Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les bac+5 au SMIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

les bac+5 au SMIC

n°1986438
greg878
Posté le 29-10-2008 à 20:15:14  profilanswer
 

On on y va doucement, mais surement.
 
 
- les prix à la consommation montent....
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/01/15/h_4_ill_999490_indice_prix_conso.gif
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] _conso.gif
 
 
- le smic suit...
 
http://newcleopatre.free.fr/dotclear/images/smic2.jpg
 
http://newcleopatre.free.fr/dotcle [...] -necessite
 
 
- mais les salaires des diplômés...
 
http://www.01net.com/images/87657.gif
 
http://www.01net.com/article/317674.html

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 20:15:14  profilanswer
 

n°1986560
JD_2006
Posté le 29-10-2008 à 21:15:01  profilanswer
 

que pensez vous de de l'intérim pour un bac+5 ?
 
est ce que ça peut être une bonne solution ?

n°1986889
tino115
Posté le 30-10-2008 à 02:11:33  profilanswer
 

Bac + 5 au SMIC cela ne veut RIEN dire .
 
Il y a de nombreuses personnes qui persistent a penser comme la generation de nos parents .  MAIS la majorite des bac +5 aujourd hui c est le bac d hier  , c est galvaude .
 
HEC c est bac+ 5 , c est pas le meme salaire qu un master de philo . D ailleurs un CAP plomberie est plus rentable qu un bac+5 philo socio (et ce n est que justice ) . Il n y a pas une sous remuneration de brillants jeunes gens , il y a des diplomes inutiles et leur detenteurs qui persistent dans leur aveuglement .

n°1986922
greg878
Posté le 30-10-2008 à 08:35:04  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Bac + 5 au SMIC cela ne veut RIEN dire .
Il n y a pas une sous remuneration de brillants jeunes gens , il y a des diplomes inutiles et leur detenteurs qui persistent dans leur aveuglement .


 
 
Merci Corky.
 
Quand t'aura appris à lire, tu verra que les chiffres sur les bac+5 concernent uniquement les écoles de commerce et d'ingénieurs.
 

n°1986928
greg878
Posté le 30-10-2008 à 08:42:22  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

que pensez vous de de l'intérim pour un bac+5 ?
 
est ce que ça peut être une bonne solution ?


 
 
Ca dépend ce que tu es comme bac+5 et si tu veux l'utiliser ou faire des petits jobs.
 
Certains métiers nécessitent une pratique progressive dans un cadre stable pour être performants, à ce moment là, l'intérim est incompatible (exemple : commercial B2B, tu ne peux pas passer 6 mois à te faire un réseau de client et te barrer aprés...)
 
D'autres métiers sont clairement adaptés à l'intérim parce qu'ils ne demandent pas d'encrage (métiers de l'informatique, et c'est pour ça qu'une bonne partie de la profession est en SSII qui est EN PARTIE une forme d'intérim).

n°1986949
Rogue1
Posté le 30-10-2008 à 09:14:41  profilanswer
 

Une petite remarque quand même, les diplomés d'école d'Ingé ou HEC vont voir leur salaire augmenter assez rapidement avec l'expérience. Pendant ce temps l'ouvrier sans qualification particuliere au SMIC... reste au SMIC ou pas loin.
 
Donc ne donner que les chiffres des JD c'est trompeur.


Message édité par Rogue1 le 30-10-2008 à 09:15:09
n°1987022
incassable
Posté le 30-10-2008 à 10:20:27  profilanswer
 

+1

n°1987040
ickis69
Posté le 30-10-2008 à 10:31:52  profilanswer
 

-1
 
Vous avez rien compris à l'analyse, elle ne cherche pas à comparer les carrières potentielles d'un bac+5 et d'un smicard...Qu'il évolue ou pas n'est pas la question.
 
Le but est de montrer que relativement aux autres valeurs, celle d'un JD bac+5 est en chute.
 
Et puisque vous introduisez la question de l'évolution, j'aimerai bien comparer l'évolution salariale moyenne d'un bac+5 aujourd'hui à celle d'il y a 10 ans. Ca m'étonnerai que l'évolution (dans l'"histoire" ) de l'évolution salariale (carrière) ratrappe la chute du salaire de débutant.


Message édité par ickis69 le 30-10-2008 à 10:34:14
n°1987127
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 11:05:03  answer
 

Ca existe déjà quasiment des bac+5 au smic..Va voir dans la recherche mec doctorant, post-doctorant etc...1800euros a bac+10 pour un maître de conf CNRS...niveau tune il faut mieux faire un CAP :o
 
Sinon comment dans les graphs le salaire de l'ouvrier peut être plus bas que le smic..je comprend pas?


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 11:07:57
n°1987149
something_​else
Posté le 30-10-2008 à 11:20:56  profilanswer
 

en meme temps sortir des chiffres 2004 2005 pr faire une anlyse sur la situation aujourd'hui.... c'est limite ....  
(ça me fait un peu la meme impression que si tu sortais une étude aujourd'hui sur le chomage dans les banques et que tu en conclus que depuis 4 ans c'est un secteur qui n'embauche pas.........)
 
Sinon pr revenir au sujet, bac+5 au smic ça existe meme en sortant d'esc ou d'ecole d'ingé mais heureusement c'est rare et ça dépend fortement des secteurs....
++

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 11:20:56  profilanswer
 

n°1987347
ickis69
Posté le 30-10-2008 à 12:30:32  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'avoir de meilleurs graphs / chiffres.
 
Mais je pense pas que ça changerait grand chose à la tendence. Le smic a continué à augmenté, le salaire moyen des bac+5 je pense pas.

n°1988183
chrissud
Posté le 30-10-2008 à 19:43:15  profilanswer
 

on ne rémunère pas une personne en fonction de son diplôme mais à ce qu'il sait faire.
 
Le bac +5 dans l'histoire n'a pas beaucoup de débouché, leur seul débouché c'est faire des ménages.
 
par exemple une secrétaire commerciale ou un commerciale c'est déjà plus que le graph plus haut
et ils n'ont pas de BAC+5
 
Salaires · Administration des ventes
publié le : 17/09/2007
http://cadres.apec.fr/resource/local/domain1/media1/4003-orvyhynm2vh.gif
 
Salaires · Technico-commercial
publié le : 17/09/2007
http://cadres.apec.fr/resource/local/domain1/media1/4011-4hhjkivdt05.gif


Message édité par chrissud le 30-10-2008 à 19:46:06
n°1988268
Romain1492
Posté le 30-10-2008 à 20:22:45  profilanswer
 

Ba oui aujourd'hui n'importe quel gugus choppe un BAC+5. Et c'est valable pour les petites école d'ingé ou de commerce. On connait tous un nombre incroyable de gens pas brillants du tout qui sont on ne sait comment aujourd'hui dans des écoles d'ingé ou de commerce (enfin si on sait comment, le chéquier souvent).
Bref il manque un chiffre la part des Bac+5 c'est normal qu'il existe des BAC+5 smicards vu que bientôt tout le monde aura son Bac+5 comme cela a été dit ici, le bac+5 aujourd'hui c'est le bac.
Maintenant les bons Bac+5 sont quand même largement au dessus des chiffres avancés ici et c'est normal.
Maintenant ca ne me choque pas plus que ca qu'un gus toujours TRES moyen qui fait une école d'ingé parmi N avec N TRES grand finisse à 30k. C'est même bien payé par rapport à la moyenne de la population.

n°1988324
StephKing1
Posté le 30-10-2008 à 20:53:34  profilanswer
 

Je suis dans une "petite" ecole d'ingé et le salaire de 30-32K annoncé à la sortie me parait tout à fait correct. Il est vrai qu'avoir un bac +5 n'est pas très difficile et qu'il faut faire ses preuves dans l'entreprise et ne pas penser que tout est acquis avec un diplome.  
 
Que les salaires moyens des JD n'augmentent pas pour les ingé bac +5 peut s'expliquer du fait qu'il y ait de nouvelles écoles privées qui ouvrent leur portes et que la rémunération à la sortie est "faible".

n°1988363
greg878
Posté le 30-10-2008 à 21:25:47  profilanswer
 

Si je suis vos raisonnements, on peut en déduire que comme le SMIC a pri +30% sur 5 ans, il est beaucoup plus dur de devenir smicard aujourd'hui et que les smicards ont de plus en plus de responsabilités.
 
 :lol:  
 
une partie des smicards oui, mais l'immense majorité non.

n°1988418
StephKing1
Posté le 30-10-2008 à 22:19:48  profilanswer
 

:lol:  
 
Et toi tu parles de bac+5 au smic alors que tes graphs montrent clairement qu'ils gagnent 2X le SMIC, donc niveau raisonnement hein  :pt1cable:  
 

n°1988723
ickis69
Posté le 31-10-2008 à 11:26:08  profilanswer
 

Je pense qu'on parle d'une tendance ici, le SMIC augmente, mais pas les salaire de JD bac+5.
Donc si la tendance des dernières années continue, les JD bac+5 seront bientôt au SMIC.
Ce qui ne contredit absolument pas le fait qu'ils évoluent par la suite, et pas les smicards.
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas stephking1?

Message cité 2 fois
Message édité par ickis69 le 31-10-2008 à 11:27:33
n°1988844
Rogue1
Posté le 31-10-2008 à 12:05:56  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

Ba oui aujourd'hui n'importe quel gugus choppe un BAC+5. Et c'est valable pour les petites école d'ingé ou de commerce. On connait tous un nombre incroyable de gens pas brillants du tout qui sont on ne sait comment aujourd'hui dans des écoles d'ingé ou de commerce (enfin si on sait comment, le chéquier souvent).
Bref il manque un chiffre la part des Bac+5 c'est normal qu'il existe des BAC+5 smicards vu que bientôt tout le monde aura son Bac+5 comme cela a été dit ici, le bac+5 aujourd'hui c'est le bac.
Maintenant les bons Bac+5 sont quand même largement au dessus des chiffres avancés ici et c'est normal.
Maintenant ca ne me choque pas plus que ca qu'un gus toujours TRES moyen qui fait une école d'ingé parmi N avec N TRES grand finisse à 30k. C'est même bien payé par rapport à la moyenne de la population.


 
Mais +1 quoi.
 
 

n°1988860
Rogue1
Posté le 31-10-2008 à 12:13:17  profilanswer
 

ickis69 a écrit :

Je pense qu'on parle d'une tendance ici, le SMIC augmente, mais pas les salaire de JD bac+5.
Donc si la tendance des dernières années continue, les JD bac+5 seront bientôt au SMIC.
Ce qui ne contredit absolument pas le fait qu'ils évoluent par la suite, et pas les smicards.
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas stephking1?


 
And so what? offre/demande tout ca. Et comme y a de plus en plus d'ingé JD sur le marché chaque année...
 
Sans compter tous les JD bac + 5  qui font un boulot de technicien, qui sont donc payés comme des techniciens et qui font baisser la moyennes...  

n°1990006
chrissud
Posté le 01-11-2008 à 08:27:15  profilanswer
 

ickis69 a écrit :

Je pense qu'on parle d'une tendance ici, le SMIC augmente, mais pas les salaire de JD bac+5.
Donc si la tendance des dernières années continue, les JD bac+5 seront bientôt au SMIC.
Ce qui ne contredit absolument pas le fait qu'ils évoluent par la suite, et pas les smicards.
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas stephking1?


 
 
Si si les salaires de JD augmente comme tous les salaires en France.
Le smic ne rattrapera jamais le salaire des JD BAC+5.
 
et comme beaucoup l'on dit, c'est pas le BAC+5 qui fera le salaire.
tu peux être BAC+ ayant 10 ans d'expérience ou 20 ans d'expérience et toucher le Smic ou le RMI

n°1999867
Indecent2
Posté le 11-11-2008 à 15:37:11  profilanswer
 

Citation :

Il y a de nombreuses personnes qui persistent a penser comme la generation de nos parents .  MAIS la majorite des bac +5 aujourd hui c est le bac d hier  , c est galvaude .


 

Citation :

Ba oui aujourd'hui n'importe quel gugus choppe un BAC+5.


 
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que 80% d'une classe d'âge actuellement n'y arrive pas. C'est parce que c'est trop facile.
 
Ah oui, pour avoir un bac+5, il ne faut pas forcément avoir d'argent. Je l'ai fait alors c'est possible. Seulement il faut travailler. Je sais, beaucoup ne s'en rendent compte qu'une fois dans la vie active.
 

Citation :

Salaires · Administration des ventes  
publié le : 17/09/2007  
http://cadres.apec.fr/resource/loc [...] ynm2vh.gif  
 
Salaires · Technico-commercial  
publié le : 17/09/2007  
http://cadres.apec.fr/resource/loc [...] ivdt05.gif


 
L'APEC, c'est l'ANPE des cadres. C'est la source presque unique d'information employée sur les cadres, mais malheureusement, ses chiffres sont aussi réels que ceux de l'ANPE. C'est dire tout le crédit que l'on peut leur accorder.
 

Citation :

on ne rémunère pas une personne en fonction de son diplôme mais à ce qu'il sait faire.


 
Mouarffff!!!! Trop drôle celle là! Toute personne ayant déjà mis un pied dans une entreprise sait que c'est très loin d'être le cas. D'ailleurs c'est une chose que tu apprends très vite.
 

Citation :

And so what? offre/demande tout ca.


 
Je dirais plutôt manipulation habile de la part des entreprises.
 

Citation :

Sans compter tous les JD bac + 5  qui font un boulot de technicien


 
C'est vrai, malheureusement, qu'il y en a de plus en plus, de même qu'employé, etc.
 

Citation :

tu peux être BAC+ ayant 10 ans d'expérience ou 20 ans d'expérience et toucher le Smic ou le RMI


 
Totalement vrai.
 
Pour finir bac+5 au smic ça existe, et pas que ceux sortant de philo, d'histoire, etc.  
Il y en a qui sortent de filières professionnelles, des 30 premières écoles de commerce ou d'ingé.

Message cité 2 fois
Message édité par Indecent2 le 11-11-2008 à 15:41:13
n°2000159
chrissud
Posté le 11-11-2008 à 20:16:52  profilanswer
 

Indecent2 a écrit :

Citation :

Il y a de nombreuses personnes qui persistent a penser comme la generation de nos parents .  MAIS la majorite des bac +5 aujourd hui c est le bac d hier  , c est galvaude .


 

Citation :

Ba oui aujourd'hui n'importe quel gugus choppe un BAC+5.


 
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que 80% d'une classe d'âge actuellement n'y arrive pas. C'est parce que c'est trop facile.
 
Ah oui, pour avoir un bac+5, il ne faut pas forcément avoir d'argent. Je l'ai fait alors c'est possible. Seulement il faut travailler. Je sais, beaucoup ne s'en rendent compte qu'une fois dans la vie active.
 

Citation :

Salaires · Administration des ventes  
publié le : 17/09/2007  
http://cadres.apec.fr/resource/loc [...] ynm2vh.gif  
 
Salaires · Technico-commercial  
publié le : 17/09/2007  
http://cadres.apec.fr/resource/loc [...] ivdt05.gif


 
L'APEC, c'est l'ANPE des cadres. C'est la source presque unique d'information employée sur les cadres, mais malheureusement, ses chiffres sont aussi réels que ceux de l'ANPE. C'est dire tout le crédit que l'on peut leur accorder.
 

Citation :

on ne rémunère pas une personne en fonction de son diplôme mais à ce qu'il sait faire.


 
Mouarffff!!!! Trop drôle celle là! Toute personne ayant déjà mis un pied dans une entreprise sait que c'est très loin d'être le cas. D'ailleurs c'est une chose que tu apprends très vite.
 

Citation :

And so what? offre/demande tout ca.


 
Je dirais plutôt manipulation habile de la part des entreprises.
 

Citation :

Sans compter tous les JD bac + 5  qui font un boulot de technicien


 
C'est vrai, malheureusement, qu'il y en a de plus en plus, de même qu'employé, etc.
 

Citation :

tu peux être BAC+ ayant 10 ans d'expérience ou 20 ans d'expérience et toucher le Smic ou le RMI


 
Totalement vrai.
 
Pour finir bac+5 au smic ça existe, et pas que ceux sortant de philo, d'histoire, etc.  
Il y en a qui sortent de filières professionnelles, des 30 premières écoles de commerce ou d'ingé.


 
 
Oh là, c'est complètement faux, l'APEC ce n'est pas l'ANPE pour les Cadres.    
         l'ANPE pour les Cadre c'est l'ANPE CADRE tout simplement
         l'APEC c'est une association supplémentaire
           l'ANPE CADRE c'est une chose l'APEC c'est autre chose
 
          Tu peux postuler à une annonce diffusé par l'APEC sans jamais avoir été cadre
           

Citation :

Sans compter tous les JD bac + 5  qui font un boulot de technicien


 
enfin oui il faut de tout pour faire un monde.
il y a 40 ans, il y a eu certainement des bac+5 payé aussi au smic.
et par ailleurs des sans diplôme à la tête d'entreprise.
 
tiens une offre au hasard un jeune diplômé bac + 5 dans un joli village de province, 30 K€
http://jd.apec.fr/offres-emploi-ca [...] s-h-f.html
 

n°2000560
Indecent2
Posté le 12-11-2008 à 11:39:07  profilanswer
 

Citation :

Oh là, c'est complètement faux, l'APEC ce n'est pas l'ANPE pour les Cadres.    
         l'ANPE pour les Cadre c'est l'ANPE CADRE tout simplement  
         l'APEC c'est une association supplémentaire  
           l'ANPE CADRE c'est une chose l'APEC c'est autre chose  
   
          Tu peux postuler à une annonce diffusé par l'APEC sans jamais avoir été cadre


 
Oui tu as raison dans le sens strict du terme, mais ce n'est pas cela dont j'ai voulu parlé. Je voulais dire que c'était un intermédiaire sur le marché de l'emploi qui a les mêmes travers que l'ANPE. A savoir qui est totalement à côté de la plaque.
 

Citation :

il y a 40 ans, il y a eu certainement des bac+5 payé aussi au smic.

 
 
Moins qu'aujourd'hui. Et pour cause en 1968, il y avait moins de bac+5, et l'on commençait "seulement" à rentrer dans le chômage de masse.
 

Citation :

et par ailleurs des sans diplôme à la tête d'entreprise.


 
Oui.
 

Citation :

tiens une offre au hasard un jeune diplômé bac + 5 dans un joli village de province, 30 K€  
http://jd.apec.fr/offres-emploi-ca [...] s-h-f.html


 
Moi je lis : Salaire : 25/29 KE brut/an selon profil. Tu ne sais pas lire?
Elle n'a pas l'air plus mal qu'une autre cette annonce.


Message édité par Indecent2 le 12-11-2008 à 11:40:26
n°2000572
philippe06
Posté le 12-11-2008 à 12:15:03  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

que pensez vous de de l'intérim pour un bac+5 ?
 
est ce que ça peut être une bonne solution ?


 
Faut voir. Perso je suis interimaire bac+5 avec un poste à mon niveau de qualification et je suis assez content (32k€+CP+IFM), je prefère ca et rester chez mes parents à partir loin pour un CDI dans une ssii. A mon sens c'est mieux que la ssii: t'es interne, tu payes moins cher le resto E, tu empoches 10% de prime de précarité et 10% de CP avec le chomage en complément pour t'aider en cas "d'intercontrat".  
 
Mais bon c'est super rare l'interim pour les ingé informaticiens voir les bac+5 en général, surtout dans le 06, faut pas se leurrer...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2000784
IPADAU
Posté le 12-11-2008 à 17:15:46  profilanswer
 

De toute manière, si tu vois que tu trouves pas de job, tu vas pas dire non à de l'intérim, sous prétexte que t'as un bout de papier de valeur bac +5...Donc oui, l'intérim est une bonne solution, ça permet de manger à ceux qui ne décrochent par leur premier contrat tout de suite!

n°2000811
philippe06
Posté le 12-11-2008 à 17:31:15  profilanswer
 

j'irais même plus loin, c'est parfois plus avantageux que certaines ssii.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2003943
Indecent2
Posté le 15-11-2008 à 12:07:44  profilanswer
 

Oui l'interim peut être une solution... de départ. Car si après trente ans, tu n'as jamais décroché de CDI, tu fais louche auprès des sociétés...
 

Citation :

Perso je suis interimaire bac+5 avec un poste à mon niveau de qualification et je suis assez content (32k€+CP+IFM), je prefère ca et rester chez mes parents


 
Attention quand même, la majorité des bac+5 en intérim ne gagnent pas ce que tu gagnes, c'est plutôt entre 16 et 24 k€+CP+IFM.
 
Quand au fait de rester chez ses parents.... chacun ses choix, mais on travail à mon sens parce que cela nous permet de vivre un minimum (bouffe+logement+transport). Sinon ça sert pas à grand chose.
 

Citation :

De toute manière, si tu vois que tu trouves pas de job, tu vas pas dire non à de l'intérim,


 

Citation :

ça permet de manger


 
Exactement.

n°2004132
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 14:13:45  answer
 

JD_2006 a écrit :

que pensez vous de de l'intérim pour un bac+5 ?
 
est ce que ça peut être une bonne solution ?


j'ai commencé par une longue mission en interim (20 mois), ca a été une super expérience et un bon tremplin ;)

n°2004152
Sadlig
Posté le 15-11-2008 à 14:25:51  profilanswer
 

Salut Nat ! ça faisait longtemps. Comment vas-tu ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2004171
pipo2008
Posté le 15-11-2008 à 14:33:57  profilanswer
 

bas oui faut se bouger le cul, y en qui 2-3 boulot en paralleles, faut pas croire que le diplome te donnes le job cash, faut compter sur la force du poignee

n°2004257
philippe06
Posté le 15-11-2008 à 16:18:52  profilanswer
 

Sadlig l'arboriculteur haussier, sur un topic interim?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2004697
Hideo Koji​ma
Posté le 16-11-2008 à 10:17:28  profilanswer
 

Indecent2 a écrit :


Pour finir bac+5 au smic ça existe, et pas que ceux sortant de philo, d'histoire, etc.  
Il y en a qui sortent de filières professionnelles, des 30 premières écoles de commerce ou d'ingé.


Ouais enfin surtout de la 30ème dans une filière peu prisée (Marketing au hasard...).
 
 


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2004808
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 16-11-2008 à 12:45:34  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Vous pouvez sortir d'une "petite école d'ingé" et afficher 30 000 euro en premier salaire, mais très important:
 
Il faut se prendre en main pendant sa scolarité:
C'est a dire, définir un projet professionnel, faire les bons stages dans les entreprises ciblées, et bien choisir ses modules de dernière année.
Il y a des secteurs qui payent correctement et d'autres largement moins !
 
Si vous choisissez la fonction publique d'état ou pire la territoriale, les salaires sont faibles.
Par contre banque, finance ou entreprise (même une PME) qui cartonne la c'est différent.
 
Alors oui il faut "s'arracher" :pt1cable:    

n°2004816
greg878
Posté le 16-11-2008 à 12:56:53  profilanswer
 

Le but du topic, mon cher Pat Afar, est de montrer que 30K€ c'est TRES FAIBLE pour un salaire d'ingé débutant, parce que ce salaire était le même il y a 10 ans, mais que le smic a pris +40% entre temps.

n°2004818
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 13:01:10  profilanswer
 

Correction : 30 K€ ce n'est pas très faible, ce n'est même pas faible, au regard du salaire médian en France.  
Et pourquoi devrait-il y avoir corrélation entre l'augmentation du SMIC et celle du salaire des ingénieurs ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2004826
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:23:43  answer
 

Je me situe ~ à 25 k€ (brut annuel) pour un bac+5
et je n'ai pas l'impression de "galérer"

n°2004828
philippe06
Posté le 16-11-2008 à 13:27:09  profilanswer
 

greg878 a écrit :

Le but du topic, mon cher Pat Afar, est de montrer que 30K€ c'est TRES FAIBLE pour un salaire d'ingé débutant, parce que ce salaire était le même il y a 10 ans, mais que le smic a pris +40% entre temps.


+1

Sadlig a écrit :

Correction : 30 K€ ce n'est pas très faible, ce n'est même pas faible, au regard du salaire médian en France.  
Et pourquoi devrait-il y avoir corrélation entre l'augmentation du SMIC et celle du salaire des ingénieurs ?


Sadlig, toi qui de surcroit est sur le topic krach, t'acheterais quoi avec 30k€?  
 
Le SMIC est aligné peu ou prou sur l'inflation. La non augmentation signifie en clair que le salaire des ingés diminue drastiquement.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2004840
sudest
Posté le 16-11-2008 à 13:50:29  profilanswer
 


 
tout dépends ou tu habites
 
va bosser en plein paris avec un salaire pareil

n°2004841
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:50:46  answer
 
n°2004853
Sadlig
Posté le 16-11-2008 à 14:01:23  profilanswer
 


 

philippe06 a écrit :


Sadlig, toi qui de surcroit est sur le topic krach, t'acheterais quoi avec 30k€?  
 
Le SMIC est aligné peu ou prou sur l'inflation. La non augmentation signifie en clair que le salaire des ingés diminue drastiquement.


 
Le SMIC a augmenté fortement à cause de l'alignement des différents SMIC sur le SMIC 35 heures.
 
Pour ce qui est de l'achat je connais des personnes qui ont acheté en RP avec moins de 30 K€ chacun c'est donc possible.
 
Et quand j'étais à Paris j'embauchais des Bac + 5 à moins de 30 K€ sans problème.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les bac+5 au SMIC

 

Sujets relatifs
de combien est le smic horaire de nuit?Aides avec le smic
Le SMIC cadreConvention de stage, 30% du SMIC et absence...
Hausse du SMIC de 3.05 % le 1er Juillet 2006Le smic à 1500 euros
salaire inferieur au smic?Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?
smic cadre ?Montant du SMIC NET ?
Plus de sujets relatifs à : les bac+5 au SMIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR