| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 20:36:43 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Follow Me |
|
Message édité par Tillow le 13-07-2016 à 21:20:40 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En pratique dans la vraie vie tu vas jouer avec des etl un peu moisies pour récupérer des données dans des bdd mal construites, avec des données mal typées et des verrues de développeurs dans tous les sens. Puis tu essaies de leur donner un sens sans des systèmes décisionnels. Puis tu t aperçois que le sens ne correspond pas à ce que tu voulais, et tu corriges à la main --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | affol on t'a vu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
affol | Finalement je préfère lurker Message édité par affol le 18-07-2016 à 10:27:41 |
acteon89 | Aller un petit drapal, je vais voir si il y'as eu des reconversions réussies en 190 pages |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui ben on y travaille
Message édité par biezdomny le 18-07-2016 à 11:49:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 11:48:59 ![]() ![]() |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
oh_damned |
|
Follow Me |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2016 à 19:40:13 ![]()
|
Follow Me |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est hardos en maths, stats et code... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2016 à 20:36:22 ![]()
|
Follow Me |
Oceanborn |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Oceanborn |
|
garcia_h | Dommage que la décentralisation vantée par la "web économie" au début des années 2000 n'ait jamais vraiment fonctionné. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2016 à 21:57:03 ![]()
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2016 à 10:21:58 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas trop si c'est vraiment ça, en tout cas ce n'est vraiment pas ce que j'ai ressenti. Je n'aime pas trop "l'humain" dans l'entreprise, je viens pour travailler, je veux faire mon travail le mieux possible, pas me faire des amis ou être comme dans une grande famille lalalaaaa. Ce sont même souvent des arguments très pipeautesques (quand une SSII te vend des agences de dimension familiale etc etc). Ça me mettait même plutôt mal à l'aise quand je voyais l'investissement affectif de mon chef dans l'entreprise par exemple (je me demande ce qu'il est devenu depuis, quand je vois passer des news de la boîte). Ce qui m'a vraiment (métaphoriquement) cassé les genoux, c'est surtout l'impression que quoi que tu fasses tu n'avances pas, que quels que soient les efforts et parfois les trésors d'ingéniosité que tu déploies pour améliorer le truc, pour que ça marche mieux, pour que telle et telle cause de plantage disparaisse, au final les choses ne progressent pas, les méthodes ne s'améliorent pas voire empirent, et tout ce que toi tu peux faire à ton échelle et proposer comme recommandation, on se torche avec et on refait la même merde le projet suivant, voire on organise tout le SI de manière complètement incohérente et en effaçant des années de ton travail pour des raisons financières. Je ressens encore une certaine fierté pour des trucs que j'ai faits il y a vraiment longtemps et qui étaient bien tendax, ou bien des trucs qui ont vraiment été utiles, mais les dernières années où j'ai bossé j'avais vraiment l'impression qu'on me demandait de changer la direction d'un rouleau-compresseur haut de 15 étages en me collant au pied du rouleau avec un cure-dents. Edit : après, ça dépend de ce qu'on met dans le mot "l'humain", c'est vrai que c'est vaste. Ça peut être la reconnaissance du travail j'imagine. Mais avoir des chefs immédiats qui me passaient de la pommade et me disaient que c'était bien ce que je faisais, ça n'effaçait pas vraiment le sentiment global d'être en train de courir autour du Titanic avec un (très gros) rouleau de scotch. Message édité par biezdomny le 03-08-2016 à 12:24:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ArthurB | I |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 03-08-2016 à 16:34:33 --------------- Cantor est devenu fou |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
fugacef |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Et ton salaire ? On entend beaucoup de chose sur les profs ? Lycée collège étude sup? Message cité 1 fois Message édité par jojos92 le 04-08-2016 à 01:15:07 --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
rastafia sélavi |
Message cité 2 fois Message édité par rastafia le 04-08-2016 à 09:28:43 --------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |