Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1731952
LooKooM
Posté le 11-06-2008 à 15:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu dis toi-même gagner 'plus que 50k£', avoir tous tes repas payés et mener une 'belle vie' selon tes critères.

En quoi ce témoignage prouve-t-il qu'avec 40k£ et sans prestations annexes de la part de son employeur on ne vive pas en relative pauvreté à Londres ? Cf. la topic 'Combien faut-il gagner par mois ?' prouvant que la notion de pauvreté et de 'belle vie' varie du simple au quadruple selon les individus...

Mais je suis à la limite du HS, je sors du débat (pour aujourd'hui)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 15:06:10  profilanswer

n°1731959
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 15:09:47  answer

10.000 de mois, avec une colloc, tu atteinds mon niveau de vie...
C'est ce que je voulais dire: autrement dit, avec une économie sur le logement, 40, ca commence a etre tres vivable.
Je suis conscient que c'est relatif...
Mais 40, t'es pas pauvre, sinon, hors logement, je me sentirai pauvre. Comme je suis de ceux a qui il faut un certain niveau de vie pour ne pas se considérer comme pauvre (30 a Paris, pour moi = pauvre) fais moi confiance: 40, si tu prends un colloc, ca va plutot pas mal...
edit: mes avantages en nature ca doit faire 7k, donc j'ai pas vraiment un niveau de vi de 40 hors logement, mais plutot 45 avouns. Enfin, celui qui n'arrive pas a s'en sortir avec 40, qu'il me contacte par MP je lui donnerai des filons.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 15:11:10
n°1732022
cambronne3
Posté le 11-06-2008 à 15:35:37  profilanswer

30k€ de salaire à Paris c'est plutôt pauvre ?

Merde alors. Moi je bosse pas, je vais commencer ma dernière année... alors je prends mes marques. Je me dis qu'avec un bon 30k€, 35k€ voire 40k€ pour certains,  je fais partie des privilégiés. Et quand je lis ce que tu viens d'écrire...
Bon faut arrêter de déconner quand même, 25k€ on doit être dans le permier tiers des salaires des Français, si on peut pas s'estimer dans un train de vie confortable avec ça, c'est qu'il faut revoir ses dépenses non ?

Message édité par cambronne3 le 11-06-2008 à 15:36:02
n°1732031
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-06-2008 à 15:38:18  profilanswer

il faut que tu nous dises aussi ton niveau d'étude et tout, parce que clairement 30K€ pour un bac+5 sur paris, c'est "misérable"  :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1732034
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2008 à 15:39:36  profilanswer

Si je me fais embaucher au CEA avec mes diplômes universitaires à Bac+5, j'entre à 28k fixe :o Et ce quel que soit le centre, donc en particulier aussi en RP.

n°1732043
jarod926
Posté le 11-06-2008 à 15:42:44  profilanswer

Le message ne t'étais pas destiné LMV, ne t'inquiètes pas. C'est juste que je me baladais dans plusieurs tomics écoles, salaires en même temps, et qu'il revenait souvent les mêmes salaires et les mêmes postes de finance/conseil en strat, à croire que tout le monde fait ça ^^

Au temps pour moi :jap:

n°1732051
jarod926
Posté le 11-06-2008 à 15:46:27  profilanswer

jpcheck a écrit :

il faut que tu nous dises aussi ton niveau d'étude et tout, parce que clairement 30K€ pour un bac+5 sur paris, c'est "misérable" :o

Je précise qu'à partir de 30k€, t'as déjà viré les 2/3 des français, je passe les RMistes, chomeurs et cie... :o  
Donc de là à dire que c'est misérable... On dirait les pseudo-reportages de Capitale, où tu vois des ingés qui dorment dans leur voiture et qui mènent une vie de SDF à cause du pouvoir d'achat ^^  

Mon père il touche à peine 20k€ après 40 ans de carrière (sans diplômes toussa), et j'ai vécu dans de très bonnes conditions, dans la petite couronne de Paris, donc pas si loin de la capitale (15 min...) !

edit : je peux concevoir que ce soit peu rapporté aux nombre d'années d'études du candidat...

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 11-06-2008 à 15:50:42
n°1732089
LooKooM
Posté le 11-06-2008 à 15:58:59  profilanswer

jarod926 a écrit :

Je précise qu'à partir de 30k€, t'as déjà viré les 2/3 des français, je passe les RMistes, chomeurs et cie... :o  
Donc de là à dire que c'est misérable... On dirait les pseudo-reportages de Capitale, où tu vois des ingés qui dorment dans leur voiture et qui mènent une vie de SDF à cause du pouvoir d'achat ^^  

Mon père il touche à peine 20k€ après 40 ans de carrière (sans diplômes toussa), et j'ai vécu dans de très bonnes conditions, dans la petite couronne de Paris, donc pas si loin de la capitale (15 min...) !

edit : je peux concevoir que ce soit peu rapporté aux nombre d'années d'études du candidat...

Cf le topic 'Combien faut-il par mois pour vivre correctement'... C'est un long débat.

Comprenez que 30k€ à Paris avec le marché actuel est plutôt faible, voir très faible pour un diplomé BAC+5. L'appreciation du niveau de vie qui découle de ce revenu est laissé à son propre jugement.

P.S.: Quant aux 30k€ qui laisse dans le premier tiers des français, ne pas oublier que la plupart des français vivent en couple, ce qui modifie largement l'analyse....

n°1732107
jarod926
Posté le 11-06-2008 à 16:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf le topic 'Combien faut-il par mois pour vivre correctement'... C'est un long débat.

Comprenez que 30k€ à Paris avec le marché actuel est plutôt faible, voir très faible pour un diplomé BAC+5. L'appreciation du niveau de vie qui découle de ce revenu est laissé à son propre jugement.

P.S.: Quant aux 30k€ qui laisse dans le premier tiers des français, ne pas oublier que la plupart des français vivent en couple, ce qui modifie largement l'analyse....

Je conçois que ça soit peu pour un Bac+5, mais le marché du travail actuel est tel qu'un BAC+5 en général ne peut espérer beaucoup plus. Je m'avance un peu en disant que peut-être 70% des JD sont embauchés dans ces eaux-là (hors exceptions), mais il me semble que c'est réaliste.

Perso, je ne m'attends pas à beaucoup plus à l'embauche pour ma part... Même si cela reste qu'un salaire d'embauche !

n°1732118
Shouhai
Posté le 11-06-2008 à 16:12:57  profilanswer

De toute façon, 50k à Paris c'est la misère aussi. En fait, rien que le fait d'être à Paris c'est la misère.

[HS]
Et pour en revenir à Capital, Zone interdite tout ça, les pauvres qui n'arrivaient pas à vivre avec 1000€ sur Paris devraient peut-être penser à venir en province. C'est beaucoup plus accessible. Pas besoin de faire les poubelles ou de vendre ces robes aux puces.
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 16:12:57  profilanswer

n°1732124
cambronne3
Posté le 11-06-2008 à 16:16:43  profilanswer

Bon, le salaire moyen d'un Polytechnicien à l'embauche est de 40k€, autrement dit, pas énormément au dessus de la "misère".
Un monde de fou ! [:cambronne3]

n°1732132
jarod926
Posté le 11-06-2008 à 16:19:37  profilanswer

[:aloy]

n°1732201
vicTermIch
Posté le 11-06-2008 à 16:41:58  profilanswer

En meme temps quand t'as fait poly : t'as bosser comme un malade pour passer le concours et en plus t'as une intelligence proche d'Enstein :D...
Au moins En France on recompense les personnes les plus intelligentes et les plus travailleurs !!!

n°1732520
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:00:18  answer

Citation :

Si tu vas bouffer au tesco tu  peux te demerder pour  
avoir de la bouffe pas cher si t'es pas regardant(je le suis pas).

Noob
Tesco c'est super cher faut aller chez morisson... :o
Sinon ouai les sortie son comparables mais à londres tu sorts plus :D.. un truc tout con aussi..je viens de me payer un DD qui vaut 50euros en france ..ici 50 livres :D..tout de suite ça fait plus mal

Citation :

Camden town est un quartier populaire a Londres.

..pas vraiment quartier des sorties, des boites avec soho..pas vraiment "populaire", rien a voir avec une cité en france ou le 20eme a paris..Et ça reste super cher car c'est quasiment dans le centre..exemple Amy whynhouse habite a camden..je pense pas qu'elle habiterait dans le 20eme .. Camden c'est plein de punk mais de punk riche :o
Chelsea c'est populaire je crois..mais là faut pas avoir peur... Honnetement des quartiers "populaires" en zone 1 (genre 20eme 19 eme) je vois pas trop..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 18:09:11
n°1732709
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:42:41  answer

1) Tesco c'est les prix de Carrefour, M&S de Monoprix, Lidle de Morisson
2) Tout ce qui est IT je me fournis systématiquement moins cher, je sais pas ou tu te fournis
3) Camden c'est pourrav', c'est les puces de Saint Ouen en équivalent. C'est sur il y a des coins un peu reculés le ling du canal bien mieux et bobo mais ca reste de la populasse crade
4) Chelsea? Pauvre? A la limite vers Earl's Court et encore... Les Francais font monter le prix dans le triangle Holland Park/South Ken/Chelsea

n°1732756
romaric26
Posté le 11-06-2008 à 18:55:38  profilanswer

Je n'ai pas fait de grandes écoles mais je me permets de répondre à la question de départ, ne m'en veuillez pas :-) cela pourra peut être aider ceux qui ont, comme moi fait des école modestes et sans prétentions:

Quel école? Sup des RH (bac +4) et MBA ESG  
Quel salaire? "38ke
quel domaine d'activité? Recrutement

J'en profite pour faire découvrir un peu mon école RH (Niveau correct qui a le mérite de faire de l'alternance)

http://www.supdesrh.com/

n°1732778
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2008 à 19:00:41  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières là.

Cet après-midi j'ai postulé à une offre chez Michelin. Pour cette offre, on demande un Master 2 Pro débutant avec une spécialité en maths applis, traitement du signal, statistiques ou modélisation.

Il se trouve que je vais être titulaire en septembre d'un Master 2 Pro en maths appliquées avec mention TB à la fac de Strasbourg (donc pas la plus dégueu, loin de là), que j'ai suivi entre autres des cours de traitement du signal et de statistiques. Et ce soir je reçois un mail me disant que ma demande ne peut être satisfaite...

Qu'est-ce qui d'après vous peut motiver ce genre de réponse ? Poste déjà occupé ? Employé menfoutiste à la RH qui n'avait plus envie de se prendre la tête ce soir (mail reçu à 18h30) ? Autre chose ?

n°1732794
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-06-2008 à 19:06:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ton point de vue, que tout le monde ne partage pas forcément. Certains peuvent vouloir aller à l'étranger quelques années pour bien se lancer dans sa carrière et mettre de l'argent de côté avant de revenir en France... D'autres prennent plaisir par l'argent... Qu'y a-t-il de mal à ça ? Seulement d'autres visions :)

C'est quand même mieux d'aimer le pays dans lequel tu vas. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1732809
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 19:10:01  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'on se rend compte (via le résultat du sondage salaires et via les posts dans les topics écoles et cie) que ce ne sont que des X-Mines-Centrales-Supélec qui postent sur HFR pour dire qu'ils font de la finance.

Que doit-on en conclure?

Qu'ils ont tous un égo surdimensionné et ressentent le besoin de débattre sur qui a la plus grosse?
Ou que HFR c'est un rassemblement de geeks longtps martirisés et frustrés qui se vangent en gonflant leur salaires d'apprentis traders...?

Ils sont où les ingés de papet et de l'école du Bois. Il est où le gars de céramik limoge pour qu'il nous parle de sa passion. Où sont-ils?
Ptete qu'ils considèrent que ce genre de débat est une perte de temps et de la masturbation intellectuelle.
Ptete que les journalistes du Point avait raison en disant que les gens d'HFR c'était tous des gays à lunette qui ne trouvent rien de mieux à faire que de critiquer les écoles, la leur étant la meilleure...

Toussa pour dire que c'est pas parceque vous gagnerez 70 k€ à l'embauche, que vous serez heureux dans votre vie ! L'important est d'aimer son métier, de ne pas se faire exploité et surtout de bien réfléchir aux différentes propositions, d'où l'existence de ce tomic !

Spoiler :

troll inside...

Amen, voilà qui est bien parlé. :jap:  

---------------
n°1732823
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 19:14:10  profilanswer

jarod926 a écrit :

Le message ne t'étais pas destiné LMV, ne t'inquiètes pas. C'est juste que je me baladais dans plusieurs tomics écoles, salaires en même temps, et qu'il revenait souvent les mêmes salaires et les mêmes postes de finance/conseil en strat, à croire que tout le monde fait ça ^^

Au temps pour moi :jap:

Clair :sleep:  

---------------
n°1732833
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 19:16:22  profilanswer

jarod926 a écrit :

95 % [:aloy]  
Non, mais il est vrai qu'avec 30 kEuros, ce que touchent chacun de mes parents (primes incluses), j'ai toujours très bien vécu étant gosse, avec les insultes qui vont avec (style "sale bourge" [:bibliophage]) (c'était rare quand même).

---------------
n°1732846
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 19:20:58  profilanswer

romaric26 a écrit :

Je n'ai pas fait de grandes écoles mais je me permets de répondre à la question de départ, ne m'en veuillez pas :-) cela pourra peut être aider ceux qui ont, comme moi fait des école modestes et sans prétentions:

Quel école? Sup des RH (bac +4) et MBA ESG  
Quel salaire? "38ke
quel domaine d'activité? Recrutement

J'en profite pour faire découvrir un peu mon école RH (Niveau correct qui a le mérite de faire de l'alternance)

http://www.supdesrh.com/

Non, un RH [:kzimir]  

Tout à fait d'accord avec cette remarque. :jap:

---------------
n°1732866
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 19:26:10  profilanswer

Ah ça je dis pas. Je me souviens de personnes (âge la cinquantaine) qui me disaient qu'à l'époque, avec le SMIC, tu pouvais devenir propriétaire sans trop de pb et sans t'endeter pendant 30 ans.
Maintenant... laul. [:transparency]

LooKooM a écrit :

Pour Genève, j'y habite et je pense que ton ami n'avait peut-être pas les bonnes relations et le bon environnement de travail pour faire des connaissances ? Perso en moins de 3 mois, j'ai trouvé une copine, me suis fait des amis, suis allé à plusieurs concerts et j'ai des billets pour des festivals cet été, les montagnes à côté pour le ski et Lyon à 1h15 de route... Genève n'est pas Limoges ou Geugnon non plus, il faut arrêter deux minutes ;)

Argent, toussa... :o

Message édité par zoukoufxxx le 11-06-2008 à 19:27:27

---------------
n°1732917
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2008 à 19:56:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai besoin de vos lumières là.

Cet après-midi j'ai postulé à une offre chez Michelin. Pour cette offre, on demande un Master 2 Pro débutant avec une spécialité en maths applis, traitement du signal, statistiques ou modélisation.

Il se trouve que je vais être titulaire en septembre d'un Master 2 Pro en maths appliquées avec mention TB à la fac de Strasbourg (donc pas la plus dégueu, loin de là), que j'ai suivi entre autres des cours de traitement du signal et de statistiques. Et ce soir je reçois un mail me disant que ma demande ne peut être satisfaite...

Qu'est-ce qui d'après vous peut motiver ce genre de réponse ? Poste déjà occupé ? Employé menfoutiste à la RH qui n'avait plus envie de se prendre la tête ce soir (mail reçu à 18h30) ? Autre chose ?

manque d'expérience pro ?

n°1732976
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2008 à 20:14:38  profilanswer

sorg a écrit :

manque d'expérience pro ?

J'ai travaillé sur le développement d'un logiciel de simulation l'été dernier en stage, je l'ai refait cette année dans le cadre de projets, là je suis en stage de fin d'études sur un problème plus numérique.
Pas d'expérience professionnelle bien sûr mais l'offre est apparemment ouverte aux débutants.

n°1732981
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 20:15:52  answer

Citation :

2) Tout ce qui est IT je me fournis systématiquement moins cher, je sais pas ou tu te fournis

Ou je peux quand ton dd viens de claker et que tu dois faire ton projet, c'est des petits marchant à totenam mais de tte façon quand je peux j'achete sur LDLC et récupère par le premier voyage...
Pour chelsea je sais j'ai peu être mal compris mais on m'a dit que certains quoi au sud sont vraiment craignos..[:spamafote]

Bon camden c'est vrai que si tu aime les quartier style 16eme ou neuilly c'est pas top mais perso je kif comme endroit..bcp plus que southken ou fulham où ça pus le pognon, la noblesse et les balais dans le cul :o (un peu comme dans le 16eme et neuilly :D) en plus si c'est pour rester entre français merci....camden soho c'est l'esprit de la nuit à londres :D c'est ce qui fait le charme de cette ville...
Mais pour habiter d'accord c'est pas le mieux.  Le truc était juste de dire que ça reste quand même très cher et loin d'un quartier "populas crado" comme tu le dis (avec un petit peu de snobisme...:D) .. C'est "le centre" de londres (zone 1) donc c'est cher. Tu me dirait stratford daccord mais camden c'est loin d'être "populaire" comme saint-denis ou ce style de banlieu...Enfin on va pas lancer un débat
(sinon serieux tesco c'est super cher pour ce que c'est...)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 20:19:53
n°1732984
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2008 à 20:16:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quand même mieux d'aimer le pays dans lequel tu vas. :/

Plus personne bosserait dans le petrole [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°1733004
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 20:23:07  profilanswer

Dion a écrit :

Plus personne bosserait dans le petrole [:spamafote]

T'aimes pas l'Afrique ? :o

[:cerveau heink]

---------------
n°1733021
timote8
Posté le 11-06-2008 à 20:26:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, un RH [:kzimir]  

zoukoufxxx a écrit :

Tout à fait d'accord avec cette remarque. :jap:

Avec un message à son actif ...

n°1733032
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 20:28:59  profilanswer

timote8 a écrit :

Avec un message à son actif ...

Spam = bann ! [:zoukoufxxx]  

Spoiler :

Oh un Clermontois ! [:draculax]

Spoiler :

Ton avatar [:glass]

Message édité par zoukoufxxx le 11-06-2008 à 20:29:14

---------------
n°1733185
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 21:15:01  answer

Laisses t'es pas l'élite de la finance tu peux pas comprendre. Des gars comme ça vont aps se meller avec le péquin moyen enfin attends ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 21:15:35
n°1733427
weed
Posté le 11-06-2008 à 22:12:07  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les zamis JD,

Moi chui en 2eme année d'écoles d'ing et je voulais connaître l'état du marché?
Je précise donc :
école : ENSI en mécanique de milieu de tableau
choix de boîte : plutot les grosses boîtes, pas de PME
poste envisagé : BE, ingénieurs calculs, méthodes, process

Quel est le salaire moyen actuel pour ce type de poste à l'embauche dans un grand groupe?

Vaut-il privilégier l'étranger pour la méca, au vu des salaires que j'ai pu constaté en Allemagne et Angleterre en l'occurence (de +5 à +15 k€ parfois) ?

je crois avoir vu qu'il faut multiplier par 1.5 le salaire anglais pour avoir l'équivalent en terme de pouvoir d'achat  

chimere a écrit :

j'ai vu un ensimag bosser pour 20 ke
yen a qui ont pas trop la réalité des salaires ici (meme si 20 ke c abusé)

m'enfin :)

A une époque MTB http://www.mtb-generative.com/index.php?page=2_profil
un JD à 20k€ les 6 premiers mois, puis les 6 suivants 25k€, puis l'année suivante 28€ et la 3ème année 32k€
c'est le pire que j'ai connu mais c'est une boite un peu spécial avec pas des zolis commentaires sur elles .....

n°1733615
none15
Posté le 11-06-2008 à 22:51:36  profilanswer

weed a écrit :

Jarod926 a écrit :

Salut les zamis JD,

Moi chui en 2eme année d'écoles d'ing et je voulais connaître l'état du marché?
Je précise donc :
école : ENSI en mécanique de milieu de tableau
choix de boîte : plutot les grosses boîtes, pas de PME
poste envisagé : BE, ingénieurs calculs, méthodes, process

Quel est le salaire moyen actuel pour ce type de poste à l'embauche dans un grand groupe?

Vaut-il privilégier l'étranger pour la méca, au vu des salaires que j'ai pu constaté en Allemagne et Angleterre en l'occurence (de +5 à +15 k€ parfois) ?

Au moins en angleterre que tu es fais ensi geugnon ou centrales, il ne feront pas trop la difference dans le milieu de la méca. Mais bon en UK, tous les ingés sont pris pour des cons. C'est un peu le royaume du manager/financier d'apres mon vecu. Le 'prestige' de l'ingé s'exporte moyennement.

n°1733795
Papejp
Posté le 11-06-2008 à 23:50:38  profilanswer

Le prob, c'est qu'ils appellent un Engineer tout et rien ! Genre le mec de BT qui vient faire l'installation du tel chez toi est un Engineer.... donc ca correspond plus à technicien !  
alors va leur expliquer que "l'élite française" c'est des Engineer ;)

n°1733845
none15
Posté le 12-06-2008 à 00:03:43  profilanswer

Papejp a écrit :

Le prob, c'est qu'ils appellent un Engineer tout et rien ! Genre le mec de BT qui vient faire l'installation du tel chez toi est un Engineer.... donc ca correspond plus à technicien !  

Ouais mais quand tu deviens Chartered, ça remonte un peu. Mais la faut attendre 3 ans minimum d'xp... la plaie.  
Donc pour moi ce sera management. Et puis l'ingénierie j'en ai ma claque apres 3 ans d'ecole... Et puis passer ma vie derriere un laptop, no way...

n°1733896
vicTermIch
Posté le 12-06-2008 à 00:19:45  profilanswer

Si vous voulez un boulot aux UK il est important d'avoir un bon anglais avant de tenter quoi que ce soit :D. Ca parait con mais l'anglais est souvent le probleme des francais...
Les anglais ne connaissent rien du systeme scolaire francais...
Ce qui est important la bas c'est aussi d'expliquer la specificite francaise : 2 ans de prepa a faire de maths/phys(si vous en avez fait). expliquer bien cette formation : ca fait son effet ! Ensuite Vous expliquer le systeme des ecoles d'ingenieures et le rang de votre ecole !

n°1733917
none15
Posté le 12-06-2008 à 00:24:57  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Si vous voulez un boulot aux UK il est important d'avoir un bon anglais avant de tenter quoi que ce soit :D. Ca parait con mais l'anglais est souvent le probleme des francais...
Les anglais ne connaissent rien du systeme scolaire francais...
Ce qui est important la bas c'est aussi d'expliquer la specificite francaise : 2 ans de prepa a faire de maths/phys(si vous en avez fait). expliquer bien cette formation : ca fait son effet ! Ensuite Vous expliquer le systeme des ecoles d'ingenieures et le rang de votre ecole !

Ou tu fais un double diplome en Uk et ça simplifie les choses.  :sol:

n°1734245
jarod926
Posté le 12-06-2008 à 10:01:33  profilanswer

Papejp a écrit :

Notre école nous a dit de mettre "Engineering school preparing to a Master's degree" sur notre CV pour les stages en angleterre. Je pense que c'est pour éviter ce problème non?...

n°1734253
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2008 à 10:03:42  profilanswer

Oui, c'est vrai, excuse-moi [:cerveau jap]  

---------------
n°1734268
none15
Posté le 12-06-2008 à 10:07:57  profilanswer

jarod926 a écrit :

Notre école nous a dit de mettre "Engineering school preparing to a Master's degree" sur notre CV pour les stages en angleterre. Je pense que c'est pour éviter ce problème non?...

Moi j'ai sur mon cv:

Master's degree in XXXX Engineering - SupPipo, Graduate School of Engineering, Chantilly les bains la foret
Si tu n'as pas encore ton master tu peux preciser 'Graduation expected in July 09'

Perso mon cv anglais est tres different que ce qu'on avait eu en ecole. j'ai bien profite du career advisor a l'uni pour fignoler mon cv.

Mais il faut s'habituer, les meilleurs eleves en UK vont en law, med school puis economics... inge c'est pas la filiere prestige comme en france. stou. on est baise pour le prestige. Mais tu peux quand meme trouve un bon taf et te faire plaisir. C'est un peu plus dur qu'en france a certains egards car tu perds niveau 'prestige' et c'est un systeme qu'il faut bien expliquer prepa + ecole. En gros il ont peur que tu sois un geek. Insiste bie nsur ton cv sur les interpersonnal skills, communication skills, team player... ils kiffent. Et un Cv de JD c'est deux pages detaillees a mort. c'est tres different d'un cv francais.

detaille pour ton ecole:
subject includes: met les grandes lignes de ton programme
skills developed: genre analytical and problem solving skills, team working on numerous projects, ...

Pareil pour tes stages:
skills developed:
achievements: deux ou trois trucs que tu as fait en stage que tu veux mettre en avant.

Voila pour mes conseils a 2cents issus de mon vecu recherche de graduate position en Uk.

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 12-06-2008 à 10:16:54
n°1734326
jarod926
Posté le 12-06-2008 à 10:26:37  profilanswer

none15 a écrit :

Voila pour mes conseils a 2cents issus de mon vecu recherche de graduate position en Uk.

[:m0zart]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)