Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3782861
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-04-2012 à 00:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
... et puis l'accent français est plutôt un avantage  [:moonzoid:2]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 00:05:47  profilanswer
 

n°3783065
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2012 à 10:44:49  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


... et puis l'accent français est plutôt un avantage  [:moonzoid:2]


 
t'as vu quoi ma gueule, wesh gros !  :love:

n°3783278
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-04-2012 à 14:03:18  profilanswer
 


 
Non l'Allemand est dur a porter, bien plus que l'Asiatique, va en Russie avec ton accent Allemand tu vas voir comment tu sera reçu, alors que Asiatique ou tout autre aucun probleme :o
Sinon pour la France il y a aussi d'autres accents durs a porter ...

n°3783563
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-04-2012 à 17:50:46  profilanswer
 


Mouébof. L'accent allemand, c'est pas si glamour que ça. Quant à l'irlandais ou au néerlandais... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 13-04-2012 à 17:57:46
n°3783609
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2012 à 18:18:22  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Mouébof. L'accent allemand, c'est pas si glamour que ça. Quant à l'irlandais ou au néerlandais... :sweat:


 
sur une femme à gros seins et talons aiguilles n'importe quel accent passe très bien^^

n°3783896
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 20:00:57  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
sur une femme à gros seins et talons aiguilles n'importe quel accent passe très bien^^


A l'exception de l'accent québecois. Médaille d'or de l'accent le plus ridicule. Que ce soit sur une bombasse ou un prix nobel ça te ruine toute crédibilité :o

n°3784320
in_your_ph​ion
Posté le 13-04-2012 à 22:39:46  profilanswer
 


 
ha oui, effet j'ai oublié cet accent de clochard ! lol :sweat:

n°3784848
Yipyip
Posté le 14-04-2012 à 12:13:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
ha oui, effet j'ai oublié cet accent de clochard ! lol :sweat:


Quel manque de respect envers les Québecquois ...
 
Je suis sûre que vous parlez le français SANS ACCENT, autrement le parler plat, standard du français dit "normal". Ce fameux accent handicapant l'oreille quand il s'agit de comprendre une langue étrangère. Les Quebecquois, eux, ont moins de problème pour les langues !

n°3784926
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 13:16:23  answer
 

Ça n'enlève rien à la laideur de leur accent, après, si tu ne regardes que le côté pratique évidemment ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 13:16:42
n°3784953
in_your_ph​ion
Posté le 14-04-2012 à 13:43:24  profilanswer
 


 
+1 c'est pas un manque de respect, j'aime bien les québecquois, ils sont juste un viel accent personne n'est parfait [:_jbm]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 13:43:24  profilanswer
 

n°3784961
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 13:48:39  answer
 

Yipyip a écrit :


Quel manque de respect envers les Québecquois ...
 
Je suis sûre que vous parlez le français SANS ACCENT, autrement le parler plat, standard du français dit "normal". Ce fameux accent handicapant l'oreille quand il s'agit de comprendre une langue étrangère. Les Quebecquois, eux, ont moins de problème pour les langues !


Je croyais que tout le monde avait un accent (et qu'aux yeux des québecois, ce sont les français métropolitain qui ont un accent). [:transparency]

n°3784963
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 13:50:06  answer
 


Non c'est eux qui ont un accent, nous, on est les normaux  [:witzard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 13:58:14
n°3784974
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-04-2012 à 13:56:53  profilanswer
 


L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [:chibimakeba]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3785034
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-04-2012 à 14:51:14  profilanswer
 

Yipyip a écrit :


Quel manque de respect envers les Québecquois ...
 
Je suis sûre que vous parlez le français SANS ACCENT, autrement le parler plat, standard du français dit "normal". Ce fameux accent handicapant l'oreille quand il s'agit de comprendre une langue étrangère. Les Quebecquois, eux, ont moins de problème pour les langues !


 
Mdrr parler des Quebeqois, eux qui te foutent un mot anglais tous les 3 mots, tu as jamais du aller au Quebec, ou plus simplement regarder une serie Canadienne, c'est plus pathetique que autre chose d'en arriver la, les Canadiens Anglais eux ne te foutent pas de mot Français EUX, ils ne laissent pas leur langue se polluer EUX :sarcastic:

n°3785071
boblenain2​00
Posté le 14-04-2012 à 15:28:16  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Mdrr parler des Quebeqois, eux qui te foutent un mot anglais tous les 3 mots, tu as jamais du aller au Quebec, ou plus simplement regarder une serie Canadienne, c'est plus pathetique que autre chose d'en arriver la, les Canadiens Anglais eux ne te foutent pas de mot Français EUX, ils ne laissent pas leur langue se polluer EUX :sarcastic:


 [:tibo2002]

n°3785181
zad38
Posté le 14-04-2012 à 18:05:08  profilanswer
 

Mais bien sûr, alors que c'est au Quebec que sont sortis La Matrice ou Fiction Pulpeuse...

n°3785210
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2012 à 18:34:51  profilanswer
 


Ah ceci près que le français vient de...France!

n°3785218
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 18:38:54  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah ceci près que le français vient de...France Paris !


 [:moonzoid:2]

 

edit :

Citation :

Dans son rapport de juin 1794 l'abbé Grégoire révéla qu'on ne parlait «exclusivement» le français uniquement dans "environ quinze départements" (sur 83).
Il lui paraissait paradoxal, et pour le moins insupportable, de constater que moins de trois millions de Français sur 28 parlaient la langue nationale, alors que celle-ci était utilisée et unifiée "même dans le Canada et sur les bords du Mississippi"


Wikipedia


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 18:43:08
n°3785245
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-04-2012 à 19:03:28  profilanswer
 

C est triste vos débats sur l'accent québécois. Qu'on rigole par ignorance d'une chose ça peut être rigolo si c'est un enfant "tiens maman, pourquoi le monsieur il est en chocolat ?", mais de la part d'adultes, ça fait dernier des beaufs.
Ne quittez pas la France à cause d'eux, de nombreux français à l étranger se comportent ainsi. Curieusement, les allemands, les chinois, les américains aussi. En fait tous ceux qui partent en portant le poids de leurs préjugés ou de leurs ignorances. Si ça leur permet de s'en débarrasser tant mieux, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

 

Oui l'accent québécois est déroutant, le vocabulaire peut l'être aussi et faire rire sur le coup. Mais "laideur" ou "clochard" ? Pesez vos mots les gars. :o


Message édité par JacenX le 14-04-2012 à 20:00:33

---------------
Light Years Away.
n°3785249
PHILOU035
Posté le 14-04-2012 à 19:07:26  profilanswer
 

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  
 
Ca n'existe que dans les comédies à l'eau de rose de Woody Allen ce genre de chose! Pour m'être confronté aux us en échange à des ricans pure souche, ils ne sont pas davantage plus réceptifs à votre accent que vous ne l'êtes appremment à celui de nos cousins québécois, que j'adore pour ma part!

Message cité 5 fois
Message édité par PHILOU035 le 14-04-2012 à 19:10:14

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3785251
Modigliani​-Miller
Posté le 14-04-2012 à 19:07:43  profilanswer
 

+1

n°3785252
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 19:09:25  answer
 

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  
 
ça n'existe que dans les comédies à l'eau de rose de Woody Allen ce genre de chose! Pour m'etre confronté aux us en échange à des ricans pure souche, ils ne sont pas davantage plus réceptifs à votre accent que vous ne l'etes appremment à celui de nos cousins québécois que j'adore pour ma part!


Voici une raison de ne pas quitter la France  [:maestun:1]

n°3785265
PHILOU035
Posté le 14-04-2012 à 19:19:16  profilanswer
 


 
Hé bien justement non, il faut l'accepter et aller voir ce qui se fait ailleurs! Quand tu débarque de ta province et que tu attaques bien violemment par un cours de Civil Law en bonne langue ricaine sapée à coups de langue, ça te fait mal, ça te permet aussi d'avoir à ta surpasser pour franchir cette barrière de la langue!
 
une fois que tu es capable de ça, de t'intégrer, de te faire comprendre sans rien en avoir à secouer de ton accent forcément minable au début dans ces conditions, tu es super bien considéré et surtout fier de toi! Et ça te permet aussi de voir ce que c'est d'etre immigré en terres étrangères, ça fait du bien à l'égo franchouillard! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3785290
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 19:41:38  answer
 

