| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
akabis . | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 04-07-2011 à 14:50:37 |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 14:45:23 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
akabis . | Pas la peine de lire les 64 pages pour avoir la réponse, tu peux préparer ton suicide! |
pak2kro |
Je dirais plutôt que ça englobe les mécontents/deçus/aigris dans l'informatique en général. Message édité par pak2kro le 04-07-2011 à 15:30:59 --------------- Last.fm |
in_your_phion |
|
akabis . | on est bien obligé de se répéter losrqu un zozo fait semblant de ne pas comprendre:
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 04-07-2011 à 17:10:04 |
in_your_phion |
Déjà tu mets évolution de carrière et reconversion dans le même panier, alors que c'est radicalement différent. Ensuite, tu parles de mauvaise fois ? c'est l’hôpital qui se fou de la charité .... on ne peut pas décrire la réalité de la majorité des jobs - techniques, j’entends, même à bac+5 - dans l'info uniquement en parlant de ton cas et de celui d'un pote qui a fait une reconversion sans donner des masses de détails (âge? expérience ? lieu ? combien de temps a t-il exercé? etc). Tout comme ton sondage sur les boites qui est argument fallacieux, tout comme le fait de dire qu'on croise pleins de filles en info et que c'est un secteur qui paie très bien. Tant mieux pour ton pote, tant mieux pour toi si vous vous éclatez dans vos tafs respectifs. La réalité c'est qu'en Info les salaires souvent sont inférieurs aux autres branches à niveau égal (au moins quand on débute) et qu'ils plafonnent très vite, que la compétition est très forte car c'est un secteur touché de plein fouet par les délocalisations et la mondialisation. Par ailleurs, comme évoqué plus haut ce secteur manque CRUELLEMENT de femmes. En 7 ans de carrière, je peux te dire que j'ai croisé très, très peu de femmes (et pas les plus jolies) en IT. Et des boites j'en ai faites, de tailles variées, dans des univers différents. Idem pour les gens que je connais, même constat : les femmes en info c'est peanuts. Maintenant pour répondre à ton point sur le caca, je n'ai pas du tout l'impression d'y être. Mais mon raisonnement est relatif : si je regarde mon cas pp à pas mal de gens, je gagne très bien ma vie et mon taf est très "cool" pp à maçon ou VRP. J'aime bien ce que je fais et pour l'instant je n'ai pas envie d'aller dans le management. Mais d'un autre côté, je constate que l'environnement de travail dans lequel j'évolue est particulier, et oui, ça, ça me fait clairement chier. Car j'aimerai que mon job que j'ai soit un peu plus sexy, moins connoté, il le mérite, et moi avec pour m'être crevé le cul aussi longtemps dans les études. Le sujet m'intéresse, mais la sphère sociale qui s'y rattache pas vraiment. Maintenant certains l'ont évoqué aussi plus haut, se reconvertir pour se reconvertir, je n'en vois pas l'intérêt. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui ne se sort pas les doigts du cul ? Ma réponse est clairement non, j'ai pas l'impression de stagner Message édité par in_your_phion le 04-07-2011 à 17:54:11 |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 17:42:02 ![]() ![]() |
titan1024 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
Le réseau j'ai l'impression que c'est le pire. Etre Admin réseaux etc y en a ici? In_your_phion a tout dit selon moi. Il faut revoir aussi le fonctionnement de certaines écoles. Elles forment de la viande en masse pour les SSII et s'enfichent qu'on considère leurs élèves "ingénieurs" comme des développeurs bac+2. Ca fait augmenter leurs stats d'embauche avant la fin du cursus etc... Message cité 2 fois Message édité par mcrak le 04-07-2011 à 18:08:33 --------------- Se Queda. |
WhileUn |
|
titan1024 | Pas forcément admin , ça implique aussi des métiers du type déploiement des réseaux telephoniques ou optiques. |
MilkyWay4 Tout le monde peut se trompé |
|
--------------- Se Queda. |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 09:30:43 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | C'est c'est ici que je lis les pires clichés sur les informaticiens.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
stoicism Not quite my tempo. |
|
BMenez |
Message édité par BMenez le 05-07-2011 à 13:15:30 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
WhileUn |
|
yanyokh |
|
in_your_phion |
Tu es loin d'être un cas particulier je pense. Dans ma branche beaucoup de dev ont 34,36,42,43 ans même. Ce sont des véritables stars, ils gagnent bien leur vie (60k et pour certains beaucoup plus). Par ailleurs, nous sommes la première vraie génération de techos, il ne faut pas l'oublier. Il n'y a qu'en France où l'on pense qu'un développeur est un vulgaire "pisseur de code" sans réelles aptitudes à communiquer, et que son expérience sert juste à coûter plus de thunes à la boite. Ce même pays qui pense qu'un docteur est un boulet pour le privé, ou que manager est un peu la suite de développer (comprenez "c'est mieux), ou qu'un diplôme est encore important en fin de carrière. Bref...Ce pays n'est pas si merdique que ça, mais les mentalités y évoluent 10x plus lentement que partout ailleurs. Pour info, aux US un bon développeur peut palper 250k$ par an. Les très bons vont jusqu'à 300k$ voir plus. C'est idem pour bien d'autres pays où la culture est un peu plus axée sur les compétences propres, un peu moins moisie et obtuse je dirais si j'étais mauvaise langue. Mais on est très loin du développement de base dans tous ces cas de figure ... Dans tous les cas il faut être bon, voir excellent. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-07-2011 à 14:59:11 |
--------------- Se Queda. |
in_your_phion |
Pisser du code à 300k$ moi ça me va! ... Entre ça ou faire des slides et assister à des réunions toute la journée, à salaire à peu près égal je prend la première solution ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-07-2011 à 16:27:20 |
WhileUn |
|
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Plus précisément (le pompeux ne fait jamais de mal) je suis GIS EMEA Network And Telecom Coordinator ... Dans une équipe de 3 personnes pour (j'adore ce mot il me fait trop rire) faire le design réseaux/Télécoms et coordonner les "petites mains" (pas péjoratif rassurez-vous) que sont les 138 Local IT sur les sites. Ben perso là je souhaite repartir dans le technique ... Admin réseau d'une bonne petite PME avec un salaire bien convenable ... Voilà ce que je veux retrouver ! Marre des TELCO, des CABs, des change Request (de tout l'ITIL d'ailleurs)... Mais bon ... Entretien en cours Message édité par ChaTTon2 le 05-07-2011 à 16:53:05 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
in_your_phion |
Pourquoi ne bosser qu'avec des couilles ? C'est simplement une histoire d'environnement. Ca n'a pas grand chose à voir avec de la drague, comme évoqué plus haut... Les relations sociales étant ce qu'elles sont, on se fait parfois des amis au travail, ou du moins des relations. Le fait de ne bosser qu'avec des mecs te met déjà dans un environnement où tu n'as aucune chance de sociabiliser avec des femmes pendant 90% de la journée. Chacun son truc, moi je trouve ça naze. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-07-2011 à 19:20:56 |
WhileUn |
|
MilkyWay4 Tout le monde peut se trompé |
|
ehben | Il y en a ici qui programment en dehors des heures de boulot ?? |
eraser17 | ouai, tous les soirs et tous les week end --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |