Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5228825
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-05-2023 à 15:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

fazero a écrit :

Chez mcdo tu dois avoir beaucoup d'étudiants, dont certains qui potentiellement font de belles études donc ça n'est surement pas un obstacle. Worst Case Scenario tu peux toujours mentir :o
 
Je suis curieux de savoir pourquoi tu es démotivé par le métier de DevOps par contre, est-ce que tu peux partager ton point de vue là-dessus?


 
J'ai bossé chez mcdo plus jeune et en effet il y avait de tout, c'est peut-être eux qui accepteront le plus facilement (ou n'importe quelle chaîne de fast food d'ailleurs).
 
Pour pas faire un gros HS je t'envoie un petit résumé en MP de ce qui me démotive :jap:


---------------
Le monsieur arrive.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 15:13:30  profilanswer
 

n°5228826
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 15:15:15  answer
 

wainwain a écrit :

Est-ce que 100% de ces cours sont pertinents par rapport au poste visé ? C'est plus la qualité qui compte que la quantité.  
Le risque c'est de montrer que tu es quelqu'un d'éparpillé et que tu n'es donc pas pas capable de te concentrer sur un objectif précis. Si c'est une qualité apprécie pour le poste visé, alors oui, sinon je vois pas trop l'intérêt.  
 
Des fois il ne faut chercher à trop en dire, au risque de noyer le recruteur d'infos inutiles pour ta candidature.


 
Bien entendu, mais ça me fatigue de moduler le CV en fonction du job auquel je postule :o

n°5228830
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-05-2023 à 15:42:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ton CV doit toujours être adapté au poste que tu vises.  
Tu as donc le droit de passer sous silence tout ce que tu veux, personne n'ira vérifier. Encore moins si c'est un taf sous-qualifié.
 
Après à toi de voir si c'est cohérent avec ce que tu souhaites faire comme reconversion sur le long terme. Car être équipier à plein temps = ne pas avoir de temps pour passer des formations...
Un meilleur move serait de mettre des euros de côté PUIS de passer la formation que tu souhaites réellement faire, si possible en passant par la case Pôle Emploi (idéalement en rupture conventionnelle ou licenciement pour toucher l'ARE + formation financée).


 
Ben si je mets pas au moins une ligne "10 ans informaticien" ils vont se demander ce que j'ai foutu en 10 ans non ? Bien entendu je vais pas détailler les technos ni même les employeurs...
 
Sinon j'aurais en effet pas d'xp récente en rapport. J'ai bien sûr fait des choses (boulots d'été entre 15 et 25 ans) et je vais les mettre mais c'est anecdotique.


---------------
Le monsieur arrive.
n°5228831
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 15:45:03  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
J'ai bossé chez mcdo plus jeune et en effet il y avait de tout, c'est peut-être eux qui accepteront le plus facilement (ou n'importe quelle chaîne de fast food d'ailleurs).
 
Pour pas faire un gros HS je t'envoie un petit résumé en MP de ce qui me démotive :jap:


 
ça m'intéresse aussi  :hello:  :jap:

n°5228832
rokhlan
Posté le 31-05-2023 à 15:45:27  profilanswer
 

+1 :bounce:

n°5228833
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 15:46:32  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

Drap. Je pense me reconvertir (actuellement SRE/DevOps en démission, et juste démotivé par le métier).
 
Au début je vais probablement me contenter d'un petit taf alimentaire, genre équipier macdo, bosser dans une supérette ou autre. Je vois qu'il y a pas mal de turnover donc je vais bien trouver un truc dans le quartier. Ma seule contrainte c'est ne pas avoir besoin de voiture et obtenir un temps plein. Après j'aurais peut-être d'autres projets mais rien de définitif ni d'immédiat.
 
Par contre mon cv va leur faire bizarre, ça existe encore les gens qui vous refusent car "trop qualifié", ou avec la pénurie de main d'oeuvre ils vont pas faire la fine bouche ?


 

fazero a écrit :

Chez mcdo tu dois avoir beaucoup d'étudiants, dont certains qui potentiellement font de belles études donc ça n'est surement pas un obstacle. Worst Case Scenario tu peux toujours mentir :o
 
Je suis curieux de savoir pourquoi tu es démotivé par le métier de DevOps par contre, est-ce que tu peux partager ton point de vue là-dessus?


 

LOL POLARISE a écrit :


 
 
J'ai bossé chez mcdo plus jeune et en effet il y avait de tout, c'est peut-être eux qui accepteront le plus facilement (ou n'importe quelle chaîne de fast food d'ailleurs).
 
Pour pas faire un gros HS je t'envoie un petit résumé en MP de ce qui me démotive :jap:


 
McDo en équipier polyvalent, c'est jamais à temps plein.

n°5228835
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2023 à 15:48:24  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ben si je mets pas au moins une ligne "10 ans informaticien" ils vont se demander ce que j'ai foutu en 10 ans non ? Bien entendu je vais pas détailler les technos ni même les employeurs...


 
C'est là où je veux en venir.  
Si c'est pour un boulot d'équipier, ils en ont clairement rien à foutre que tu maîtrises Java 1.5 et que tu es expert en MongoDb.
 
Par contre mettre en avant la collaboration, le travail en équipe, la rigueur, la qualité, ça va leur parler car ça montre que tu sais bosser au sein d'une équipe, et que tu sais respecter des règles (et en particulier des règles d'hygiène dans une cuisine).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5228836
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 15:50:59  answer
 

wainwain a écrit :


C'est là où je veux en venir.  
Si c'est pour un boulot d'équipier, ils en ont clairement rien à foutre que tu maîtrises Java 1.5 et que tu es expert en MongoDb.
 
Par contre mettre en avant la collaboration, le travail en équipe, la rigueur, la qualité, ça va leur parler car ça montre que tu sais bosser au sein d'une équipe, et que tu sais respecter des règles (et en particulier des règles d'hygiène dans une cuisine).


OSEF de ça
Ils veulent simplement savoir pourquoi tu viens bosser chez eux, si t'es flexible sur les horaires et combien de temps tu comptes rester.
Ils ont pas envie de se faire chier à former quelqu'un pour qu'il reste 1 mois. Et ils ont envie d'avoir quelqu'un qui puisse accepter de faire des closings ou des openings, sans faire la gueule.

n°5229028
crapulor
Posté le 01-06-2023 à 13:58:24  profilanswer
 

Ils regardent vraiment les CV pour bosser en tant qu'équipier à mcdo ?
Vraie question c'est pas une pique ou autre.

n°5229036
oh_damned
Posté le 01-06-2023 à 14:09:28  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Ils regardent vraiment les CV pour bosser en tant qu'équipier à mcdo ?
Vraie question c'est pas une pique ou autre.


 
 
Plein de boîtes continuent de demander CV + lettre de motivation.
ça peut paraître un peu débile dans le contexte de McDo mais c'est en fait un filtre qui permet d'écarter les décérébrés.
Même si c'est un job qui ne demande pas vraiment de qualification, faut quand même que les neurones soient un minimum connectés pour être capable de comprendre les instructions et les appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-06-2023 à 14:10:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 14:09:28  profilanswer
 

n°5229037
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 14:10:57  answer
 

crapulor a écrit :

Ils regardent vraiment les CV pour bosser en tant qu'équipier à mcdo ?
Vraie question c'est pas une pique ou autre.


 

oh_damned a écrit :


 
 
Plein de boîtes continuent de demander CV + lettre de motivation.
ça peut paraître un peu débile dans le contexte de McDo mais c'est en fait un filtre qui permet d'écarter les décérébrés.
Même si c'est un job qui ne demande pas vraiment de qualification, faut quand même que les neurones soient un minimum connectés pour être capable de comprendre les instructions et les appliquer.


 
Quand j'avais bossé chez eux, c'était CV pour la forme, mais surtout un entretien avec le manager pour connaitre motivations et savoir si t'es pas complètement débile.
 
Sinon c'est open bar.
 
Mais c'est jamais du plein temps sur les employés polyvalents.

n°5229124
foudres
Posté le 02-06-2023 à 04:30:39  profilanswer
 


 
Le QR code va pas aider les robots qui check les CV et cherchent des mots clef et tu prend le risque que le gus ne regarde pas.
 
Pour moi si c'est important, tu le met clairement sur le CV. Tu peux mettre le reste ne plus. Si ta vraiment des cours pertinent pour un poste en coursera et que c'est ta seule ref pour ce sujet/techno clef, à mon sens tu le met en toutes lettres. Par ailleur tu peux avoir une ref vers le github, le QR code de tes formations ou autres trucs secondaires.


Message édité par foudres le 02-06-2023 à 04:32:27
n°5232559
nnwldx
Posté le 19-06-2023 à 17:33:12  profilanswer
 

il faudrait voir ce qu'il te plait.
Au début, tu parles de sciences "dures", est ce que tu cherches quelques choses en rapport avec les sciences dans l'informatique ?
 
Après tu parles de langage, est ce que tu veux faire de la programmation ?
 
il y a pas mal de possibilités en info :
administration systeme
dévelopeur
base de données
gestion de projets
data scientist
techno web
cloud...

n°5232563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-06-2023 à 17:39:13  profilanswer
 

 

Je pense que tu touches quelque chose d'intéressant du doigt.

 

Dans plein plein de domaines, c'est le cas, on demande maintenant des compétences, une compréhension générale de l'informatique que les gens n'ont pas du tout, le problème est que les « décideurs » ne s'en rendent pas compte. De ce que j'ai pu voir dans les institutions dans lesquelles j'ai travaillé, les conséquences sont dé-sas-treuses.

 

Pour résumer très grossièrement, on a des appels d'offre qui sont rédigés par des personnes qui n'ont aucune notion d'informatique, idem pour le choix des entreprises parmi les réponses, et les projets derrière sont réalisés par des développeurs qui n'ont aucune notion du domaine pour lequel ils sont en train de réaliser une application, et à l'arrivée personne ne fait de recette, rien ne marche et ça coûte un pognon de dingue, comme on dit.

 

Je pense personnellement que des gens qui ont la double casquette technique-métier sont ultra nécessaires, mais je peine parfois à faire entendre ce message. En tout cas, si tu n'es pas dégoûté du monde juridique, y a clairement moyen d'être un atout… pour une entreprise qui saurait s'en rendre compte, et des fois c'est difficile de leur faire comprendre ça.

 

Bon et sinon y a de la place en info tu peux venir :o ça va ça vient mais globalement y a toujours besoin du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch de chair fraîche pour faire tourner la machine.

 

Après pour travailler spécifiquement dans ce domaine c'est plus compliqué et on aura peut-être du mal à t'orienter vers « c'est quoi les langages à la mode » parce qu'on connaît (en tout cas moi) mal tout ce qui relève du domaine juridique, quel genre de softs vous utilisez, etc.


Message édité par biezdomny le 19-06-2023 à 17:40:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5232565
nnwldx
Posté le 19-06-2023 à 17:49:48  profilanswer
 

En info, l'avantage est qu'il y a du boulot dans tout les secteurs.
Je te conseille de plus regarder vers un boulot qui te plait plutôt que celui qui embauchera le plus.
 
Tu pourrais commencer par voir si tu veux avoir du contact avec des clients ou si tu préfères ne pas avoir à leur parler et te concentrer sur ton travail.
 
Certaines personnes ne veulent surtout pas parler aux clients, d'autres aiment plus quand il y a de l'interactions avec les gens et ne pas rester en face d'un écran toute la journée.
 
en gros, Tu as la branche administration systeme et la branche développement :
Si tu es systeme, tu t'occuperas plus de serveur, maintenance, mails, postes, réseaux, sauvegarde.
Si tu es dev, ce sera plus, programmation, développement web, embarqué, base de données.
Tu peux peut etre regarder si une des ces branches t'interresse plus que l'autre.
 
Et il ya aussi plein d'autres métiers, il n'y a pas que ces 2 branches.
 
Tu as pas mal de formations en info qui font 6 mois avec un stage.
Tu peux trouver la formation qui te conviendra.
Tu peux aussi te renseigner auprès des centres de formations prés de chez toi pour voir ce qu'ils proposent.
 
Attention tous les centres de formation ne se valent pas, il y a des formations de qualité et d'autres qui sont des pertes de temps et d'argent.


Message édité par nnwldx le 19-06-2023 à 17:54:47
n°5232601
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2023 à 21:35:38  profilanswer
 


 
personnellement j'ai pas fait de formations spécifiques mais je pratiquais déjà dans mon coin avant de me reconvertir. et encore, pour la variété de métiers qu'il existe, clairement j'en ignorais bcp (et c'est tjrs le cas) car j'utilisais qu'un subset réduit de compétences en informatique.
donc je trouve que se lancer sans formation et sans xp perso, c'est hasardeux.
 
(perso, j'en ai pas marre de l'info ça fait 6 ans)

n°5233374
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-06-2023 à 21:57:23  profilanswer
 

 

Reconverti en dev full stack ici. +1 avec les reponses precedentes. Je fais passercaussi des entretiens sur myjobglasses donc si tu veux des infos sur le metier de dev go mp.  :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°5234374
rewe
Posté le 29-06-2023 à 15:16:26  profilanswer
 

pour ceux que ca intéresse, j'ai fait une récap' des job boards/plateformes d'emploi, selon critères :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=76813
 
:)

n°5234382
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2023 à 15:57:31  profilanswer
 

Ça fait un peu rat de faire une liste de sites Internet sans mettre de liens :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5238905
oliv_verte
Posté le 18-07-2023 à 18:17:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Que pensez-vous des reconversions en Ingénieur poste de travail ? Ce métier a-t-il de l'avenir ? Est-il usant ou exerçable toute sa carrière ? Et qu'en est-il du turnover et salaire ?
J'ai entendu qu'il y a beaucoup d'emplois dans l'infrastructure et services.

 

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 18-07-2023 à 18:18:20
n°5238965
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-07-2023 à 00:57:04  profilanswer
 

Hum ça ne semble pas le poste idéal quand on en a marre de l'informatique si ?
edit : mais c'est peut être un bullshit job sympa faut voir !

 

En tout cas le titre fait pas rêver, pas sûr que pour chopper des meufs ça marche bien ce job

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-07-2023 à 01:02:47
n°5238974
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 07:17:16  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous des reconversions en Ingénieur poste de travail ? Ce métier a-t-il de l'avenir ? Est-il usant ou exerçable toute sa carrière ? Et qu'en est-il du turnover et salaire ?
J'ai entendu qu'il y a beaucoup d'emplois dans l'infrastructure et services.

 



Si tu sors de l'école avec un diplôme type bac+5 informatique, on t'embauche direct chez nous.
Aux alentours de 36k, sachant que y'a 10k d'ip, 31,5cp + 26 rtt.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5238989
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-07-2023 à 09:48:43  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
En tout cas le titre fait pas rêver, pas sûr que pour chopper des meufs ça marche bien ce job


 
Ah y'a un job dans l'IT qui aide à chopper des meufs ?
 

true-wiwi a écrit :


Si tu sors de l'école avec un diplôme type bac+5 informatique, on t'embauche direct chez nous.
Aux alentours de 36k, sachant que y'a 10k d'ip, 31,5cp + 26 rtt.


 
Full remote possible ?
BAC +5 obligatoire ?


---------------
2 + 2 = 5
n°5239071
oh_damned
Posté le 19-07-2023 à 11:51:57  profilanswer
 

J'adore sur ce topic sur le sujet d'arrêter de bosser dans l'informatique tous les messages qui parlent de faire ... de l'informatique. :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5239072
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 11:54:21  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

 

Ah y'a un job dans l'IT qui aide à chopper des meufs ?

 


 
-Poison- a écrit :

 

Full remote possible ?
BAC +5 obligatoire ?


100 jours par an, 3j par semaine maxi.
Bac+5 obligatoire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5239178
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-07-2023 à 14:30:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


100 jours par an, 3j par semaine maxi.
Bac+5 obligatoire.

 

Je comprendrai jamais ce qu'elles ont en tête nos entreprises à exiger obligatoirement un Bac+5.... du coup un cador dans son domaine avec un Bac+2ou 3, peu importe, avec X années d'XP verrait sa demande rejetée pour un bout de papier.
C'est un autre débat mais bon ça me fait toujours autant halluciner.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 19-07-2023 à 14:32:04

---------------
2 + 2 = 5
n°5239196
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 14:53:26  profilanswer
 

Yep c'est débile on est d'accord.

 

Après si tu viens en alternance, t'as 3,2k brut en prime quand tu obtiens ton diplôme  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5239310
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2023 à 16:46:07  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Je comprendrai jamais ce qu'elles ont en tête nos entreprises à exiger obligatoirement un Bac+5.... du coup un cador dans son domaine avec un Bac+2ou 3, peu importe, avec X années d'XP verrait sa demande rejetée pour un bout de papier.
C'est un autre débat mais bon ça me fait toujours autant halluciner.


 
Bienvenue en France.  
Que ça plaise ou non, ici le niveau de diplôme EST un critère de recrutement et vous devez apprendre à faire avec.
C'est bien pour ça qu'on vous rabâche depuis les toutes premières pages du topic qu'avoir un diplôme bac+5, voire idéalement ingé CTI groupe A+ top tier ex plus ultra combo finish, empêche les portes de se refermer devant vous.
C'est un fait établi (et enseigné), le niveau de diplôme protège efficacement contre le chômage : https://lewebpedagogique.com/sesspo [...] ge_id=1399  
 
Et c'est bien pour que ça que les "cadors", à défaut de diplôme, capitalisent à fond sur leur expertise pour se vendre : ils font des conférences, des afterworks, des coachings, des livres, des podcasts, des posts LinkedIn, etc.  
Chacun ses armes.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-07-2023 à 16:47:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5239317
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-07-2023 à 17:01:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Que ça plaise ou non, ici le niveau de diplôme EST un critère de recrutement et vous devez apprendre à faire avec.


 
C'est un critère obsolète et rien n'empêche les entreprises de faire évoluer leur méthodes de recrutement.
Tout ça pour dire qu'ils peuvent passer à côté de très bons candidats pour une raison totalement idiote.


---------------
2 + 2 = 5
n°5239322
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2023 à 17:25:34  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


C'est un critère obsolète et rien n'empêche les entreprises de faire évoluer leur méthodes de recrutement.


 
C'est ton point de vue, qu'a priori les entreprises traditionnelles ne partagent pas. Ca va faire 18 ans que je suis pro et on se disait déjà ça à l'époque : rien n'a changé ou presque.
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des startups / scaleups : au final je connais assez peu de professionnels peu diplômés dans mon entourage pro.
 

-Poison- a écrit :


Tout ça pour dire qu'ils peuvent passer à côté de très bons candidats pour une raison totalement idiote.


 
Aussi idiot que ça puisse paraître (et ça l'est... :o), c'est totalement assumé pour le coup.


Message édité par wainwain le 19-07-2023 à 18:10:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5239340
_synapse_
Posté le 19-07-2023 à 18:03:50  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

 

C'est un critère obsolète et rien n'empêche les entreprises de faire évoluer leur méthodes de recrutement.
Tout ça pour dire qu'ils peuvent passer à côté de très bons candidats pour une raison totalement idiote.


Les entreprises, françaises, évoluer, houla..... bien trop d'incompatibilité dans cette phrase  :sweat:

n°5239507
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2023 à 02:46:44  profilanswer
 

C'est vrai que mes collègues qui n'ont pas bac +5 ben parfois y'a des boulets. Et parfois des gens tops aussi.
ça trie. En général les bac +5 sont un peu plus consciencieux
Mais parfois même des bac +5 c'est des boulets mais dans ce cas c'est de sa faute et pas celle du recruteur :)
Sinon je suis pas raciste j'ai bac +3 donc pas taper. Je constate juste.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 20-07-2023 à 02:50:23
n°5239937
foudres
Posté le 21-07-2023 à 04:38:01  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
C'est un critère obsolète et rien n'empêche les entreprises de faire évoluer leur méthodes de recrutement.
Tout ça pour dire qu'ils peuvent passer à côté de très bons candidats pour une raison totalement idiote.


 
C'est l'offre et la demande. Si la boite trouve pas de gens diplômé ou trop cher, elle va réduire ses critéres.

n°5240591
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-07-2023 à 12:24:11  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est vrai que mes collègues qui n'ont pas bac +5 ben parfois y'a des boulets. Et parfois des gens tops aussi.
ça trie. En général les bac +5 sont un peu plus consciencieux
Mais parfois même des bac +5 c'est des boulets mais dans ce cas c'est de sa faute et pas celle du recruteur :)
Sinon je suis pas raciste j'ai bac +3 donc pas taper. Je constate juste.


 
Moi j'ai vu de bons bac+2 ou 3 mais je ne peux m'empêcher de constater qu'ils finissent toujours par manquer de profondeur. Genre "non ça c'est pas possible" alors que c'est évident que c'est possible, "ça c'est sûr que ça fonctionne comme ça" alors que non rien n'est moins sûr, on demande une analyse et ils se reposent souvent sur leurs acquis. Beaucoup plus rare avec des bac+5 qui ont beaucoup plus souvent poussé leurs recherches ou qui a minima s'engagent à le faire d'eux-même.
 
Après il y a d'énormes disparités au sein de chaque niveau d'études aussi, que ce soit dans l'implication ou la compétence. Je jugerais jamais sur le seul niveau d'étude il y a des bac+2/3 avec qui je préfère largement bosser vs certains bac+5 et c'est même pas close. Mais j'aurais toujours en tête certaines limitations je pense.


---------------
Le monsieur arrive.
n°5240619
true-wiwi
Posté le 24-07-2023 à 13:38:15  profilanswer
 

C'est assez souvent dû au fait que sur les formations bac+5 en info, on demande notamment des capacités de prise de recul, d'autonomie qui sont spécialement travaillées ou du moins exigées pour l'obtention des diplômes.
 
Mais ça n'est pas gravé dans le marbre, ni garanti.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5240694
_synapse_
Posté le 24-07-2023 à 15:34:50  profilanswer
 

Et puis surtout ca ne prédit en rien de l'évolution et l'expérience de la personne selon son contexte de travail, comme on dit c'est assez dommage de se baser là dessus pour faire un premier tri sachant qu'il y a des mauvais partout  :O

n°5240700
true-wiwi
Posté le 24-07-2023 à 15:58:13  profilanswer
 

Tout à fait. Je préfère une tête bien faite avec de l'envie qu'un bon CV d'une gueule de con.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5240730
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2023 à 18:21:46  profilanswer
 

Never forget Micheline qui, selon tout vraisemblance a eu son diplôme d'ingé :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5240773
_synapse_
Posté le 25-07-2023 à 00:14:24  profilanswer
 

:lol:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR