|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
Jarvsofaks | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-12-2011 à 15:52:06 ![]() ![]() |
WhileUn |
|
WhileUn |
|
in_your_phion |
|
maeth | J'habite à Hong Kong.
. Il s'est pour sa part installé à Singapour en ayant pour raison principale "le futur de mes enfants", il veux que ses filles (elles ont 7 ans dsl) parlent couramment chinois car c'est celon un pré-requis indispensable pour le futur.
+ explication historique.
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2012 à 09:49:18 ![]()
|
scrouffi |
|
bitmakker Look at all the fucks I give | Et quid de singap' dans tout ça ? Genre à moyen terme (3-4 ans, bosser dans le conseil) et pour apprendre le mandarin ? --------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2012 à 22:05:47 ![]() ![]() |
scrouffi |
|
asen |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
PsyOps | D'ailleurs, pour ce qui est de faire des affaires en Asie, c'est un peu la même rangaine. Les dernières études prouvent que l'Asie en général est la partie du monde la plus corrompue avec l'Afrique Sub-Saharienne. De la Chine, Thaïlande, Malaisie où c'est pas terrible on arrive aux pays gravement corrompus qui empêchent carrément les pays de se développer comme ils devraient : Birmanie, Népal, Corée du Nord, Cambodge, Laos, Philippines... ce qui permet de voir 0,01 % de la population (politiques, business...) cotoyer 99,99 % de petites gens dont beaucoup trop familles qui vivent sur le trottoir à sniffer des sac de colle et ramasser les merdes parmi les rats. Ca met bien la haine d'ailleurs. Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 05:19:09 |
skan_one | Meme si tout le monde dit que c'est l'avenir, trouver du travail en Asie c'est loin d'etre facile...la grosse tendance est d'embaucher de moins en moins d'expats, et de plus en plus de locaux: ils peuvent etre aussi bien formé, parlent les langagues locaux, n'ont pas de problemes de visa et sont moins exigeant niveau salaire, contrairement aux etrangers.
Message cité 1 fois Message édité par skan_one le 03-01-2012 à 05:46:45 |
PsyOps | Beaucoup de gens font des fixettes sur une dizaine de pays dans le monde. Alors j'ai un scoop, on peut vivre un belle vie en dehors de Londres, de l'Allemagne, des USA, de HK, Shanghai, de Singap ou de l'Australie Mon boss fait 3K$ fixe dans un pays à l'IDH faible, je vous explique même pas le train de vie possible avec une somme pareille, sans même compter la rémunération de Madame. Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 08:28:53 |
incassable | Pays a IDH faible ok, mais il rentre à la maison des qu'il a une maladie un peu sérieuse et il enverra ses enfants étudier ailleurs. Juste un ptit mot sur l'importance de la bouffe: j'ai vécu dans 3 pays, dont 1 dont ou on s'en fout: l'Allemagne. En Chine et en France c'est vital. Et ben çà change la vie. Je viens de passer un réveillon en allemagne, et le combo biere + pizza m'a dégouté. Ils ont tous tiré la tronche quand ils ont gouté du vrai champagne (et pas leur Sekt à 3€), bizarrement ils comprenaient ce qu'était qu'avoir du gout ... Donc pour moi un pays avec une gastronomie digne de ce nom (et pas que dans les restos) c'est important. Un mauvais point pour les US, arf :-( Message cité 1 fois Message édité par incassable le 03-01-2012 à 11:45:10 |
incassable |
|
PsyOps |
Même dans des pays moins avancés, tu trouves un dentiste correcte, des médocs pour te soigner des problèmes de base. En l'occurence en Asie, on mange bien partout, sauf peut-être aux Philippines où c'est moins évident. Certains pays ont une gastronomie tout aussi bonne qu'en France pour le coup. Pour les gros pépins de santé, mon DAF se rend dans le pays voisin à quelques heures de voiture. L'avion lui même - quand tu as un peu d'argent - ne revient pas cher. Merci Air Asia Après pour les études, c'est vrai, cela implique aussi des mouflons. Singap et HK en priorité, après selon le mode d'expatriation, il y a toujours des écoles internationales, moyen de bouger (retour en France) et repartir... un peu de flexibilité quoi. Message édité par PsyOps le 03-01-2012 à 11:57:25 |
incassable | Sur l'Asie et la bouffe rien à dire. Je les mets au meme niveau que la bouffe francaise. (ce depend des pays mais au moins les gens la-bas savent ce que c'est que cuisiner)
|
intent | Bonjour à tous,
|
incassable | ca depend de la boite et de ce que tu veux faire plus tard.
|
intent | C'est une entreprise de distribution, qui serait largement dans le CAC 40 si elle était cotée en bourse, le problème c'est qu'elle est peu connue du grand public, donc j'ai peur d'avoir du mal à la revendre pour des stages futurs...
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 12:49:56 ![]() face* |
PsyOps |
|
incassable |
|
PsyOps | Tu peux gérer pour te faire payer au moins 1 A/R aussi. Et si ta conjointe bosse, faut pas l'oublier non plus |
incassable | on parle pas des memes profils alors, moi je parle de ceux qui plaquent tout et s'imaginent pouvoir vivre au bord de la plage jusqu'a la fin dans le pays avec pas grand chose parce que le kilo de viande est a 3€.
|
PsyOps | Je parle de Français dans leur ensemble qui viennent bosser en Asie, soit expat d'une boite FR soit employé sous statut local. Dans mon cas, c'est surtout la 2nde option mais ils ont un beau statut, (très) bien payés (pour les managers) et en effet, si ça durait toute la vie ils pourraient vivre au bord de la plage jusqu'à la fin de leur vie pour pas grand chose |
incassable |
|
intent |
Message édité par intent le 03-01-2012 à 16:06:21 |
incassable | Tu as raison pour l'aspect nom.
|
asen |
|
incassable | par contre, gros nom ne veut pas uniquement dire "connu du grand public" hein.
|
PsyOps | Après ça dépend du domaine. On peut être attiré par un gros nom mais parfois l'XP/missions priment selon la spé. Et ouai, on ne fait pas tous marketing ou finance. Je comprends pas que tu puisses faire 6 mois de stage dès la 1A ? Déjà si tu peux faire 3/4 c'est généralement beaucoup, comment ça se fait ? |
une IA 01010111 01010100 01000110 | Une petite question, vivant actuellement à Berlin et ayant l'oportunitée de m'y installer définitivement. Malheureusement n'ayant jamais travaillé en allemagne j’aurais aimé avoir un petit listing des point faible de l'allemagne en général . Savoir ce que dois-je mettre dans la balance pour voir si ca vaut le coup (sécu social, éducation, temps de travail, rémunération ...)
Message cité 1 fois Message édité par une IA le 04-01-2012 à 16:42:37 |
incassable |
En règle générale Berlin offre pas énormément d'opportunités pro, plus de 25% de chômage je crois. Il y a un topic allemagne dans la catégorie discussions, y aura encore plus de gens pour t'aider la-bas :-) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 04-01-2012 à 16:50:36 |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
pour ma part ingé info 5ans exp .. en france je bossais dans une grosse boite du CAC40 Message édité par une IA le 04-01-2012 à 17:01:20 |
incassable | Yep c'est le souci avec Berlin, en Bavière tu auras beaucoup plus de choix ... (mais la vie n'a rien à voir avec Berlin ...)
|
une IA 01010111 01010100 01000110 | mais niveau ambiance au boulot ? ils sont comment les allemands ? ca marche au 40h à la baguette ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |