| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
guimo33 Random guy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 14:51:05 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
_Druss_ |
Un second master peut aider à faire passerelle mais il est recommandé de passer également une bonne cert bien juteuse afin d'être "corporate", et je sais malheureusement de quoi je parle Message édité par _Druss_ le 16-06-2015 à 15:15:23 |
guimo33 Random guy | Je connais plein de personnes qui sont rentrées dans des boites à statut protecteur / administration via leur spécialité technique. Message édité par guimo33 le 16-06-2015 à 15:18:16 |
_Druss_ | Dans ce cas cas parle nous de leurs profils (poste/ xp / études / cert / âge) car je pense que ça intéresserait de nombreuses personnes ici ! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
baggers |
En PME, tu peux être amené a faire bien des choses... Mon père programme un bras-robot entre 2 plans techniques méthodes et construction, par exemple: C'est un vieux bras robot et changer le soft (plus maintenu) couterait une fortune apparemment, alors il s'y est collé. (l'atelier de cette entreprise n'a qu'un seul bras-robot ^^) C'est du "bricolage", certes. Message édité par baggers le 17-06-2015 à 07:40:27 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 07:37:59 ![]() ![]() |
Endast | On est d'accord sur le contexte, on trouve ça généralement dans les PME mais si ça existe...
Message édité par Endast le 17-06-2015 à 07:46:41 |
_Druss_ | L'erreur c'est que tu viens parler ici de ton "futur" dans l'IT, étant donné que tu es en stage |
Perfector Memento mori |
Je travaille pour un ERP médical, avec des utilisateurs bien différents (médecins, infirmières, secrétaires, administratifs, ...) donc question complexité d'organisation ça se pose Le milieu est pourri aussi par de gros éditeurs qui envoient des armées de commerciaux leur vendre des powerpoints sur des fonctionnalités qu'ils n'auront jamais Message édité par Perfector le 17-06-2015 à 09:17:27 |
Endast |
Message édité par Endast le 17-06-2015 à 09:20:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça dépend dans quel domaine ou type de poste. C'est pour ça que j'avais choisi de rester en exploit pour ma part : pas de planning (pochette-surprise tous les matins), pas de délais (faut simplement faire le plus de choses possible le plus vite possible, de préférence POURQUOI C4EST PAS ENCORE FINI §§), beaucoup de droits (avant que je me retrouve dans une grosse cogip plus procédurière), beaucoup de bidouille (ON S4EN FOUT COMMENT TU FAIS J4AI PROMIS QUE 9A MARCHERAIT DANS DIX MINUTES HALP PLS §§), plein de scripts, et l'occasion de trempouiller dans différents trucs (débuguer du java, scripter en shell ou en perl des reprises de fichiers, développer des procédures PL/SQL pour rattraper des données, etc). Et surtout, tu sauves le monde Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-06-2015 à 23:50:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Endast | Ouais ouais je vois parfaitement ce que tu veux dire.
|
fifty_two love is in the air |
--------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
Tuxerman12 |
Mais non, quand les mongols fouttent la merde tu passes une fois de plus pour jesus après avoir tout remis en ordre. Chez nous jesus se fait une bonne paye pleine de primes. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-06-2015 à 15:19:21 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
baggers | Les derniers messages semblent montrer que l'état d'esprit et la façon d'aborder un métier comptent beaucoup pour la satisfaction personnelle ^^.
Der-3 | T'es Jésus à nettoyer la merde des autres, ce n'est pas pour autant que tu seras bien considéré/augmenté... Message cité 1 fois Message édité par Der-3 le 19-06-2015 à 12:05:32 --------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Ça faisait vraiment partie de mes plaisirs quotidiens (mais j'ai des joies simples Et j'aimais beaucoup aussi faire du support au support : quand tu peux parler aux gens qui font support client et se trouvent face à des problèmes qu'ils arrivent pas à résoudre, que tu leur expliques le problème (qu'ils peuvent pas analyser de leur côté parce qu'ils ont pas les accès ou les données), que tu leur donnes la proc et les outils pour le résoudre, entre le fait que 1. ils ont trouvé quelqu'un qui écoute et comprend leur problème et veut bien y passer du temps et 2. tu leur donnes un moyen de faire bien leur travail et de se sortir de la bouse, tout à coup tu te sens comme un superhéros du caca Bon après c'est les bons côtés hein, on ne cachera pas que c'est usant de ne voir que de la merde et des trucs qui marchent au scotch, de s'entendre dire que non la qualité (la qualiquoi ?) on n'a pas le temps, que taka faire des reprises de données tous les jours comme ça on n'a pas à corriger le bug qui dégueule des données fausses, de devoir défendre tes gars qu'on pourrit sous prétexte qu'ils ont mal bossé alors qu'on leur a filé une clé allen Ikea pour réparer le Titanic, ENFIN BRAYF §§
Ah non, ça on l'a toujours dit : tu sauves le monde mais c'est la foi qui te porte parce que c'est sûrement pas le salaire Après, au bout de dix ans, par rapport à des gens que je connais qui avaient des jobs normaux, faut pas chouigner non plus, l'info ça paye plutôt richement en moyenne, même quand t'es mal payé. Donc certes j'avais pas le salaire de mes potes chef de projet ++ dans du dev, de l'ERP, du contrôle qualitaÿ, du pilotage de prestations et des mucheries du genre, mais d'un autre côté je vois pas trop ce que j'aurais fait d'autant de fric Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-06-2015 à 19:17:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
guimo33 Random guy | Je m'autoquote, car ça a un rapport avec ce sujet
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2015 à 12:31:02 ![]() 15 minutes de Jacques Attali, tu es dur.
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
Message édité par antiseptiqueIncolore le 22-06-2015 à 18:13:20 |
damtoul Un boulot! | La façon dont il le dit, c'est comme moi pendant les entretiens : tu sens qu'il l'a lu sur wiki. Tout comme la loi de Moore, le cloud et j'en passe. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ArthurB |
cazeloof Luc vous êtes là? | Je sais pas si c'est typique de l'info ou des métiers techniques mais le nombre de collègues / potes qui chouinent malgré un salaire très correct c'est hallucinant.
|
baggers |
guimo33 Random guy | Voir aussi des boites ou les "managers" sont en fait d’anciens informaticiens complètement dépassés techniquement, et qui sont aussi de piètres managers. |
cazeloof Luc vous êtes là? | Oui parfois c'est le cas, bien que perso j'ai surtout eu de bons managers et j'en ai eu quelques uns quand même |
beatume | L'IT dans les grands groupes est pleins de gens talentueux , mais aussi beaucoup de râleurs ...et je n'ai jamais vu autant de personnes qui manquent de "passion" pour leur métier Message édité par beatume le 23-06-2015 à 15:25:40 --------------- On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Pour le manque de passion t'as aussi tous les mecs qui sont ingé méca / archi / élec etc qui finissent dans l'IT car ils ont trouvé plus facilement / c'était mieux payé / c'était plus près de la maison..
|
aster Chaotic Neutral |
|
tamino master proxy 2 gates | Problème français d’après ce que j'ai compris, où la technique est déconsidérée et vue comme un passage vers le management et non pas comme un réel métier à part entière avec acquisition d'expérience etc... C'est ridicule, vu que pour moi ce sont deux métiers différents et si certains peuvent faire les deux correctement, c'est pas forcément donné à tout le monde. Sans compter le problème purement mathématique : tout le monde peut pas devenir manager/cdp. Complètement con.
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 23-06-2015 à 21:33:16 |
Tout à la souris.
Alors pas dépassés techniquement, mais pas au top en management, j'ai eu, quand une boîte dans laquelle j'ai séjourné a eu besoin d'aÿlite et a pioché dans les ingénieurs qui avaient un peu de bouteille. Résultat, on a eu un moment un peu compliqué avec des autistes unixiens dont tout à coup la hiérarchie a attendu qu'ils sachent gérer 35 personnes et autant de prestas alors qu'ils ne savaient ni déléguer ni parler aux gens Wait, gérer 30 personnes du jour au lendemain en ayant pexé que dans la technique, ça m'est arrivé en fait Ça a été la pire expérience de ma vie. Mes collaborateurs ont adoré apparemment, mon client plutôt aussi, je rapportais à ma société, et j'allais bosser avec la conviction de ma totale inadéquation à la situation et avec l'appréhension de la connerie impossible à résoudre qui allait forcément enfin se présenter (on a tout eu, y compris être enfermés à l'extérieur des bureaux
BATS6TOI MEC §§
Je suis assez d'accord. J'ai vraiment vu la situation décrite dans ton deuxième paragraphe, et comme en plus "l'ascension sociale" c'est d'avoir "un vrai job" (pas presta) pour pas mal de monde, ça veut aussi dire passer à la pipoexcelisation. Dans ma dernière boîte, on pouvait passer des journées entière à s'échanger des fichiers en en changeant deux champs ou à appeler en cascade 45 personnes (voire à envoyer des fax deux étages plus bas Message édité par biezdomny le 23-06-2015 à 22:19:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 24-06-2015 à 09:57:54 |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |