|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
Message édité par radioactif le 19-02-2013 à 15:17:17 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
![]() Publicité | Posté le 19-02-2013 à 15:14:48 ![]() ![]() |
in_your_phion | hoe's ! |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Si c'est un bac+5 à l'école du rire, c'est sûr que ces personnes n'iront pas très loin |
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ |
Yep, 10k$/mois miinimum, c'est l'ordre de grandeur que j'avais entendu pour les ingés dans le pétrole/mines C'est des coins paumés mais apparament ils fonctionnement pas mal sur le schéma fly-in fly-out, tu passes 2 semaines à la mine puis tu rentres chez toi en avion pour quelques jours (1 semaine ? 2 semaines ?) et rebelotte Mais effectivement, avec un working holiday visa qui te permet de travailler que 6 mois consécutifs pour le même employeur ça doit pas être évident
C'est vrai, n'oublions pas que ces gens sont majoritairement les descendants de toutes les raclures dont la société anglaise ne voulait plus au 19e siècle. Une sorte de sous-race quoi Message édité par Sasha2011 le 19-02-2013 à 16:44:47 --------------- Soldat cochon qui n'attend que la partouze |
gnocch |
Message cité 2 fois Message édité par gnocch le 19-02-2013 à 17:19:23 |
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ |
Vive le master pour tous, oui monsieur --------------- Soldat cochon qui n'attend que la partouze |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 17:33:29 ![]()
|
in_your_phion |
mm, mouais, je suis d'accord avec toi pour les PME et les boites de petite envergure, c'est effectivement possible de progresser mais souvent à des salaires assez minables (forcément, une petite boite n'est pas indexée au CAC 40). cela dit je ne disais pas vraiment ça dans l'esprit du concours de bite (style "J'ai +5 et toi +2, ha ! Loooosaah ;-)" ) mais plutôt dans l’intérêt du job en soi. Aujourd'hui un bac+5 fera globalement un taf d'ouvrier technique et n'aura quasi aucune marge de manœuvre pour l'innovation, puisque ces quelques postes sont trustés par des CSP+ ou des docteurs qui ont bossés exactement dans la tranche de la demande. Pour le reste - je prend l'exemple de l'IT - tu as très peu de R&D dans les boites. C'est généralement un seul mec qui a tout fait et le reste se contente de faire la maintenance, d'appliquer des concepts de base et de produire en masse sans laisser part à la réflexion ni à l'innovation. edit : quant au côté "démocratique" des études, c'est une vue de l'esprit plus qu'une réalité car tu es conditionné par ta classe sociale (et la richesse de ta famille, au sens général) à la naissance. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 19-02-2013 à 18:05:52 |
Sauf quand on fait partie de l'aÿlite HFR, une classe sociale qui transcende sa condition initiale |
in_your_phion |
|
![]() Publicité | Posté le 19-02-2013 à 18:36:07 ![]() ![]() |
Après être né dans une cité du 93 |
gnocch |
|
Apple Jack |
Message cité 4 fois Message édité par Apple Jack le 19-02-2013 à 22:10:47 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2013 à 21:48:22 ![]()
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
bugbreeder | Le groupe US "Titan" avait envisagé de reprendre Goodyear Amiens, la réponse de leur PDG Maurice Taylor, alias Momo, déchire la ch*tte de sa race (http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 540115.php) :
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
stevetur |
Message édité par stevetur le 20-02-2013 à 09:28:18 |
gliterr |
What ?
Message édité par gliterr le 20-02-2013 à 10:31:21 |
in_your_phion |
j'en suis pas certain honnetement. Qu'est ce qui te fais dire ça ? Les grandes écoles françaises (de rang A) ont quand même un minimum de rayonnement international, et le RH qui va chercher des cadres à l'étranger doit quand même s’être renseigné un minimum je pense. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-02-2013 à 10:41:58 |
in_your_phion |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
gliterr | Le soucis, c'est que va vendre aux francais qu'il faut defendre l'ouvrier qui refuse de bosser plus de 3h par jour. |
Dæmon |
Message cité 3 fois Message édité par Dæmon le 20-02-2013 à 11:44:53 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Black_Jack Bo_Jack | Ou alors il voit déjà quelques différences bien perceptibles avec les pays proches --------------- Horse_man |
gliterr |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 11:57:29 ![]()
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message édité par ShoTo le 20-02-2013 à 12:02:52 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 12:30:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 12:40:22 |
Lagoon57 |
|
gliterr |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 12:46:39 ![]() |
Mervinside | Les ouvriers à la chaine bossent, pour moi la phrase est beaucoup plus vraie concernant les emplois de bureau (cf OTT, lagoon...) |
Dæmon | sauf que le type parle bien spécifiquement de l'usine de pneus d'Amiens...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Black_Jack Bo_Jack | C'est pas possible il parle des employés de bureau. --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 13:06:05 ![]() Vous lisez ce que je dis ? |
Dæmon | oui merci. ça ne change rien au troll dans la lettre. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
LardonCru Mâle Lambda |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |