Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3647949
Jarvsofaks
Posté le 30-12-2011 à 15:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites à vos futurs enfants de faire allemand LV1 ! j'avoue c'est moche comme langue mais c'est l'avenir (en Europe) :)  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 15:52:06  profilanswer

n°3648063
WhileUn
Posté le 30-12-2011 à 17:39:49  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

dites à vos futurs enfants de faire allemand LV1 ! j'avoue c'est moche comme langue mais c'est l'avenir (en Europe) :)  

L’Allemagne est un des rares pays où tu peux y bosser sans parler allemand. Confirmé par des gens qui y ont bossé sans parler la langue ( et d'autres qui y ont bossé en parlant la langue).

n°3648071
WhileUn
Posté le 30-12-2011 à 17:47:12  profilanswer

incassable a écrit :

Suis presque d'accord avec toi (reviens d'allemagne, surement semblable aux pays-bas) sauf les 2 derniers points. Mais bon ma boite est ricaine, je veux bien te croire. Les supermarchés fr c'est le reve en comparaison d'autres pays ...

Questions à nos amis ricains, quel est le niveau de l'IR la bas ? tout le monde présente les US comme un pays ou les impots sont faibles, je veux bien le croire au niveau de la TVA et des charges patronales, mais quid de l'IR ?

l'IR n'est pas très loin de celui qu'on paye en France ( sans monter aussi haut pour les classes les plus aisées ). Le gros problème de l'IR là bas est qu'il n'est pas autant ré-investit dans les biens communs qu'en France. Il va grosso merdo dans l'armée et les églises, et ensuite dans le reste. Donc si t'es athée, et t'aimes pas plus que ça les militaires, tu te fais enfler profond  :D

Bon alors sinon, in_your_phion, il fait les démarches pour partir ou quoi?

n°3648383
in_your_ph​ion
Posté le 30-12-2011 à 23:50:18  profilanswer

WhileUn a écrit :

Bon alors sinon, in_your_phion, il fait les démarches pour partir ou quoi?

Pas pour le moment, ce qui ne veut pas dire que je ne souhaites pas partir.  

Les pays qui m attirent :  le brésil, l'Allemagne ou l'Australie. La france a pas mal d'avantages je reconnais même si c'est clairement un pays sur le déclin...

n°3649313
maeth
Posté le 01-01-2012 à 06:13:39  profilanswer

J'habite à Hong Kong.

Citation :

Merci pour ta contribution, pour ce qui de la densité de population au m², c'est pas trop un problème pour moi. Par contre la pollution de l'air... ça c'est assez gênant en fait. Je me disais aussi que ça pourrait être une super ville pour élever ses enfants du fait de la double langue anglaise/cantonaise de la ville. La ville me parait très dynamique, et riche culturellement (comparée à Singapour), selon moi. Il y a aussi un problème de loyer exorbitant là-bas mais sinon le reste est assez bon marché jai entendu (restos, services etc)..    ps: merci aussi kunta92    

Citation :

Pour le loyer, en effet, c'est assez dingue: tu as vite fais de payer 600 euros voire plus pour une chambre dans un appart degueu. Si tu veux un appart correct, tu as vite fais de taper dans les 1500 euros par mois. Tu peux trouver moins cher en allant dans des quartiers plus lointain, plus chinois, mais: 1. tu gagneras pas énormément en loyer. 2. Comme c'est des quartiers chinois, tu devras aussi accepter de vivre à la chinoise, comme par ex les "douches toilettes", spécialités de HK avec la douche au dessus de la cuvette des chiottes (juste une pomme de douche accrochée au dessus des chiottes). Pour étendre, au niveau des immeubles, beaucoup sont vraiment horribles, avec la façade laissée à l'abandon, dans la majorité des coins de HK. (les immeubles modernes sont par ailleurs très bien, je parle du parc immobilier ancien...qui malheureusement constitue la majorité).  

Les sorties culturelles sont plutôt limitées. Et pour la coup de la double langue anglaise/cantonaise, faut savoir que les expats ont tendances à rester entre eux. Les enfants d'expats sont généralement dans des écoles d'expats, où ils ne côtoieront pas de locuteurs cantonais. J'ai croisé plusieurs français vers la 20aine qui habitent à HK depuis toujours: aucun ne pouvait parler plus de 3 mois cantonais. Mandarin même tarif. Alors oui c'est possible d'en profiter pour apprendre le chinois, mais il faut vraiment que le gamin soit intéressé par ça, car ça lui demandera beaucoup d'effort, ce sera pas un processus naturel de par ses connaissances etc...  

La ville est assez dynamique, c'est clair ! Ca bouge pas mal, ca transit, ca construit des tous partout...c'est assez impressionant ! Par contre le bruit des chantier peu être génant, mais bon pas de fumée sans feu..

Pour faire simple (je prends les MP) Hong Kong ne doit être considéré comme destination qu'avec une perspective à long terme (Famille et Carrière) car les atouts réels de la ville n'apparaissent que dans cette configuration.  

Au niveau des fausses bonnes idées qui amènent à Hong Kong :
-Faire la fête
-Être dépayser/vivre une experience de l'Asie
-Voir de la culture asiatique
-Trouver des jolies filles ( ;) )

Oui il est possible de voir tout ces points à HK mais clairement ce n'est pas la meilleure ville en Asie pour ca. Très très loin de la.

Il faut venir à Hong Kong avec une approche à long terme.  
Jim Roger à dit

Citation :

"if you were smart in 1807, you moved to London. If you were smart in 1907, you moved to New York. If you are smart in 2007, you move to Asia"

. Il s'est pour sa part installé à Singapour en ayant pour raison principale "le futur de mes enfants", il veux que ses filles (elles ont 7 ans dsl) parlent couramment chinois car c'est celon un pré-requis indispensable pour le futur.

Pourquoi Singapour et pas Hk ? Car Jim Roger trouvé hk trop pollué.  
Cette histoire de pollution est plus un soucis de confort que de santé, après tout hk à l’espérance de vie masculine la plus élevé du monde.  A 69 ans je peux comprendre que Roger soit sensible à cela, mais la chose est très différent pour des jeunes gens de 25-40 ans en pleine santé ;)  

Quels sont les avantages réels de Hong Kong (ou sa présence en Asie)
-RULE OF LAW  
-Faible corruption
-Flexibilité du systeme de travail
-Simplicité de création d'entreprise  
-Faible taxes (Important si vous avez la chance d'avoir des haut revenu, l'avantage s'accroit avec le temps)
(Regarder les classements de hk sur ces points pour voir leurs effets..)
- le systeme de transport en commun  

Pour contraster avec la France. Si j'habitais en France j'aurai peur pour mon avenir et celui de mes proches. C'est l'inverse en étant à Hong Kong.  

Ensuite rapidement:
L'immobilier est très très cher, loué est une opération perdante (les locaux ne loue pas) donc il faut à moyen terme se poser la question de l'achat.  
Vivre dans un "quartier chinois" est loin d'être une mauvaise idée, hong kong est une petite ville, pour peu que vous ne soyez pas feignant ca ne sera pas un soucis. Vivre dans les quartiers d'expats est le plus sur moyen d'enrichir des locaux...^^
On peut trouver des bonnes affaires (sans la douche au dessus des toilettes) pour moins de 1000 euro, mais il faut chercher.
Sinon à part l'immobilier le reste de la vie n'est pas cher, encore une fois en ne restant pas dans les quartiers pour expats (lire piège à touriste)
Ce qui manque est par contre sont les bon restaurant francais ou l'on peut manger pour 20 euro (j'adore la nourriture), vous pouvez cuisiner facilement à la maison mais ce n'est pas pareil...

Pour le côté des expats restant entre eux, c'est vrai pour ceux ne venant que pour quelques mois. Ceux restant pour le long terme ont un mix d'ami locaux et expats. On ne change pas de pays en espérant retrouver le sien...

Pour une approche plus sérieuse de l'anti-américanisme il y a le livre de Jean-Francois Revel. http://chezrevel.net/lobsession-anti-americaine/
Article opposé sur Slate : http://www.slate.fr/story/47657/po [...] t-francais  est amusant car, les points abordés sont globalement vrai, mais les développement souffrent parfois du syndrome de l'autruche

exemple:  

Citation :

2Les Français sont corrompus et manquent d’idéalisme

+ explication historique.  
Alors que pour la parti corrompu il suffit de regarder l'actualité, c'est assez citoyen et festif.

Financement des partihttp://h16free.com/2011/12/15/1165 [...] politiques
Les syndicats corrompu

Député Européen

Un petit dernier

n°3649321
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 09:49:18  answer

maeth a écrit :

J'habite à Hong Kong.
Il faut venir à Hong Kong avec une approche à long terme.  
Jim Roger à dit

Citation :

"if you were smart in 1807, you moved to London. If you were smart in 1907, you moved to New York. If you are smart in 2007, you move to Asia"

. Il s'est pour sa part installé à Singapour en ayant pour raison principale "le futur de mes enfants", il veux que ses filles (elles ont 7 ans dsl) parlent couramment chinois car c'est celon un pré-requis indispensable pour le futur.

Quelle réference à deux balles :lol:  :lol:  
Historiquement très contestable et surtout teintée de mépris ;)  

Dommage, car ton message contenait des éléments très intéressants.  

n°3649323
PHILOU035
Posté le 01-01-2012 à 10:11:46  profilanswer

Bon les lascars bonne année quand même! 2012 année du flouze pour tous, même dans vos golden Dreams les plus fous d'expatriation fantasmee! Peace

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3649518
maeth
Posté le 01-01-2012 à 15:47:36  profilanswer

Citation :

On est daccord pour le côté historiquement contestable mais je pense qu'il entend cela comme  :  
Au XIXeme la 1ere puissance était l'empire Britannique. Au XXeme c'était (c'est toujours) les US. Au XIXeme ca  sera (probablement) l'Asie. Les dates en elles même ne sont pas des plus importantes (en 1807, la France n'était pas un si mauvais choix je crois;)) c'est plus pour un effet de style.

Par contre pour la pertinence du personnage, il à révélé ne pas être trop mauvais dans son approche macroéconomique par le passé ;)  

Citation :

Même si pour les occidentaux, hk -> Chine, ce n'est vraiment pas ce que pensent les hong kongais. :o  
Selon eux, les hong kongais sont des hong kongais et non des chinois. :o  

Un haut cadre du PCC a recemment commenté une étude faite par une université de hk qui mettaient en évidence ce fait que tout le monde connait (à savoir que les hkese se considèrent comme hkese avant d'être chinese). Le cadre dénoncé l'étude comme non scientifique, fausse, irrevelant. C'était amusant à écouter.

Hong Kong n'est pas la Chine, c'est une évidence, et c'est pour ca qu'il faut envisager de venir ici pour le long terme (tout du moins aussi longtemps que Taiwan ne changera pas de status).
En tant qu'occidentaux on s'amusent beaucoup plus en Chine.  
Mais la Chine c'est bien pour le court/moyen terme uniquement, je vous invite fortement à ne pas essayer d'y vivre plus que pour quelques années.  
La raison est toute simple, autant quand vous êtes étudiant/expat court terme, le fait que la Chine soit une dictature avec une justice corrompu, n'est pas un problème (à part, peut être, d'un point de vue morale) car vous avez peu de chance d'être confronté à cette "justice". Autant quand vous decidez de rester à long terme dans le coin, pour faire des affaires, c'est une toute autre histoire.  
Le jour ou vous aurez affaire à la police et justice chinoise dans un contentieux qui vous oppose a l'état ou a d'autres chinois, vous allez souffrir.  
Il y a beaucoup trop d'entrepreneurs/hommes d'affaires qui font partager leurs malheureuse expérience de la justice chinoise. (Pour les financiers, imaginez que c'est un environnement qui n'est exposé qu'a des black swan négatifs, au mieux tout va bien, au pire vous risquez des pertes sans limites). Faire des affaires en Chine, depuis Hong Kong, limite un peu ce risque.

n°3649544
scrouffi
Posté le 01-01-2012 à 16:30:23  profilanswer

maeth a écrit :

Citation :

On est daccord pour le côté historiquement contestable mais je pense qu'il entend cela comme  :  
Au XIXeme la 1ere puissance était l'empire Britannique. Au XXeme c'était (c'est toujours) les US. Au XIXeme ca  sera (probablement) l'Asie. Les dates en elles même ne sont pas des plus importantes (en 1807, la France n'était pas un si mauvais choix je crois;)) c'est plus pour un effet de style.

Par contre pour la pertinence du personnage, il à révélé ne pas être trop mauvais dans son approche macroéconomique par le passé ;)  

Citation :

Même si pour les occidentaux, hk -> Chine, ce n'est vraiment pas ce que pensent les hong kongais. :o  
Selon eux, les hong kongais sont des hong kongais et non des chinois. :o  

Un haut cadre du PCC a recemment commenté une étude faite par une université de hk qui mettaient en évidence ce fait que tout le monde connait (à savoir que les hkese se considèrent comme hkese avant d'être chinese). Le cadre dénoncé l'étude comme non scientifique, fausse, irrevelant. C'était amusant à écouter.

Hong Kong n'est pas la Chine, c'est une évidence, et c'est pour ca qu'il faut envisager de venir ici pour le long terme (tout du moins aussi longtemps que Taiwan ne changera pas de status).
En tant qu'occidentaux on s'amusent beaucoup plus en Chine.  
Mais la Chine c'est bien pour le court/moyen terme uniquement, je vous invite fortement à ne pas essayer d'y vivre plus que pour quelques années.  
La raison est toute simple, autant quand vous êtes étudiant/expat court terme, le fait que la Chine soit une dictature avec une justice corrompu, n'est pas un problème (à part, peut être, d'un point de vue morale) car vous avez peu de chance d'être confronté à cette "justice". Autant quand vous decidez de rester à long terme dans le coin, pour faire des affaires, c'est une toute autre histoire.  
Le jour ou vous aurez affaire à la police et justice chinoise dans un contentieux qui vous oppose a l'état ou a d'autres chinois, vous allez souffrir.
Il y a beaucoup trop d'entrepreneurs/hommes d'affaires qui font partager leurs malheureuse expérience de la justice chinoise. (Pour les financiers, imaginez que c'est un environnement qui n'est exposé qu'a des black swan négatifs, au mieux tout va bien, au pire vous risquez des pertes sans limites). Faire des affaires en Chine, depuis Hong Kong, limite un peu ce risque.

Avis intéressant, car c'est une question que je m'étais moi-même posé il n'y a pas longtemps de ça. Je réfléchis justement à l'endroit où je vais commencer à travailler, et ton avis est plus qu'intéressant :)

n°3649848
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 01-01-2012 à 22:05:47  profilanswer

Et quid de singap' dans tout ça ? Genre à moyen terme (3-4 ans, bosser dans le conseil) et pour apprendre le mandarin ?  [:elena gates:3]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 22:05:47  profilanswer

n°3650000
scrouffi
Posté le 01-01-2012 à 23:53:58  profilanswer

bitmakker a écrit :

Et quid de singap' dans tout ça ? Genre à moyen terme (3-4 ans, bosser dans le conseil) et pour apprendre le mandarin ?  [:elena gates:3]

Je ne suis pas à Singap, mais je crois que dans le business, ils parlent pas mal anglais quand même. Mais bon, faut demander à des élèves présents sur place !

n°3650094
asen
Posté le 02-01-2012 à 05:34:31  profilanswer

bitmakker a écrit :

A Singapour, c'est principalement l'anglais. Si tu veux apprendre le mandarin, rien de mieux qu'une immersion complete en Chine.

n°3650420
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-01-2012 à 16:38:52  profilanswer

bxl c'est bien?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°3650844
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 05:13:42  profilanswer

D'ailleurs, pour ce qui est de faire des affaires en Asie, c'est un peu la même rangaine. Les dernières études prouvent que l'Asie en général est la partie du monde la plus corrompue avec l'Afrique Sub-Saharienne. De la Chine, Thaïlande, Malaisie où c'est pas terrible on arrive aux pays gravement corrompus qui empêchent carrément les pays de se développer comme ils devraient : Birmanie, Népal, Corée du Nord, Cambodge, Laos, Philippines... ce qui permet de voir 0,01 % de la population (politiques, business...) cotoyer 99,99 % de petites gens dont beaucoup trop familles qui vivent sur le trottoir à sniffer des sac de colle et ramasser les merdes parmi les rats.

Ca met bien la haine d'ailleurs. [:kukron:3]

Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 05:19:09
n°3650846
skan_one
Posté le 03-01-2012 à 05:46:06  profilanswer

Meme si tout le monde dit que c'est l'avenir, trouver du travail en Asie c'est loin d'etre facile...la grosse tendance est d'embaucher de moins en moins d'expats, et de plus en plus de locaux: ils peuvent etre aussi bien formé, parlent les langagues locaux, n'ont pas de problemes de visa et sont moins exigeant niveau salaire, contrairement aux etrangers.

De plus, il existe tout une diaspora chinoise ayant fait ses etudes a l'etranger (american born chinese, canadian born chinese). Une bonne partie d'entre eux revient au pays une fois les etudes finies, rajoutant encore de la concurrence.

Par ex a HK, la grosse majorite des francais qui viennent ici pour tenter leur chance ne trouvent rien et sont obliges de repartir malheuresement.

A Singapour, c'est moins concurrentiel, plus open aux expats.

Quid des autres pays?

Message cité 1 fois
Message édité par skan_one le 03-01-2012 à 05:46:45
n°3650863
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 08:28:20  profilanswer

Beaucoup de gens font des fixettes sur une dizaine de pays dans le monde. Alors j'ai un scoop, on peut vivre un belle vie en dehors de Londres, de l'Allemagne, des USA, de HK, Shanghai, de Singap ou de l'Australie :o

Mon boss fait 3K$ fixe dans un pays à l'IDH faible, je vous explique même pas le train de vie possible avec une somme pareille, sans même compter la rémunération de Madame.  :o

Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 08:28:53
n°3650913
incassable
Posté le 03-01-2012 à 11:44:41  profilanswer

Pays a IDH faible ok, mais il rentre à la maison des qu'il a une maladie un peu sérieuse et il enverra ses enfants étudier ailleurs.
Ca n'est pas pour moi une expatriation saine à long terme.

Juste un ptit mot sur l'importance de la bouffe: j'ai vécu dans 3 pays, dont 1 dont ou on s'en fout: l'Allemagne. En Chine et en France c'est vital. Et ben çà change la vie.

Je viens de passer un réveillon en allemagne, et le combo biere + pizza m'a dégouté. Ils ont tous tiré la tronche quand ils ont gouté du vrai champagne (et pas leur Sekt à 3€), bizarrement ils comprenaient ce qu'était qu'avoir du gout ...
Sans parler des déjeuners à la cantine ou tu traines pour pas y aller tellement c'est crade, alors qu'en France (ou en Chine), je n'ai qu'une hate, aller bouffer.

Donc pour moi un pays avec une gastronomie digne de ce nom (et pas que dans les restos) c'est important. Un mauvais point pour les US, arf :-(

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 03-01-2012 à 11:45:10
n°3650917
incassable
Posté le 03-01-2012 à 11:47:59  profilanswer

skan_one a écrit :

Meme si tout le monde dit que c'est l'avenir, trouver du travail en Asie c'est loin d'etre facile...la grosse tendance est d'embaucher de moins en moins d'expats, et de plus en plus de locaux: ils peuvent etre aussi bien formé, parlent les langagues locaux, n'ont pas de problemes de visa et sont moins exigeant niveau salaire, contrairement aux etrangers.

De plus, il existe tout une diaspora chinoise ayant fait ses etudes a l'etranger (american born chinese, canadian born chinese). Une bonne partie d'entre eux revient au pays une fois les etudes finies, rajoutant encore de la concurrence.

Par ex a HK, la grosse majorite des francais qui viennent ici pour tenter leur chance ne trouvent rien et sont obliges de repartir malheuresement.

A Singapour, c'est moins concurrentiel, plus open aux expats.

Quid des autres pays?

100% d'accord.
Singap est plus facile mais surtout avec un bon diplome pour avoir un visa sans probleme. Le mieux est d'attendre de gagner correctement sa vie (équivalent 7000SGD/mois quand j'avais regardé) pour postuler à un visa PERP (?) qui te donne les memes droits que les résidents.

n°3650926
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 11:56:36  profilanswer

incassable a écrit :

Pays a IDH faible ok, mais il rentre à la maison des qu'il a une maladie un peu sérieuse et il enverra ses enfants étudier ailleurs.
Ca n'est pas pour moi une expatriation saine à long terme.

Juste un ptit mot sur l'importance de la bouffe: j'ai vécu dans 3 pays, dont 1 dont ou on s'en fout: l'Allemagne. En Chine et en France c'est vital. Et ben çà change la vie.

Je viens de passer un réveillon en allemagne, et le combo biere + pizza m'a dégouté. Ils ont tous tiré la tronche quand ils ont gouté du vrai champagne (et pas leur Sekt à 3€), bizarrement ils comprenaient ce qu'était qu'avoir du gout ...
Sans parler des déjeuners à la cantine ou tu traines pour pas y aller tellement c'est crade, alors qu'en France (ou en Chine), je n'ai qu'une hate, aller bouffer.

Donc pour moi un pays avec une gastronomie digne de ce nom (et pas que dans les restos) c'est important. Un mauvais point pour les US, arf :-(

Même dans des pays moins avancés, tu trouves un dentiste correcte, des médocs pour te soigner des problèmes de base. En l'occurence en Asie, on mange bien partout, sauf peut-être aux Philippines où c'est moins évident. Certains pays ont une gastronomie tout aussi bonne qu'en France pour le coup.

Pour les gros pépins de santé, mon DAF se rend dans le pays voisin à quelques heures de voiture. L'avion lui même - quand tu as un peu d'argent - ne revient pas cher. Merci Air Asia  :o Et on trouve de bonnes infrastructures dans la région.

Après pour les études, c'est vrai, cela implique aussi des mouflons. Singap et HK en priorité, après selon le mode d'expatriation, il y a toujours des écoles internationales, moyen de bouger (retour en France) et repartir... un peu de flexibilité quoi.

Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 11:57:25
n°3650932
incassable
Posté le 03-01-2012 à 12:01:15  profilanswer

Sur l'Asie et la bouffe rien à dire. Je les mets au meme niveau que la bouffe francaise. (ce depend des pays mais au moins les gens la-bas savent ce que c'est que cuisiner)

Suis tout à fait d'accord avec toi sur la flexibilité, mais une expat dans un pays émergent, c'est en général en gardant un cordon avec la France (CFE, placements en euros, retraite...), rien à voir avec les pays dont on parle dans ce topic en général.

j'en ai rencontré des expats qui avaient la grande vie dans ces pays, et au moment ou ils sont trop vieux pour bosser ou trop malades pour rester dans le pays, ils ont une vie misérable en France, car ici ils ont un minimum vieillesse ...

n°3650944
intent
Posté le 03-01-2012 à 12:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,

un stage de 6 mois à Hong-Kong est-il vraiment un plus (je suis en première année d'ESC) ?

n°3650946
incassable
Posté le 03-01-2012 à 12:28:22  profilanswer

ca depend de la boite et de ce que tu veux faire plus tard.
Entre un stage chez Total en France ou assistant dans le lycée Fr de HK y a un monde.

n°3650959
intent
Posté le 03-01-2012 à 12:49:30  profilanswer

C'est une entreprise de distribution, qui serait largement dans le CAC 40 si elle était cotée en bourse, le problème c'est qu'elle est peu connue du grand public, donc j'ai peur d'avoir du mal à la revendre pour des stages futurs...

A vrai dire, je fais fasse à un vrai dilemme...

n°3650962
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:49:56  answer

face*

n°3650972
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 13:23:25  profilanswer

incassable a écrit :

Sur l'Asie et la bouffe rien à dire. Je les mets au meme niveau que la bouffe francaise. (ce depend des pays mais au moins les gens la-bas savent ce que c'est que cuisiner)

Suis tout à fait d'accord avec toi sur la flexibilité, mais une expat dans un pays émergent, c'est en général en gardant un cordon avec la France (CFE, placements en euros, retraite...), rien à voir avec les pays dont on parle dans ce topic en général.

j'en ai rencontré des expats qui avaient la grande vie dans ces pays, et au moment ou ils sont trop vieux pour bosser ou trop malades pour rester dans le pays, ils ont une vie misérable en France, car ici ils ont un minimum vieillesse ...

Si t'es pas trop con, tu claques pas toute ta maille non plus. Si tu gagnes 3K et que tu peux en épargner 2 tous les mois, je vois pas comment tu pourrais te retrouver dans la merde. Après, il y a des villes easy pour vivre ta retraite, genre Saigon, Bangkok où tu manques de quasiment rien.

intent a écrit :

C'est une entreprise de distribution, qui serait largement dans le CAC 40 si elle était cotée en bourse, le problème c'est qu'elle est peu connue du grand public, donc j'ai peur d'avoir du mal à la revendre pour des stages futurs...

Tu trolles ? On s'en fout CAC40 or what, si belle boite + missions cool + si fit avec ton projet pro : vas-y. C'est quoi le soucis ? Ne pas pouvoir briller entre tes amis FR restés bosser pour Valéo à St Ouen ?

n°3650977
incassable
Posté le 03-01-2012 à 13:29:07  profilanswer

PsyOps a écrit :

Si t'es pas trop con, tu claques pas toute ta maille non plus. Si tu gagnes 3K et que tu peux en épargner 2 tous les mois, je vois pas comment tu pourrais te retrouver dans la merde. Après, il y a des villes easy pour vivre ta retraite, genre Saigon, Bangkok où tu manques de quasiment rien.

ton boss gagne 3k, tres souvent c'est moins (genre une maison en loc pour les touristes etc...)
Et meme dans son cas, les 2K ils partent très vite en voyages en avion (imagine une famille de 4 qui rentre en europe pour Noel et en été, ca grimpe très vite)

PsyOps a écrit :

Tu trolles ? On s'en fout CAC40 or what, si belle boite + missions cool + si fit avec ton projet pro : vas-y. C'est quoi le soucis ? Ne pas pouvoir briller entre tes amis FR restés bosser pour Valéo à St Ouen ?

Bobigny, pas St Ouen :D

n°3650984
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 13:41:15  profilanswer

Tu peux gérer pour te faire payer au moins 1 A/R aussi. Et si ta conjointe bosse, faut pas l'oublier non plus ;)

n°3650992
incassable
Posté le 03-01-2012 à 13:51:55  profilanswer

on parle pas des memes profils alors, moi je parle de ceux qui plaquent tout et s'imaginent pouvoir vivre au bord de la plage jusqu'a la fin dans le pays avec pas grand chose parce que le kilo de viande est a 3€.

La tu parles d'expats ou de salariés.

n°3650996
PsyOps
Posté le 03-01-2012 à 14:07:56  profilanswer

Je parle de Français dans leur ensemble qui viennent bosser en Asie, soit expat d'une boite FR soit employé sous statut local. Dans mon cas, c'est surtout la 2nde option mais ils ont un beau statut, (très) bien payés (pour les managers) et en effet, si ça durait toute la vie ils pourraient vivre au bord de la plage jusqu'à la fin de leur vie pour pas grand chose  :whistle:

n°3651071
incassable
Posté le 03-01-2012 à 15:49:47  profilanswer

intent a écrit :

apres que tu sois diplomé, tu comptes bosser pour tes copains qui connaissent pas cette boite ou pour ses concurrents/partenaires qui la connaissent surement tres bien ?

Une grande boite, meme peu connue du grand public, une ville sympa pour 6 mois, si le poste est intéressant, pourquoi es-tu encore la ? :D

n°3651081
intent
Posté le 03-01-2012 à 16:03:28  profilanswer

incassable a écrit :

apres que tu sois diplomé, tu comptes bosser pour tes copains qui connaissent pas cette boite ou pour ses concurrents/partenaires qui la connaissent surement tres bien ?

Une grande boite, meme peu connue du grand public, une ville sympa pour 6 mois, si le poste est intéressant, pourquoi es-tu encore la ? :D

Les gars, c'est pas une question de kikoometer, c'est juste de savoir si un stage comme ca est bien revendable en entretien pour mes futurs stages. A vrai dire j'y connais rien en terme de recrutement, et je me demande juste si un gros nom comme BNP en stage photocopie vaut mieux qu'un stage dans une grosse boite ptêtre pas connue par le RH avec un job plus intéressant en dehors de la Défense.

Excusez ma naïveté  :o et merci pour les réponses  :)

Sachant aussi que je ne sais pas forcément dans quel domaine je veux bosser mais que l'expérience de partir à HK me parait pas mal...

Message édité par intent le 03-01-2012 à 16:06:21
n°3651089
incassable
Posté le 03-01-2012 à 16:19:33  profilanswer

Tu as raison pour l'aspect nom.
Je dirais qu'en premiers stages (première année, mais c'est en général moins de 6 mois) un gros nom est toujours plus intéressant car tu n'as pas le temps de faire grand chose. Au moins décorer le CV est une chose de faite. (et c'est con mais les stagiaires RH qui sélectionnent les CV fonctionnent comme çà)

Mais la encore, c'est 6 mois, tu auras le temps de faire un stage bien revendable quelque soit le nom de la boite.

n°3651750
asen
Posté le 04-01-2012 à 09:10:15  profilanswer

incassable a écrit :

Tu as raison pour l'aspect nom.
Je dirais qu'en premiers stages (première année, mais c'est en général moins de 6 mois) un gros nom est toujours plus intéressant car tu n'as pas le temps de faire grand chose. Au moins décorer le CV est une chose de faite. (et c'est con mais les stagiaires RH qui sélectionnent les CV fonctionnent comme çà)

Mais la encore, c'est 6 mois, tu auras le temps de faire un stage bien revendable quelque soit le nom de la boite.

Je plussoie, un gros nom sera beaucoup plus facilement revendable surtout en debut de carriere lorsque tu n'as pas beaucoup d'experience professionnelle et ce pour pleins de raisons. Si tu fais un stage dans une boite inconnue, certes la mission peut etre plus interessante, mais les recruteurs veulent des reperes et se rassurer quant a la personne qu'ils essaient de recruter, tu devras etre beaucoup plus vendeur sur ton experience.  

n°3651773
incassable
Posté le 04-01-2012 à 09:48:19  profilanswer

par contre, gros nom ne veut pas uniquement dire "connu du grand public" hein.

n°3651779
PsyOps
Posté le 04-01-2012 à 10:07:38  profilanswer

Après ça dépend du domaine. On peut être attiré par un gros nom mais parfois l'XP/missions priment selon la spé. Et ouai, on ne fait pas tous marketing ou finance. Je comprends pas que tu puisses faire 6 mois de stage dès la 1A ? Déjà si tu peux faire 3/4 c'est généralement beaucoup, comment ça se fait ?  

Enfin bref, perso je foncerais. L'XP à l'étranger, en Asie en plus, je le vois bien, ça se revend sans que tu aies besoin d'en parler  :o

n°3652060
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 04-01-2012 à 16:36:43  profilanswer

Une petite question, vivant actuellement à Berlin et ayant l'oportunitée de m'y installer définitivement. Malheureusement n'ayant jamais travaillé en allemagne j’aurais aimé avoir un petit listing des point faible de l'allemagne en général . Savoir ce que dois-je mettre dans la balance pour voir si ca vaut le coup (sécu social, éducation, temps de travail, rémunération ...)

Pour l'instant mes points faibles a Berlin
* l'administration, qui est un casse tête sans fin ou le moindre acte te prend la journée...
* tout le monde semble travailler sur mission/survivre sur le fil
* les azis (allemands pequenos... )  
* les edeka/lidle employant des gens du 3em âge ... (pas de retraite ? )

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 04-01-2012 à 16:42:37
n°3652069
incassable
Posté le 04-01-2012 à 16:49:37  profilanswer

une IA a écrit :

Une petite question, vivant actuellement à Berlin et ayant l'oportunitée de m'y installer définitivement. Malheureusement n'ayant jamais travaillé en allemagne j’aurais aimé avoir un petit listing des point faible de l'allemagne en général . Savoir ce que dois-je mettre dans la balance pour voir si ca vaut le coup (sécu social, éducation, temps de travail, rémunération ...)

Pour l'instant mes points faibles a Berlin
* l'administration, qui est un casse tête sans fin ou le moindre acte te prend la journée...
C'est bizarre moi ca se passait très bien, en allant faire l'inscription à l'arrivée, les impots, la sécu & co connaissait tous mon adresse ensuite. Quand tu bosses tu n'as pas à aller les voir souvent en général ...

* tout le monde semble travailler sur mission/survivre sur le fil
a Berlin oui, c'est très pauvre et beaucoup de stagiaires, tu parles d'amis étudiants ?

* les azis (allemands pequenos... )  
comme en France... mais au moins eux te feront pas chier dans le RER

* les edeka/lidle employant des gens du 3em âge ... (pas de retraite ? )
Yep, petites retraites pour ceux qui ont pas beaucoup bossé. Mais en europe tu ne pers rien. En cotisant en allemagne tu auras droit à ta retraite en France

En règle générale Berlin offre pas énormément d'opportunités pro, plus de 25% de chômage je crois.
Tu as quelle formation ? La vie est pas pareille en allemagne si tu es ingé/docteur ou boulanger...

Il  y a un topic allemagne dans la catégorie discussions, y aura encore plus de gens pour t'aider la-bas :-)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 04-01-2012 à 16:50:36
n°3652074
une IA
Posté le 04-01-2012 à 17:00:57  profilanswer

incassable a écrit :

En règle générale Berlin offre pas énormément d'opportunités pro, plus de 25% de chômage je crois.
Tu as quelle formation ? La vie est pas pareille en allemagne si tu es ingé/docteur ou boulanger...

Il  y a un topic allemagne dans la catégorie discussions, y aura encore plus de gens pour t'aider la-bas :-)

pour ma part ingé info 5ans exp .. en france je bossais dans une grosse boite du CAC40
a berlin j'ai dans l'oeil une sart-up car niveau boulot "vrai" en info , a part du SAP c'est néant

Message édité par une IA le 04-01-2012 à 17:01:20
n°3652080
incassable
Posté le 04-01-2012 à 17:11:27  profilanswer

Yep c'est le souci avec Berlin, en Bavière tu auras beaucoup plus de choix ... (mais la vie n'a rien à voir avec Berlin ...)
Du coup je peux pas vraiment t'aider sur les salaires, je connais plutot l'industrie et dans l'ouest et Bavière.

n°3652387
une IA
Posté le 04-01-2012 à 21:50:32  profilanswer

mais niveau ambiance au boulot ? ils sont comment les allemands ? ca marche au 40h à la baguette ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)