Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°2519583
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:38:30  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
t'es en stage ou CDD?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:38:30  profilanswer
 

n°2519584
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:39:14  answer
 
n°2519589
letrader
Posté le 12-11-2009 à 15:41:10  profilanswer
 


 
Les entreprises qui t'ont dit ça , c'est juste pour ne payer ton expérience (stage), c'est tout . Elles veulent tourner le problème en leur faveur !

n°2519591
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:44:32  answer
 

letrader a écrit :


 
Les entreprises qui t'ont dit ça , c'est juste pour ne payer ton expérience (stage), c'est tout . Elles veulent tourner le problème en leur faveur !


 
ouais mais n'empêche si le stage n'est pas reconnu comme de l'xp pro qu'est ce que tu fais?

n°2519592
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:46:30  answer
 


 
toutes mes condoléances :o  
 
si j'étais toi je transformerais ce stage en CDD sur mon CV ça lui donnera plus de valeur.

n°2519595
letrader
Posté le 12-11-2009 à 15:51:01  profilanswer
 


 
Soit tu l'acceptes comme tel, soit tu vas ailleurs; il y a bien des annonces comme quoi c'est marqué " expérience professionnelle , "stage compris"...."  
 
quoique en ce moment , vu la conjoncture , t'es pas maitre de la situation , j'avoue

n°2519596
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:53:26  answer
 


Pas con. En revanche c 'est un stage de 6 mois au milieu d'un cursus, je fais comment?!  :o

n°2519597
letrader
Posté le 12-11-2009 à 15:54:55  profilanswer
 


 
 
 
Non ,non , :non:   il faut pas tricher

n°2519606
yousfy95
Posté le 12-11-2009 à 16:07:33  profilanswer
 


 
Tu peux signer en CDD lorsque tu dois faire un stage ou même un CDI lorsqu'il s'agit d'un stage de fin d'études.  
Au niveau de l'école, ils le valident, par exemple les étudiants ayant fait un stage pour l'armée,  
( ministère de la défense propose 500 stage/an payés 1300eur net ) ils ne signent pas de convention de stage mais des CDD.  
 
juste pour infos.
 
Mais c'est tendre le bâton pour te faire battre car si c'est un CDD, on peut te demander le certificat de travail que ton employeur t'as donné. Pour les entretiens que j'ai eu en cabinet de conseil ou en SSII ce matin, ils prennent en compte l'expérience que j'ai en stage sans la dévaloriser pour les appels d'offres qu'ils reçoivent même s'ils savent que le stage, c'est particulier.
 
Mais bon, tout dépend des recruteurs, et surtout du stage que tu as effectué ( missions, tâches, responsabilités ) et de sa durée, je pense qu'un stage "significatif" (comme ils disent) de 18 mois peut vraiment faire le poids devant un recruteur.
 
 

n°2519607
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:10:07  answer
 

Une question : les césures proposées dans certains cursus, c'est donc une grosse arnaque?!  :o  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:10:07  profilanswer
 

n°2519633
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:33:06  answer
 

yousfy95 a écrit :


 
Tu peux signer en CDD lorsque tu dois faire un stage ou même un CDI lorsqu'il s'agit d'un stage de fin d'études.  
Au niveau de l'école, ils le valident, par exemple les étudiants ayant fait un stage pour l'armée,  
( ministère de la défense propose 500 stage/an payés 1300eur net ) ils ne signent pas de convention de stage mais des CDD.  
 
juste pour infos
 
 


 :??:  :??:  :??:  
T'es sûr de toi?!

n°2519641
Kyo-Fye
Posté le 12-11-2009 à 16:38:19  profilanswer
 

Oui après ça dépend peut-être des administrations des écoles/universités. Mon stage de fin d'études était un CDD de 6 mois.

n°2519644
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-11-2009 à 16:41:25  profilanswer
 

Jeune diplomé BTS Informatique de Gestion spé. Administration de Réseaux Locaux d'Entreprise, au chomage :o
 
Sur Paris, s'il passe des recruteurs dans le coin :D

n°2519646
rafal
Posté le 12-11-2009 à 16:42:57  profilanswer
 


 
Vu ce que tu leur coûtes, ça me paraît être la moindre des choses.  :heink:  
 
 
 
Euh personnellement j'ai 18 mois d'XP en stage derrière moi. Dans de grosses structures. Et c'était pas des mauvaises XP, j'ai beaucoup appris également.
 
On est d'accord sur le fait que tes 6 mois de stage en entreprise sont forcément valorisés par la boîte ! A défaut d'être valorisé financièrement parlant (à 300€ / mois). C'est le minimum il me semble.
Seulement le taux de transformation stage > CDI de nos jours est ridiculement bas. Et donc après ton fameux stage à 300€, il va falloir aller probablement le vendre à d'autres boîtes. Et c'est là, que le bas blesse. De nos jours, tu vas être en compet' avec un paquet de mecs dans le même cas que toi. Et crois moi, entendre la RH de la boîte où tu feras ton prochain entretien te dire "vos stages ne feront pas l'objet d'une valorisation en terme de salaire, blabla on ne considère pas ça comme de l'expérience blablabla uniquement CDD/CDI" si tu postules à un job dans le même métier, avoue que ça va être dur de ne pas lui péter la moitié de ses dents. Elle t'a contacté pour l'entretien ? C'est que la boîte est intéressée par ton profil. Et crois moi c'était pas par ta photo ou le fait que t'es spécifié "fan de banzaï" dans la section "intérêts". Non, c'est bien pour ton xp en stage. Il arrive un moment où les entreprises se doivent de sortir le porte-monnaie. Qu'on arrête de prendre les jeunes pour des cons. PERIOD.
 
 

n°2519649
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:47:13  answer
 

rafal a écrit :


 
Euh personnellement j'ai 18 mois d'XP en stage derrière moi. Dans de grosses structures. Et c'était pas des mauvaises XP, j'ai beaucoup appris également.
 
On est d'accord sur le fait que tes 6 mois de stage en entreprise sont forcément valorisés par la boîte ! A défaut d'être valorisé financièrement parlant (à 300€ / mois). C'est le minimum il me semble.
Seulement le taux de transformation stage > CDI de nos jours est ridiculement bas. Et donc après ton fameux stage à 300€, il va falloir aller probablement le vendre à d'autres boîtes. Et c'est là, que le bas blesse. De nos jours, tu vas être en compet' avec un paquet de mecs dans le même cas que toi. Et crois moi, entendre la RH de la boîte où tu feras ton prochain entretien te dire "vos stages ne feront pas l'objet d'une valorisation en terme de salaire, blabla on ne considère pas ça comme de l'expérience blablabla uniquement CDD/CDI" si tu postules à un job dans le même métier, avoue que ça va être dur de ne pas lui péter la moitié de ses dents. Elle t'a contacté pour l'entretien ? C'est que la boîte est intéressée par ton profil. Et crois moi c'était pas par ta photo ou le fait que t'es spécifié "fan de banzaï" dans la section "intérêts". Non, c'est bien pour ton xp en stage. Il arrive un moment où les entreprises se doivent de sortir le porte-monnaie. Qu'on arrête de prendre les jeunes pour des cons. PERIOD.


Admettons que je reste dans la même boite dans laquelle j'ai fait mon stage et que (par miracle!) j'obtienne un CDI, quid du stage considéré comme de l'xp?!  :??:

n°2519650
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:47:42  answer
 

rafal a écrit :


Seulement le taux de transformation stage > CDI de nos jours est ridiculement bas.  
 Et crois moi, entendre la RH de la boîte où tu feras ton prochain entretien te dire "vos stages ne feront pas l'objet d'une valorisation en terme de salaire, blabla on ne considère pas ça comme de l'expérience blablabla uniquement CDD/CDI" si tu postules à un job dans le même métier, avoue que ça va être dur de ne pas lui péter la moitié de ses dents.
 


+1000 !  
 
On m'a clairement fait comprendre avant stage que ça s'arreterait là ! Lors d'un entretien en CDD, on m'a clairement dit, bah niet après !
 
C'est ce merveilleurs pays où la classe réellement travailleuse s'étend de 30 à 45 ans.
 
Après, 45, trop vieux, trop cher !
Avant 30, trop jeune !  trop bébé ?

n°2519651
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:48:37  answer
 


Bah d'après ce que j'ai compris, si t'as fait un stage de 6 moi chez Orange et que t'es pris en CDI après chez eux, bah t'as 6 mois d'XP effectif

n°2519667
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:05:43  answer
 

les stages font partie du cursus scolaire, non ?
le but est de valoriser les acquis théoriques par un minimum d'expérience pratique.
En quoi voulez vous valoriser cela en expérience professionnelle ?
Les stages vont intéresser les entreprises uniquement si ils concordent avec le poste et le travail qui vous sera demandé. Dailleurs le recruteur dans ces cas là pose pas mal de questions autour de ces stages : travail réalisé,, sous quelle autorité, autonomie etc ...
Donc à diplome égal il vont faire la différence pour une embauche.
Par contre question salaire, un nouveau diplomé n'est opérationnel qu'au bout de plusieurs mois voire une année complète dans une entreprise, donc négocier les stages en expérience pour le salaire ça me parait difficile.
Bref attention lors des entretiens si vous cultivez ce genre de politique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 17:06:38
n°2519670
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:08:53  answer
 


Mais dans des conditions presque "identiques" au sein de la même entreprise, en faisant un stage dans le même domaine que le job auquel on postule, ne peut on pas valoriser ce stage comme une xp à part entière?!   :whistle:

n°2519673
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:13:29  answer
 


bah généralement un stage de fin d'année qui débouche sur une embauche, c'est que le candidat intéresse l'employeur.
Là ça se négocie si tu restes dans l'entreprise, mais c'est au cas par cas. Déjà tu peux y gagner sur la période d'essai qui peut être annulée (au cas par cas aussi), après ton stage peut jouer sur le salaire de départ.
Il n'y a pas de règle sur les stages de fin d'année suivis d'une embauche.
Par contre inutile d'y compter si on postule à la fin du stage dans une autre boite :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 17:19:28
n°2519685
sadlig
Posté le 12-11-2009 à 17:37:35  profilanswer
 

rafal a écrit :


 
30-32k€ ... c'est déjà un chouilla au dessus des 2400€ mensuel. Donc tu vois on y arrive progressivement ...
En tout cas pour de la province. A Paris, je me situerai plutôt entre 32 et 35k€. Et c'est pas trop demandé, j'en demeure certain.
D'un point de vue conjoncturel, c'est sur que les boîtes tirent les prix vers le bas ou plutôt les compétences vers le haut devrais-je dire (c'est très corrélé en fait).
Je regrette, mais proposer aujourd'hui à peine 22k€ à un Bac +5, qui a fait une formation solide reconnue et des stages en pagaille (entre 12 et 18 mois dans mon école), ça relève du foutage de gueule !  :o  
 
Tabler sur l'évolution de carrière pour compenser, c'est du flan. Faut vivre dans le présent, pas dans un hypothétique futur. Surtout que je sais pas si t'as remarqué, mais l'horizon économique s'est assombri.
Personnellement, j'ai pas attendu d'être en recherche d'emploi pour comprendre qu'on était pas au pays des bisounours.  :lol:  


Le fait que moi j'embauche à 32 K€ est lié au statut cadre de ma convention collective.
Autant je suis d'accord pour dire que 22 K€ est trop faible, et pas que pour un bac +5 autant je ne suis pas d'accord par rapport à ce que tu dis sur l'évolution de salaire et de carrière.
Et c'est d'ailleurs à mon avis un des problèmes des jeunes diplômés pour trouver un emploi : soit du fait d'un discours ambiant (HFR par exemple) ou soit du fait d'un conditionnement de leur école, ils arrivent en entretien avec des prétentions sans rapport avec leur expérience (et pour moi le stage apporte de l'expérience). Alors que dans mon esprit il faut faire ses preuves avant de prétendre à quoi que ce soit. Et d'expérience, il vaut mieux intégrer une entreprise à un niveau plus bas que ce que l'on escomptait et grimper rapidement que ne jamais y rentrer.
Enfin, même si la rémunération compte, c'est l'intérêt du poste qui doit primer, pas le salaire, et cela se ressent pas mal lors des entretiens d'embauche.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2519686
rafal
Posté le 12-11-2009 à 17:38:29  profilanswer
 


 
:lol: :lol:  
Mais ouais ! En quoi voulez vous valoriser cela en expérience ? Bande de jeunes incapables. On vous file un job responsabilisant et sous payé pendant plusieurs mois et vous voudriez vous s'en servir pour mieux négocier une embauche par la suite ? Elle est bien bonne celle-là. Nan mais ces jeunes diplômés, j'vous jure !!  :sleep:  
 
Au secours quoi. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par rafal le 12-11-2009 à 17:39:08
n°2519689
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:43:28  answer
 

sadlig a écrit :


Le fait que moi j'embauche à 32 K€ est lié au statut cadre de ma convention collective.
Autant je suis d'accord pour dire que 22 K€ est trop faible, et pas que pour un bac +5 autant je ne suis pas d'accord par rapport à ce que tu dis sur l'évolution de salaire et de carrière.
Et c'est d'ailleurs à mon avis un des problèmes des jeunes diplômés pour trouver un emploi : soit du fait d'un discours ambiant (HFR par exemple) ou soit du fait d'un conditionnement de leur école, ils arrivent en entretien avec des prétentions sans rapport avec leur expérience (et pour moi le stage apporte de l'expérience). Alors que dans mon esprit il faut faire ses preuves avant de prétendre à quoi que ce soit. Et d'expérience, il vaut mieux intégrer une entreprise à un niveau plus bas que ce que l'on escomptait et grimper rapidement que ne jamais y rentrer.
Enfin, même si la rémunération compte, c'est l'intérêt du poste qui doit primer, pas le salaire, et cela se ressent pas mal lors des entretiens d'embauche.


+1
c'est la motivation et ce que va apporter le candidat qui va jouer sur l'embauche. Le salaire c'est souvent une grille et reste superflus. Si la seule motivation c'est d'abord le salaire ce n'est même pas la peine de se présenter.
Après il y a un juste milieu il ne faut pas se brader mais il garder les pieds sur terre c'est essentiel. A la sortie des écoles on pense qu'on va toucher le jackpot et c'est entretenu au sein des élèves dans leur cursurs scolaire, mais la réalité est autre :o
De toute façon un bon élément évolue dans une entreprise, un élément qui pense se faire avoir quant à lui il n'est pas rare qu'on n'en tire pas grand chose et il se grille tout seul ...

n°2519691
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:45:42  answer
 


Pour certain c'est même pas une motivation, mais une nécessité vitale... Surtout quand papa maman ne peuvent pas/plus t'aider.  :o

n°2519693
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:47:28  answer
 

rafal a écrit :


 
:lol: :lol:  
Mais ouais ! En quoi voulez vous valoriser cela en expérience ? Bande de jeunes incapables. On vous file un job responsabilisant et sous payé pendant plusieurs mois et vous voudriez vous s'en servir pour mieux négocier une embauche par la suite ? Elle est bien bonne celle-là. Nan mais ces jeunes diplômés, j'vous jure !!  :sleep:  
 
Au secours quoi. :sarcastic:


Bon j'espère pour toi que tu as un boulot mais j'en serais étonné
et je suis désolé mais si ce n'est pas le cas mais tu n'es pas encore mûr pour intégrer une boite.

n°2519694
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:48:46  answer
 


Les deux vont de pair
on ne se brade pas, mais on ne se fixe pas cela comme seul objectif, sinon autant prendre n'importe quoi.

n°2519700
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:50:43  answer
 


 
Mais super quoi !!! Dans mon cas, quasiment 3/4 des emplois me demandent une XP de 2 ans !!!: Je les sors d'où puisque je suis JD ?
Non mais lol quoi, je peux pas bosser parce que j'ai pas d'XP, j'ai pas d'XP parce que je peux pas bosser, l'oeuf ou la poule ????
 
Il faut bien un début merde !! Le seul moyen est d'essayer de valoriser ses stages comme XP, non ? Au Canada, c'est considéré comme XP !
 

rafal a écrit :


 
:lol: :lol:  
Mais ouais ! En quoi voulez vous valoriser cela en expérience ? Bande de jeunes incapables. On vous file un job responsabilisant et sous payé pendant plusieurs mois et vous voudriez vous s'en servir pour mieux négocier une embauche par la suite ? Elle est bien bonne celle-là. Nan mais ces jeunes diplômés, j'vous jure !!  :sleep:  
 
Au secours quoi. :sarcastic:


Non mais lol quoi !! Evidemment ! Surtout le stage, ce n'est pas forcèment pour négocier le salaire mais surtout fermer le clapet de ceux qui veulent une XP mini !! Mais bordel !

n°2519704
rafal
Posté le 12-11-2009 à 17:52:12  profilanswer
 

sadlig a écrit :


Le fait que moi j'embauche à 32 K€ est lié au statut cadre de ma convention collective.
Autant je suis d'accord pour dire que 22 K€ est trop faible, et pas que pour un bac +5 autant je ne suis pas d'accord par rapport à ce que tu dis sur l'évolution de salaire et de carrière.
Et c'est d'ailleurs à mon avis un des problèmes des jeunes diplômés pour trouver un emploi : soit du fait d'un discours ambiant (HFR par exemple) ou soit du fait d'un conditionnement de leur école, ils arrivent en entretien avec des prétentions sans rapport avec leur expérience (et pour moi le stage apporte de l'expérience). Alors que dans mon esprit il faut faire ses preuves avant de prétendre à quoi que ce soit. Et d'expérience, il vaut mieux intégrer une entreprise à un niveau plus bas que ce que l'on escomptait et grimper rapidement que ne jamais y rentrer.
Enfin, même si la rémunération compte, c'est l'intérêt du poste qui doit primer, pas le salaire, et cela se ressent pas mal lors des entretiens d'embauche.


 
Tes propos sont plein de bon sens et je te rejoins sur le fait que effectivement nos écoles nous font prendre un melon pas possible.  
En revanche, commencer avec un salaire trop faible (j'entends en dessous de sa valeur de marché), c'est se mettre une balle dans la jambe.  
Après la mission peut certes être valorisante, et on peut faire à ce moment là des concessions sur le salaire (dans la limite du raisonnable).

n°2519706
rafal
Posté le 12-11-2009 à 17:53:46  profilanswer
 


 
Je l'attendais celle-là.  
Mes prétentions salariales sont respectables, ne t'en fais pas pour moi.
Rien à voir avec la maturité. Cette maturité dont tu parles te fait toi même défaut pour venir me tanner sur le fait que je sois sans emploi. :jap:
 
EDIT : faute de frappe :o

Message cité 3 fois
Message édité par rafal le 12-11-2009 à 18:02:03
n°2519710
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:55:08  answer
 

rafal a écrit :


 
Je l'attendais celle-là.  
Mes prétentions salariales sont respectables, ne t'en fais pas pour moi.
Rien à voir avec la maturité. Cette maturité dont tu parles te fait toi même défaut pour venir me tanner sur le fait que je sois en emploi. :jap:


Dit l'étudiant  :ange:  
(Profil pas à jour surement :o)

n°2519711
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:56:07  answer
 


 
 
Si il te convoquent à un entretien c'est que ce n'est pas le facteur essentiel.
Maintenant sui tu postules et que tu reçois un "non" pour un entretien c'est qu'ils recherchent quelqu'un déjà en poste au moins tu auras essayé :o
Bon ce n'est pas facile mais on est tous passés plus ou moins par là. Il vaut mieux bien cibler et rester motivé et ne pas tricher. Je sais c'est simple à dire quand on a trouvé, mais c'est la leçon que j'en ai tiré.

n°2519712
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:57:53  answer
 

rafal a écrit :


 
Je l'attendais celle-là.  
Mes prétentions salariales sont respectables, ne t'en fais pas pour moi.
Rien à voir avec la maturité. Cette maturité dont tu parles te fait toi même défaut pour venir me tanner sur le fait que je sois en emploi. :jap:


Je ne sais pas si tu bosses ou pas :o
je t'exprime mon ressenti par rapport à tes dires.

n°2519713
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:59:06  answer
 


Merci, je parlais surtout de la valorisation de ses stages en tant qu'XP pour pouvoir prétendre à des postes demandant des XP.
Je n'ai eu qu'1 entretien à ce jour depuis mes 5 mois de recherche. :/

n°2519715
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:59:51  answer
 


T'es un faqueux?  :o

n°2519717
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:00:40  answer
 


Tu veux mon Excel ?  :cry:  
Non, je suis pas un fake.

n°2519718
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-11-2009 à 18:01:22  profilanswer
 


Apres les mêmes vont pleurer pour les déficit des retraites. [:neernitt]


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2519719
rafal
Posté le 12-11-2009 à 18:02:50  profilanswer
 

Au goulag tout le monde epyceytou  :o

n°2519721
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:03:03  answer
 


Cay la crise alors.  :o

n°2519724
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:04:04  answer
 

gorthaur bateman a écrit :


Apres les mêmes vont pleurer pour les déficit des retraites. [:neernitt]


Même pas !  
 
On cite par exemple le départ en retraite des baby-boomers comme une bonne nouvelle pour le chômage. Mais au contraire, c'est une mauvaise nouvelle, c'est signe d'une mauvaise économie qui ne croit pas ou peu.

n°2519729
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-11-2009 à 18:07:07  profilanswer
 

Mouais, nous sommes maudits:o
Fuyez si vous le pouvez!


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2519731
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:08:45  answer
 

gorthaur bateman a écrit :

Mouais, nous sommes maudits:o
Fuyez si vous le pouvez!


C'est un topic sérieux ici :o
Plaisantins et trolleurs, s'abstenir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR