Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3781329
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-04-2012 à 22:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Bref.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 22:54:02  profilanswer

n°3781369
Modigliani​-Miller
Posté le 11-04-2012 à 23:16:14  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ah quoi la statistique et l'échantillon, selon toi représentatif, influe t il sur les salaires ? Encore heureux que non !

Je répondais à "Au nom de quoi le ressenti n'aurait aucune valeur ? Les analyses basées sur l'observation font partie de la nature humaine, si quand tu fais tes courses tu te rends compte que ça te coute plus chère qu'avant tu peux en déduire tout seul que le cout de la vie a augmenté, non ?"

n°3781581
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 00:21:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Citation :

Soit tu ne comprends décidément pas grand chose, soit tu es de mauvaise foi à répéter bêtement que je me base sur quelques individus alors qu'ils sont en réalité des dizaines et des dizaines, et que si je me permets de dénoncer un certain type de comportement, c'est que j'ai traversé différents milieux et pris du recul suivant différents contextes pour pouvoir émettre un avis. Ce qui te choque, c'est de voir quelqu'un prendre le contrepied du discours dominant bobo-bienpensant, largement véhiculé par des semi-intellectuels bourgeois qui refont le monde depuis leur salon.
Et je n'ai PAS mis tous les Français dans le même sac en dénonçant l'arrogance dont certains font preuve, pas plus que je ne me suis permis de parler des pauvres comme s'il s'agissait d'un groupe homogène ; tu perds le fil tout seul...

Tu lis ce que tu écris ? Permet moi d'en douter... Tu bases ton raisonnement sur "des dizaines" d'individus okay on a bien compris que t'as pris du recul tout ça, que t'as over analysé la situation en bon philosophe que tu es, et que t'as pigé tout un tas de trucs sur comment marchait la société. Mais juste un truc, CONCRETEMENT, ça veut dire quoi ? Tout le monde sait prendre du recul dude, c'est la base. Moi aussi je connais des pauvres et ils profitent pas du système, mais ils le subissent. Je t'ai cité des sources avec des chiffres, tu peux les remettre en question mais ça reflète quand même une tendance. Dans ton cas t'as aucun argument concret, aucun chiffre, aucun exemple, que du vent quoi. C'est à base de "j'ai vu des trucs les gars" donc bon ... Si tu veux être un minimum crédible, sois précis.

Par contre si tu pouvais éviter de faire des raccourcis bidons sur les gens et d'être insultant, tu montrerais déjà que t'as un semblant de pertinence dans ton propos [:_jbm]

Je sais très bien ce que j'ai écrit, et je crois cette fois-ci que tu as définitivement des problèmes de compréhension, ce qui est un peu dommage. Je ne peux malheureusement rien pour toi si tu n'es pas capable de saisir les nuances dans mon propos. Tu parles comme s'il était question de soutenir une thèse en me réclamant des chiffres et des exemples qui ne peuvent être fournis puisque ce sont des éléments de la vie privée de bon nombre de personnes. Tu m'invectives par rapport à ce que tu qualifies de "ressenti", alors que mon observation concerne des faits réels et avérés, tout simplement parce que tu ne supportes pas la contradiction.

Comment peux-tu me demander d'éviter les raccourcis lorsque ton argumentaire se résume à caricaturer (films US et cie...) les propos ou opinions qui te déplaisent ? Comment oses-tu me reprocher d'être insultant alors que ton discours est rempli d'agressivité (qui frôle le ridicule) et de grossièretés ?

in_your_phion a écrit :

...  on en déduis que ça te choques pas tant que ça, ça ne m'étonnes pas du tout.

Pourquoi cela devrait me choquer ? Qui es-tu pour me dicter ce genre de choses ?

in_your_phion a écrit :

Moi je suis zen, je ne fais que reprendre tes propos en fait ... :=) Même si je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ton style pompeux à base d'enfumage : selon toi chacun est libre de réussir ou non, c'est juste  une question de volonté c'est ça ? Just do it ! Yeaa...C'est vraiment une vision idéaliste en décalage avec la réalité, je ne partage pas du tout ton avis. Comme je l'ai dis plus haut quand tu démarres dans la vie tu hérites d'une condition sociale, d'un environnement parental, d'un contexte de vie en somme. Et tu fais avec les cartes que tu as, avec les expériences variées que tu vas être amené à vivre (ou non). Et donc non tout le monde n'est pas disposé à pouvoir faire le nécéssaire pour réussir sa vie, ni à changer sa condition sociale et dépasser les clivages des classes et ses "pensées limitantes" liées à l'éducation. Tu as trop regardé de films US à l'eau de rose.

J'ai clairement rien à t'apprendre car tu as compris comment marchait la société apparemment. En revanche, tu as un peu de merde collé dans l'oeil gauche si je puis me permettre^^

Sinon ben oui il faut d'une manière ou d'une autre une "pression parentale" pour qu'un enfant ait la curiosité d'ouvrir un livre ou d'être ouvert sur le monde, c'est juste évident. Tu crois que quand on nait tout est inné ? lol, quelle vision simpliste du genre humain...

On va remettre les choses dans leur contexte ; nous ne sommes ni des politologues, ni des sociologues, mais des participants de même niveau culturel, plus ou moins, à un forum anonyme dont le thème n'a rien à voir avec ta digression à rallonge. Ne vois-tu pas, de plus, que je me moque éperduement de tes opinions politiques et de ta vision des choses, tout comme des airs moralisateurs grotesques que tu te donnes ? J'ignore comment tu fais pour persister dans cette légèreté, mais par pitié, arrête, tu détruis toi-même le peu de crédit qui t'est accordé avec tes prises de positions naïves sur les inégalités ou la justice sociales.

n°3781687
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 00:54:48  profilanswer

ShoTo a écrit :

Au nom de quoi le ressenti n'aurait aucune valeur ? Les analyses basées sur l'observation font partie de la nature humaine, si quand tu fais tes courses tu te rends compte que ça te coute plus chère qu'avant tu peux en déduire tout seul que le cout de la vie a augmenté, non ? As tu vraiment besoin d'une statistique pour confirmer ? Et le pire dans cette histoire est que la seule personne dans ce topic à avoir posté une statistique va dans notre sens...

Carrément. Moi je vois bien que quand je suis assis je bouge pas mais que par contre le soleil tourne autour de nous. Et c'est pas des scientifiques qui viendront me faire la leçon en disant que c'est la terre tourne autour du soleil. :lol:

Citation :

That's where the truth lies, right down here in the gut. Do you know you have more nerve endings in your gut than you have in your head? You can look it up. Now, I know some of you are going to say, "I did look it up, and that's not true." That's 'cause you looked it up in a book. Next time, look it up in your gut. I did. My gut tells me that's how our nervous system works.

---------------
Light Years Away.
n°3781734
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-04-2012 à 01:22:16  profilanswer

[:parisbreizh]

n°3781749
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 12-04-2012 à 01:40:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Carrément. Moi je vois bien que quand je suis assis je bouge pas mais que par contre le soleil tourne autour de nous. Et c'est pas des scientifiques qui viendront me faire la leçon en disant que c'est la terre tourne autour du soleil. :lol:

Citation :

That's where the truth lies, right down here in the gut. Do you know you have more nerve endings in your gut than you have in your head? You can look it up. Now, I know some of you are going to say, "I did look it up, and that's not true." That's 'cause you looked it up in a book. Next time, look it up in your gut. I did. My gut tells me that's how our nervous system works.

Je ne parlais évidemment pas des sciences dures  :sarcastic:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3781759
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 04:11:20  answer

ShoTo a écrit :

Je ne parlais évidemment pas des sciences dures  :sarcastic:

Parce que le ressenti a plus de valeurs dans le cadre de sciences "molles" ?
Je ne partage pas tout ce qui a été dit par phion, mais il n'a pas tort de rejeter les arguments à base de "moi je connais des gars..." [:spamafote]
Étant des arguments improuvables et incontestables, ça n'a aucun intérêt dans ce genre de débat...

n°3781788
zad38
Posté le 12-04-2012 à 09:11:57  profilanswer

Drapal même si le sujet m'a l'air d'être bien parti en HS...

n°3781791
captain re​dface
Posté le 12-04-2012 à 09:20:14  profilanswer

ShoTo a écrit :

Au nom de quoi le ressenti n'aurait aucune valeur ? Les analyses basées sur l'observation font partie de la nature humaine, si quand tu fais tes courses tu te rends compte que ça te coute plus chère qu'avant tu peux en déduire tout seul que le cout de la vie a augmenté, non ? As tu vraiment besoin d'une statistique pour confirmer ? Et le pire dans cette histoire est que la seule personne dans ce topic à avoir posté une statistique va dans notre sens...

Bwahaha mais toi justement tu n'analyses rien et te limite à ta propre observation à spectre réduit. Venir nous dire ensuite que c'est digne de qualité et permet d'en tirer des conclusions [:otaivz:4]
Uber grotesque.

n°3781815
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 10:11:49  profilanswer

Ce ne sont pas que des arguments basés sur mon vécu, qui ne fait d'ailleurs qu'appuyer une réalité incontestable. Tu veux autre chose ? Très bien, voici les chiffres :

- Deux à trois milliards d'euros de fraudes aux prestations sociales par an (avec un joli bond de 68% entre 2006 et 2009)
- Hausse de 10% des fraudes aux allocations familiales en 2010 avec 200 000 allocataires concernés
- Près de 20 milliards d'euros de fraudes aux prélèvements obligatoires

Qu'on ne vienne surtout pas me dire que les profiteurs et les assistés ne sévissent pas...

Sources :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 57516.html
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 42203.html
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96664.html

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 10:11:49  profilanswer

n°3781821
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 10:23:21  profilanswer

Citons ton propre article :

Citation :

En 2009, 96,16% des sommes ont été versées à bon droit,

Mais non non, monsieur ne généralise pas et clairement le système est tout pourri et y a beaucoup trop de profiteurs. :lol:

Quand a la fraude fiscale (ISF, comptes à l étranger), les patrons qui paient au noir et les baisses d impôts légales pour relancer l économie par le haut (et surtout creuser les déficits...)... [:ddr555]

Mais non non, je m'egare, le problème de la-France-qu'il-faut-quitter c'est les pauvres qui travaillent pas et profitent de tout. [:cdtf60]

---------------
Light Years Away.
n°3781823
pak2kro
Posté le 12-04-2012 à 10:24:36  profilanswer

n°3781827
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 10:30:30  profilanswer

Je suis désolé d en rajouter, mais en lisant toujours ses articles on trouve encore cette perle :

Citation :

Il évalue la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir) entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA etc..) entre 2 et 3 milliards

Quand tu parles des pauvres profiteurs, tu pensais à ces vilaines gens qui forcent leur malheureux patrons à les payer au Black c'est ça ? [:mixag]

---------------
Light Years Away.
n°3781832
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 10:32:26  profilanswer

y a de ça... Mais face à certaines idées ignobles et infondées il faut bien lutter un peu non? Surtout quand elles poussent certains a croire que la France mérite d'etre quittée...

---------------
Light Years Away.
n°3781836
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 10:39:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Citons ton propre article :

Citation :

En 2009, 96,16% des sommes ont été versées à bon droit,

Mais non non, monsieur ne généralise pas et clairement le système est tout pourri et y a beaucoup trop de profiteurs. :lol:

Quand a la fraude fiscale (ISF, comptes à l étranger), les patrons qui paient au noir et les baisses d impôts légales pour relancer l économie par le haut (et surtout creuser les déficits...)... [:ddr555]

Mais non non, je m'egare, le problème de la-France-qu'il-faut-quitter c'est les pauvres qui travaillent pas et profitent de tout. [:cdtf60]

Je ne m'amuse pas à dire des choses réductrices telles que "le système est pourri" ; je souhaite qu'il soit réformé pour en préserver les bienfaits, et non y mettre le feu. Il va falloir me montrer par contre où j'ai appelé à quitter la France...

Sinon j'ai bien parlé de prélèvements obligatoires, qui comprennent entre-autres les taxes et impôts divers dus à l'Etat et aux collectivités territoriales. Je ne défends aucunement la fraude, quel qu'en soit l'auteur, c'est toi tu pars dans ton délire en opposant les travailleurs et les patrons...

n°3781843
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 10:48:55  answer

Alphæus a écrit :

Ce ne sont pas que des arguments basés sur mon vécu, qui ne fait d'ailleurs qu'appuyer une réalité incontestable. Tu veux autre chose ? Très bien, voici les chiffres :

- Deux à trois milliards d'euros de fraudes aux prestations sociales par an (avec un joli bond de 68% entre 2006 et 2009)
- Hausse de 10% des fraudes aux allocations familiales en 2010 avec 200 000 allocataires concernés
- Près de 20 milliards d'euros de fraudes aux prélèvements obligatoires

Qu'on ne vienne surtout pas me dire que les profiteurs et les assistés ne sévissent pas...

Sources :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 57516.html
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 42203.html
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96664.html

Je n'ai pas dit que je partageais le point de vue de phion (ou même le tien). :o  
Je me remettais simplement en question le "moi je connais des gars".
C'est pas moi qui débat avec toi, ce n'est pas à moi qu'il faut prouver qqchose. :o

n°3781848
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 10:51:00  profilanswer

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.

n°3781852
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 10:56:45  profilanswer

Au temps pour moi, je suis désolé d'avoir cru que tu t'acharnais sur une certaine catégorie de français suite à ce post :

Alphæus a écrit :

Les faits que j'énonce sont d'une évidence banale ; l'impôt sur le revenu en France frappe essentiellement une grande partie de ménages répartis en tranches et vient grever le budget de classes moyennes (qui ne sont pas nécessairement fortunées...) qui n'ont pas droit aux mêmes aides que ceux qui n'y sont pas soumis. Ces derniers ont cependant largement de quoi profiter de la CMU et des aides en tous genres sans même contribuer positivement pour nombre d'entre eux (bénéficiaires du RSA, chômeurs longue durée, absentéistes forcenés qui trouent le cul de la sécu avec parfois la complicité de professionnels de la santé et j'en passe...), qu'on ne me dise surtout pas que les abus ne sont pas légion...
[...]
Je sais très bien quelle est la part de responsabilité individuelle impactant le sort de chacun, et pour avoir longtemps observé des boulets incapables de se sortir les doigts du cul (pardonnez l'expression).
.

Édit : pour ma défense, quand on parle finances publiques, on parle souvent des "profiteurs d en bas" (qui coûtent 3 milliards) et rarement de ceux d en haut (les 15 autres), cette gestion des priorités me choque toujours beaucoup...

Message édité par JacenX le 12-04-2012 à 11:00:29

---------------
Light Years Away.
n°3781861
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 11:07:18  profilanswer

Et pour finir le mea culpa désolé d avoir cru que ta première intervention était un argumentaire pour quitter la France alors que c'est vrai que tu ne le dis pas explicitement  (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3779242)
Apprécions donc la France, qui serait encore un plus beau pays si les mieux lotis acceptaient un peu plus le jeu de la solidarité. :)

Message édité par JacenX le 12-04-2012 à 11:09:16

---------------
Light Years Away.
n°3781898
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 12:11:17  answer

Alphæus a écrit :

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.

http://a0.twimg.com/profile_images/1773084415/ay_si_reasonably_small.jpg

n°3781915
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-04-2012 à 12:47:49  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Au nom des lois statistiques les plus élémentaires, échantillon représentatif tout ça...

Vous étes franchement lourd avec vos statistiques bidons, qui ne veulent rien dire, ou au contraire disent ce que on veut bien leur faire dire comme le fait l'INSEE !

Si toutes vos statistiques sont aussi bidons que celles de d'inflation, ou de l'insécurité alors bonne chance continuez dans la meme voie la fin est proche, vous avez tout compris ...  :sarcastic:

n°3781960
in_your_ph​ion
Posté le 12-04-2012 à 13:51:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Vous étes franchement lourd avec vos statistiques bidons

Et si on revenait au sujet ? perso je m'en branle de savoir ce qu'il se passe en France en fait, ainsi que des avis des uns ou des autres sur les fraudes fiscales à la sécu ou l'arrivée prochaine du jugement dernier.

Je suis par contre intéressé par les expériences dans les autres pays, en terme de qualité de vie, enseignements divers que ça vous a apporté, expériences en tous genre (pro ou sociales), ...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 12-04-2012 à 13:59:08
n°3781970
Nokiwiazer​ty
Posté le 12-04-2012 à 14:01:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Et si on revenait au sujet ? perso je m'en branle de savoir ce qu'il se passe en France en fait, ainsi que des avis des uns ou des autres sur les fraudes fiscales à la sécu.  

Je suis par contre intéressé par les expériences dans les autres pays, en terme de qualité de vie, enseignements divers, ...  :jap:  

Moi je ne m'en branles pas, je n'ai pas envie d'étre le dernier a quitter le radeau de survie, et de rester a tout prix nettoyer la merde que je n'ai pas semes, "First to Know First to Go" devise Marines :o

Surtout que plus on va quitter tard, et plus une vie ailleurs sera difficile voir impossible, et on n'aura le choix que entre un pays encore plus pauvre vu que les pays riches (anciens BRICS & Co) seront hors de notre porté... va voir les loyers a Moscou/St Petersbourg on rigolera moins  :sarcastic:

n°3781975
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 14:06:27  profilanswer

Je prends pas la peine de vérifier (faites le pour moi), mais il me semble que les statistiques officielles des pays émergents (utilisant peu ou prou les méthodes utilisées par l'INSER) montrent une inflation supérieure dans ces pays à celle de la France.
Ce qui est logique de par leur croissance et corroboré par des taux d'intérêts (ou de rentabilité) demandés par les investisseurs bien supérieurs à ceux qu'on demande en France (le facteur risque étant aussi pris en compte. Mais ça reste à l'avantage de la France).

---------------
Light Years Away.
n°3781984
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 14:14:55  profilanswer

Mes excuses pour insister sur l'inflation, mais  dire que les stars sont fausses parce que la bouffe augmente et que c'est compensé par les télés LCD ou iPhone et que donc c'est n'importe quoi... Au delà du "on nous cache tout on nous ment", prenons un exemple sur le très long terme.
On sera d'accord pour dire qu'il y a 100 ans, la bouffe était bien moins chère. Depuis son prix à bien du être multiplié par 10 ou par 100. Peut on se baser la dessus pour dire qu'on est plus pauvre qu'avant et qu'il faut ignorer le fait que les Nouvelles technologies et le confort moderne sont desormais accessibles a un grand nombre ?

---------------
Light Years Away.
n°3781986
ShoTo
Posté le 12-04-2012 à 14:17:35  profilanswer

La démarche scientifique ne s'applique pas dans les sciences humaines et encore moins celles qui sont très idéologisées : économie et sociologie :jap:

Et pour la deuxième fois, bugbreeder a posté une statistique allant dans mon sens :spamafote:

bugbreeder a écrit :

Oui, c'est très relatif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvr [...] es_pauvres) :

Citation :

La source principale de polémique sur le calcul du seuil de pauvreté relatif vient du fait qu'il est relatif pour un pays et relatif selon le revenu médian de ce pays. À titre d'illustration, selon les statistiques de 1995 sur les personnes vivant sous le « seuil de pauvreté » aux États-Unis8:

46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;
    76 % disposent de l’air conditionné ;
    75 % d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;
    le pauvre « moyen » américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;
    97 % des pauvres ont une télévision couleur ; 50 % en ont deux ;
    75 % d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;
    73 % des pauvres possèdent un four à micro-ondes.

Les Américains les plus pauvres sont plus riches que 70% de la population mondiale (http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] ens-riches).

---------------
n°3781989
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-04-2012 à 14:17:52  profilanswer

n°3781997
Nokiwiazer​ty
Posté le 12-04-2012 à 14:32:06  profilanswer

Clair que pour flooder et parler dans le vent de choses qui n'ont rien avoir la il est vraiment tres fort,... pareil pour in your phion, incapables de comprendre que ils sont les spectateurs de désespoir et du mensonge perpetuel !

Bref vivement que ce cirque soit fini :o

n°3782045
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-04-2012 à 15:30:33  profilanswer

Trois pages de HS, oui... [:transparency]

Je suis même assez étonné de cette réponse épidermique en réaction au passage d'un biclassé lurkeur - troll. :o

Pour revenir aux critères qui peuvent motiver une expatriation, la culture, la bouffe, la paix sociale, le climat, la proximité linguistique des jolies filles sont des critères personnels, qui sont donc tout à fait respectables et n'ont rien de "ridicules" ou "grotesques".

Dans le cas d'une expatriation à durée déterminée, il me semble assez étonnant de mettre en avant des critères macro-économiques, sachant que justement, on reviendra probablement au bercail une fois le contrat arrivé à terme.

n°3782056
captain re​dface
Posté le 12-04-2012 à 15:48:29  profilanswer

ShoTo a écrit :

La démarche scientifique ne s'applique pas dans les sciences humaines et encore moins celles qui sont très idéologisées : économie et sociologie :jap:

Et pour la deuxième fois, bugbreeder a posté une statistique allant dans mon sens :spamafote:

Mais tu sais ce que c'est "la démarche scientifique"?

Spoiler :

Non parce que tu passes pour un abruti sachant que l'observation est une des 4 phases de recherche au choix [:ze_dude:4] et que c'est exactement ce que tu défends...

Les données de Bugreeder concernent les EU. La France n'en fait pas parti que je sache. Ne serait ce pas un pays qui octroyait des prêts à ses "pauvres"? Les données ne pourraient elles être faussées par ce biais?
Ce qui est bien c'est qu'ils nous parlent de possession matérielles mais pas de la façon dont elles ont été acquises, ni de l'alimentation, de la santé.
Enfin, ultime camouflet que tu nous infliges et preuve de ta bêtise, tu n'as pas lu l'article. Son lien wikipédia dont il extraie les chiffres illustre les possessions d'un étalon évalué selon un seuil de pauvreté relatif. Si tu veux conclure que les EU et la France ont le même seuil relatif, fais nous l'effort de ta fameuse "démarche scientifique". [:otaivz:4]

n°3782129
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 17:19:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans le cas d'une expatriation à durée déterminée, il me semble assez étonnant de mettre en avant des critères macro-économiques, sachant que justement, on reviendra probablement au bercail une fois le contrat arrivé à terme.

ça dépend, je suis parti à l étranger dans des pays offrant des opportunités car mon profil y était mis en valeur et cette experience m'a permis de retrouver en France un poste que je n'aurais pas eu en ne partant pas.

---------------
Light Years Away.
n°3782133
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-04-2012 à 17:21:43  profilanswer

+1 meme constat ici :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3782271
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-04-2012 à 19:43:05  profilanswer

JacenX a écrit :

ça dépend, je suis parti à l étranger dans des pays offrant des opportunités car mon profil y était mis en valeur et cette experience m'a permis de retrouver en France un poste que je n'aurais pas eu en ne partant pas.

Bien sûr, que l'on calcule en fonction des opportunités. C'est un des buts de l'expatriation. :jap:

Mais sur une mission à durée déterminée, un "one shot", choisir les pays en fonction de leur seul taux de croissance ne me paraît pas vraiment plus pertinent que de les choisir en fonction du climat, de la bouffe ou du nombre de jolies filles au kilomètre carré. :o

n°3782281
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-04-2012 à 19:47:35  profilanswer

Non, ce qu'on veut dire qu'un pays ou des entreprises s'installent et connaissent de forts taux de croissance peuvent être idéal pour des jeunes en recherche d'opportunité, le risque pour la boite est faible parce qu'on ne part pas de grand chose et le jeune peut profiter du contexte favorable pour montrer un grand retour sur investissement... Même si on sait que c'est plus facile d'augmenter ses ventes de 20% dans un BRICS qu'en France, ça sera tjs vendeur face à un recruteur (plus l'engagement qu'illustre la mobilité internationale).

---------------
Light Years Away.
n°3782558
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 22:14:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Trois pages de HS, oui... [:transparency]

Je suis même assez étonné de cette réponse épidermique en réaction au passage d'un biclassé lurkeur - troll. :o

Pour revenir aux critères qui peuvent motiver une expatriation, la culture, la bouffe, la paix sociale, le climat, la proximité linguistique des jolies filles sont des critères personnels, qui sont donc tout à fait respectables et n'ont rien de "ridicules" ou "grotesques".

Voilà un exemple de procédé complètement minable, à l'image de tes interventions visant à déconsidérer des textes qui ne comportent ni insulte, ni provocation à l'égard de qui que ce soit, même si la critique s'exerce parfois sans ménagement d'un côté comme de l'autre.

Je ne suis pas étonné, pour ma part, des coups légèrement au-dessous de la ceinture (abdominale même...) de la part de types planqués qui n'osent pas se mouiller la plupart du temps.
Enfin bon, je te laisse à ta crasse si tu as du temps à perdre, mais sache que t'es pas vraiment bien placé pour m'attaquer de cette façon vu tes sorties ridicules sur la langue anglaise ("degré zéro de la difficulté linguistique" etc.).

n°3782674
Alphæus
Posté le 12-04-2012 à 23:00:12  profilanswer

Ce n'est pas parce que la grammaire et le lexique de base sont relativement très accessibles que la maîtrise de la langue est pout autant acquise. Il y a toujours un moyen de piéger ceux dont ce n'est pas la langue maternelle, surtout les prétentieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 12-04-2012 à 23:00:56
n°3782770
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 23:23:49  answer

L'anglais c'est serious business sur hfr.
Si tu dis que tu parles couramment le coréen tout le monde va te croire mais pour l'anglais il y aura toujours un mec pour te dire qu'il n'a jamais rencontré un français parlant l'anglais parfaitement (sauf lui bien sûr [:poutrella]), et même si c'est le cas il t'attaquera sur l'accent (truc dont tout le monde se branle).

n°3782837
bon_chan
Posté le 12-04-2012 à 23:50:58  profilanswer

http://yhoo.it/Iqfszw [:liano:1]
Pour défendre la France, j'ai toujours trouvé les Parisiens aussi désagréables les uns envers les autres qu'envers les étrangers.

Pas faux

n°3782861
ShoTo
Posté le 13-04-2012 à 00:05:47  profilanswer

... et puis l'accent français est plutôt un avantage  [:moonzoid:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)