Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?

 


Acceptez vous un travail payé au smic ? *Justifiez votre réponse*
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?

n°462869
Potzi 18
Posté le 02-08-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais bien savoir combien de personne accepterait un travail dans leur secteur d'activité avec un salaire qui ne leur correspond pas comme le smic par exemple ?
 
Cette réflexion me vient à l'esprit car je connais des recruteurs qui pensent qu'un nombre important de candidats justifie des salaires proposés au smic et des tâches ingrates...
 
La valeur d'une personne se mesure t-elle au nombre de candidat pour un poste donné ?  
 
Voilà ce que je pense et ça n'engage que moi
 

Employeur très stupide : salariés au smic + heures suplémentaires
Employeur stupide : salariés eu smic
Employeur très Intelligent : salariés qui gagnent beaucoup d'argent

Employeur Intelligent : Salariés qui gagnent leurs vies correctement
Employeur ni Intelligent ni stupide : Salariés en interim ou stagiaires en contrat spécial aidé
 
Ce topic est très sérieux, merci de ne pas être hors sujet car je réalise une étude.
 
Je peux exploiter ce sondage uniquement à partir de 1200 réponses donc à vous de jouer, Merci.
 
On pourrait imaginer des réponses type, quelque chose comme ça m'irait bien mais ceux qui veulent argumenter ou donner leur opinion, peuvent le faire.
 
âge : 18ans et + minimum
réponse au sondage : oui ou non
nature du métier refusé ou accepté :
raison de ce choix :


Message édité par Potzi 18 le 02-08-2005 à 16:58:48
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

n°462955
Paracyber_​_
Posté le 02-08-2005 à 16:53:05  profilanswer
 

âge : 21
réponse au sondage : je sais pas
nature du métier refusé ou accepté : Informatique -> réseau
raison de ce choix : J'ai répondu je ne sais pas puisqu'en réalité etant en stage, je me contente de très peu ( 200 €  net/mois) ce qui couvre mes frais d'essence mensuel. Maintenant, à la fin de mes études, j'estime ( à tord peut etre ) que je vaudrais plus que le smic, j'aurai pas bosser à l'ecole tout ce temps pour rien. Maintenant rien est acquis, et au début, je pourrai me contenter quelques mois d'un salaire bien inférieur à la prétention d'un jeune diplomé sortant de ma formation ( futur m2d réseau ) à la condition que si mon travail convient, le salaire suit en conséquence.  
Je pourrai dire oui, "il faut bien vivre" au sondage si vraiment la conjoncture etait plus que néfaste, que je ne trouve vraiment rien de chez rien dans ma branche ailleurs (meme en déménageant)
Je pense de toute facon que bosser et avoir de l'expérience ne peut etre que bénéfique ( pour une future recherche d'emploi), donc j'espere ne jamais devoir répondre "Non je préfére vivre des aides"


Message édité par Paracyber__ le 02-08-2005 à 16:54:18
n°463187
mich370
Posté le 02-08-2005 à 21:21:53  profilanswer
 

age : 30ans
 
j'ai repondu oui il faut bien vivre.
 
L'important c'est d'avoir un emploi. Ensuite s'il est mal payé, et bien cela ne sera que plus que motivant pour en retrouver un autre. En plus il est plus facile de negocier un nouvel emploi mieux payer lorque tu en as déjà un!!
C'st le problème de beaucoup de jeunes diplomés qui se base sur les stats souvent fausses de leurs ecoles ou bien de l'express etc et qui en suivant ces stats refusent des emplois sous pretexte que c'est moi bien payé que la moyenne. L'important c'est de debuter et ensuite ta carrière c'est à toi de la faire, que tu sois X ou bien bac+2

n°463236
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2005 à 22:49:35  profilanswer
 

Euh moi pour ma part me suis même pas poser la question du salaire. Car même après mes candidatures envoyées je ne trouvais rien. Donc dès qu'il y avait une proposition intéressante j'ai dit oui. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en poste là après deux ans de chômage. Donc oui faut accepter en faisant deux ans d'expérience et après on cherche ailleurs. J'ai 25 ans et je taf dans l'informatique.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°463409
arwen-l-el​fe
Posté le 03-08-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

Age: 21 ans
réponse: je ne sais pas
nature du métier refusé ou accepté : téchnicien réseau (supervision nivo 1)
raison: et bien, le poste dont je parle est proposé sur paris... le smic a paris... hum... c'est pas vraiment vivable... je ne sais pas si je doix accepter... en même temps, c'est mon premier emploi et je ne suis pas a la rue. et je ne suis pas préssée finalement... j'attent de voir les autres propositions... et vive les candidatures spontanées :p

n°463478
nat54
Posté le 03-08-2005 à 11:16:23  profilanswer
 

Age: 21 ans  
réponse: non
nature du métier refusé ou accepté : assistant de gestion
raison: ayant un bac+4 gestion et compte tenu des offres, le smic serait vraiment pas correct....
tout dépend des opportunités

n°463495
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 11:36:06  answer
 

Potzi 18 a écrit :


Cette réflexion me vient à l'esprit car je connais des recruteurs qui pensent qu'un nombre important de candidats justifie des salaires proposés au smic et des tâches ingrates...


 
Loi de l'offre et de la demande ?

n°463778
mmontig
Posté le 03-08-2005 à 15:56:53  profilanswer
 

Age : 21 ans ('t tout le monde à le même age!!!  :pt1cable: )
Réponse : Oui il faut bien vivre et j'aurai rajouter : Faut bien commencer par se faire de l'expérience!
 
D'ici quelques mois, je compte bien demander plus (bon ok j'ai un peu plus que le smic mais c'est vraiment la misére)...
 
Donc, oui mais pas plus d'un an je dirai... Aprés je considére ca comme de l'exploitation  :(

n°463803
shurik'n
Posté le 03-08-2005 à 16:18:41  profilanswer
 

Citation :

Employeur très stupide : salariés au smic + heures suplémentaires
Employeur stupide : salariés eu smic
Employeur très Intelligent : salariés qui gagnent beaucoup d'argent
Employeur Intelligent : Salariés qui gagnent leurs vies correctement
Employeur ni Intelligent ni stupide : Salariés en interim ou stagiaires en contrat spécial aidé
 
Ce topic est très sérieux, merci de ne pas être hors sujet car je réalise une étude.


 
J'ai quelques doutes , mais bon allons zy :
 
Age : 23
 
J'ai repondu "Autre" car je pense NON mais pas a cause des aides ni de papa maman.
 
Non simplement car si on a un niveau décent (bac + 2) des competences et qu'on sait a peu pres se vendre, il est inadmissible d etre payé au smic, c est se tirer une balle dans le pied et tirer vers le bas toute la profession selon moi.
 
Parfois il faut savoir ne pas etre TROP exigeant, OK (et arreter de rever en voyant les brochures des ecoles avec les salaires de sortie bidons) , mais il  y  des limites.
 
Un smic equivaut a environ 950€ net -> Si tu enleve me loyer, le web, le gsm , edf/gdf , la bouffe  les transports  ... et ben tu peux a peine emmener ta copine au resto  :sweat:  

n°464051
pika2005
Posté le 03-08-2005 à 20:14:24  profilanswer
 

Coucou,  
 
je suis autant partagée. Mais c'est sur qu'il faut bien vivre de qlq chose.  
Moi je sors d'une école de co et c'est sur que le SMIC me ferait vraiment Chxxxxx.  
Mais bon si le boulot peut permettre d'obtenir une Expérience mais surtout de vivre en attendant de trouver BEAUCOUP BEAUCOUP mieux alors why not ? Heureusement que les démissions et préavis existent!
En fait ce serait considéré comme une boulot Alimentaire!
Comme  disait l'un de mes professeurs, il vaut parfois mieux travailler en attendant de trouver mieux car un CV creux (correspondant à ta recherhce d'emploi) n'est pas forcément avantageux auprès du recruteur.
 
Bon courage pour la suite.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 20:14:24  profilanswer
 

n°464797
nono973
Posté le 04-08-2005 à 23:59:01  profilanswer
 

Le problème c'est pas le SMIC, c'est la vie chère. Ca à l'air con ce que je dis (ça l'est un peu :) ) mais le SMIC de 2005 même réévalué ne vaut pas le SMIC de 2000. C'est simple, les besoin fondamentaux dont on ne peut pas se passer ont vu leur coût grimper en flêche ces dernières années : le loyer et les transports (voiture principalement). Les nantis s'étonnent que les pauvres cloches ne veuillent plus bosser pour le SMIC mais la raison est simple : on en arrive à bosser pratiquerment à perte si on est mobile. Si ce gouvernement de pourceaux réflèchissait 2 secondes, au lieu de chercher à augmenter les salaires misérablement ils seraient mieux avisés de d'eesayer d'enrayer l'inflation immobilière et de faciliter la mobilité pour les travailleurs (essayez de trouver un studio lorsque vous dégotez un CDD de 6 mois ou moins payé au SMIC voire à peine plus). Enfin bref, la France et ses contradictions de merde...


Message édité par nono973 le 04-08-2005 à 23:59:31
n°464846
shoanh
Posté le 05-08-2005 à 06:39:52  profilanswer
 

Age: 22 ans  
réponse: autre  
nature du métier refusé ou accepté : Analyste d'exploitation en apprentissage donc c'est un pourcentage du smic donc j'ai répondu dans autre (mais perso je vis encore chez mes parents et j'ai assez de quoi vivre pour le moment ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?

 

Sujets relatifs
smic cadre ?CNAM-INTEC : bonne formation ?? quel statut ?
le 14 juillet payé ds les CDD?Montant du SMIC NET ?
Senior au travail?Smic !! job d'été
Mastère EM Lyon : Une bonne formationQuestion sur mon contrat de travail
Cout de l'heure de travail ?Année spéciale GEA apres DUT Info c'est une bonne idée ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR