Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Allocation chômage + reprise d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allocation chômage + reprise d'études

n°2494057
tarzoun49
Faux informaticien...
Posté le 13-10-2009 à 12:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ma situation :
 
Je travaillais depuis 6 ans en CDD et mon contrat n'a pas été prolongé au mois d'Aout. L'année dernière j'ai commencé une licence (que j'ai choisi de faire sur 2ans) via le CNED. L'année dernière j'aliai donc travail + études. J'ai obtenu mon premier semestre avec plus de 13 de moyenne !  :)  Seulement, je me trouve maintenant au chômage. Je souhaiterais quand même continuer ma licence cette année afin de la valider, surtout que 7 de moyenne me suffirait.  
Le problème c'est que j'ai appris que je ne pouvais pas continuer cette licence et toucher les allocations chômage...
 
La question que je me pose c'est : est-ce que quelqu'un a déjà été inscrit a une fac via le CNED et ne l'a pas dit au Pole Emploi de manière a toujours toucher les allocations chômage ?  
Car je me suis renseigné, et c'est apparement le seul moyen de pouvoir toucher les allocations chômage en étant étudiant... Ce n'est pas légal mais si le système était mieux fait...
 
Surtout qu'en étant étudiant par correspondance ca ne m'empêche pas de chercher et trouver un travail puisque c'est déjà ce que je faisais l'année dernière !
 
Quel est la probabilité que le Pole Emploi s'en rende compte ?
 
Si vous avez des témoignages à ce sujet je vous écoute.
 
Merci d'avance.  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 12:57:11  profilanswer
 

n°2494348
pablo2009
Posté le 13-10-2009 à 19:00:43  profilanswer
 

si tu as le "statut etudiant" normalement tu n a pas le droit de toucher le chomage sinon tt le monde ferait ca.
si tu te fais chopper par les assedics tu risques d etre rayer a vie!

n°4037621
Streetz
Je suis une fouuugèèèèère!!
Posté le 29-09-2012 à 19:22:41  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on ait le statut étudiant avec le CNED...

n°4037702
ellinea
Posté le 29-09-2012 à 20:43:48  profilanswer
 

Demande à ton conseiller... Car pour ton cas, je pense que le CNED ne te donne pas un statut étudiant et qu'il est compatible avec le chômage. Donc ça vaut le coup de prendre le "risque" de clarifier ça avec le conseiller.
 
Donc si tu ne trouves pas le réponse sur le site du CNED, demande à ton conseiller.  
 
Il y a beaucoup de conseillers qui vont te le dire si tu as intérêt à faire quelque chose sans le déclarer... Moi, à Pôle Emploi, on m'a déjà conseillé de cacher un stage non rémunéré, théoriquement incompatible avec le statut chômeur! Mais il faut que ce soit un conseiller en face à face (éventuellement quelqu'un à l'accueil de ton agence) et non quelqu'un du centre d'appel qui ont tendance à vouloir te culpabiliser.

n°4647072
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 03-06-2014 à 10:41:05  profilanswer
 

Oui cela ressemble à un deterrage, mais ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce topic en lien croisé avec d'autres.
 
Puisque je suis presque en plein dedans : on peut suivre des études tout en étant bénéficiaire d'allocations chômage.
On a alors pas le statut "étudiant" mais celui de "stagiaire de la formation continue".
 
Forcément, l'assiduité est OBLIGATOIRE, contrairement aux autres étudiants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Allocation chômage + reprise d'études

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil: poursuite d'études ou stop?Etudes d'ingenierie civile par cours du soir
Perdue pour la suite des etudes !Bac ES, Prépa ECE, DUT GEA, DCG ?
Besoin de conseil... étudesEtudes après le Bac?
Etudes post-bac ( ecole de commerce )Etudes en Angleterre
[CDI] Ingénieur d'Etudes et développement Java 
Plus de sujets relatifs à : Allocation chômage + reprise d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR