Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3642767
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 24-12-2011 à 02:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vue de nez, bière de merde (budweiser berk), vin super cher, restos de merde, poids moyen des femmes 75 kg  :D  
Retraites?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 02:11:15  profilanswer

n°3642793
cyberad
Posté le 24-12-2011 à 05:44:58  profilanswer

Irvine a écrit :

A vue de nez, bière de merde (budweiser berk), vin super cher, restos de merde, poids moyen des femmes 75 kg  :D  
Retraites?

- Bière de merde : ils ne font pas QUE de la bud, tu peux trouver des bières tout à fait correctes. J'aimerai quand même rappeler que les bières de grande distribution style Kro ne sont quand même pas beaucoup mieux... En ce qui concerne les bières belges, ça se trouve sans trop de souci (même si c'est plus cher, il est vrai).  

- Vin super cher : oui, souvent. Il y a du bon vin californien cependant, il suffit de connaître les bonnes personnes.  

- Restos de merde : ah ouais ? pas chez moi en tout cas...

- poids moyen des femmes : encore un gros cliché... Le seul truc c'est qu'il y a une grosse différence en fonction de la classe sociale, c'est indéniable. L'accès à de la "bonne" nourriture est onéreux et les salles de sport ne sont pas la priorité des classes non-privilégiées.  

Encore un ramassis de cliché, merci pour ton intervention.

n°3642875
rienderien
Posté le 24-12-2011 à 12:04:59  profilanswer

Y a un quota de mot anglais à placer dans ses posts quand on vit là bas ? [:poutrella]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3642947
serioussam
Plouf
Posté le 24-12-2011 à 15:05:26  profilanswer

rienderien a écrit :

Y a un quota de mot anglais à placer dans ses posts quand on vit là bas ? [:poutrella]

Ouais la preuve relis mon post et compte les mots en anglais [:zero pm]

n°3642960
serioussam
Plouf
Posté le 24-12-2011 à 15:24:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

salut,
Tu pourrais donner des détails sur la qualité de vie US vs FRance ?

Les choses "importantes" sont generalement hors de prix pour commencer : transports terrestres autre que voiture, sante, education, ... j'ai par exemple ete hospitalise une demi journee pour intox alimentaire et j'en ai eu pour $2500 (heureusement 100% rembourse par ma mutuelle hors de prix). Dans le cas particulier de NY il y a aussi le logement mais c'est une exception a cette ville.
Il y a ensuite deux "categories" de biens, qui correspondent a deux gammes de prix distinctes.  La gamme de prix bon marche propose des produits generalement merdiques - ca vaut dans tous les secteurs : alimentation, vetements, petit materiel, produits menagers, cosmetique, etc. Pour avoir quelque chose de correct, il faut aller taper dans des choses au bas mot 2x plus cher. Ca fait vraiment mal quand on se rappelle de l'excellent rapport qualite/prix de la marque Carrefour par exemple...
Le moyen de passer outre, c'est les soldes. Il y a des soldes tous les jours, sur tout un tas de trucs, et ca change en permanence. Ca suppose evidemment d'y passer du temps : recherche des meilleurs prix sur le net ou dans les rayons des magasins pour ne pas passer son temps a casquer pour avoir quelque chose de correct.

Pour conclure sur ce point, je dirais que de maniere generale, la vie en France est faite pour essayer de donner la meilleure qualite au plus grand nombre sans trop d'effort, tandis qu'aux US c'est a toi de te debrouiller pour trouver le bon plan, et au jour le jour ca ressemble a une petite bataille dans la jungle qui devient assez vite penible.

Je ne vais pas m'etaler sur la qualite des infrastructures terrestres, mais au niveau routier la France a clairement la main haute, de meme pour le train. Ils ont beau etre sympathiques et avoir le sens du service aux US, ca me fait mal aux fesses de payer un New York - Philly a $100 alors que c'est l'equivalent d'un Paris-Le Mans qui vaut 30 euros en France. Ne parlons pas du train a grande vitesse qui, quand il existe, passe sur la meme ligne que le normal et fait gagner 10 minutes sur 2h pour le double de prix.

L'avion est un point positif par contre, c'est le moyen de deplacement numero 1, meme sur courte distance.  

Il y a enfin le dossier de credit (credit history), qui est une veritable chianlie au quotidien. C'est demande notamment pour avoir acces a un logement. Pour avoir un dossier de credit, il faut avoir pris des credits et les avoir rembourse en temps et en heure. Evidemment, pour pouvoir prendre une carte de credit, il faut au prealable avoir un bon dossier de credit, sinon on t'en donne pas une. Mais pour avoir un dossier de credit, il faut avoir une carte de credit. [:torsadealanapo:2] J'ai des connaissances qui sont la depuis plusieurs annees et malgre un dossier de credit a +700 points (un des plus hauts scores possibles), on vient encore leur chercher des poux.

Je pourrais donc passer des heures a parler de cette accumulation de petites choses qui rendent la vie moins agreable aux US qu'en France a mes yeux, mais je considere que le mieux est encore d'essayer pendant 1 an de vivre la bas si vous en avez l'occasion. Ca tordra probablement le cou a beaucoup de prejuges, l'experience sera de toute facon enrichissante, et qui sait, peut etre que vous ne serez pas de mon avis et que vous voudrez rester. Mais par pitie, ne pensez pas que la France est vraiment un pays a la ramasse dont il faut s'enfuir a tout prix !

Message édité par serioussam le 24-12-2011 à 15:27:59
n°3643156
serioussam
Plouf
Posté le 24-12-2011 à 20:03:17  profilanswer

Pour les vetements, on est d'accord en ce qui concerne la marque. Par contre, la qualite des vetements cheap est horrible aux US alors qu'en France ca reste quand meme acceptable...

Pour la partie "assistanat", je pense que tu as bien resume avec le mot survie. Aux US, c'est de la survie au sens propre. En France, non. Apres, chacun sa conception de la facon dont la societe doit traiter les gens. Par contre pour l'enrichissement plus facile aux US, je ne suis pas vraiment d'accord, sauf si on parle d'arriver a devenir une star de quelque chose (que ce soit mediatique ou dans son business...). C'est juste que la richesse se voit davantage aux US qu'en France.

Pour l'Amtrack, je paye $100 pour un ALLER que je prends le jour meme (boulot oblige). Pour le bus, la encore, deux categories : les bus chinois et le greyhound...

n°3643181
rienderien
Posté le 24-12-2011 à 22:16:27  profilanswer

serioussam a écrit :

Ouais la preuve relis mon post et compte les mots en anglais [:zero pm]

C'est vrai j'ai pas quoté mais mon post s'adressait à sephi.  

Tu remarqueras quand même que ma question n'est pas sérieuse. C'est une manière détournée et polie de dire quelque chose à quelqu'un [:poutrella]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3643256
MaydayMada​y
Posté le 25-12-2011 à 00:20:50  profilanswer

[quotemsg=3642960,250,567467]
Les choses "importantes" sont generalement hors de prix pour commencer : transports terrestres autre que voiture, sante, education, ... j'ai par exemple ete hospitalise une demi journee pour intox alimentaire et j'en ai eu pour $2500 (heureusement 100% rembourse par ma mutuelle hors de prix). Dans le cas particulier de NY il y a aussi le logement mais c'est une exception a cette ville.

[...]

Je ne vais pas m'etaler sur la qualite des infrastructures terrestres, mais au niveau routier la France a clairement la main haute, de meme pour le train. Ils ont beau etre sympathiques et avoir le sens du service aux US, ca me fait mal aux fesses de payer un New York - Philly a $100 alors que c'est l'equivalent d'un Paris-Le Mans qui vaut 30 euros en France. Ne parlons pas du train a grande vitesse qui, quand il existe, passe sur la meme ligne que le normal et fait gagner 10 minutes sur 2h pour le double de prix.

L'avion est un point positif par contre, c'est le moyen de deplacement numero 1, meme sur courte distance.  

Il y a enfin le dossier de credit (credit history), qui est une veritable chianlie au quotidien. C'est demande notamment pour avoir acces a un logement. Pour avoir un dossier de credit, il faut avoir pris des credits et les avoir rembourse en temps et en heure. Evidemment, pour pouvoir prendre une carte de credit, il faut au prealable avoir un bon dossier de credit, sinon on t'en donne pas une. Mais pour avoir un dossier de credit, il faut avoir une carte de credit. [:torsadealanapo:2] J'ai des connaissances qui sont la depuis plusieurs annees et malgre un dossier de credit a +700 points (un des plus hauts scores possibles), on vient encore leur chercher des poux.
[...]/quotemsg]
Salut,

J'etais globalement d'accord avec ton premier message, un peu moins avec celui-ci.
Il est vrai que le train est cher mais c'est vraiment un mode de transport marginal. En gros, soit tu conduis soit tu prends l'avion et si tu as pas de soux tu prends le bus chinois (pour $15 tu fais trois fois le tour des US).

Concernant l'historique de credit, je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit un cauchemar au quotidien. Ca peut poser un probleme quand tu souhaites emprunter  mais dans la vie de tous les jours, ca ne pose pas de soucis (pour la location d'appartement, tu peux tomber sur un proprio exigeant mais c'est clairement pas la majorite des cas).

Pour repondre au message initial, apres de nombreuses annees a l'etranger, la seule chose qui est susceptible de me faire rentrer est une compagne stable (le sujet a deja ete aborde et je suis completement d'accord avec ce qui a ete dit)

n°3643732
serioussam
Plouf
Posté le 25-12-2011 à 22:32:31  profilanswer

MaydayMaday a écrit :

[quotemsg=3642960,250,567467]
Salut,

J'etais globalement d'accord avec ton premier message, un peu moins avec celui-ci.
Il est vrai que le train est cher mais c'est vraiment un mode de transport marginal. En gros, soit tu conduis soit tu prends l'avion et si tu as pas de soux tu prends le bus chinois (pour $15 tu fais trois fois le tour des US).

Concernant l'historique de credit, je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit un cauchemar au quotidien. Ca peut poser un probleme quand tu souhaites emprunter  mais dans la vie de tous les jours, ca ne pose pas de soucis (pour la location d'appartement, tu peux tomber sur un proprio exigeant mais c'est clairement pas la majorite des cas).

Pour repondre au message initial, apres de nombreuses annees a l'etranger, la seule chose qui est susceptible de me faire rentrer est une compagne stable (le sujet a deja ete aborde et je suis completement d'accord avec ce qui a ete dit)

Pour le credit history ce n'est probablement plus un probleme une fois que tu l'as depuis quelques annees, mais au debut c'est quand meme relativement complique a gerer...la encore je parle d'une experience d'un an seulement.

n°3643935
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 26-12-2011 à 02:24:23  profilanswer

J'suis désolé mais pour moi la Leffe c'est de la merde industrielle, et la Guiness c'est du café froid qui colle au bide. Les vraies bières, elles sont belges ... ( Karmeliet, Chinmay, Duvel, Kasteel, Kwak, Gouden Karolus, entre autres).

J'ai déjà bu du vin californien, c'est vrai que c'est pas mauvais, mais si tu veux du vin haut de gamme ce sera toujours français (grands crus)...
Les bons restos aux US, c'est pas des cuisiniers étrangers qui ont émigré chez vous?  :D  

Merci la mondialisation, restos français: gastronomie, restos jap: poisson/riz sushi sashimi etc, restos italiens: pates & pizzas, restos US c'est quoi? Mc donald's?  :lol:  

Plus sérieusement, la comparaison retraites en France vs aux US ça donne quoi? :??:

---------------
Dans la quête du sileeeence !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 02:24:23  profilanswer

n°3644014
hello199
Posté le 26-12-2011 à 12:52:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Que pensez-vous de Hong Kong pour vivre à long-terme?
J'aurai aimé avoir vos feedbacks sur la ville (pour ceux qui y ont vécu bien sur ^^), car elle me tente énormément.
Merci d'avance

n°3644021
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 13:21:27  answer

Je n'y ai pas vécu mais on lit pas mal que c'est une ville très polluée et que les locaux la fuient pour préserver leur santé.
Il est cependant possible que les autorités aillent dans le sens de la dépollution.

Voilà ma maigre contribution.

n°3644035
serioussam
Plouf
Posté le 26-12-2011 à 13:45:25  profilanswer

hello199 a écrit :

Salut tout le monde,

Que pensez-vous de Hong Kong pour vivre à long-terme?
J'aurai aimé avoir vos feedbacks sur la ville (pour ceux qui y ont vécu bien sur ^^), car elle me tente énormément.
Merci d'avance

La vie a long terme a HK est tres difficile a envisager, sauf si tu n'as pas de probleme a vivre dans un lieu ou les gens sont litteralement entasses les uns sur les autres.

n°3644036
serioussam
Plouf
Posté le 26-12-2011 à 13:47:16  profilanswer

Irvine a écrit :

J'suis désolé mais pour moi la Leffe c'est de la merde industrielle, et la Guiness c'est du café froid qui colle au bide. Les vraies bières, elles sont belges ... ( Karmeliet, Chinmay, Duvel, Kasteel, Kwak, Gouden Karolus, entre autres).

J'ai déjà bu du vin californien, c'est vrai que c'est pas mauvais, mais si tu veux du vin haut de gamme ce sera toujours français (grands crus)...
Les bons restos aux US, c'est pas des cuisiniers étrangers qui ont émigré chez vous?  :D  

Merci la mondialisation, restos français: gastronomie, restos jap: poisson/riz sushi sashimi etc, restos italiens: pates & pizzas, restos US c'est quoi? Mc donald's?  :lol:  

Plus sérieusement, la comparaison retraites en France vs aux US ça donne quoi? :??:

La retraite aux US se fait par capitalisation, avec notamment le systeme du 401(k). Suite a la crise de 2008, beaucoup de gens ont perdu toute leur capitalisation a cause de la degringolade des actions. Une fois dans cette situation, ils doivent continuer a travailler pour pouvoir vivre. Il est donc assez frequent de voir des gens de plus de 60 ans bosser au mcdo...

n°3644038
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-12-2011 à 13:49:28  profilanswer

Pour ajouter mon petit grain de sel, voilà ce que, selon moi, la France aura à proposer aux jeunes dans le futur (attention minute boule de cristal) :
- 10/20 ans de croissance quasi nulle, d'inflation faible et de chômage élevé
- des prélèvements en hausse (faut bien payer les retraites de nos vieux et résorber la dette)
- des prestations en baisse à tous les niveaux (santé, retraite...)
- des prix de l'immo indécents (du moins en ile de france) : si t'as pas des parents prêts à te refiler 150k ça va être difficile d'être proprio (et dans ma branche il n y a quasiment pas d'emploi hors paris)

Si on rajoute à ça la sinistrose bien française :o ça ne fait pour moi aucun doute qu'il faut au moins aller voir ce qui se passe ailleurs.
Pour ma part ce sera le Brésil, un pays à l'opposé de la France : un pays qui a bien plus de problèmes (violence, pauvreté, corruption...) mais qui est bien plus confiant dans son avenir  :D

Par ailleurs, je ne sais pas si cet article est déjà passé :
http://www.lemonde.fr/depeches/201 [...] 45852.html

n°3644040
tiwita
Posté le 26-12-2011 à 13:54:23  profilanswer

Vécu + de 3 ans aux Etats-Unis, seuls ma famille et le charme "français" (ou plutôt des françaises) m'ont manqué.

Pour le reste :  
// Credit history, ça prend max 1 an pour pouvoir obtenir une "vraie" Credit card (passer par la case Secured CC auparavant).
// Le vin : c'est comme les goûts et les couleurs ça dépend de chacun. Pour avoir bossé dans le vin justement, j'ai trouvé des vins que j'aime bien, par contre niveau budget ça tape bien plus qu'en France.
// Les restos : on trouve aussi bien q'en france (je précise que j'étais en Cali)
// Sécu : jamais eu de gros pépins. Une copine qui a eu un grave accident (+ de $200,000 de frais) avait de la chance d'avoir une mutuelle française, car dans beaucoup de cas, il y a des Caps pour les assurances/mutuelles US.
// Lifestyle : Optimisme + Business + Climat + Paysages + Tune => ont fait que je me suis régalé là-bas.
// Les amerlocks : comme partout, des cons et des gens supers. Suffit juste de choisir les personnes qui nous intéressent.

Bref pour plein de raisons je garderai toujours ce pays et cette région dans mon coeur, je m'y sens comme chez moi, et j'y retournerai probablement dans un avenir proche pour le business.

n°3644057
hello199
Posté le 26-12-2011 à 14:38:16  profilanswer

serioussam a écrit :

La vie a long terme a HK est tres difficile a envisager, sauf si tu n'as pas de probleme a vivre dans un lieu ou les gens sont litteralement entasses les uns sur les autres.

Merci pour ta contribution, pour ce qui de la densité de population au m², c'est pas trop un problème pour moi. Par contre la pollution de l'air... ça c'est assez gênant en fait. Je me disais aussi que ça pourrait être une super ville pour élever ses enfants du fait de la double langue anglaise/cantonaise de la ville. La ville me parait très dynamique, et riche culturellement (comparée à Singapour), selon moi. Il y a aussi un problème de loyer exorbitant là-bas mais sinon le reste est assez bon marché jai entendu (restos, services etc)..

ps: merci aussi kunta92  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par hello199 le 26-12-2011 à 14:40:03
n°3644117
niala78
Posté le 26-12-2011 à 17:09:13  profilanswer

fazero a écrit :

Pour ajouter mon petit grain de sel, voilà ce que, selon moi, la France aura à proposer aux jeunes dans le futur (attention minute boule de cristal) :
- 10/20 ans de croissance quasi nulle, d'inflation faible et de chômage élevé
- des prélèvements en hausse (faut bien payer les retraites de nos vieux et résorber la dette)
- des prestations en baisse à tous les niveaux (santé, retraite...)
- des prix de l'immo indécents (du moins en ile de france) : si t'as pas des parents prêts à te refiler 150k ça va être difficile d'être proprio (et dans ma branche il n y a quasiment pas d'emploi hors paris)

Si on rajoute à ça la sinistrose bien française :o ça ne fait pour moi aucun doute qu'il faut au moins aller voir ce qui se passe ailleurs.
Pour ma part ce sera le Brésil, un pays à l'opposé de la France : un pays qui a bien plus de problèmes (violence, pauvreté, corruption...) mais qui est bien plus confiant dans son avenir  :D

Par ailleurs, je ne sais pas si cet article est déjà passé :
http://www.lemonde.fr/depeches/201 [...] 45852.html

t'as une ville en tête?

n°3644466
MacPedro
Posté le 27-12-2011 à 01:13:32  profilanswer

L'avenir en France a moyen terme est plus ou moins ecrit, et il ne me donne pas envie de rester (d'ailleurs je suis deja parti)

Notre generation est clairement sacrifiee economiquement, au sens ou c'est nous qui financons un systeme social tres genereux pour la generation precedente (retraites, sante, chomage...). Or ce systeme n'est pas tenable, et quand c'est notre generation qui arrivera a l'age de la retraite et des problemes de sante, il est evident qu'on paiera plein pot une 2eme fois.

Pour moi, en dehors des raisons strictement sentimentales (famille, amis, attachement au pays), ca n'a aujourd'hui pas de sens pour les 18-35 ans de rester en France.

n°3644477
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 27-12-2011 à 01:29:08  profilanswer

C'est un constat qui est vrai, mais les autres pays développés ont pour la plupart les memes problèmes, et dans les pays émergents tu peux potentiellement gagner plus sans pour autant avoir la même qualité de vie ... Au niveau de ce qui a été dit par exemples, réseaux de transport, protection sociale,pollution  ou variété de produits ..

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3644513
skan_one
Posté le 27-12-2011 à 06:07:58  profilanswer

hello199 a écrit :

Merci pour ta contribution, pour ce qui de la densité de population au m², c'est pas trop un problème pour moi. Par contre la pollution de l'air... ça c'est assez gênant en fait. Je me disais aussi que ça pourrait être une super ville pour élever ses enfants du fait de la double langue anglaise/cantonaise de la ville. La ville me parait très dynamique, et riche culturellement (comparée à Singapour), selon moi. Il y a aussi un problème de loyer exorbitant là-bas mais sinon le reste est assez bon marché jai entendu (restos, services etc)..

ps: merci aussi kunta92  :)  

Pour le loyer, en effet, c'est assez dingue: tu as vite fais de payer 600 euros voire plus pour une chambre dans un appart degueu. Si tu veux un appart correct, tu as vite fais de taper dans les 1500 euros par mois. Tu peux trouver moins cher en allant dans des quartiers plus lointain, plus chinois, mais: 1. tu gagneras pas énormément en loyer. 2. Comme c'est des quartiers chinois, tu devras aussi accepter de vivre à la chinoise, comme par ex les "douches toilettes", spécialités de HK avec la douche au dessus de la cuvette des chiottes (juste une pomme de douche accrochée au dessus des chiottes). Pour étendre, au niveau des immeubles, beaucoup sont vraiment horribles, avec la façade laissée à l'abandon, dans la majorité des coins de HK. (les immeubles modernes sont par ailleurs très bien, je parle du parc immobilier ancien...qui malheureusement constitue la majorité).  

Les sorties culturelles sont plutôt limitées. Et pour la coup de la double langue anglaise/cantonaise, faut savoir que les expats ont tendances à rester entre eux. Les enfants d'expats sont généralement dans des écoles d'expats, où ils ne côtoieront pas de locuteurs cantonais. J'ai croisé plusieurs français vers la 20aine qui habitent à HK depuis toujours: aucun ne pouvait parler plus de 3 mois cantonais. Mandarin même tarif. Alors oui c'est possible d'en profiter pour apprendre le chinois, mais il faut vraiment que le gamin soit intéressé par ça, car ça lui demandera beaucoup d'effort, ce sera pas un processus naturel de par ses connaissances etc...

La ville est assez dynamique, c'est clair ! Ca bouge pas mal, ca transit, ca construit des tous partout...c'est assez impressionant ! Par contre le bruit des chantier peu être génant, mais bon pas de fumée sans feu..

n°3644555
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-12-2011 à 09:50:17  profilanswer

Irvine a écrit :

Mouais enfin il n'y a pas que du Gallo en Californie... t'as des vins de Sonoma ou Napa Valley qui valent largement certains de nos grands crus, certes à des prix similaires (le fameux "Opus One" par exemple).

--
Fred

n°3644717
hello199
Posté le 27-12-2011 à 12:43:20  profilanswer

merci pour la réponse skan_one :)

n°3644869
sebi
Posté le 27-12-2011 à 15:44:38  profilanswer

Mon petit feedback, je sui en retour en France depuis cet été apres avoir passé 7 ans Pays-Bas.
Points positifs en France :  
* Les impots sont vraiment bas (meme en cumulant toutes charges etc ...)
* La sécu a la francaise c' est quand meme un sacré luxe.
* L'electricité coute pas chere

Points négatifs :
* Je trouve les gens très agressifs  
* Le fait de raler tout le temps alors qu'ils se rendent pas compte de leur chance
* La hierarchie dans le taf
* Les hypermarchés, c'est vraiment atroce ces trucs :-)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°3645064
incassable
Posté le 27-12-2011 à 19:03:18  profilanswer

sebi a écrit :

Mon petit feedback, je sui en retour en France depuis cet été apres avoir passé 7 ans Pays-Bas.
Points positifs en France :  
* Les impots sont vraiment bas (meme en cumulant toutes charges etc ...)
* La sécu a la francaise c' est quand meme un sacré luxe.
* L'electricité coute pas chere

Points négatifs :
* Je trouve les gens très agressifs  
* Le fait de raler tout le temps alors qu'ils se rendent pas compte de leur chance
* La hierarchie dans le taf
* Les hypermarchés, c'est vraiment atroce ces trucs :-)

Suis presque d'accord avec toi (reviens d'allemagne, surement semblable aux pays-bas) sauf les 2 derniers points. Mais bon ma boite est ricaine, je veux bien te croire. Les supermarchés fr c'est le reve en comparaison d'autres pays ...

Questions à nos amis ricains, quel est le niveau de l'IR la bas ? tout le monde présente les US comme un pays ou les impots sont faibles, je veux bien le croire au niveau de la TVA et des charges patronales, mais quid de l'IR ?

n°3645202
souk
Tourist
Posté le 27-12-2011 à 21:00:55  profilanswer

incassable a écrit :

Suis presque d'accord avec toi (reviens d'allemagne, surement semblable aux pays-bas) sauf les 2 derniers points. Mais bon ma boite est ricaine, je veux bien te croire. Les supermarchés fr c'est le reve en comparaison d'autres pays ...

Questions à nos amis ricains, quel est le niveau de l'IR la bas ? tout le monde présente les US comme un pays ou les impots sont faibles, je veux bien le croire au niveau de la TVA et des charges patronales, mais quid de l'IR ?

J'imagine que ca depend de la tranche de salaire, c'est 30/35% pour moi je crois

n°3645232
tdy
BTS CI • GEM
Posté le 27-12-2011 à 21:51:58  profilanswer

Bonjour,
J'envisage aussi d'aller vivre ailleurs qu'en France un jour. Pour l'instant je suis encore étudiant, mais j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de me rendre à l'étranger pour des périodes de 3 à 12 mois.
Cela m'a donc donné envie de m'installer à l'étranger sur le long terme (pour des raisons diverses et variées, mais comme cela reste assez subjectif, je ne m'étendrais pas sur le sujet).
J'aimerais juste avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ou qui vivent actuellement dans un pays de l'Asie-Pacifique/Afrique du Sud. D'avance merci.

n°3645233
tiwita
Posté le 27-12-2011 à 21:55:05  profilanswer

souk a écrit :

J'imagine que ca depend de la tranche de salaire, c'est 30/35% pour moi je crois

Je confirme.

n°3645542
PsyOps
Posté le 28-12-2011 à 02:20:00  profilanswer

incassable a écrit :

Pas forcément, les Pays-Bas sont un pays très hybride.

tdy a écrit :

Bonjour,
J'envisage aussi d'aller vivre ailleurs qu'en France un jour. Pour l'instant je suis encore étudiant, mais j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de me rendre à l'étranger pour des périodes de 3 à 12 mois.
Cela m'a donc donné envie de m'installer à l'étranger sur le long terme (pour des raisons diverses et variées, mais comme cela reste assez subjectif, je ne m'étendrais pas sur le sujet).
J'aimerais juste avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ou qui vivent actuellement dans un pays de l'Asie-Pacifique/Afrique du Sud. D'avance merci.

:jap:

n°3645547
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 02:55:08  answer

Oui fais nous rêver PsyOps.
Singap ou Thaïlande pour les études et les femelles ?

n°3645576
PsyOps
Posté le 28-12-2011 à 09:29:25  profilanswer

Tout dépend  :o

n°3645582
Jarvsofaks
Posté le 28-12-2011 à 10:11:39  profilanswer

l'Allemagne offre et va offrir des opportunités

il faut par contre parler très bien anglais et allemand un minimum ! Plus que "ich bin ein Berliner" und i mag Bier

ca va enfin me servir d'avoir faire Allemand LV1 :)  

ach sooooo genauuu !!!  

n°3645985
steph921
Posté le 28-12-2011 à 19:20:44  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°3646314
sebi
Posté le 28-12-2011 à 23:09:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

Pas forcément, les Pays-Bas sont un pays très hybride.

Oui l'Allemagne et les Pays-bas, je pense pas que ce soit trop comparable (hormis quelques aspects comme le pragmatisme, l'individualisme )
Autre grosse différence aux Pays-Bas avec la France et dont je partage totalement le concept : le fait de s'en foutre de la bouffe (manger c'est fonctionnel merde ! Y'a qu'en France qu'on accorde une importance si grotesque).

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°3646687
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2011 à 10:37:02  profilanswer

sebi a écrit :

Oui l'Allemagne et les Pays-bas, je pense pas que ce soit trop comparable (hormis quelques aspects comme le pragmatisme, l'individualisme )
Autre grosse différence aux Pays-Bas avec la France et dont je partage totalement le concept : le fait de s'en foutre de la bouffe (manger c'est fonctionnel merde ! Y'a qu'en France qu'on accorde une importance si grotesque).

Euh non, cette tendance se répand de plus en plus dans les pays Anglo-Saxons, il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions de télé-réalité qui se sont multipliées sur le sujet autour de "cuisiniers stars" tels que Gordon Ramsay: il suffit d'ailleurs d'aller en Angleterre ou aux Etats-Unis (oui oui !!) pour constater qu'on arrive à y manger bien "mieux" qu'il y a une vingtaine d'années.

D'ailleurs je ne vois pas à quel titre la bouffe ne devrait pas être facteur de plaisir.

--
Fred

Message édité par hegoalde le 29-12-2011 à 10:39:09
n°3646695
PsyOps
Posté le 29-12-2011 à 10:44:01  profilanswer

sebi a écrit :

Si les NL ne faisaient pas autant de sport ils seraient tous obèses vu la merde qu'ils mangent toute l'année. Déjà qu'ils font tous 1m95 et 90kg (femmes même topo), ce serait pas fameux  :o

n°3646722
sebi
Posté le 29-12-2011 à 11:00:18  profilanswer

PsyOps a écrit :

Si les NL ne faisaient pas autant de sport ils seraient tous obèses vu la merde qu'ils mangent toute l'année. Déjà qu'ils font tous 1m95 et 90kg (femmes même topo), ce serait pas fameux  :o

Ils ne font pas tant de sport que ça. La bouffe peut être considéré comme de la merde mais la population hollandaise est en bonne santé, les cantines scolaires n'existent pas et tous les minots bouffent des tartines a midi et ils se portent très bien.
Apres c' est vrais qu' ils sont friand de toutes les émissions culinaires et qu'ils se font plaisir de temps en temps mais ça reste exceptionnelle.

---------------
n°3646828
PsyOps
Posté le 29-12-2011 à 12:54:47  profilanswer

sebi a écrit :

Ils ne font pas tant de sport que ça. La bouffe peut être considéré comme de la merde mais la population hollandaise est en bonne santé, les cantines scolaires n'existent pas et tous les minots bouffent des tartines a midi et ils se portent très bien.
Apres c' est vrais qu' ils sont friand de toutes les émissions culinaires et qu'ils se font plaisir de temps en temps mais ça reste exceptionnelle.

Ils font pas tant de sport que ça ? Le minimum syndical c'est des bornes et des bornes à vélo tous les jours, même par -15 ou grosse flotte (soit tous les jours en fait  :o ). En université, les complexes sportifs tournent à plein ballon aussi... et heureusement car vu qu'ils bouffent une quantité astronomique de sandwichs, partout, tout le temps, en cours, en attendant le RDV à la banque... et que leurs snacks sont pires que tout (ok, hormis le poisson fumé), ça ferait des dégâts. Tu penses qu'ils se portent bien en bouffant de la daube et sans faire de sport ?  :o  

n°3647091
alexworld
Posté le 29-12-2011 à 18:34:32  profilanswer

Personnellement j'ai vécu en Angleterre et aux USA, et je peux dire que lorsqu'on est parti à l'étranger, on est bien content de revenir en France.
Certes, les gens sont beaucoup moins ouvert en France mais les avantages sont non négligeables (scolarité, assurance maladie, toutes les petites aides).
Après, lorsqu'on est riche, le problème ne se pose pas, tout les pays sont bons à prendre :)

n°3647949
Jarvsofaks
Posté le 30-12-2011 à 15:52:06  profilanswer

dites à vos futurs enfants de faire allemand LV1 ! j'avoue c'est moche comme langue mais c'est l'avenir (en Europe) :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)