Nan mais on se calme, j'ai rien contre les québecois [:maestun:1]  
Y a des gens moches, y a des gens beaux. C'est pareil pour les accents. Ça se trouve les québecois n'aiment pas l'accent français, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
No big deal comme ils disent [:poutrella]

n°3785326
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-04-2012 à 20:09:36  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  


Ton exemple est caricatural.  :sarcastic:  
L'accent français à chopper, je ne vois pas comment on peut nier cela.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3785329
PHILOU035
Posté le 14-04-2012 à 20:12:23  profilanswer
 

Chope de quedale, ça marche qu'avec les grosses anglaises bourrées a la bière! Tu as beau avoir ze french accent si tu ressembles a rien tu choperas pas davantage, c'est en rien un gage de réussite! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3785393
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-04-2012 à 20:51:32  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Tu as beau avoir ze french accent si tu ressembles a rien tu choperas pas davantage, c'est en rien un gage de réussite! :o


Oui mais ça personne n'as dit le contraire hein ...
C'est pour ça que je dis que tu caricatures.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3785416
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 21:11:36  answer
 

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!


 
 
Norma vu ta tete de  [:xsite]  

n°3785444
PHILOU035
Posté le 14-04-2012 à 21:49:51  profilanswer
 


 
 
Ca va Corky ça se passe bien? [:zeprince:2]  tu testes tes vannes creuses, ça te fait marrer? :o  Cool bro'! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3785472
Alphæus
Posté le 14-04-2012 à 22:10:19  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  
 
Ca n'existe que dans les comédies à l'eau de rose de Woody Allen ce genre de chose! Pour m'être confronté aux us en échange à des ricans pure souche, ils ne sont pas davantage plus réceptifs à votre accent que vous ne l'êtes appremment à celui de nos cousins québécois, que j'adore pour ma part!


 
Bien d'accord. Ces histoires d'accents ne sont qu'une question de goûts et de couleurs. Je trouve pour ma part l'accent français "de base" sur l'anglais assez risible la plupart du temps ; il donne de quoi passer pour un plouc dans pas mal de coins du monde, y compris dans le monde anglo-saxon (le Sud des Etats-Unis notamment).

n°3785546
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-04-2012 à 23:00:45  profilanswer
 

Le sud des Etats Unis... Genre red neck? Pas la meilleure référence. :o


---------------
Light Years Away.
n°3785655
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-04-2012 à 01:36:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le sud des Etats Unis... Genre red neck? Pas la meilleure référence. :o


Le Nouveau-Mexique est l'État avec le plus haut ratio de PhD par habitant.  [:pikitfleur:3]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3785700
Alphæus
Posté le 15-04-2012 à 04:25:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le sud des Etats Unis... Genre red neck? Pas la meilleure référence. :o


 
J'en étais sûr qu'on allait me faire la remarque. Quelle prévisibilité, et quel manque de subtilité, on se demande qui fait dans le cliché...

n°3785850
maeth
Posté le 15-04-2012 à 12:02:18  profilanswer
 

Un leger accent c'est mignon. Un accent trop fort ca ne l'est pas et parfois c'est même un handicap.
 
Petit article qui pourrait interesser certains (et qui va choquer la majorité des intervenants du forum).  
http://h16free.com/2012/04/15/1367 [...] r-au-juste
 

n°3785884
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 12:22:29  profilanswer
 

Alphæus a écrit :


 
J'en étais sûr qu'on allait me faire la remarque. Quelle prévisibilité, et quel manque de subtilité, on se demande qui fait dans le cliché...


C'est un des accents américains les plus caricaturés, évidemment qu'on allait te faire la remarque. T'avais qu'à préciser "j'ai des goûts peu commun, d'ailleurs j'ai un attrait particulier pour l'accent du sud des USA".


---------------
Light Years Away.
n°3785937
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 12:51:57  profilanswer
 

maeth a écrit :


 
Petit article qui pourrait interesser certains (et qui va choquer la majorité des intervenants du forum).  
http://h16free.com/2012/04/15/1367 [...] r-au-juste
 


Le gars il défend le libéralisme d'Ayn Rand c'est ça ? Le truc devenu religion pour les republicains americains les plus a droite ? Le truc qu'aucun des pays émergents n'applique puisque leurs acteurs privés sont lourdement protégés ou subventionnés par leurs États ? Si c'est les lunettes qu'il met, j'ai du mal à le prendre au sérieux.  
Je trouve parfois leap2020 un peu trop optimiste et beaucoup trop antianglosaxon, mais ils ont cet atout de venir nous rappeler que l'Europe n'est pas morte et que les derniers événements pourraient avoir des conséquences positives à long terme. Quand la Grande Bretagne ne peut plus imposer ses décisions, oppose un veto et les 26 autres décident de faire sans elle, on se dit que les choses changent et que les Européens commencent enfin à voir leurs interets mutuels et à les défendre. Quand de nombreuses voix viennent rappeler à l'Allemagne que sans croissance on n'arrivera à rien et qu'une austérité massive et impossible à réaliser ne nous mènera nulle part, on se dit que les temps sont durs mais que non, tout n'est pas foutu.  


---------------
Light Years Away.
n°3786007
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-04-2012 à 13:36:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Le gars il défend le libéralisme d'Ayn Rand c'est ça ? Le truc devenu religion pour les republicains americains les plus a droite ?


Non, h16 est tout simplement libertarien.

 
JacenX a écrit :


une austérité massive et impossible à réaliser ne nous mènera nulle part,


Le problème est que l'austérité, les français l'auront, quoiqu'ils en pensent, quoiqu'ils fassent...

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 15-04-2012 à 13:38:07

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3786112
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 14:58:38  profilanswer
 


ShoTo a écrit :


Le problème est que l'austérité, les français l'auront, quoiqu'ils en pensent, quoiqu'ils fassent...


Formule de merde pour dire qu'à terme il faudra redresser les comptes.  
Sauf que les comptes peuvent être redressés par une coupe claire des dépenses de l'état au détriment de ceux qui en ont besoin ou par l'augmentation des recettes (impôts, croissance).
Alors que nous n'avons jamais produits autant de richesses, se croire condamnés à vivre moins bien que les générations précédentes, c'est du délire qui mériterait une analyse psychiatrique.  
Donc oui, il y a un effort à faire pour assurer la pérennité de notre système solidaire. Mais dire que l'on est condamné à l'austérité, c'est cacher des possibilités très diverses, certains très sombres mais d'autres pleines d'espoir.  
 


---------------
Light Years Away.
n°3786140
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-04-2012 à 15:13:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Formule de merde pour dire qu'à terme il faudra redresser les comptes.  
Sauf que les comptes peuvent être redressés par une coupe claire des dépenses de l'état au détriment de ceux qui en ont besoin ou par l'augmentation des recettes (impôts, croissance).
Alors que nous n'avons jamais produits autant de richesses, se croire condamnés à vivre moins bien que les générations précédentes, c'est du délire qui mériterait une analyse psychiatrique.  
Donc oui, il y a un effort à faire pour assurer la pérennité de notre système solidaire. Mais dire que l'on est condamné à l'austérité, c'est cacher des possibilités très diverses, certains très sombres mais d'autres pleines d'espoir.  
 


 
Produit des richesses mais c'est une blague ?, TOUT est Chinois, il y a 20ans ou 30ans, on a produit nos TV, nos Frigos, nos aspirateurs, voir meme nos Bagnoles, maintenant en 2012 plus RIEN !!
 
On ne fait que les acheter aux Chinois avec du pognon que on n'a pas, que on n'a jamais eut !
 
Je ne veux pas de Croissance, parceque la Croissance en France est base uniquement sur la Con sommation, donc tout ce que on fera c'est sur 10 donner 8 aux Chinois quand on aura 2 pour nous, des miettes ...  
 
Augmenter les SMICS & Co pourquoi foutre ?, pour que ils changent leur ipad2 pour un ipad3, une Pisse4 ou un LCD 4K, voir une BMW ou une Kia, et si il leur reste du pognon des Nikes  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR