Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5088005
kikidonc
Posté le 21-03-2019 à 20:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que c'est idem côté infrastructure (mais pas des +20% non plus).
 
On a eu 4 départs sur 10 membres dans mon équipe Europe sur les derniers 6 mois. (multinationale américaine, secteur grande distribution)
Il a fallu 1 an pour avoir un ingé réseau pour la France, région IDF pourtant.
 
Des seniors sont partis voir ailleurs, & ils ont embauché des juniors parce que rien d'autre de disponible sur le marché ou alors très cher.
 
C'est comment ailleurs  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 20:09:44  profilanswer
 

n°5088015
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2019 à 23:08:04  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai l'impression que c'est idem côté infrastructure (mais pas des +20% non plus).
 
On a eu 4 départs sur 10 membres dans mon équipe Europe sur les derniers 6 mois. (multinationale américaine, secteur grande distribution)
Il a fallu 1 an pour avoir un ingé réseau pour la France, région IDF pourtant.
 
Des seniors sont partis voir ailleurs, & ils ont embauché des juniors parce que rien d'autre de disponible sur le marché ou alors très cher.
 
C'est comment ailleurs  :??:


 
oui mais c'est quoi très cher?
 
la région rattrape juste les salaires internationaux, un ingé réseau avec de la bouteille a 70K€ ca ne doit plus choquer, ou alors comme tu dis tu prends des jeunes ou le fond de panier.

n°5088016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 23:28:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui mais c'est quoi très cher?
 
la région rattrape juste les salaires internationaux, un ingé réseau avec de la bouteille a 70K€ ca ne doit plus choquer, ou alors comme tu dis tu prends des jeunes ou le fond de panier.


+1  
 
le gros problème en France c'est pas que la rareté des profils, c'est que les boites FR refusent de payer le prix
 
du coup les bons profils vont bosser pour des boites étrangères


---------------
Just click it .
n°5088017
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2019 à 23:33:56  profilanswer
 

Et dans les labos  [:la chancla:1]  
 
Les salaires sont tellement ridicule qu’un informaticien on en trouve juste pas, les postes d’ingé les gens viennent 1-2 mois le temps de trouver dans le privé  [:clooney24]

n°5088020
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2019 à 00:04:46  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

Petit info sur le recrutement de dev en France:
 
Emploi : la pénurie de développeurs conduit les entreprises à être en chasse permanente de candidats
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 12025.html
 
+20% / +30% de salaire à chaque changement de poste...
 
Allez on bouge :)


 
Mouai ça doit concerner que Paris ... et surtout que les boites qui font pas bander...
 
Parce que clairement ici quand je sort mon salaire dans les cabinets de recrutement / SSII, on me regarde en mode :heink: ... alors que j'ai à peine 50K de package pour quasi 15 ans d'XP... ce qui n'est pas si fou...
Donc le rapport de force... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5088023
mordreck
Posté le 22-03-2019 à 02:19:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui mais c'est quoi très cher?
 
la région rattrape juste les salaires internationaux, un ingé réseau avec de la bouteille a 70K€ ca ne doit plus choquer, ou alors comme tu dis tu prends des jeunes ou le fond de panier.


 
Ca m'interesse ca, il y a vraiment un reajustement des salaires technique en france?
Un lead dev avec 10ans d'xp a l'international et actuellement aux US chez un GAFA, ca peux tourner a combien?

n°5088025
true-wiwi
Posté le 22-03-2019 à 08:09:50  profilanswer
 

Non du tout, quand t'es un bon "technicien", tu vas à l'étranger si tu veux le salaire qui va bien en face.
 
Sinon tu choisis des postes plus fonctionnels...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088026
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2019 à 08:46:30  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Parce que clairement ici quand je sort mon salaire dans les cabinets de recrutement / SSII, on me regarde en mode :heink: ... alors que j'ai à peine 50K de package pour quasi 15 ans d'XP... ce qui n'est pas si fou...
Donc le rapport de force... :o

 

Ça dépend du poste que tu occupes.
50k tout inclus pour un poste de développeur (j'ai pas dit ingé études et développement), en province, ça peut paraître beaucoup...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2019 à 09:09:11  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ça dépend du poste que tu occupes.  
50k tout inclus pour un poste de développeur (j'ai pas dit ingé études et développement), en province, ça peut paraître beaucoup...


 
Bah cad que pour eux 50K€ c'étais de suite expert super pointu dans un domaine (type optimisation Entity Framework), ou dev. C++ embarqué... Ou alors MOA mais avec >5 ans d'XP.
 
Sauf que je suis plutôt MOE... Apparemment ici même un chef de projet avec 3-5 ans d'XP ne touche pas mon salaire de développeur (pourtant on fait de l'archi technique et de l'analyse fonctionnelle ici pas juste du pissage de code).
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5088028
paracyber
Posté le 22-03-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui mais c'est quoi très cher?
 
la région rattrape juste les salaires internationaux, un ingé réseau avec de la bouteille a 70K€ ca ne doit plus choquer, ou alors comme tu dis tu prends des jeunes ou le fond de panier.


 
Je ne sais pas si c'est intentionnel mais très bon jeu de mots pour de l'ingé infras  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

n°5088032
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-03-2019 à 09:53:37  profilanswer
 

C'est un peu off topic mais vous pensez quoi des employeurs qui orientent vers le CPF/DIF pour faire ses formatons professionnelles ?
 
Suis dans une grosse boite du CAC40 et suis un peu tombé sur le cul à mon entretien annuel quand on m'a orienté vers ce dispositif lorsqu'on a parlé formation. Pour moi ça fait partie du package d'avoir plusieurs jours de formations par sa boite surtout si ça a un intérêt sur le boulot exercé.  
 
Mais je me fourvoie peut être ?

n°5088033
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2019 à 09:53:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Apparemment ici même un chef de projet avec 3-5 ans d'XP ne touche pas mon salaire de développeur (pourtant on fait de l'archi technique et de l'analyse fonctionnelle ici pas juste du pissage de code).

 

Mouton à cinq pattes, toussa.
Le genre de boîte où tu vas parce que t'as pas pu être pris ailleurs, où tu bosses en mode homme orchestre.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088035
paracyber
Posté le 22-03-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est un peu off topic mais vous pensez quoi des employeurs qui orientent vers le CPF/DIF pour faire ses formatons professionnelles ?
 
Suis dans une grosse boite du CAC40 et suis un peu tombé sur le cul à mon entretien annuel quand on m'a orienté vers ce dispositif lorsqu'on a parlé formation. Pour moi ça fait partie du package d'avoir plusieurs jours de formations par sa boite surtout si ça a un intérêt sur le boulot exercé.  
 
Mais je me fourvoie peut être ?


 
Pour moi aussi. Ces dispositifs, c'est pour ajouter des cordes à son arc ou changer de domaine. En aucun cas pour consolider des acquis de tes missions ou améliorer des attendus au titre de ton poste. Pour éviter de se retrouver dans ce piège, il faut prévoir à la dois des formations dans le cadre de tes missions/attendus - celles visiblement que tu demandais ET des perspectives d'utilisation de ton CPF/DIF dans le futur. Tu coupes ainsi l'herbe à ton manager qui soit n'y connait surement rien (bcp s'en fichent, à tord, de l'évolution des compétences de leurs équipes alors que ca fait partie inhérente du job), soit à eux des consignes des RH pour orienter les équipes à utiliser plus ce type de dispositif en le dévoyant.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5088036
Nymerion
Posté le 22-03-2019 à 10:06:17  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est un peu off topic mais vous pensez quoi des employeurs qui orientent vers le CPF/DIF pour faire ses formatons professionnelles ?
 
Suis dans une grosse boite du CAC40 et suis un peu tombé sur le cul à mon entretien annuel quand on m'a orienté vers ce dispositif lorsqu'on a parlé formation. Pour moi ça fait partie du package d'avoir plusieurs jours de formations par sa boite surtout si ça a un intérêt sur le boulot exercé.  
 
Mais je me fourvoie peut être ?


C'était le cas dans mon ancienne boîte (grosse ESN internationale) : chaque formation était déduite de ton DIF/CPF, qu'elle soit faite en interne ou pas.
C'était la règle [:manust] et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait pu faire autrement...

n°5088037
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2019 à 10:40:44  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Ca m'interesse ca, il y a vraiment un reajustement des salaires technique en france?
Un lead dev avec 10ans d'xp a l'international et actuellement aux US chez un GAFA, ca peux tourner a combien?


 
c'est pas le même monde. tu peux etre entre 100 et 150K$ et plutot 150K...
 
va jeter un oeil sur indeed si tu veux te faire mal :o
 
https://www.indeed.com/jobs?q=Lead% [...] 3ba8c1e564
 

n°5088038
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2019 à 10:46:59  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


C'était le cas dans mon ancienne boîte (grosse ESN internationale) : chaque formation était déduite de ton DIF/CPF, qu'elle soit faite en interne ou pas.
C'était la règle [:manust] et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait pu faire autrement...

 

J'ai eu ça également, y a une dizaine d'années. Le credo : "toute formation diffable doit être diffée"

 

Ça ne m'a pas empêché de profiter de formations non dif dans cette boîte (mais pas tant que ça au final...)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088039
Trouveur
Posté le 22-03-2019 à 10:56:03  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


C'était le cas dans mon ancienne boîte (grosse ESN internationale) : chaque formation était déduite de ton DIF/CPF, qu'elle soit faite en interne ou pas.
C'était la règle [:manust] et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait pu faire autrement...


Il faudrait vérifier quelles formations sont inscrites par l'employeur au plan de formation pluriannuel présenté en CE/CSE.

 

Celles-ci ne doivent pas être financées via le CPF.

 

À voir avec les syndicats donc.

n°5088046
zeql_
Posté le 22-03-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est pas le même monde. tu peux etre entre 100 et 150K$ et plutot 150K...
 
va jeter un oeil sur indeed si tu veux te faire mal :o
 
https://www.indeed.com/jobs?q=Lead% [...] 3ba8c1e564
 


 
Ouai enfin le coût du logement à SF c'est pire qu'à Paris... Et en général t'as intérêt à épargner pour ta retraite avec ton salaire.  
 
Donc oui tu peux te faire du mal à regarder le salaire en soi, mais il faut le remettre dans son contexte : https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] isco%2C+CA

n°5088047
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-03-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

3000e pour louer un F2.  [:paul de saint-balby:4]


---------------
Demqin
n°5088048
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2019 à 13:02:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ouai enfin le coût du logement à SF c'est pire qu'à Paris... Et en général t'as intérêt à épargner pour ta retraite avec ton salaire.  
 
Donc oui tu peux te faire du mal à regarder le salaire en soi, mais il faut le remettre dans son contexte : https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] isco%2C+CA


 
oui c'est vrai il faut bien tout mettre en rapport, mais il reste que les niveaux de vie la bas sont bien meilleurs.

n°5088050
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-03-2019 à 14:07:47  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui c'est vrai il faut bien tout mettre en rapport, mais il reste que les niveaux de vie la bas sont bien meilleurs.


Clairement pas imo. Rien que la location x3 te bouffe quasiment tout ton surplus. A ca tu rajoutes l'assurance maladie hors de prix, le coût de l'éducation des gosses dès la maternelle qui ferait palir n'importe quelle ESC française et la quasi absence d'assurance chômage, au final t'es loin d'être gagnant

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 22-03-2019 à 14:09:30

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5088052
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2019 à 14:25:50  profilanswer
 

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.

 

Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.

 

Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.

Message cité 5 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 22-03-2019 à 14:26:08
n°5088056
Lothiek
Posté le 22-03-2019 à 14:54:15  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.
 
Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.
 
Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.


 
Pas dans la SV

n°5088063
garcia_h
Posté le 22-03-2019 à 16:02:10  profilanswer
 

xenom a écrit :

C'est un peu off topic mais vous pensez quoi des employeurs qui orientent vers le CPF/DIF pour faire ses formatons professionnelles ?
 
Suis dans une grosse boite du CAC40 et suis un peu tombé sur le cul à mon entretien annuel quand on m'a orienté vers ce dispositif lorsqu'on a parlé formation. Pour moi ça fait partie du package d'avoir plusieurs jours de formations par sa boite surtout si ça a un intérêt sur le boulot exercé.  
 
Mais je me fourvoie peut être ?


 
Ils ont proposé ça pour les cours d'anglais. J'ai pris sur mon dif, car sinon ça aurait fini par périmer...  
 
Cela crée qqes confusions d'ailleurs, ma chef ne l'a pas mis dans le plan de formation annuel donc j'en aurais pas cette année... Car pour l'entreprise cela implique que son salarié soit immobilisé pour cela sur ses heures de travail..  
 
Le truc un peu relou aussi, c'est qu'il faut que je passe le TOEIC pour que la formation soit "diffable", alors que le but est juste d'entrainer mon anglais oral pour être à l'aise lors d'une conversation, le bachotage pour un score, je m'en fiche un peu.

n°5088070
Trouveur
Posté le 22-03-2019 à 17:20:45  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Ils ont proposé ça pour les cours d'anglais. J'ai pris sur mon dif, car sinon ça aurait fini par périmer...

 

Cela crée qqes confusions d'ailleurs, ma chef ne l'a pas mis dans le plan de formation annuel donc j'en aurais pas cette année... Car pour l'entreprise cela implique que son salarié soit immobilisé pour cela sur ses heures de travail..

 

Le truc un peu relou aussi, c'est qu'il faut que je passe le TOEIC pour que la formation soit "diffable", alors que le but est juste d'entrainer mon anglais oral pour être à l'aise lors d'une conversation, le bachotage pour un score, je m'en fiche un peu.


C'est du CPF plus du DIF, et pour être éligible au CPF une formation doit être certifiante.

n°5088071
massanu
Posté le 22-03-2019 à 17:22:42  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.
 
Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.
 
Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.


 
Tu as déja vécu au US et si oui ou ? C'est important d'avoir une vrai experience et non pas juste une impression, sinon ce débat est une perte de temps


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5088074
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Tu as déja vécu au US et si oui ou ? C'est important d'avoir une vrai experience et non pas juste une impression, sinon ce débat est une perte de temps


J'y suis actuellement (de manière temporaire), dans le coin de Boston.
Après, n'ayant pas eu de problème de santé ici et n'ayant pas d'enfant, je ne peux pas me prononcer sur les coûts de la santé et de l'éducation. J'ai une bonne idée du reste en revanche. La vie est certes chère à plusieurs points de vue mais, encore une fois, les salaires sont sans commune mesure avec la France et le niveau d'imposition est moindre.

n°5088079
mordreck
Posté le 22-03-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est pas le même monde. tu peux etre entre 100 et 150K$ et plutot 150K...
 
va jeter un oeil sur indeed si tu veux te faire mal :o
 
https://www.indeed.com/jobs?q=Lead% [...] 3ba8c1e564
 


 
Je connais les salaire US, j'y suis (et ces estimations me paraissent plutot basse pour 10ans d'xp sur du GAFA, je dirais que c'est plutot du 200-300K voir plus, surtout en californie).
Ma question etait plutot sur le salaire et opportunites en france pour ce genre de profil vu que j'ai regulierement des petites vagues de nostalgie et je me demandais si le marche FR avait rattrape le reste du monde vu queje suis parti il y a un bon moment.
 
Pour le debat cout sante, pas mal d'employeur propose une couverture, et surtout tu as pas mal de choix dans l'offre (meilleure couverture mais mensualite plus eleve etc...). C'est plus flexible, ce qui fait que certains prennent l'offre minimum pour economise mais se retrouve comme des cons quand ils ont un coup de sort ... c'est un peu comme une assurance auto, soit tu prends une tout risque et tu paye cher mais tu es serein, soit tu t'assure au tiers et tu prie pour pas avoir un accident.
 
Pour le niveau d'imposition, je suis a 24% en federal. Pas d'impot sur le revenu local ici (par contre en Californie tu rajouterai facile 8-9%).

n°5088081
kikidonc
Posté le 22-03-2019 à 18:48:07  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

oui mais c'est quoi très cher?

 

la région rattrape juste les salaires internationaux, un ingé réseau avec de la bouteille a 70K€ ca ne doit plus choquer, ou alors comme tu dis tu prends des jeunes ou le fond de panier.

 

Désolé, j'aurais dû écrire "trop cher pour eux"

 

Par trop cher pour eux, j'entends 80K++ alors qu'ils ne peuvent proposer "que" 60K


Message édité par kikidonc le 22-03-2019 à 18:50:26
n°5088089
burnout62
Posté le 22-03-2019 à 20:41:04  profilanswer
 

Je pense que la plupart des boîtes dont l'IT n'est pas le cœur de métier, ont du mal à lâcher des salaires 70-80k+ quand c'est pas du manager/directeur, sur des postes IT.
Un bon en archi/secu avec exp, ils ont du mal à le payer autant d'un gros manager :/

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 22-03-2019 à 20:41:44

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5088090
alterno007
Posté le 22-03-2019 à 20:56:27  profilanswer
 

On me propose un job de Responsable IT pour un éditeur (PME de 40 personnes) sur Reims. Encadrement de 6 personnes (management, suivi qualité, gestion de projets) le tout orienté dev.
 
Fixe de 62 k€ brut (contrat 39h). Variable inconnu (mais possible)
 
Ça me parait honnête non ?  
(Ingénieur groupe C, 12 ans d'xp mais plutôt sur du dev / manager lead dev)

Message cité 1 fois
Message édité par alterno007 le 22-03-2019 à 21:01:21
n°5088091
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2019 à 20:57:22  profilanswer
 

C'est pas mal du tout oui :jap:

n°5088092
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2019 à 21:04:02  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

On me propose un job de Responsable IT pour un éditeur (PME de 40 personnes) sur Reims. Encadrement de 6 personnes (management, suivi qualité, gestion de projets) le tout orienté dev.
 
Fixe de 62 k€ brut (contrat 39h). Variable inconnu (mais possible)
 
Ça me parait honnête non ?  
(Ingénieur groupe C, 12 ans d'xp mais plutôt sur du dev / manager lead dev)


 
Ca me parait honnête aussi. Ensuite ca peut être un bon tremplin pour plus gros ( en terme de boite)

n°5088093
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2019 à 21:05:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Je pense que la plupart des boîtes dont l'IT n'est pas le cœur de métier, ont du mal à lâcher des salaires 70-80k+ quand c'est pas du manager/directeur, sur des postes IT.
Un bon en archi/secu avec exp, ils ont du mal à le payer autant d'un gros manager :/

 

C'est tristement vrai. Et tant pis pour eux en fait
Les compétences nécéssaires en IT notamment en archi, infra sécu.... sont a un niveau plutot élevé. Beaucoup de boites ne s'en rendent pas compte, mais ils le payent au final. Je vois des boites qui ont des armées de mecs nazes et pas cher, alors quelques gars compétents et bien payés dans chaque domaine clé feraient le taf.

 

Chez nous c'est l'inverse, on a plutôt des bons correctement payés et donc pas de turnover et une connaissance sans faille de l'infra.  Résultat sur de gros projets on peut faire a 5 ce qui nécessiterait 20 presta a une boite lambda. Le problème du coup c'est plutôt la dépendance aux mecs ( et le risque de les perdre) , mais niveau TCO c'est incomparable.


Message édité par boisse le 22-03-2019 à 21:15:37
n°5088099
paracyber
Posté le 23-03-2019 à 10:22:50  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moui, faut voir le niveau de salaire aussi. La différence avec la France peut être énorme, surtout sur des postes à dimension technique.
 
Personnellement, malgré mon salaire à 6 chiffres à Paris, je ne mène pas une vie dans laquelle je dépense sans compter. Merci l'immobilier hors de prix (j'ai un appart en proche banlieue, devenir propriétaire à Paris reste financièrement compliqué) et le niveau d'imposition délirant.
 
Avec le même job aux US, je vis comme un pacha.


 
Et donc, qu'est ce que tu attends ? (vraie question)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5088101
foudres
Posté le 23-03-2019 à 11:12:25  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Clairement pas imo. Rien que la location x3 te bouffe quasiment tout ton surplus. A ca tu rajoutes l'assurance maladie hors de prix, le coût de l'éducation des gosses dès la maternelle qui ferait palir n'importe quelle ESC française et la quasi absence d'assurance chômage, au final t'es loin d'être gagnant


 
A SF ou silicon valey le salaire peut monter à 300K$ ou plus pour les très bon profils et 200K$ est très atteignable.  
 
A Boston je dirai que 150K$ est très atteignable mais le loyer ou crédit n'est pas 3X car on compare pas la même choses: les apparts sont bien plus grand. Souvent un studio fera 40-50m2, un T2 70m2. Alors oui on va vite être à 2000-3000$ par mois, mais si le salaire net monte à 8000$ par mois, le reste à vivre le permet tout à fait, surtout qu'on peut acheter comme en France donc l'argent n'est pas forcément perdu.
 
La consommation est souvent moins chère qu'en France. Il y a moins de taxes diverses et variées du coup vêtements, électronique ou nouriture ont un cout modéré. Même une voiture coute senssiblement moins cher à l'achat ainsi que l'essence.  
 
La différence va toucher aussi la retraite, un peu la sécurité sociale et aussi l'éducation niveau coûts. Du coup la situation sera très différente pour une famille avec enfants, pour quelqu'un de travailleur et bien vu dans son métier qui va évoluer beaucoup plus facilement.
 
Au US si t'es dans la bonne case c'est clairement mieux, si t'es dans la mauvaise c'est clairement moins bien.


Message édité par foudres le 23-03-2019 à 11:19:53
n°5088102
foudres
Posté le 23-03-2019 à 11:27:59  profilanswer
 

Pour l'éducation, il faut aussi relativiser.  
 
Aux US les gens sont généralement content de leur propre école publique mais critiquent la qualité de l'éducation en général. Mais c'est un peu une dissonance cognitive. (70% des gens sont satisfait de l'école publique de leur enfant, mais moins de la moitié sont satisfait des écoles publiques en général).
 
C'est la mode de l'enfant roi, de tout investir pour que son enfant et le meilleur qui est moins développée ici, mais les écoles privées fort couteuses existent ici aussi. Et évidement c'est exacerbé dans les films et séries US que nous voyons quotidiennement!
 
Un collégue paye 7000€/an pour l'école primaire de son fil. Il n'est pas riche, il est en France. Comparons ce qui est comparable. Y'a plein de très bonne écoles publiques aux US comme en France. Mais en France aussi si tu écoute tu entendra les parents qui ne jurent que par les écoles privées, qui t'expliquent que le niveau du public baisse irrémédiablement ...
 
La différence c'est que si tu t'expatrie aux US avec un bon salaire, tu pourra te payer bien plus facilement ce luxe qu'en France.
 
C'est à partir de l'université que ça devient cher aux US et la moitié des étudiants sont boursiers. Et là même on oublie qu'aux US le cout donné est tout compris: études + logement + nourriture alors que même en France l'insee estime qu'un étudiant dépense environ 800€/mois en province et un peu plus de 1000 en région Parisienne ce qui est loin d'être gratuit...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-03-2019 à 11:47:48
n°5088103
massanu
Posté le 23-03-2019 à 12:05:12  profilanswer
 

Par contre y'a un petit détails que vous ignorez ces packages a 200+ dans les GAFA faut avoir le niveau pour y rentrer.
L'écrasante majorité des dévelopeurs au US bosse pour des PME ou des grand groupes non tech et c'est pas du tout ces salaires la, mais vraiment pas du tout
 
Donc avant de dire si j'était au US je gagnerais 300K par an, faut être honnête avec son propre niveau hein  [:yoshikawa:2]


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5088109
foudres
Posté le 23-03-2019 à 14:32:58  profilanswer
 

massanu a écrit :

Par contre y'a un petit détails que vous ignorez ces packages a 200+ dans les GAFA faut avoir le niveau pour y rentrer.
L'écrasante majorité des dévelopeurs au US bosse pour des PME ou des grand groupes non tech et c'est pas du tout ces salaires la, mais vraiment pas du tout
 
Donc avant de dire si j'était au US je gagnerais 300K par an, faut être honnête avec son propre niveau hein  [:yoshikawa:2]


 
Bien oui, c'est évident. En France tu va par ex te retrouver de 25 à 100K€ pour un poste technique en info. Aux US ça serait par 50-300K$. De la même façon que tout le monde est pas payé 100K€ en France pour un poste technique, largement pas tout le monde est payé 300K$ aux US.
 
Mais y'a aussi autre chose, aux US la compétance technique est vraiment reconnue et beaucoup de boites veulent vraiment avoir ce qui se fait de mieux. Ils voient l'intérêt. En France, malgrès les discours c'est beaucoup plus rare.
 
Quelqu'un de bon sans etre excelent va largement y gagner.
 
Quand à y aller ou pas, ta la langue, la situaiton familliale, les possibilités d'immigration etc qui font parties des choses à considérer comme un nombre assez faible de vacances.

n°5088116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2019 à 21:12:22  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bien oui, c'est évident. En France tu va par ex te retrouver de 25 à 100K€ pour un poste technique en info. Aux US ça serait par 50-300K$. De la même façon que tout le monde est pas payé 100K€ en France pour un poste technique, largement pas tout le monde est payé 300K$ aux US.
 
Mais y'a aussi autre chose, aux US la compétance technique est vraiment reconnue et beaucoup de boites veulent vraiment avoir ce qui se fait de mieux. Ils voient l'intérêt. En France, malgrès les discours c'est beaucoup plus rare.
 
Quelqu'un de bon sans etre excelent va largement y gagner.
 
Quand à y aller ou pas, ta la langue, la situaiton familliale, les possibilités d'immigration etc qui font parties des choses à considérer comme un nombre assez faible de vacances.


Si tu considères le coût complet employeur t’es pas si loin.
Ne pas oublier que 100k€ bruts en France ton employeur paie près de 150k€ pour t’avoir. Avec un coût de la vie relativement plus faible que les endroits qui proposent des 300k$ à des salariés.
Ajout à ça les congés...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5088117
massanu
Posté le 23-03-2019 à 21:13:13  profilanswer
 

Non mais on compare des oranges et des chips la et c'est un peu hors sujet aussi..


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR