Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Page Suivante
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°5016008
dazouille
ex dazi
Posté le 20-10-2017 à 13:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai  

Je pense lui passer un mail pour dire je garde vos coordonnées et on verra plus tard :O

Non il m’as rien proposer il m’as juste dit pour discuter savoir ce que vous rechercher etc  

Mais bon faire 1h de route juste pour ça  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 13:04:50  profilanswer

n°5018004
adrien mon​k
Posté le 03-11-2017 à 13:55:13  profilanswer

Bonjour a tous [:augie]

Je ne sais pas si cest le bon topic mais je tente quand meme

Je suis actuellement expatrie aux UKs et je songe a revenir en France apres un an passe la bas

Je me demande si le retour apres un an seulement sera bien vu par les recruteurs ou si ca fait vraiment trop court?

merci de vos retours

n°5019932
chaica
Posté le 17-11-2017 à 16:50:10  profilanswer

adrien monk a écrit :

Je suis actuellement expatrie aux UKs et je songe a revenir en France apres un an passe la bas

Je me demande si le retour apres un an seulement sera bien vu par les recruteurs ou si ca fait vraiment trop court?

merci de vos retours

Réponse bateau : ça dépend. Tu es dans quel domaine ? Est-ce que ton séjour là-bas est valorisable ? Pourras-tu argumenter si on te demande ce que tu as fait pendant cette année ?

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023500
ham_mer
Posté le 13-12-2017 à 15:22:54  profilanswer

Si tu arrives à démontrer que c'est valorisant alors tout ira bien.

C'est pas comme si tu y avais passé que 2 mois, 1 an à bosser à l'étranger ça compte, et même si tu étais serveur, tu auras au moins pu améliorer ton anglais !

Message édité par ham_mer le 13-12-2017 à 15:24:37

---------------
Topic London
n°5023862
londoncall​ingbipbip
Posté le 16-12-2017 à 10:48:52  profilanswer

adrien monk a écrit :

merci de vos retours

J'ai été à ta place il y a quelques années, et le moins que je puisse dire c'est que personnellement, la plus grosse connerie de ma vie a été de rentrer en France.
Je trouvais tout le monde trop con et je m'étais vraiment fait à la mentalité anglaise. Je ne me suis jamais vraiment refait à la vie française à tel point que je suis reparti refaire ma vie en Suisse il y a 4 ans.

Tous mes ex-potes qui ont fait une année en Angleterre ont aussi connu un gros passage à vide une fois rentrés en France, un mauvais moral de plusieurs mois le temps de se réadapter à la franchouillardise.

La clé est de bien peser le pour et le contre, et de ne surtout pas oublier le fait qu'en général on a plus rapidement d'opportunités en Angleterre au niveau boulot, on laisse plus facilement sa chance aux gens qu'en France, où si t'as pas fait la bonne école et le bon diplôme, t'es condamné à moisir même après avoir enchaîné les M2 à l'université, dont les recruteurs se foutent complètement. J'exagère à peine. Dans mon cas, l'herbe a été beaucoup plus verte ailleurs.

Pèse bien le pour et le contre. Les opportunités sont faites pour être saisies.

Message édité par londoncallingbipbip le 16-12-2017 à 10:51:26
n°5023869
ham_mer
Posté le 16-12-2017 à 12:27:14  profilanswer

Ah ouais chaud le retour pour toi. T'étais resté combien de temps en Angleterre ? Et tu bosses dans quel secteur ?

Moi je suis à Londres depuis 2009 dans l'informatique (web), niveau opportunités de boulot ça a toujours été top, et je bosse avec des gens d'un peu partout ce qui est plutot cool (personnes ouvertes, accueillantes, etc...).  

Je ne compte pas rentrer en France, mais je vois bien ce que tu veux dire, la mentalité française c'est chaud des fois.

Message édité par ham_mer le 16-12-2017 à 12:28:03

---------------
Topic London
n°5043903
gun809
Posté le 07-04-2018 à 20:00:16  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les cabinets de recrutement type page personnel sont efficaces ou c'est du vent juste pour récolter nos informations personnelles ? Quelqu'un a déjà trouvé un travail via les cabinets de recrutement ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°5053558
xablen
Twenty Eighth Parallel
Posté le 16-05-2018 à 13:27:04  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les cabinets de recrutement type page personnel sont efficaces ou c'est du vent juste pour récolter nos informations personnelles ? Quelqu'un a déjà trouvé un travail via les cabinets de recrutement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Si tu poses la question, c'est que tu as déjà des doutes sur ce genre de cabinet.. Mais bon leurs rôles, c'est de trouver un candidat qui réponde à une demande souvent urgente d'une entreprise. Je t'en dirai pas du bien ou du mal, ils font que répondre à une demande d'un client et sont payés pour.

Après ne leur demande pas de savoir ce que tu fais, ils connaissent au mieux les grandes lignes.. Il faut savoir se vendre, et c'est là tout le problème. Tu as d'excellents vendeurs mais de piètres praticiens, et l'inverse d'excellents praticiens mais de très mauvais vendeurs. Donc ça s'apprend..

Récoltent t-ils que les informations personnelles ? Bien sûr, ils remplissent des fichiers, ça justifie leur temps de travail, ils accordent du temps au candidat, parce qu'au final, ben ce sont des gens avec un contrat de travail qui doivent justifier de leur activité.

Trouve t-on du boulot ? Oui, mais tu seras payé au lance-pierre, parce qu'en regardant ton cv, ils trouveront LE truc qui fait que ça va pas.. Et qu'il faut peut être pas en demander trop. Ils te feront passer des tests de c'est comme si, il fallait réviser pour le bac, tu sortiras du truc en te disant que tu es une merde, mais non faut pas, leurs tests sont totalement ubuesques pour le commun des mortels. Qu'on me dise pas le contraire, je les ai passé et c'est totalement délirant.

Bref, ce genre de cabinet, ouais, tente par le réseau c'est sans doute moins attrape-nigaud que ce genre de boîte.

Welcome dans le monde du travail.  :D

Message édité par xablen le 16-05-2018 à 13:29:35

---------------
"You think you won, You think I'm done, You shot my brain, But I don't feel the pain, Kings never die, This ain't no lie, You think we're the same, But you never play the game"
n°5053562
moomo
Posté le 16-05-2018 à 13:41:20  profilanswer

Clairement pour 80% des postes intéressants en finance par exemple, ça passe par des chasseurs  et cabinets de recrutement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR