Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°652450
Tiraille
Posté le 25-04-2006 à 18:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kouiky1 a écrit :

Tu as une participation ou un intéressement supplémentaire ? Si oui, tu es dans la moyenne.

Bonjour, je suis en phase de négociation de salaire avec plusieurs sociétés SSII en région Aquitaine.
Heureux homme certes mais quel fourchette de salaire ?
Voici mon profil : Ingénieur Télécoms - 12 ans d'expérience sur Paris dans le domaine des nouvelles technologies en SSII et Agence de Com en tant que Chef de projet fonctionnel, Consultant, Directeur de Projet, Directeur de Clientèle ou Manager
On me propose notamment un poste d'Ingénieur Principal (j'imagine que c'est syntec) pour faire du consulting, avant vente, eventuellement de la direction de projet, etc ...

Quel salaire fixe à négocier sachant que dans ce type de société, une fois ton salaire négocié l'évolution est par la suite trés difficile malgré tous les beaux discours d'avant décision ?

Quels sont les autres modes de rémunération ou avantages possibles dans une telle SSII (une SSII nationale) ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 18:15:52  profilanswer

n°652865
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 22:18:51  answer

J'ai un DUT SRC et 4 ans d'expériences (principalement en developpement
web), et une boite avec laquelle je suis en contact me propose 26K€
(toujours pour du dev web en plus, ca me gène un peu parce que j'ai
aussi des connaissances en c# et java que je n'utilise pas) sur
paris... ca me semble quand même bien faible non ???

n°652878
hydrogene
Posté le 25-04-2006 à 22:22:24  profilanswer

Tiraille a écrit :

Bonjour, je suis en phase de négociation de salaire avec plusieurs sociétés SSII en région Aquitaine.
Heureux homme certes mais quel fourchette de salaire ?
Voici mon profil : Ingénieur Télécoms - 12 ans d'expérience sur Paris dans le domaine des nouvelles technologies en SSII et Agence de Com en tant que Chef de projet fonctionnel, Consultant, Directeur de Projet, Directeur de Clientèle ou Manager
On me propose notamment un poste d'Ingénieur Principal (j'imagine que c'est syntec) pour faire du consulting, avant vente, eventuellement de la direction de projet, etc ...

Quel salaire fixe à négocier sachant que dans ce type de société, une fois ton salaire négocié l'évolution est par la suite trés difficile malgré tous les beaux discours d'avant décision ?

Quels sont les autres modes de rémunération ou avantages possibles dans une telle SSII (une SSII nationale) ?

Merci

T'es a combien actuellement ?

n°653120
Tiraille
Posté le 26-04-2006 à 10:18:55  profilanswer

hydrogene a écrit :

T'es a combien actuellement ?

Peu importe car j'étais sur Paris / pas une SSII et au même salaire depuis 3 années à 57k€ (fixe pure + variable certain d'être obtenu).

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir une idée sur la région Aquitaine en SSII.

n°653277
ju69
Posté le 26-04-2006 à 13:40:31  profilanswer

Une petite question svp! J'ai reçu une promesse d'embauche avec spécifié le salaire brut mensuel. Je sais que je vais avoir la voiture de fonction est elle comprise dans le forfait brut qu'ils m'ont donné car ce n'est pas précisé sur cette proposition? Ils ne mentionnent pas non plus les indemnités repas car ils n'en parle pas non plus. Merci pour les infos. :hello:

Message édité par ju69 le 26-04-2006 à 13:45:59
n°653342
zak1897
Posté le 26-04-2006 à 14:41:30  profilanswer

Bonjour à tous ,
Je viens de passer une journée d'entretien au crédit lyonnais lundi dernier sur Paris : le matin c'était 3 heures de tests de personnalité puis à 12h30 les 2/3 des candidats ont été évincés. les candidats restant (dont moi) ont été convié  à un entretien l'apres midi meme .

A la fin de mon entretien  qui s'est tres bien passé , le mec me donne une autre date pour una autre entretien ds 10 jours , il me dit que j'aurais alors 2 nouveaux entretiens le jour meme ( un entretien avec le responsable du pole credit lyonnais ile de france et un 2éme entretien avec un responsable commercial d'une trentaine d'agence ) . je  vous rapelle que c'est pour un poste de conseiller clientéle et que j'ai une maitrise en management et aucune experience en banque. j'ai 23 ans et j'aimerais bien savoir sur quelle fourchette de salaire je dois me positionner car d'aprés le reponsable des ressources humaines on devrait en discuter lors de mon prochain entretien.
Merci donc à tous ceux qui me répondront par mp

Message édité par zak1897 le 26-04-2006 à 17:04:02
n°653450
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 26-04-2006 à 16:51:37  profilanswer

t ouf. Efface ton adresse email ou tu va avoir des spams. :/
Utilise plutot les messages privés. ;)

Message édité par pains-aux-raisins le 26-04-2006 à 16:51:59
n°656144
gervong
Posté le 29-04-2006 à 07:06:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aimerais lancer une petite étude sur les salaires des cadres informatique / système d'information, avec 5-10 ans d'expérience en France ou à l'étranger  

Pour ceux à qui ça intéresse d'y contribuer, merci de participer. Je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde.  

Pour ma part, j'ai un Bac+4, 30 ans, 7 ans d'expérience (dont 5 ans à l'internationale) dans l'informatique dans une grosse boite internationale, suis Responsable en système d'information, avec une équipe de 7 personnes, et touche 60,000 Euros brut par an + Bonus 1 mois + stock options.  

n°656290
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 12:06:59  answer

Il exite deja quelquechose dans ce style :
http://www.salaires-informatique.info/

n°656390
quazar
Posté le 29-04-2006 à 13:50:21  profilanswer

Est-ce que qq'un a une idée de la rémunération pratiquée pour les ingénieurs développeurs JAVA avec 1 an d'exp. en Ile-de-france pour bosser dans les salles de marché ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 13:50:21  profilanswer

n°658143
Kouiky1
Posté le 01-05-2006 à 14:58:30  profilanswer

Je dirais ~32-34k€

n°658154
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 15:10:29  answer

Up  :??:

n°658176
kheopsis1
Posté le 01-05-2006 à 15:26:35  profilanswer

Bonjour,

Mon parcours :
BAC et BTS STI génie électronique.
Formation cadre à l'ENSOA pendant plus de 7mois.

Je suis actuellement en CDD (SONY Alsace), avec un coefficient de 255. J'ai entendu dire que normalement un technicient après 6 mois d'anciennetée passe au coefficient 270 (voir 285). Ce qui correspondrait au passage de technicien débutant à technicien (voir technicien confirmé pour le coefficient 285).
J'aimerai donc savoir si dans la convention de la metallurgie, c'est augmentaion est obligatoire ou si l'employeur peut décider de ne pas augmenter le coefficient.

Merci pour votre aide.

n°659444
quazar
Posté le 02-05-2006 à 20:15:44  profilanswer

Kouiky1 a écrit :

Je dirais ~32-34k€

C'est tout ?!
Tu as des arguments ou alors c'est au filling ?

n°659484
Caylayron
Posté le 02-05-2006 à 20:49:19  profilanswer

Bon je vais passer bientôt un entretien pour un stage cet été à la suite de mon année césure.
Je touche actuellement 990 bruts + resto entreprise + 60% carte orange dans une entreprise du CAC40, mon prochain stage sera un stage de 3 mois dans une entreprise moyenne (environ 6000 collaborateurs) et à Lyon à votre avis je passe pour un con trop gourmand si je demande 850 bruts mini :??: ou alors peux y aller cash et demander direct la même chose ?

n°659506
HJ
Posté le 02-05-2006 à 21:09:00  profilanswer

Les stages, c'est pas forcément rémunéré, alors attention.

n°659509
quazar
Posté le 02-05-2006 à 21:17:38  profilanswer

Je ne sais pas si les indemnités de stage sont negociables.
Mais si ils te demandent combien tu veux, ben tu leur dit la meme chose que ce que tu touche actuellement. Ils seront surement comprehensif du fait que tu ne veuille pas toucher moins...
Mais en general c'est : "on vous donne tant" et y a pas a negocier....

n°659652
Caylayron
Posté le 02-05-2006 à 23:42:07  profilanswer

HJ a écrit :

Les stages, c'est pas forcément rémunéré, alors attention.

Non mais là c'est même pas la peine, je ne travaille qu'avec des gens sérieux moi :na:

quazar a écrit :

Je ne sais pas si les indemnités de stage sont negociables.
Mais si ils te demandent combien tu veux, ben tu leur dit la meme chose que ce que tu touche actuellement. Ils seront surement comprehensif du fait que tu ne veuille pas toucher moins...
Mais en general c'est : "on vous donne tant" et y a pas a negocier....

C'est ce que j'ai eu jusqu'à présent en entretien mais j'ai fait que des grosses boîtes...
Enfin bon je pense que y a quand même une marge de négo, enfin sinon tant pis pour eux (ce n'est pas un stage obligatoire je précise, donc je ne suis absolument pas en galère [:cend] )

n°660282
davt0n
Posté le 03-05-2006 à 18:39:12  profilanswer

Je copie/colle mon post du topic Salaires??? [bac+2] car je pense que ca a plus sa place ici:

Bonjour à tous. Je change de boulot la semaine prochaine, donc :

Bac+2 info industrielle

Experience: 1 an comme technicien support (17000 sur 12 mois + aucun avantage :D )

Nouveau poste: 19200 sur 12 mois, 37 heures par semaine + 12 RTT, apparamment salaire d'embauche réévalué a la fin de ma période d'essai de 3 mois
Plus: ticket resto, interessement
Situation géographique: Ile de France

J'ai quelques questions, je lis sur ma proposition d'embauche: "position 2.2 du coefficient 130 selon la classification Ingénieurs et Cadres ...", alors qu'au départ, il était prévu que je sois 2.1 coeff 275 comme techniciens agents de maitrise: vu que je ne suis pas vraiment encore calé sur tout cela (je me renseigne mais ce n'est pas forcement évident...) quel est le plus avantageux pour moi ? J'aurais tendance a pensé qu'être cadre c'est mieux mais bon...

De plus, j'ai vu ici => http://cfdt.cap.free.fr/Dossiers/SyntecMinis_2006.html que le salaire minimal d'un 2.2 coefficient 130 était de 2.294,50 €.

Bref je comprends pas vraiment tout ca, est-ce que je suis en train de me faire entuber ou c'est normal ?

n°660321
Tiraille
Posté le 03-05-2006 à 19:14:20  profilanswer

Tiraille a écrit :

Peu importe car j'étais sur Paris / pas une SSII et au même salaire depuis 3 années à 57k€ (fixe pure + variable certain d'être obtenu).

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir une idée sur la région Aquitaine en SSII.

Personne ne peut me répondre à mon message du 26 avril ? Aujourd'hui j'ai une proposition de 47k€ brut fixe (aprés négociation) sur l'Aquitaine mais cela ne me satisfait pas.
Qu'en pensez-vous ?

n°660353
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 19:35:01  answer

Tiraille a écrit :

Personne ne peut me répondre à mon message du 26 avril ? Aujourd'hui j'ai une proposition de 47k€ brut fixe (aprés négociation) sur l'Aquitaine mais cela ne me satisfait pas.
Qu'en pensez-vous ?

En fait personne n'en sait rien, personne ne gagne autant ici  :D

n°660361
Oski
Posté le 03-05-2006 à 19:39:08  profilanswer

lol, mais parle pour toi!  :D

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°660362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2006 à 19:39:10  profilanswer

A part Marctes  :o

n°660424
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2006 à 20:19:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part Marctes  :o

Et son multi [:aloy]

n°660680
guizmotito
Posté le 04-05-2006 à 09:00:39  profilanswer

Tiraille a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si tu trouveras mieux que 47K sur l'Aquitaine, sauf si tu rentres chez Total.
Dans ma SSII (en Midi-Pyrénées), ceux qui touchent 47K sont Directeur de Projet ou pas loin de l'etre.

n°660692
Tiraille
Posté le 04-05-2006 à 09:22:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je ne sais pas si tu trouveras mieux que 47K sur l'Aquitaine, sauf si tu rentres chez Total.
Dans ma SSII (en Midi-Pyrénées), ceux qui touchent 47K sont Directeur de Projet ou pas loin de l'etre.

J'ai été directeur de projet mais là il s'agit d'un poste de consultant.

n°661296
Kouiky1
Posté le 04-05-2006 à 20:42:35  profilanswer

quazar a écrit :

Est-ce que qq'un a une idée de la rémunération pratiquée pour les ingénieurs développeurs JAVA avec 1 an d'exp. en Ile-de-france pour bosser dans les salles de marché ?

1 an d'XP n'est pas énorme et les salaires d'embauche sont à la baisse. J'ai un proche qui touche 35k€ avec 3 ans d'XP (ingénieur développeur également). Par contre il bosse en province.
Je pense qu'il a bénéficié d'une meilleure conjoncture que toi pour le salaire à l'embauche.
Voilà pour te donner une idée de ce qui se pratique.

Maintenant à toi de négocier au maximum en faisant valloir tes compétences ; si la proposition ne te convient pas, tu peux toujours partir sur le salaire proposé en demandant une réévaluation au bout de 6 mois ; ça permet de rassurer ton employeur qui pourra te juger sur cette période.

Bon courage,
Kouiky

n°661303
quazar
Posté le 04-05-2006 à 20:50:40  profilanswer

Kouiky1 a écrit :

1 an d'XP n'est pas énorme et les salaires d'embauche sont à la baisse. J'ai un proche qui touche 35k€ avec 3 ans d'XP (ingénieur développeur également). Par contre il bosse en province.
Je pense qu'il a bénéficié d'une meilleure conjoncture que toi pour le salaire à l'embauche.

Maintenant à toi de négocier au maximum en faisant valloir tes compétences ; si la proposition ne te convient pas, tu peux toujours partir sur le salaire proposé en demandant une réévaluation au bout de 6 mois ; ça permet de rassurer ton employeur qui pourra te juger sur cette période.

Bon courage,
Kouiky

Ou est ce que tu as vu que les salaires d'embauche sont a la baisse ?
Perso je suis en IDF et je cherche en SSII (les salaires sont meilleurs qu'en interne).

n°661479
pascal_
Posté le 05-05-2006 à 08:54:06  profilanswer

Kouiky1 a écrit :

J'aurais dit exactement le contraire, l'informatique reprend pas  mal.
Il y a 3 ans (en 2003), c'était la pire période...

n°661779
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2006 à 14:41:27  profilanswer

:hello:  

Combien puis-je me vendre avec un Bac+2 IG 2 ans d'XP ? Je voudrais une fourchette merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°661785
kikidonc
Posté le 05-05-2006 à 14:49:26  profilanswer

1600/2000,

Ca dépend si t'es plutot tech ou admin

n°661850
B@ttosai
Posté le 05-05-2006 à 15:57:59  profilanswer

Salut une SSII m'a appelle et veut deja me recruter j'ai l'impression. Alors que je pourrais bosser que dans 3 mois . Je suis un peu newbie dans le domaine. Elle veut envoyer mon CV au Client ??? Je peux accepter ou refuser . Elle me propose de 30k a 35k suivant le profil combien dois je demander ? Elle est deja prete a me faire signer le contrat lol.

n°661973
Kouiky1
Posté le 05-05-2006 à 17:25:53  profilanswer

B@ttosai a écrit :

Salut une SSII m'a appelle et veut deja me recruter j'ai l'impression. Alors que je pourrais bosser que dans 3 mois . Je suis un peu newbie dans le domaine. Elle veut envoyer mon CV au Client ??? Je peux accepter ou refuser . Elle me propose de 30k a 35k suivant le profil combien dois je demander ? Elle est deja prete a me faire signer le contrat lol.

Là faut défendre tes intérêts et mettre en avant tes compétences et tes acquis ; évidemment, objectif maximum pour toi, minimum pour ton employeur. Fixe-toi un objectif à atteindre pour y arriver lors de ta négociation (annonce des prétentions à la hausse pour permettre le compromis)

Remarque pour Quazar : la fourchette de salaire annoncée correspond à ce qui se pratique ; on est bien d'accord.
Attention, tu as l'air de te mettre très rapidement sur la défensive, ne mets pas ce défaut trop en avant lors des entretiens.

Message édité par Kouiky1 le 05-05-2006 à 17:26:14
n°662151
quazar
Posté le 05-05-2006 à 19:52:11  profilanswer

B@ttosai a écrit :

Je vois pas l'interet d'envoyer ton CV au client sachant que tu as un preavis de 3 mois et que les clients veulent des gens dispos tout de suite !
30 à 35 c'est vachement large.
T'as combien d'annees d'exp ? BAC + 5 ? IDF ou province ? Quelles technos (admin, dev java, ...) ?

n°662516
B@ttosai
Posté le 06-05-2006 à 09:32:46  profilanswer

ecole d'inge, 0 exp, JD,dev java. Ils m'ont dit que ca dependait des personnalite : si j'arrive en disant au vu de mon experience(3 projets en java realises a l'ecole) 35k c'est le  tarif qui me faut. c'est un SSII en province. J 'aurais mon diplome dams 3 mois !

n°662556
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2006 à 11:47:17  profilanswer

kikidonc a écrit :

1600/2000,

C'est en net là ? Parce qu'en brut c'est trop faible. D'ailleurs mon salaire actuel est légèrement plus élevé pour faire du dev.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-05-2006 à 11:47:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°662746
cedbest
Posté le 06-05-2006 à 15:50:56  profilanswer

B@ttosai a écrit :

ecole d'inge, 0 exp, JD,dev java. Ils m'ont dit que ca dependait des personnalite : si j'arrive en disant au vu de mon experience(3 projets en java realises a l'ecole) 35k c'est le  tarif qui me faut. c'est un SSII en province. J 'aurais mon diplome dams 3 mois !

Ca c'est toi qui le dit... :o

n°662747
cedbest
Posté le 06-05-2006 à 15:51:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est en net là ? Parce qu'en brut c'est trop faible. D'ailleurs mon salaire actuel est légèrement plus élevé pour faire du dev.  :heink:

On parle tjs en brut...

Et plus de 2000 bruts j'ai des doutes avec un bts.

n°662760
B@ttosai
Posté le 06-05-2006 à 16:03:55  profilanswer

Autant que je negotie aux max ensuite il baisse le prix c'est tout ce que je veux savoir cedbest... Meme avec 30k je serais content. Je ropose 35k il  
propose ensuite 32k je dis 33.5 et c ok ? Est ce une bonne methode :D ? Je sais pas si en vrai je pourrais le faire ca me semble un peu gamin ... Quelau'un peut me donner un exemple de negociation ?

n°663170
Kouiky1
Posté le 06-05-2006 à 20:33:00  profilanswer

Pour la négoc', mets en avant tes qualités et ce que tu pourras apporter de plus qu'un autre sur ce même poste. Ton savoir-faire a un prix, demande peut-être à ton école s'ils connaissent les salaires pratiqués à la sortie des jeunes ingé ; vois ce que tu vaux par rapport à la moyenne et essaies de vendre tes compétences auprès de ton employeur. Surtout prends le temps de réfléchir, trop d'enthousiasme pourrait profiterà ton employeur (si tu veux le poste à tout prix, il te donnera le minimum)

Bon courage

n°663171
Kouiky1
Posté le 06-05-2006 à 20:35:51  profilanswer

kikidonc a écrit :

1600/2000,

Si on parle en NET, avec 2 ans d'XP, je dirais ~1700€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)