Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5164977
mrproton
Posté le 27-07-2021 à 20:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlolmgrmbl a écrit :


 
Cette réponse fait preuve d'un manque de maturité assez consternant... autant je suis d'accord quant au fait qu'il ne faut pas se brader, autant la mentalité "hors de question de vivre dans un studio ou en banlieue" à 23 ans est déprimante. C'est être franchement à côté de la plaque et déconnecté de la réalité (no offense). Si à 23 ans ton objectif ultime c'est la recherche de "la qualité de vie", tu dois avoir une vie bien sinistre... là où la vingtaine est faite pour expérimenter, sortir de sa zone de confort, découvrir et prendre des risques - notamment au niveau professionnel. Mentalité de pantouflard.
 
Paris est une ville chère, où il est difficile de se loger... et où les salaires, notamment au niveau JD, n'ont que peu évolué ces 15 dernières années. Accepter cela, c'est aujourd'hui le prix à payer pour travailler en France dans une métropole globale, avec les opportunités et l'exposition qui vont avec. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est le jeu. Et il y a des avantages à cela : pour ma part j'ai accepté un salaire d'entrée pas mirobolant, j'ai vécu en studio dans un quartier sympa (et j'ai adoré, je vois pas où est le problème quand on a la vingtaine)... et quelques années plus tard j'ai une progression salariale très importante, pas comparable à ce que j'aurais pu avoir en province.
 


 
IMO tu confonds maturité et objectifs.
Prendre des risques, expérimenter, sortir de sa bulle peut tout à fait se faire en se débrouillant pour avoir avoir la qualité de vie souhaitée.
FYI j'ai vécu en coloc à Paris, j'ai aussi adoré, c'est une ville merveilleuse. Mais parce que ca collait avec ce que j'attendais et dont je me suis débrouillé pour avoir, sinon je n'y serai pas allé.


Message édité par mrproton le 27-07-2021 à 20:21:06
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 20:20:34  profilanswer
 

n°5164980
foudres
Posté le 27-07-2021 à 20:46:45  profilanswer
 

balardinior a écrit :

AMHA, c’est bien de relativiser (i.e. Se dire qu’on est dans 80ieme percentile du salaire en france), mais on en oublie trop de raisonner en absolu. Si ton salaire est *2 par rapport au salaire minimal (petite parenthèse: salaire minimal qui dans 99% des cas te donnera le droit aux aides de l’etat…donc ton *2 qui se transforme en réalité en *1,2 peut être), ne te permet pas de vivre correctement, ou tout du moins vivre par rapport à tes propres ambitions (oui go topic vivre convenablement  :o ), je vois pas trop l’intérêt de ce genre de comparatif, à part se rassurer et encore…p:


 
Les impots, la redistribution, c'est une affaire politique, c'est encore autre chose. Et oui étant dépensier je suis jamais assez payé. C'est aussi pour ça que je me casse... Mais par contre on peut pas forcer l'employeur à nous payer plus... On peut juste lui en donner envie, avec de l'XP, des compétances...
 

mrproton a écrit :

J'espère que tu auras une situation qui te plairas à Dallas, autant sur le plan pro que perso !
Si on compare avec les US c'est vrai que certaines choses font envie, d'autres moins. Malgré tout on retrouve aussi les mêmes problèmes la bas, le cout de la vie dans la baie de SF ou à NY sont exorbitants. Si on regarde en relatif NY est moins cher que Paris car les salaires sont aussi très élevés, SF aussi si jamais tu travailles dans la tech mais autrement ...


 
J'ai donné Dallas car ça m'a frappé les prix bas de l'immo, ainsi que le standing associé, Un 2P c'est 70m2, 3P c'est 100m2= avec 2 dressings et 2 salles de bain. Et ta forcément la piscine + la salle de sport incluse sans oublier la cusine avec plan de travail en granit, tout équipée (lave vaisselle, four, frigo américain...).
 
Mais oui aux US, ta des endroits ultra cher comme SF/NY qui sont comme Paris. Et justement ça me déplait pas d'éviter ça.  
 
Au niveau individuel on peut juste choisir (dans la mesure du possible) ou on vit. Et on subt les défauts.  
 
Du coup pour revenir aux salaires, bah si la personne trouve pas mieux et que le poste semble sympa, elle devrait le prendre, accumuler de l'XP puis utiliser un CV plus alléchant pour imposer plus ses conditions lors du prochain round dans 2-3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-07-2021 à 21:00:21
n°5164984
mlolmgrmbl
Posté le 27-07-2021 à 21:15:19  profilanswer
 

Citation :

IMO tu confonds maturité et objectifs.
Prendre des risques, expérimenter, sortir de sa bulle peut tout à fait se faire en se débrouillant pour avoir avoir la qualité de vie souhaitée.
FYI j'ai vécu en coloc à Paris, j'ai aussi adoré, c'est une ville merveilleuse. Mais parce que ca collait avec ce que j'attendais et dont je me suis débrouillé pour avoir, sinon je n'y serai pas allé.


 
Tu définis la qualité de vie comme vivre dans un T2 en centre ville [:waddle:6]... franchement, à 23 ans j'avais d'autres préoccupations et j'aurais pu vivre sur le canapé d'un pote, c'aurait été la même chose... t'es en train de me dire que si on t'offre le job de tes rêves, avec les perspectives mais un salaire "en devenir", tu refuses car tu ne peux pas avoir tes 50m2 et ton centre ville. Et tu juges ceux qui acceptent coloc' ou studios, qui sont des personnes "qui se bradent" selon toi. Mais tu vis dans quel monde ?
 

mrproton a écrit :

Je ne pense pas non plus que le salaire (en valeur absolue) soit en cause, mais plutôt le cout de la vie et surtout du logement, dans certaines régions.
 
Je ne pense pas non plus qu'il y ai de politique de décentralisation, mais on ressent tout de même que l'IDF a du mal à attirer. Paris perd des habitants tous les ans, et l'immobilier à enfin baissé, de très peu mais alleluia quand même.  
Je pense que le problème d'offre / demande en France est en grande partie dû au fait que:
 1) on ne construit pas assez de logements, et ce n'est pas dans les priorités des maires car ils ont des quotas de logements sociaux qu'ils ne veulent pas dans leurs villes.
 2) la population augmente, et notre pays est centralisé. On a donc de fortes demandes qui continuent de monter dans certaines zones.
 3) les français adorent l'immobilier, la fameuse "valeur refuge la pierre c'est du solide" qui contribuent à l'envolée des prix. C'est assez similaire en Italie. Et combiné aux points de dessus cela fait que les prix ne peuvent que monter, cercle vicieux (ou vertueux selon où on se trouve).
 
Vivre en couple aide et améliore sa qualité de vie ou permet de réduire ses couts oui, mais encore faut-il trouver la bonne personne. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et l'argent n'est je pense pas un argument pour être mal accompagné.
 
J'espère que tu auras une situation qui te plairas à Dallas, autant sur le plan pro que perso !
Si on compare avec les US c'est vrai que certaines choses font envie, d'autres moins. Malgré tout on retrouve aussi les mêmes problèmes la bas, le cout de la vie dans la baie de SF ou à NY sont exorbitants. Si on regarde en relatif NY est moins cher que Paris car les salaires sont aussi très élevés, SF aussi si jamais tu travailles dans la tech mais autrement ...


 
Pardon mais :lol: j'arrête de feed ce troll cosmique de 23 ans qui a tout vu tout fait et balance des vérités à tout va. J'ai arrêté après "l'immobilier a enfin baissé". L'immobilier n'a pas baissé à Paris, mais son augmentation a connu un ralentissement vs. les années précédentes...
 
Bon courage.

n°5164987
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 21:37:26  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Les impots, la redistribution, c'est une affaire politique, c'est encore autre chose. Et oui étant dépensier je suis jamais assez payé. C'est aussi pour ça que je me casse... Mais par contre on peut pas forcer l'employeur à nous payer plus... On peut juste lui en donner envie, avec de l'XP, des compétances...
 


 
 
Oui, ce n’était qu’une parenthèse que j’avais justement mis entre parenthèse. :D  
Mon propos, c’était plutôt qu’on relativise à outrance alors que parfois revenir en absolu est selon moi plus pragmatique.
Mais bref on est plutôt d’accord  :jap:


Message édité par balardinior le 27-07-2021 à 21:37:44
n°5164988
mrproton
Posté le 27-07-2021 à 21:54:51  profilanswer
 

Si vivre sur le canap de ton pote te va alors grand bien te fasse.
Moi justement j'aime bien les recevoir mes potes, faire des apéros et leur faire à bouffer.
Mais parce que j'ai 23 ans je devrai me priver d'avoir un logement avec 1 chambre + 1 salon/cuisine ? Ah oui désolé j'ai 23 ans, je vais fermer ma gueule et merci de me prendre de haut et m'apprendre la vie, et en plus me faire dire ce que je n'ai pas dit (cf dernière phrase premier paragraphe)
 
Si on m'offre le job de mes rêves la situation serait différente évidement. Mais avec des si...
Et si l'immo a baissé à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par mrproton le 27-07-2021 à 21:56:52
n°5164997
foodnetwor​k
Posté le 27-07-2021 à 23:21:15  profilanswer
 

Hello hfr  :love:  
Qu’avez vous l’habitude de demander et d’obtenir dans le cas d’une promotion?
 
Je m’explique, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe dans une boîte du cac40, je passe du jour au lendemain de 0 a 7 personnes à gérer en direct.
 
Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »  
 
.
..
...
 
 :sweat:  
 
Ça peut arriver ce genre de situation? Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien... :o je pense pas que ça soit une situation très saine à terme.
 
Voici ci dessous mon profil:
 
Âge:  35
Diplôme(s):  MS parisienne  
Expertise métier:  10 ans
Années d'alternance:  
Durées des stages:  
Années d'expériences:  
Langues parlées (hors français):  3
Management d'équipe ?:  oui

n°5164998
Shriv
Posté le 27-07-2021 à 23:40:27  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Hello hfr :love:
Qu’avez vous l’habitude de demander et d’obtenir dans le cas d’une promotion?

 

Je m’explique, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe dans une boîte du cac40, je passe du jour au lendemain de 0 a 7 personnes à gérer en direct.

 

Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »

 

.
..
...

 

:sweat:

 

Ça peut arriver ce genre de situation? Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien... :o je pense pas que ça soit une situation très saine à terme.

 

Voici ci dessous mon profil:

 

Âge: 35
Diplôme(s): MS parisienne
Expertise métier: 10 ans
Années d'alternance:
Durées des stages:
Années d'expériences:
Langues parlées (hors français): 3
Management d'équipe ?: oui

 

Sur le principe tu devrais avoir une revalorisation. Je vois deux paramètres qui peuvent entrer en compte dans le pourcentage à négocier.  D'une part il faut évaluer si ton nouveau job est vu comme plus important dans l'organisation que le précédent. De l'autre il faut aussi que tu arrives à savoir si tu étais déjà très bien payé ou non sur le poste que tu quittes.

n°5165000
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 08:49:34  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Hello hfr :love:
Qu’avez vous l’habitude de demander et d’obtenir dans le cas d’une promotion?

 

Je m’explique, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe dans une boîte du cac40, je passe du jour au lendemain de 0 a 7 personnes à gérer en direct.

 

Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »

 

.
..
...

 

:sweat:

 

Ça peut arriver ce genre de situation? Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien... :o je pense pas que ça soit une situation très saine à terme.

 

Voici ci dessous mon profil:

 

Âge: 35
Diplôme(s): MS parisienne
Expertise métier: 10 ans
Années d'alternance:
Durées des stages:
Années d'expériences:
Langues parlées (hors français): 3
Management d'équipe ?: oui


Mets ton CV à jour et balance sur le net. A toi d'aller chercher des offres similaires sur ce genre de poste.
Après crier au loup ça va marcher une fois.

 

Sinon négocier.

 

"Écoutez je suis content que vous ayez décidé de me promouvoir. Ce genre de poste implique telle et telle responsabilité que je vais devoir assumer, sans compter la négociation de tel et tel projet.
Étant attendu ce genre de compétences à mon poste, je vous laisse revenir vers moi pour une réunion concernant ma rémunération"

 

Un truc du genre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165008
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-07-2021 à 09:43:04  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »


Ça pue du cul ce genre de réponse et c'est malheureusement assez courant. Perso je me suis fait avoir comme ça une fois... pas deux.
C'est malheureux mais souvent il vaut mieux avoir une mentalité de mercenaire égoïste que de bosser dans l'intérêt général de la boite et de faire confiance aux promesses des managers.
Je plussoie avec la réponse cordiale de true-wiwi, tu laisses la porte ouverte mais tu fais clairement comprendre que ce ne sera pas "gratuit".

n°5165009
Rontgen
Posté le 28-07-2021 à 09:48:50  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien...  


Ca me choque pas, et c'est pas forcément une incohérence
Par contre effectivement, une promotion sans augmentation c'est juste abusé - peut-etre tu peux leur faire comprendre que tu es pas encore sur d'accepter le poste

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 09:48:50  profilanswer
 

n°5165011
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Hello hfr  :love:  
Qu’avez vous l’habitude de demander et d’obtenir dans le cas d’une promotion?
 
Je m’explique, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe dans une boîte du cac40, je passe du jour au lendemain de 0 a 7 personnes à gérer en direct.
 
Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »  
 
.
..
...
 
 :sweat:  
 
Ça peut arriver ce genre de situation? Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien... :o je pense pas que ça soit une situation très saine à terme.
 
Voici ci dessous mon profil:
 
Âge:  35
Diplôme(s):  MS parisienne  
Expertise métier:  10 ans
Années d'alternance:  
Durées des stages:  
Années d'expériences:  
Langues parlées (hors français):  3
Management d'équipe ?:  oui


 
Je demande rien, en géréral la promo déclenche un 10% d'augment par défaut et si ca se passe bien derriere de belles augments a 4 5% par an pendant quelques années.  
Apres boite francaise, cac 40... ca ne m'étonne pas, ils sont quasi tous arriérés sur le sujet.

n°5165012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 09:57:13  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ca me choque pas, et c'est pas forcément une incohérence
Par contre effectivement, une promotion sans augmentation c'est juste abusé - peut-etre tu peux leur faire comprendre que tu es pas encore sur d'accepter le poste


A priori ça veux dire qu'il recrute des gens à son ex-poste plus cher que lui, alors qu'il a été promu... effectivement c'est un peu borderline... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 09:59:51  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je demande rien, en géréral la promo déclenche un 10% d'augment par défaut et si ca se passe bien derriere de belles augments a 4 5% par an pendant quelques années.  
Apres boite francaise, cac 40... ca ne m'étonne pas, ils sont quasi tous arriérés sur le sujet.


Non mais c'est normal, si la majeure partie ne dit rien. ;)
 
Mais je serais lui, je demanderais un avenant à mon contrat avec mon nouveau poste, indice conventionnel et donc la rémunération qui va avec selon la grille salariale du groupe. ;)
 
Bon le risque c'est de passer à côté de la promotion. Mais à la rigueur tu dis oui oui a ton manager. Et après tu met les RH dans la boucle une fois que c'est acté par ton management direct. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165014
rokhlan
Posté le 28-07-2021 à 10:04:36  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

dans une boîte du cac40


This [:fredmoul:1]

n°5165015
joggleneo
Posté le 28-07-2021 à 10:08:26  profilanswer
 

Ce qui se fait chez nous, c'est de te donner le nouveau poste (et là faut être vigilant à bien faire mettre à jour les objectifs annuels) et l'année suivante tu es légitime pour demander, à l'EPDP, avec preuve de remplissage des objectifs, la promotion à l'indice conventionnel associé. Par exemple quand tu prends du management pour la premiere fois, et que ca se passe bien, c'est idéal pour demander un passage 3A (CC Métallurgie).
Je suis évidemment pas d'accord sur le fait qu'il faille un an de preuves pour justifier une augmente alors que t'as pas attendu 1 an pour prendre le poste et les responsabilités associées, mais je comprends la logique côté management, si le mec est finalement pas câblé pour manager, pas vraiment de raison de le passer à l'échelon supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 28-07-2021 à 10:09:23
n°5165016
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 10:26:09  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ce qui se fait chez nous, c'est de te donner le nouveau poste (et là faut être vigilant à bien faire mettre à jour les objectifs annuels) et l'année suivante tu es légitime pour demander, à l'EPDP, avec preuve de remplissage des objectifs, la promotion à l'indice conventionnel associé. Par exemple quand tu prends du management pour la premiere fois, et que ca se passe bien, c'est idéal pour demander un passage 3A (CC Métallurgie).
Je suis évidemment pas d'accord sur le fait qu'il faille un an de preuves pour justifier une augmente alors que t'as pas attendu 1 an pour prendre le poste et les responsabilités associées, mais je comprends la logique côté management, si le mec est finalement pas câblé pour manager, pas vraiment de raison de le passer à l'échelon supérieur...


Par définition, tu prends le poste, tu dois être au minimum indiciel de ta convention pour le poste. :spamafote:
 
Si tu mets un mec en management en promotion interne et qu'il merde, c'est que toi même tu peux t'auto-gicler de ta position de management quoi. :o Parce que tu auras bien fail.... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165018
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2021 à 10:30:32  profilanswer
 

MEI a écrit :


Par définition, tu prends le poste, tu dois être au minimum indiciel de ta convention pour le poste. :spamafote:
 
Si tu mets un mec en management en promotion interne et qu'il merde, c'est que toi même tu peux t'auto-gicler de ta position de management quoi. :o Parce que tu auras bien fail.... ;)


 
Ca me semble une evidence.
Roger tu passe chef d'equipe, tu encadre tes 10 manouches la, tu es responsable de leurs conneries et si ca merde pas trop on verra peut etre pour te filer  :100e de primes l'an prochain  :lol:  
Bien sur on repoussera de 5 ans parce "cest pas le moment la boite a des difficultes"

n°5165020
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 10:49:50  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ca me choque pas, et c'est pas forcément une incohérence
Par contre effectivement, une promotion sans augmentation c'est juste abusé - peut-etre tu peux leur faire comprendre que tu es pas encore sur d'accepter le poste


 
Une bonne idée effectivement :jap:
 
Après c'est clairement le genre de chose qu'il faudra faire en finesse, on attendra d'un responsable qu'il sache maîtriser sa communication et son calme sur le sujet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165021
joggleneo
Posté le 28-07-2021 à 10:55:39  profilanswer
 

C'est ce que je vous dis, je suis pas forcément d'accord avec la philo, mais il n'empeche que c'est la réalité du terrain, au moins dans ma boite qui est un CC Métallurgie du Cac40...  
Après c'est aussi leur faute si au bout d'un an, t'as pris des initiatives pour aller voir ailleurs si tu serais pas plus sexy et que tu leur colles ta dem' car ils ont pas rempli leur part du deal...

n°5165022
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Une bonne idée effectivement :jap:
 
Après c'est clairement le genre de chose qu'il faudra faire en finesse, on attendra d'un responsable qu'il sache maîtriser sa communication et son calme sur le sujet.


Bullshit. On attend d'un responsable qu'il sache dire non, et cest le moment pour le faire

n°5165023
rubben
Posté le 28-07-2021 à 10:57:09  profilanswer
 

Hello, un salaire d'ingénieur systèmes (avec une XP d'un peu plus de 9 ans) dans un groupe de banque-assurance dans le Finistère dans une fourchette de 42/46K  (sur 14 mois) , hors variables, vous parait credible à avoir ? Ou ca sera considéré comme "trop" sachant qu'il y a une part de variables potentiellement pas mal , je me suis calé sur des études de cabinet de recrutement pour le fixe, des avis ?  
 
 
Profil
Âge: 30  
Diplôme(s):  vers un titre RNCP niveau 7
Expertise métier:  Informatique (systèmes principalement, un peu de sécu)
Années d'alternance: 2  
Durées des stages: 6 mois  
Années d'expériences:  un peu plus de 9 ans si on compte le tout  
Langues parlées (hors français): Anglais  
 
 merci  :hello:

n°5165024
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 10:59:51  profilanswer
 

9 ans d'exp sur quoi ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165025
rubben
Posté le 28-07-2021 à 11:34:18  profilanswer
 

surtout en administration systèmes (gestion d'infra/serveurs Windows/Linux/Vmware avec services associés)

n°5165026
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 12:01:16  profilanswer
 

Ton titre est acquis ? Ton dernier diplôme c'est quoi ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165027
foodnetwor​k
Posté le 28-07-2021 à 12:04:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais c'est normal, si la majeure partie ne dit rien. ;)
 
Mais je serais lui, je demanderais un avenant à mon contrat avec mon nouveau poste, indice conventionnel et donc la rémunération qui va avec selon la grille salariale du groupe. ;)
 
Bon le risque c'est de passer à côté de la promotion. Mais à la rigueur tu dis oui oui a ton manager. Et après tu met les RH dans la boucle une fois que c'est acté par ton management direct. :o


 
Merci pour vos réponses... ça me conforte dans ce que je pense.
 
Sur le coup quand on m’a proposé le poste, j’ai dit que j’étais intéressé et donc du coup ça s’est fait. Mon idée était que promotion=augmentation, mais apparement j’ai trop laissé ça à mon interprétation.
 
Du coup changement officiel de poste à iso-salaire, alors que cela n’a rien à voir. Je vais me retrouver à devoir sonder le marché alors que je suis plutôt bien dans ce que je fais... c’est dommage, et après on te parle de « promotion des talents » sans quoi que ce soit sur le plan des €€€.
 

n°5165028
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 12:06:35  profilanswer
 

Au boulot, tout ce qui est à l'oral finit en anal :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165029
foodnetwor​k
Posté le 28-07-2021 à 12:09:01  profilanswer
 

Ahahaha bien dit, on est vraiment tous des mercenaires

n°5165030
Nymerion
Posté le 28-07-2021 à 12:34:45  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :


 
Merci pour vos réponses... ça me conforte dans ce que je pense.
 
Sur le coup quand on m’a proposé le poste, j’ai dit que j’étais intéressé et donc du coup ça s’est fait. Mon idée était que promotion=augmentation, mais apparement j’ai trop laissé ça à mon interprétation.
 
Du coup changement officiel de poste à iso-salaire, alors que cela n’a rien à voir. Je vais me retrouver à devoir sonder le marché alors que je suis plutôt bien dans ce que je fais... c’est dommage, et après on te parle de « promotion des talents » sans quoi que ce soit sur le plan des €€€.
 


Ma femme a eu la même situation, il a fallu batailler un peu mais elle a obtenu un avenant avec modification du titre, coefficient, salaire signé pour une mise en place 3 mois plus tard (pour que ça colle avec la période classique d'augmentation). Sans ce document signé par le responsable, elle n'aurait pas accepté les emmerdes supplémentaires.

n°5165033
mlolmgrmbl
Posté le 28-07-2021 à 13:23:29  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Si vivre sur le canap de ton pote te va alors grand bien te fasse.
Moi justement j'aime bien les recevoir mes potes, faire des apéros et leur faire à bouffer.
Mais parce que j'ai 23 ans je devrai me priver d'avoir un logement avec 1 chambre + 1 salon/cuisine ? Ah oui désolé j'ai 23 ans, je vais fermer ma gueule et merci de me prendre de haut et m'apprendre la vie, et en plus me faire dire ce que je n'ai pas dit (cf dernière phrase premier paragraphe)
 
Si on m'offre le job de mes rêves la situation serait différente évidement. Mais avec des si...
Et si l'immo a baissé à Paris


 
T'as juste rien capté, et tu balances des articles des Echos pour afficher des vérités - objectivement il y a un ralentissement, pas une baisse vs. 2020, merci. Pas besoin de donneur de leçons. Je n'ai jamais dit que tu devrais te priver de logement, en revanche tu assumes que vivre dans un Studio à 23 ans à Paris c'est complètement con. Redescends !

n°5165035
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2021 à 13:43:11  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


Ma femme a eu la même situation, il a fallu batailler un peu mais elle a obtenu un avenant avec modification du titre, coefficient, salaire signé pour une mise en place 3 mois plus tard (pour que ça colle avec la période classique d'augmentation). Sans ce document signé par le responsable, elle n'aurait pas accepté les emmerdes supplémentaires.


 
voila il faut juste expliquer sont point de vue, etre ferme et pret a perdre "l'opportunité"
Dire que l'on souhaite le poste mais que c'est impossible d'accepter sans contrepartie.

n°5165037
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 14:13:09  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

Hello hfr :love:
Qu’avez vous l’habitude de demander et d’obtenir dans le cas d’une promotion?

 

Je m’explique, on m’a proposé un poste de responsable d’équipe dans une boîte du cac40, je passe du jour au lendemain de 0 a 7 personnes à gérer en direct.

 

Naïf j’ai demandé quel serait l’impact sur mon fixe, on me dit que « à date pas d’impact, peut être dans quelques mois »

 

.
..
...

 

:sweat:

 

Ça peut arriver ce genre de situation? Le pire c’est que je me retrouve à devoir recruter des gens qui demandent un fixe supérieur au mien... :o je pense pas que ça soit une situation très saine à terme.

 

Voici ci dessous mon profil:

 

Âge: 35
Diplôme(s): MS parisienne
Expertise métier: 10 ans
Années d'alternance:
Durées des stages:
Années d'expériences:
Langues parlées (hors français): 3
Management d'équipe ?: oui


J'ai eu pareil il y a 1 an, cogip bancaire. En IT.
J'ai rien eu.

 

Je suis passé d'opérationnel sans encadrement à encadrement d'équipe (je suis pas manager, c'est opérationnel, m'enfin je donne les directives et je fais avancer l'équipe). J'ai 10p, dont 70% de prestas. J'ai même 1 pers. dans l'équipe qui fait mon ancien taff. Je recrute les prestataires.

 

Pas d'augmentation, pas de hausse du variable. On me dit que c'est pas un changement de poste mais un changement de rôle :o et les augmentations c'est pas avant 3 ans. J'ai même pas d'objectifs :love:

 

CV à jour et je postule en masse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 28-07-2021 à 14:14:22

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 14:16:56  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


J'ai eu pareil il y a 1 an, cogip bancaire. En IT.
J'ai rien eu.
 
Je suis passé d'opérationnel sans encadrement à encadrement d'équipe (je suis pas manager, c'est opérationnel, m'enfin je donne les directives et je fais avancer l'équipe). J'ai 10p, dont 70% de prestas. J'ai même 1 pers. dans l'équipe qui fait mon ancien taff. Je recrute les prestataires.
 
Pas d'augmentation, pas de hausse du variable. On me dit que c'est pas un changement de poste mais un changement de rôle :o et les augmentations c'est pas avant 3 ans. J'ai même pas d'objectifs :love:
 
CV à jour et je postule en masse ;)


Mais pourquoi tu le fais en fait... :/
 
Un poste ça a des prérogatives et un intitulé. Donc soit dans la fiche de poste de ton intitulé c'est inscrit (mais j'ai un doute là comme ça), soit tu changes de poste, soit tu ne le fais pas et basta. :??:
 
En COGIP bancaire, ton plus gros risque c'est que les RH te convoquent pour te demander si une RC @ 9-12 mois de salaire ne t'intéresserais pas. :o :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165041
flyingchai​r
Posté le 28-07-2021 à 14:28:06  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


J'ai eu pareil il y a 1 an, cogip bancaire. En IT.
J'ai rien eu.
 
Je suis passé d'opérationnel sans encadrement à encadrement d'équipe (je suis pas manager, c'est opérationnel, m'enfin je donne les directives et je fais avancer l'équipe). J'ai 10p, dont 70% de prestas. J'ai même 1 pers. dans l'équipe qui fait mon ancien taff. Je recrute les prestataires.
 
Pas d'augmentation, pas de hausse du variable. On me dit que c'est pas un changement de poste mais un changement de rôle :o et les augmentations c'est pas avant 3 ans. J'ai même pas d'objectifs :love:
 
CV à jour et je postule en masse ;)


C’est une pratique visiblement assez courante en Cogip. En tout cas je l’ai vécu (et de nombreux autre collègues) dans une Cogip du nucléaire. Passage en management opérationnel, mais pas hiérarchique, à savoir que tu encadres l’équipe mais tu n’es pas responsable de leur entretiens annuels et leur évolution. Pas d’augment associée parce que ce n’est pas un changement de poste.  
 
Mon conseil c’est, si tu veux faire du management, d’accepter quoi qu’il en soit, d’emmagasiner l’expérience en management, puis de te barrer.  

n°5165042
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 14:31:55  profilanswer
 

C'est de l'expérience, ça se valorise, c'est plus intéressant que le poste d'avant, je vais pas dire non.
Et ça se revendra plus tard.

 

Et oui c'est courant je pense en cogip. Réorganisation et tu passes sur un autre poste, sans changement officiel vis à vis des RH.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165043
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 14:33:25  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est une pratique visiblement assez courante en Cogip. En tout cas je l’ai vécu (et de nombreux autre collègues) dans une Cogip du nucléaire. Passage en management opérationnel, mais pas hiérarchique, à savoir que tu encadres l’équipe mais tu n’es pas responsable de leur entretiens annuels et leur évolution. Pas d’augment associée parce que ce n’est pas un changement de poste.  
 
Mon conseil c’est, si tu veux faire du management, d’accepter quoi qu’il en soit, d’emmagasiner l’expérience en management, puis de te barrer.  


Si c'est de l'opérationnel, tu n'es pas "manager", mais au mieux responsable "projet ceci", lead "cela", voir "team leader" (le titre le plus casse gueule niveau interprétation).
 
Mais du coup, effectivement, ce n'est pas un changement de poste, vu que tu n'as pas réellement plus de responsabilités. C'est comme-ci un Scrum Master ou Chef de Projet était considéré comme "manager" de leurs équipes projets... Ce n'est souvent pas le cas.
Le souci c'est de bien borner la limite avec le vrai manager.
 
Genre ce n'est pas à toi de gérer congés/entretiens/bobologie & co quoi....


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165046
flyingchai​r
Posté le 28-07-2021 à 14:54:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si c'est de l'opérationnel, tu n'es pas "manager", mais au mieux responsable "projet ceci", lead "cela", voir "team leader" (le titre le plus casse gueule niveau interprétation).
 
Mais du coup, effectivement, ce n'est pas un changement de poste, vu que tu n'as pas réellement plus de responsabilités. C'est comme-ci un Scrum Master ou Chef de Projet était considéré comme "manager" de leurs équipes projets... Ce n'est souvent pas le cas.
Le souci c'est de bien borner la limite avec le vrai manager.
 
Genre ce n'est pas à toi de gérer congés/entretiens/bobologie & co quoi....


Lol.  
 
Dans mon cas en tout cas j’étais responsable de tout le travail technique produit par l’équipe (typiquement 5 ingés à plein temps) au lieu du travail produit uniquement par moi-même, et c’est absolument pas un poste accessible à un débutant. Après c’est un poste voué à disparaître quand le projet est terminé quelques années plus tard. Sachant qu’ils s’empresseront de te remettre responsable d’équipe sur un autre projet tant ils manquent de ce type de profil. Et tu fais forcément du management humain sinon ton projet n’aboutit pas.  
 
Enfin bon, la Cogip en question perdait tous ses responsables d’équipes parce que les responsabilités sans la rémunération, ça ne dure pas.  

n°5165047
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 15:01:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si c'est de l'opérationnel, tu n'es pas "manager", mais au mieux responsable "projet ceci", lead "cela", voir "team leader" (le titre le plus casse gueule niveau interprétation).

 

Mais du coup, effectivement, ce n'est pas un changement de poste, vu que tu n'as pas réellement plus de responsabilités. C'est comme-ci un Scrum Master ou Chef de Projet était considéré comme "manager" de leurs équipes projets... Ce n'est souvent pas le cas.
Le souci c'est de bien borner la limite avec le vrai manager.

 

Genre ce n'est pas à toi de gérer congés/entretiens/bobologie & co quoi....


On peut dire que je suis team leader, ou pilote d'activité.
Mais j'ai dans mon équipe des chefs de projet.

 

Je gère les congés, l'activité, les formations, la relation avec leur commercial (prestataires), le déploiement de la stratégie au sein de l'équipe, les recrutements de prestats, les ressources, la conduite du changement, les escalades,...
Les seuls trucs que je gère pas, c'est entretiens annuels des internes (même si on me demande mon avis) & embauche en interne, + le budget.

 

Donc je fais bien plus qu'un CP ou un scrum master.

 

Typique des cogips : des équipes de 20-25p impossible à gérer en direct par 1 manager, donc tu as 2-3 responsables de pôle/opérationnels/team leader pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 28-07-2021 à 15:03:13

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165049
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 15:29:56  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Lol.  
 
Dans mon cas en tout cas j’étais responsable de tout le travail technique produit par l’équipe (typiquement 5 ingés à plein temps) au lieu du travail produit uniquement par moi-même, et c’est absolument pas un poste accessible à un débutant. Après c’est un poste voué à disparaître quand le projet est terminé quelques années plus tard. Sachant qu’ils s’empresseront de te remettre responsable d’équipe sur un autre projet tant ils manquent de ce type de profil. Et tu fais forcément du management humain sinon ton projet n’aboutit pas.  
 
Enfin bon, la Cogip en question perdait tous ses responsables d’équipes parce que les responsabilités sans la rémunération, ça ne dure pas.  


 
Responsable de quoi :??: Que le projet avance à la rigueur si tu es formellement "Chef de Projet", que l'équipe ai des tâches à traiter et qu'elle le fasse avec un cadencement souhaité si t'es formellement "Team Leader".
Mais ni plus ni moins.
 
Et sans titre, que dalle. Si tu le fais tant mieux, mais sinon on ne peut rien te dire/faire en pratique. :spamafote:
 
Et même si ce n'est pas accessible à un débutant, un sénior peu le faire sans soucis, non :??: Et là on ne parle pas de JD @1/2 d'XP parachutés non plus.
 
Il faut aussi accepter qu'au grade senior/principal induise d'être plus dans l'affectation des tâches sur un projet en déléguant aux junior directement sans passer par un manager.... C'est inclus dans tes 25/33/50% de plus que tu touches vs. un junior. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 15:31:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


On peut dire que je suis team leader, ou pilote d'activité.
Mais j'ai dans mon équipe des chefs de projet.
 
Je gère les congés, l'activité, les formations, la relation avec leur commercial (prestataires), le déploiement de la stratégie au sein de l'équipe, les recrutements de prestats, les ressources, la conduite du changement, les escalades,...
Les seuls trucs que je gère pas, c'est entretiens annuels des internes (même si on me demande mon avis) & embauche en interne, + le budget.
 
Donc je fais bien plus qu'un CP ou un scrum master.
 
Typique des cogips : des équipes de 20-25p impossible à gérer en direct par 1 manager, donc tu as 2-3 responsables de pôle/opérationnels/team leader pour ça.


 
Bah si tu gères congés/activités/formations & co ce n'est pas de l'opérationnel pure. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165051
true-wiwi
Posté le 28-07-2021 à 15:44:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


On peut dire que je suis team leader, ou pilote d'activité.
Mais j'ai dans mon équipe des chefs de projet.

 

Je gère les congés, l'activité, les formations, la relation avec leur commercial (prestataires), le déploiement de la stratégie au sein de l'équipe, les recrutements de prestats, les ressources, la conduite du changement, les escalades,...
Les seuls trucs que je gère pas, c'est entretiens annuels des internes (même si on me demande mon avis) & embauche en interne, + le budget.

 

Donc je fais bien plus qu'un CP ou un scrum master.

 

Typique des cogips : des équipes de 20-25p impossible à gérer en direct par 1 manager, donc tu as 2-3 responsables de pôle/opérationnels/team leader pour ça.


Bah c'est du taff de responsable de service en fait. Et c'est chronophage.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165052
Nymerion
Posté le 28-07-2021 à 16:21:23  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


On peut dire que je suis team leader, ou pilote d'activité.
Mais j'ai dans mon équipe des chefs de projet.
 
Je gère les congés, l'activité, les formations, la relation avec leur commercial (prestataires), le déploiement de la stratégie au sein de l'équipe, les recrutements de prestats, les ressources, la conduite du changement, les escalades,...
Les seuls trucs que je gère pas, c'est entretiens annuels des internes (même si on me demande mon avis) & embauche en interne, + le budget.
 
Donc je fais bien plus qu'un CP ou un scrum master.
 
Typique des cogips : des équipes de 20-25p impossible à gérer en direct par 1 manager, donc tu as 2-3 responsables de pôle/opérationnels/team leader pour ça.


Tu n'as pas été embauché comme Service Delivery Manager?  [:cpttonio]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR