Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5088117
massanu
Posté le 23-03-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais on compare des oranges et des chips la et c'est un peu hors sujet aussi..


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

n°5088118
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-03-2019 à 21:13:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Et donc, qu'est ce que tu attends ? (vraie question)


Y a pas que l'argent dans la vie. J'aime bien ma petite vie parisienne et je suis assez attaché à la culture française, notamment sur le plan gastronomique. J'ai beaucoup plus de mal avec la culture américaine.

n°5088120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2019 à 21:23:21  profilanswer
 

massanu a écrit :

Non mais on compare des oranges et des chips la et c'est un peu hors sujet aussi..


Bah justement, autant essayer d’éliminer les variables pour voir le résidu :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5088130
Shriv
Posté le 23-03-2019 à 23:31:56  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.

 

Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.

 

Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.

 

A plus de 10 K brut par mois cela paraît quand même possible d'acheter à Paris.
Probablement pas l'appart de tes rêves mais tu dois pouvoir avoir un budget très correct.

n°5088154
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2019 à 16:35:46  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est pas le même monde. tu peux etre entre 100 et 150K$ et plutot 150K...
 
va jeter un oeil sur indeed si tu veux te faire mal :o
 
https://www.indeed.com/jobs?q=Lead% [...] 3ba8c1e564
 


 
$150k, c’est limite un mec sorti d’école chez un GAFA en SV, pas un lead avec 10 ans d’XP. Le package sera plus $300k que $150k (et ça peut monter plus haut).


Message édité par youmoussa le 24-03-2019 à 16:42:10

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088155
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2019 à 16:37:03  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Clairement pas imo. Rien que la location x3 te bouffe quasiment tout ton surplus. A ca tu rajoutes l'assurance maladie hors de prix, le coût de l'éducation des gosses dès la maternelle qui ferait palir n'importe quelle ESC française et la quasi absence d'assurance chômage, au final t'es loin d'être gagnant


 
Tu ne vas pas payer l’assurance maladie chez un GAFA.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088156
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2019 à 16:39:54  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Je connais les salaire US, j'y suis (et ces estimations me paraissent plutot basse pour 10ans d'xp sur du GAFA, je dirais que c'est plutot du 200-300K voir plus, surtout en californie).
Ma question etait plutot sur le salaire et opportunites en france pour ce genre de profil vu que j'ai regulierement des petites vagues de nostalgie et je me demandais si le marche FR avait rattrape le reste du monde vu queje suis parti il y a un bon moment.
 
Pour le debat cout sante, pas mal d'employeur propose une couverture, et surtout tu as pas mal de choix dans l'offre (meilleure couverture mais mensualite plus eleve etc...). C'est plus flexible, ce qui fait que certains prennent l'offre minimum pour economise mais se retrouve comme des cons quand ils ont un coup de sort ... c'est un peu comme une assurance auto, soit tu prends une tout risque et tu paye cher mais tu es serein, soit tu t'assure au tiers et tu prie pour pas avoir un accident.
 
Pour le niveau d'imposition, je suis a 24% en federal. Pas d'impot sur le revenu local ici (par contre en Californie tu rajouterai facile 8-9%).


 
Si tu gagnes bien en Californie, quasiment 50% de tes revenus partent en impôts. Mais il faut comprendre que c’est le passage super brut a super net. et tu paies plus que 24% de taxes fédérales avec un bon salaire :o
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.
 
Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.
 
Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.


 
Tu n’aurais probablement même pas les moyens d’acheter sur SF  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 24-03-2019 à 18:04:39

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088157
Kryone
Cordialement
Posté le 24-03-2019 à 16:41:03  profilanswer
 

Ça manque de mec d’HFR chez les gafa. Ça doit pas être si élitiste que ça finalement :o

n°5088181
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-03-2019 à 23:32:57  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
A plus de 10 K brut par mois cela paraît quand même possible d'acheter à Paris.
Probablement pas l'appart de tes rêves mais tu dois pouvoir avoir un budget très correct.


 
Oui et non. Si tu veux ne serait-ce qu'un 2 pièces pas trop étriqué dans un quartier sympa (le VIe par exemple), entre l'achat du logement, les frais divers et variés et de potentiels travaux, ça te fait un joyeux total de 500-600k.
Il faut garder à l'esprit que 10k bruts par mois, même si ça semble élevé, ça fait 5-6k nets par mois, impôts déduits. La marge de manoeuvre n'est pas gigantesque.
Y a pas de miracle, à Paris il faut de l'apport et je ne peux pas compter sur la générosité familiale ou un potentiel héritage pour ça :spamafote:
 
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’aurais probablement même pas les moyens d’acheter sur SF  ;)


A SF, le salaire serait d'une toute autre envergure.

n°5088182
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2019 à 23:34:16  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


A SF, le salaire serait d'une toute autre envergure.


 
Le prix des appartements seraient pires. Les taux d’intérêt seraient pires.
 
Et ton problème d’apport serait le même [:spamafote]
 
Et en plus tu serais dans un système basé sur des enchères secrètes..

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-03-2019 à 23:39:35

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 23:34:16  profilanswer
 

n°5088185
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-03-2019 à 23:44:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le prix des appartements seraient pires. Les taux d’intérêt seraient pires.
 
Et ton problème d’apport serait le même [:spamafote]
 
Et en plus tu serais dans un système basé sur des enchères secrètes..,


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o
 
Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.

n°5088186
glandoll
Posté le 24-03-2019 à 23:47:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o

 

Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.


Non mais 20k brut, ça te donne 50% de supernet en plus, c'est un taux "marginal allin" assez classique à des salaires bons en Europe.

 

Tu as des contre exemples ou passer de 100 à 120k te donneraient plus que 10k nets supplémentaires ?

n°5088187
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-03-2019 à 23:57:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais 20k brut, ça te donne 50% de supernet en plus, c'est un taux "marginal allin" assez classique à des salaires bons en Europe.
 
Tu as des contre exemples ou passer de 100 à 120k te donneraient plus que 10k nets supplémentaires ?


Je n'ai pas de chiffres précis à te donner, l'article suivant (un peu daté) donne quelques pistes :
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] r-brut.php
 
Le problème en France, ce n'est pas juste le taux d'IR, c'est que tous les taxes et impôts sont élevés : l'IR est dans la moyenne haute mais les charges patronales et salariales crèvent le plafond, ce à quoi il faut ajouter TH/TF. Et pour rester dans le domaine de l'immobilier, comme s'il n'était pas déjà assez cher, on se coltine des frais d'acquisition délirants.

n°5088188
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2019 à 23:58:22  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o
 
Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.


 
Ben sur Paris tu paies le prix que tu vois + frais de notaire, le tout en étant souvent capable d’emprunter à 110% à des taux < 2%, si je ne suis pas complètement à la ramasse.
 
Sur SF, tu déposes ton dossier le même jour que tous les autres, en mettant ton chiffre (le prix de mise en vente est fréquemment inférieur de 20-25% au prix de vente). Tu dois avoir en cash quasiment 25% du prix du bien (je dirais $1M vu ce que tu décris) pour obtenir un prêt à 4%. Donc sans avoir $250k de dispo, tu peux déjà pas faire d’offres  :D  
 
Même en gagnant $300k par an, il ne t’en reste que $150k après impôt, soit environ $12k super net/mois. Auquel tu retires $3500-4000 pour louer ton T2 équivalent en attendant de l’acheter :o
L’un dans lautre, tu vas économiser $6k par mois si tu vis chichement. ça veut dire économiser 3,5 ans rien que pour être capable de jouer aux enchères (sans garantie de succès). Je connais des gens qui ont fait 15 offres avant d’être celle retenue, tout en mettant systématiquement 20% de plus que ce qui était demandé :o
 
Et derrière faut encore payer ton prêt et les taxes foncières, ce qui revient à payer probablement pas loin de $6k/mois pendant 30 ans pour un T2 :o
 
Le tout pour un appartement qui peut disparaître au prochain tremblement de terre :o
 
Si tu trouves ça vraiment mieux, c’est ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-03-2019 à 00:00:05

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088189
Laska-
Posté le 25-03-2019 à 00:39:49  profilanswer
 

Question con : si notre boite nous envoie sur un lieu de travail qui est loin de la base (tellement loin qu'elle nous paye un logement sur place) et qu'il n'y a pas de cantine : nous doit-elle des tickets restaurant ?
S'il y a une cantine au siège de la boite (200km ou plus du lieu de travail)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-03-2019 à 00:40:13
n°5088190
zeql_
Posté le 25-03-2019 à 00:54:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Question con : si notre boite nous envoie sur un lieu de travail qui est loin de la base (tellement loin qu'elle nous paye un logement sur place) et qu'il n'y a pas de cantine : nous doit-elle des tickets restaurant ?
S'il y a une cantine au siège de la boite (200km ou plus du lieu de travail)


 
C'est pas la cantine qui est déterminante c'est le fait d'avoir un local ou un emplacement dédié.
 
https://blog.osezvosdroits.com/repa [...] estaurant/ :

Citation :

Faculté d’instituer l’usage du ticket restaurant
L’employeur est tenu de mettre à disposition de ses salariés un lieu de repas. Légalement, il est formellement interdit de laisser les salariés manger devant leur ordinateur ou à leur bureau (article R4228-19 du code du travail).
 
L’employeur peut rencontrer des difficultés pour remplir son obligation légale. Une distinction doit s’opérer entre « local de restauration » et « emplacement permettant de se restaurer ». À ce sujet, le nombre de salariés désireux de manger sur leur lieu de travail est déterminant. Ainsi, s’ils sont plus de 25 salariés, il sera question d’un local (article R4228-22 du code du travail). À l’inverse s’ils sont moins de 25 salariés, il s’agira d’un emplacement (Cass. Soc. 31 octobre 2012 n° 11-20.179).
 
Dans l’éventualité où il ne peut pas faire face à cette obligation, le recours au ticket restaurant peut apporter de la souplesse à l’employeur.
 
D’autre part, les tickets restaurant sont facultatifs (Cass. Soc. 18 juillet 2000, n°98-40.402). Si l’employeur respecte son obligation, à savoir la mise en place d’un local, il n’est pas obligé de mettre en place des titres-restaurant. En conclusion, la mise en place d’un avantage tel que le ticket restaurant ne constitue pas une obligation légale pour l’employeur.

n°5088192
Laska-
Posté le 25-03-2019 à 01:45:04  profilanswer
 

Donc toutes les SSII font une réelle fleur en fournissant des TR vu que la plupart ont déjà un local dédié :lol:

 

Et y a-t-il des règles quant à un tel local, ou emplacement ?
Par exemple, je repense à mon ancien boulot, on avait un local mais sans aucun équipement et un peu petit. On était moins de 25 salariés en mission (plutôt 18-20). Ca aurait pu justifier de ne pas donner de TR ?

 

Dans mon cas actuel, on a un lieu de repas donc effectivement la loi est respectée.. Dommage. Mais merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-03-2019 à 01:45:19
n°5088194
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-03-2019 à 06:59:30  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o

 

Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.

 

Arrête de e cracher sur l'impôt.
Après c'est sur que si t'as célibataire tu douilles.
Mais bon, le célibat c'est bon que pour les Nerds  qui ont la petite vingtaine [:l'artefact:3]


---------------
Trader en marketing
n°5088195
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-03-2019 à 07:03:06  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o

 

Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.

 

Arrête de cracher sur l'impôt.
Après c'est sur que si t'as célibataire tu douilles. Mais bon, le célibat c'est bon que pour les Nerds qui ont la petite vingtaine [:l'artefact:3]
Et puis aux US, comme le dit Yomou, tu douilles aussi, faut pas croire.
Bref, encore un qui se plaint alors qu'il gagne 100K€ en France, c'est le putain de monde a l'envers  :fou:


---------------
Trader en marketing
n°5088197
charlykay
Posté le 25-03-2019 à 07:24:01  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je n'ai pas de chiffres précis à te donner, l'article suivant (un peu daté) donne quelques pistes :
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] r-brut.php
 
Le problème en France, ce n'est pas juste le taux d'IR, c'est que tous les taxes et impôts sont élevés : l'IR est dans la moyenne haute mais les charges patronales et salariales crèvent le plafond, ce à quoi il faut ajouter TH/TF. Et pour rester dans le domaine de l'immobilier, comme s'il n'était pas déjà assez cher, on se coltine des frais d'acquisition délirants.


 
Ils sont tres malins en France, ils ont divise les prelevements en differentes couches (charges patronales, charges sociales, CSG, impots sur le revenu) comme ca les gens ont l'impression de ne pas payer beaucoup d'impots en comparaison d'autres pays voisins. Mais la CSG est un impot a la source en realite, et quand on l'ajoute a l'IR, ca fait un taux d'imposition moyen de plus de 30%.  
Dans les autres pays, l'IR ne s'applique que sur le taxable income, qui peut etre reduit drastiquement.  
 
Les charges patronales aussi influent sur le salaire, car si les boites ne payaient pas autant, elles verseraient de meilleurs salaires. J'en ai pour preuve le fait que la rentabilite d'un projet avec des consultants est calculee en prenant le taux de facturation et le super brut de l'employe. D'ailleurs employer un freelance coute grosso-modo la meme chose pour une boite, ca prouve bien que c'est a cause des charges patronales que les salaires sont limites. Le superbrut est a peu pres equivalent au salaire freelance.  
 
En plus beaucoup de pays taxent beaucoup moins le patrimoine que la France, donc il y a un effect cumulatif en plus.  
 
Moi je suis expatrie depuis bien longtemps et mon salaire est de 10k++ euros par mois super net, pas moyen que je revienne en France et diviser ce salaire par 3.

n°5088198
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 07:38:32  profilanswer
 

Tu te contenteras de rentrer pour les momes ou pour la santé :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088199
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2019 à 07:38:54  profilanswer
 

Ya un topic gilets jaunes pour les « pas content » :o

n°5088200
true-wiwi
Posté le 25-03-2019 à 08:00:27  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ils sont tres malins en France, ils ont divise les prelevements en differentes couches (charges patronales, charges sociales, CSG, impots sur le revenu) comme ca les gens ont l'impression de ne pas payer beaucoup d'impots en comparaison d'autres pays voisins. Mais la CSG est un impot a la source en realite, et quand on l'ajoute a l'IR, ca fait un taux d'imposition moyen de plus de 30%.  
Dans les autres pays, l'IR ne s'applique que sur le taxable income, qui peut etre reduit drastiquement.  
 
Les charges patronales aussi influent sur le salaire, car si les boites ne payaient pas autant, elles verseraient de meilleurs salaires. J'en ai pour preuve le fait que la rentabilite d'un projet avec des consultants est calculee en prenant le taux de facturation et le super brut de l'employe. D'ailleurs employer un freelance coute grosso-modo la meme chose pour une boite, ca prouve bien que c'est a cause des charges patronales que les salaires sont limites. Le superbrut est a peu pres equivalent au salaire freelance.  
 
En plus beaucoup de pays taxent beaucoup moins le patrimoine que la France, donc il y a un effect cumulatif en plus.  
 
Moi je suis expatrie depuis bien longtemps et mon salaire est de 10k++ euros par mois super net, pas moyen que je revienne en France et diviser ce salaire par 3.


 
 :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088201
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-03-2019 à 08:03:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Donc toutes les SSII font une réelle fleur en fournissant des TR vu que la plupart ont déjà un local dédié :lol:


Je me permets de quoter ça pour répondre encore une fois à la question "SSII on y va ou non ?"  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5088210
alpachinoi​s
Posté le 25-03-2019 à 11:33:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ouai enfin le coût du logement à SF c'est pire qu'à Paris... Et en général t'as intérêt à épargner pour ta retraite avec ton salaire.  
 
Donc oui tu peux te faire du mal à regarder le salaire en soi, mais il faut le remettre dans son contexte : https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] isco%2C+CA


J'avais hésité à tenter une expérience là-bas à un moment (j'ai pas le problème du logement car de la famille sur place hébergé quasi gratose (je file un billet quand même histoire de pas faire le FDP :o ))

n°5088248
mordreck
Posté le 25-03-2019 à 19:27:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Si tu gagnes bien en Californie, quasiment 50% de tes revenus partent en impôts. Mais il faut comprendre que c’est le passage super brut a super net. et tu paies plus que 24% de taxes fédérales avec un bon salaire :o
 


 
Ca depend si tu remplis tes taxes seul ou en couple, tu passe du simple au double.

n°5088249
alterno007
Posté le 25-03-2019 à 20:26:35  profilanswer
 

Voilà, contrat renvoyé hier.
Changement de boîte, passage de 42 k€ (responsable dev) à 62k€ (responsable IT) :-)
 
Plus qu'à démissionner maintenant... pas la partie la plus joyeuse au bout de 12 ans dans la même boîte  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par alterno007 le 25-03-2019 à 20:35:34
n°5088250
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 20:34:05  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Ca depend si tu remplis tes taxes seul ou en couple, tu passe du simple au double.


 
Dans ce cas, ça dépend des revenus du conjoint. Si les 2 gagnent la même chose, ils ne paient globalement pas 2x moins si je ne m’abuse, ça se saurait  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088252
Shriv
Posté le 25-03-2019 à 20:58:27  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

Voilà, contrat renvoyé hier.
Changement de boîte, passage de 42 k€ (responsable dev) à 62k€ (responsable IT) :-)

 

Plus qu'à démissionner maintenant... pas la partie la plus joyeuse au bout de 12 ans dans la même boîte :sweat:

 

Si après 12 ans de boîte t'es à 42 si la démission est joyeuse  :O

n°5088256
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 21:14:20  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Si après 12 ans de boîte t'es à 42 si la démission est joyeuse :O


Pas en rp j'espère  :O

n°5088257
alterno007
Posté le 25-03-2019 à 21:18:16  profilanswer
 

Non, Champagne Ardennes

n°5088268
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2019 à 04:12:59  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

Voilà, contrat renvoyé hier.
Changement de boîte, passage de 42 k€ (responsable dev) à 62k€ (responsable IT) :-)

 

Plus qu'à démissionner maintenant... pas la partie la plus joyeuse au bout de 12 ans dans la même boîte :sweat:


Feloches :jap:

n°5088269
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 05:54:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5088270
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2019 à 06:03:22  profilanswer
 


 
Uber, ca fait longtemps qu’ils filtrent plus et virent rapidement à la place. Et à moins que cela ait changé, ils interdisent de revendre les RSUs, donc les mecs sont soit coincés dans la boîte parce qu’ils ont plus les moyens d’exercer soit abandonnent leurs RSUs, et du coup leurs véritables revenus est bien moindre.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088271
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2019 à 06:06:08  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour l'éducation, il faut aussi relativiser.  
 
Aux US les gens sont généralement content de leur propre école publique mais critiquent la qualité de l'éducation en général. Mais c'est un peu une dissonance cognitive. (70% des gens sont satisfait de l'école publique de leur enfant, mais moins de la moitié sont satisfait des écoles publiques en général).
 
C'est la mode de l'enfant roi, de tout investir pour que son enfant et le meilleur qui est moins développée ici, mais les écoles privées fort couteuses existent ici aussi. Et évidement c'est exacerbé dans les films et séries US que nous voyons quotidiennement!
 
Un collégue paye 7000€/an pour l'école primaire de son fil. Il n'est pas riche, il est en France. Comparons ce qui est comparable. Y'a plein de très bonne écoles publiques aux US comme en France. Mais en France aussi si tu écoute tu entendra les parents qui ne jurent que par les écoles privées, qui t'expliquent que le niveau du public baisse irrémédiablement ...
 
La différence c'est que si tu t'expatrie aux US avec un bon salaire, tu pourra te payer bien plus facilement ce luxe qu'en France.
 
C'est à partir de l'université que ça devient cher aux US et la moitié des étudiants sont boursiers. Et là même on oublie qu'aux US le cout donné est tout compris: études + logement + nourriture alors que même en France l'insee estime qu'un étudiant dépense environ 800€/mois en province et un peu plus de 1000 en région Parisienne ce qui est loin d'être gratuit...


 
Ce que tu dis n’est absolument pas vrai dans la Bay Area.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088272
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2019 à 06:09:34  profilanswer
 

et pour soutenir un peu ce que je disais la dernière fois :
 
https://sf.curbed.com/2019/3/25/182 [...] eeded-2019
 

Citation :

How much income does it take to buy a home in SF?
 
Based off of a median home price (not value) in SF in February of $952,200 and 20 percent down, HSH’s report crunches a monthly $4,642 payment.
 
That means in order to meet the monthly housing costs without stretching too thin, homebuyers should take in at least $198,978 per year (again, taxes not included).


 
Le tout en ayant en gros $240k d’économie à mettre en apport.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5088273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2019 à 06:12:36  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Y'a quand même un bel intérêt à la SSII (si c'est pas des charlots), c'est la variété des missions et le challenge. Perso j'ai adoré mes 2 ans fais en SSII. Bon après j'ai trouvé un trop bon poste pour rester en SSII.

 

D'ailleurs, barre des 61k€ fixe vient d'être franchie cette année. Poste de dev en province. J'aime ma boite.

 
__nicolas__ a écrit :

 

Non c'est mort pour venir chez nous.

 

La ville c'est Nancy donc y'a que les gens originaires du coin qui veulent bosser ici :o

 

Oui on sait, et ça paie encore plus que mon ancienne boîte qui a la réputation d'avoir les plus haut salaire en IT de Lorraine  :cry:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5088280
Trouveur
Posté le 26-03-2019 à 08:38:10  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'ai la flemme de me lancer dans les calculs donc je ne vais pas te contredire :o

 

Ce qui me rend fou en France, c'est le niveau d'imposition qui n'a aucun sens. Si demain je gagne 20k bruts de plus par an (ce qui est quand même une somme conséquente), l'augmentation se traduirait par un surplus net mensuel de 700-800 € IR déduit. C'est ridicule. 800 balles de plus par mois, ça ne change pas fondamentalement ta vie, ça ne te permet pas d'acheter l'appartement que tu ne pouvais pas t'acheter avant et, même si tu épargnes l'intégralité, il te faut une bonne dizaine d'années pour constituer un apport de seulement 100k, ce qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagant compte tenu des prix parisiens. Ce système fiscal marche complètement sur la tête.


800 € par mois en plus c'est énorme. Perso ça e permettrait de payer plus de deux fois mon crédit mensuel immobilier.  ;)

 

À ce niveau de revenus, tu disposes de niches fiscales et de dispositifs d'optimisation pour réduire le montant de l'impôt.

 

Et comme dit plus haut, ce niveau d'imposition est dans la moyenne européenne.

 

Enfin, le marché immobilier parisien est très spécifique et il n'est pas un bon indicateur de mesure de richesse ou d'aisance.

n°5088282
massanu
Posté le 26-03-2019 à 09:24:37  profilanswer
 


 
Je connais très bien le process de recrutemnt et le niveau demandé pour connaitre pas mal de monde et avoir moi même essayé
 
Evidemment en bachotant pendant 1an le process d'entretien tu peux toujours passé avec un peu de chatte, par contre il aura pas le temps de toucher ces 300K vu qu'il sautera bien avant
 
Le salaire moyen d'un dev au US je dirait tourne plutot autour de 90K que de 300K, limité les usa au GAFA c'est vivre sur internet


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5088473
foudres
Posté le 28-03-2019 à 00:21:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ce que tu dis n’est absolument pas vrai dans la Bay Area.


 
Mais quoi ? Les écoles publiques sont spécialement mauvaises ? Ou les enfants vont pas aller de toute façon dans l'université la meilleure qui les acceptera qui sera aussi bien à l'autre bout du pays ou d'ailleurs pourquoi pas, en France?
 
Ensuite, pourquoi tu y tiens tant que ça à cet endroit ?
 
C'est pareil en France, Paris paye un peu mieux, mais au final tu vis moins bien sauf à avoir déjà un salaire très élevé. Un autre disait qu'à 10K€ brut à Paris, genre 6K€ d'impots tu t'en sortais. Je dis qu'il faut plutôt 15K€ brut. A 10K€ brut à Paris en couple plus enfants, intra muros tu vis mal. En banlieue tu vis mal du fait des transports et des distances. En province tu peux très bien vivre avec 10K€ brut pour le ménage. Et la proportion des gens qui ont 10K€ brut pour leur ménage n'est pas énorme.
 
Bien aux US, c'est la même idée, sauf que si tu bosse dans certains domaines comme l'informatique, globalement on te paye mieux à proportion. Un peu comme en Italie on te paye moins bien à proportion et être ingénieur en info n'est vraiment pas rentable.
 
Du coup, indépendamment de si tu aime vivre dans en centre ville ou pas, dans un coin très cher et luxueux ou pas c'est plus rentable d'être aux US pour ce métier en général.

n°5088475
zeql_
Posté le 28-03-2019 à 00:25:14  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais quoi ? Les écoles publiques sont spécialement mauvaises ? Ou les enfants vont pas aller de toute façon dans l'université la meilleure qui les acceptera qui sera aussi bien à l'autre bout du pays ou d'ailleurs pourquoi pas, en France?
 
Ensuite, pourquoi tu y tiens tant que ça à cet endroit ?
 
C'est pareil en France, Paris paye un peu mieux, mais au final tu vis moins bien sauf à avoir déjà un salaire très élevé. Un autre disait qu'à 10K€ brut à Paris, genre 6K€ d'impots tu t'en sortais. Je dis qu'il faut plutôt 15K€ brut. A 10K€ brut à Paris en couple plus enfants, intra muros tu vis mal. En banlieue tu vis mal du fait des transports et des distances. En province tu peux très bien vivre avec 10K€ brut pour le ménage. Et la proportion des gens qui ont 10K€ brut pour leur ménage n'est pas énorme.
 
Bien aux US, c'est la même idée, sauf que si tu bosse dans certains domaines comme l'informatique, globalement on te paye mieux à proportion. Un peu comme en Italie on te paye moins bien à proportion et être ingénieur en info n'est vraiment pas rentable.
 
Du coup, indépendamment de si tu aime vivre dans en centre ville ou pas, dans un coin très cher et luxueux ou pas c'est plus rentable d'être aux US pour ce métier en général.


 
Ce qu'il faut pas lire. [:nonoo_:3]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR