Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?

n°2503024
psycko2nan​tes
Posté le 25-10-2009 à 14:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'étais au allocation chômage suite au non-renouvellement d'un CDD mais j'ai retrouvé un poste "intéressant", du moins financièrement parlant.
Pourtant je le supporte de moins en moins et depuis 3 semaines, on m'a basculé sur du mi-temps. C'est un contrat type CDD renouvelé toutes les semaines.
Je souhaiterais basculer sur un autre poste mais le contrat type est directement un CDI et je ne sais pas si sa me plaira. Si je venais à rompre se contrat durant la période d'essai, pourrais je retourner au allocation chômage ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 14:43:50  profilanswer
 

n°2503068
PHILOU035
Posté le 25-10-2009 à 15:52:02  profilanswer
 

Citation :

Si je venais à rompre se contrat durant la période d'essai, pourrais je retourner au allocation chômage ?


 
non!  :hello:

n°2503073
niala78
Posté le 25-10-2009 à 16:00:37  profilanswer
 

Non mais au bout de 4 mois tu as le droit de faire une demande d'allocations où il faut prouver que tu as activement cherché mais n'a rien trouvé. Ils peuvent accepter ou pas.

n°2503590
yousfy95
Posté le 26-10-2009 à 09:04:51  profilanswer
 

Demandes une fin de période d'essai à ton employeur ou sinon faudrait que tu travailles 3 mois pour retrouver tes droits. Autre solution ne signes pas le CDI à la fin de ton dernier CDD.

n°2503595
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 09:20:25  profilanswer
 

yousfy95 a écrit :

Demandes une fin de période d'essai à ton employeur ou sinon faudrait que tu travailles 3 mois pour retrouver tes droits. Autre solution ne signes pas le CDI à la fin de ton dernier CDD.


 
 

Citation :

Demandes une fin de période d'essai à ton employeur

  :lol:

n°2503711
psycko2nan​tes
Posté le 26-10-2009 à 12:57:54  profilanswer
 

Je trouve sa dommage car sa me force à rester au allocation alors que j'aurais pus bosser un peu plus.
Après si quelques temps avant la fin de la période d'essai, je balance les quatre vérité au boss en lui parlant de son haleine exécrable, je pourrais retourner au chômage tout en réalisant le rêve de toute l'entreprise !! loooooool    :D  
 
Sinon sa peut se négocier la rupture durant la période d'essai, si le travail ne me convenait pas ??
 
 
Merci pour toutes ces réponses clair

n°2504136
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 20:15:12  profilanswer
 

pas de négociation: tu es libre de partir à tout moment, et l'employeur (sous réserve de respecter un délai de préavis d'un mois au delà de trois mois) également sans avoir à se justifier, la rupture doit être à l'initiative de l'employeur pour bénéficier des assedic, oublier toute négociation!
 
https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/

n°2504143
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 20:25:20  answer
 

non non il est possible de "s'arranger" avec l'employeur ..
pour que ce soit lui qui rompe

n°2504165
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 20:43:14  profilanswer
 


 
 
rare, difficile, perte de temps et pas d'intérêt pour l'employeur, préfèrera laisser pourrir la situation pour l'avoir vécu
 
seuls cas prévus d'indemnité en cas de démission:
 
http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 43739c46eb

n°2506303
yousfy95
Posté le 29-10-2009 à 08:32:19  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
rare, difficile, perte de temps et pas d'intérêt pour l'employeur, préfèrera laisser pourrir la situation pour l'avoir vécu
 
seuls cas prévus d'indemnité en cas de démission:
 
http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 43739c46eb


 
Effectivement,
C'est une perte de temps pour l'employeur mais j'en ai moi même bénéficié, il fût un temps, j'ai demandé à mon manager ou responsable projet chez chez le client de bien vouloir me mettre en fin de période, il m'a dans un premier temps dit que c'étais pas possible lors de notre entretien et ensuite est venu me donner un papier indiquant le contraire de ce qu'il m'avait dit en entretien avec la durée du préavis...
Tout dépend de l'employeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?

 

Sujets relatifs
[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partielAllocation chômage + reprise d'études
démission avant ou après ?démissionner d'un CDD, période d'essais du CDD
Toucher l'interessement aprés demission?Passer en fixe avant la fin de période d'essai?
Fin de stage... droit au chomage ? 
Plus de sujets relatifs à : Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR