

De plus, j'ai constaté que la propension à ouvrir sa gueule et à faire le jet-setter est assez peu compatible avec l'excellence technique.


 :jap: Sauf si t'es Michael Vandetta [:couscous_jambon_beur]


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 23:17:49
n°2007203
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 23:23:04  answer
 

jmdu35 a écrit :


 
 
à force de le faire tu risques de susciter des irritations... :o


Tiens le relationnel ça t'irrite toi aussi ?  :o

n°2007213
nba_pit
Posté le 17-11-2008 à 23:31:06  profilanswer
 


C'est quoi ton activité pour bosser avec ces boites ?

n°2007220
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 23:35:43  answer
 

nba_pit a écrit :


C'est quoi ton activité pour bosser avec ces boites ?


Recherche sur le Topic c'est vraiment pas dur... (stp C'est des agences spatiales pas des "boites" :o)..Mais perso je ne leurs ai rien "livré" encore même si ça doit venir a plus ou moins long terme :whistle:  ..(j'ai dis "on" pas moi)


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 23:44:23
n°2007231
greg878
Posté le 17-11-2008 à 23:53:52  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

C'est quoi ton activité pour bosser avec ces boites ?


 

greg878 a écrit :

livreur de pizza!


 
C'est pas un métier honteux, tu peux le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par greg878 le 17-11-2008 à 23:54:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
de combien est le smic horaire de nuit?Aides avec le smic
Le SMIC cadreConvention de stage, 30% du SMIC et absence...
Hausse du SMIC de 3.05 % le 1er Juillet 2006Le smic à 1500 euros
salaire inferieur au smic?Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?
smic cadre ?Montant du SMIC NET ?
Plus de sujets relatifs à : les bac+5 au SMIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR