Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1755156
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 09:11:14  answer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi tu parles du temps de travail, ça n'a, à mon avis, aucun rapport avec la question.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 09:11:14  profilanswer

n°1755163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2008 à 09:15:43  profilanswer

Essaie de voir un peu le problème en creux : tout le monde n'a pas non plus la chance de pouvoir faire ce qu'il veut, ou de savoir ce qu'il veut faire assez tôt.

Je me suis rendu compte bien tard de ce qui m'intéressait vraiment, je tente de redresser la barre, mais ça a à peine une chance sur 10 de passer, et encore... D'autres n'ont simplement pas les capacités. Quand ton éventail de possibilités se limite à des trucs chiants ou pas super passionnants, ben autant être bien payé à faire des trucs chiants. Ca paiera la suite de ta vie et tes moments de détente. (Et accessoirement, ça permet de manger souvent au resto, mais ça, c'est plus individuel :D).

n°1755174
nolive94
Posté le 19-06-2008 à 09:21:36  profilanswer

On est toujours sur le topic des JD Salaires ou sur aufeminin la? Pcq je trouve le debat "Les gens qui veulent amasser des millions" VS "Les gens qui veulent faire des metiers passionnant"...  :pfff:  
D'ailleurs qui a dit qu'on ne pouvait pas faire un metier passionnant et gagner plein d'€ :D

Message édité par nolive94 le 19-06-2008 à 09:24:53
n°1755185
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 09:29:53  profilanswer

Perso je pense que n'importe quel métier deviendra chiant au bout d'un moment pour la personne. C'est juste mon avis!

n°1755213
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-06-2008 à 09:42:02  profilanswer

lao tzu a écrit :

Je ne veux pas faire de généralités mais si je prends mon exemple et celui de mes parents qui ont tous les 2 fait de grandes carrières... tu ne travailles pas que pour ta pomme..tu bosses aussi pour tes gosses et ce que tu pourras leur offrir a terme. On est 4 enfants et on est tous passé par des écoles de commerces avec le coût de cela suppose!!!! et franchement on est bien comptant de ne pas avoir eu besoin de prendre des emprunts étudiant ou de faire jobs d'été. Et quand j'étais sur Londres et que je galérais pour retrouver un truc dans ma spécialité à cause du subprime..bah j'étais bien comptant qu'ils aient les fonds pour me soutenir

Par contre, ils ne doivent pas être contents que tu sois aussi nul en orthographe. :/
Quelles "grandes" carrières ont-ils fait ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1755216
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2008 à 09:43:39  profilanswer

n°1755218
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 09:44:28  profilanswer

je trouve dommage le fait de n'avoir pas fait de jobs d'été, tu ne sais, selon moi, pas vraiment ce que c'est que la galère.

n°1755230
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 09:48:45  answer

radioactif a écrit :

Essaie de voir un peu le problème en creux : tout le monde n'a pas non plus la chance de pouvoir faire ce qu'il veut, ou de savoir ce qu'il veut faire assez tôt.

Je me suis rendu compte bien tard de ce qui m'intéressait vraiment, je tente de redresser la barre, mais ça a à peine une chance sur 10 de passer, et encore... D'autres n'ont simplement pas les capacités. Quand ton éventail de possibilités se limite à des trucs chiants ou pas super passionnants, ben autant être bien payé à faire des trucs chiants. Ca paiera la suite de ta vie et tes moments de détente. (Et accessoirement, ça permet de manger souvent au resto, mais ça, c'est plus individuel :D).

J'ai totalement conscience de ça, ne serait-ce que parce que j'ai sur mon chantier comme ouvrier un mec qui faisait de l'assistance info, et qui se retrouve là, turpitudes de la vie.

Mais ceux dont je parle, eux, ils avaient le choix, les capacités, les opportunités etc... Viens voir à Centrale par exemple.

edit : pour être honnête, je mange vraiment mieux sur mon chantier qu'au resto d'à côté :d

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2008 à 09:51:22
n°1755232
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2008 à 09:50:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais quoi et tu voulais faire quoi, par curiosité ? :whistle:

---------------
n°1755293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2008 à 10:09:55  profilanswer

Scompliqué, mais en gros dévier de la finance pas quantitative (je passe en M2) vers l'ingénierie plutôt pas financière (pour l'instant je passe en L2...) :) A la fois par intérêt pour les sciences et l'ingénierie et pour une qualité de vie que j'estime supérieure, et les opportunités d'ici la fin de mes études.

@esboy : et je pense que je mangerais mieux à la brasserie du Congrès que sur ton chantier :p

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 10:09:55  profilanswer

n°1755318
Mentop
Posté le 19-06-2008 à 10:17:20  profilanswer

Pour retourner au sujet du topic :

Sortie en 2006 via la fac  ingé info : 32 k en ssii
Actuellement 41k

n°1755352
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2008 à 10:27:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Scompliqué, mais en gros dévier de la finance pas quantitative (je passe en M2) vers l'ingénierie plutôt pas financière (pour l'instant je passe en L2...) :) A la fois par intérêt pour les sciences et l'ingénierie et pour une qualité de vie que j'estime supérieure, et les opportunités d'ici la fin de mes études.

@esboy : et je pense que je mangerais mieux à la brasserie du Congrès que sur ton chantier :p

Bah ça va, c'est pas trop tard. Je croyais que tu étais déjà dans la vie active. Quelle ingénierie vises-tu alors ?

---------------
n°1755491
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 11:16:23  profilanswer

Mentop a écrit :

Actuellement 41k

P'tain toi tu me donnes envie de changer [:pinzo]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1755493
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 19-06-2008 à 11:16:48  profilanswer

TheGeNova a écrit :

Appel à Intelligence collective !

Bonjour à tous, je sollicite le collective brainpower des Hardwarenautes pour m’aider à faire un choix cornellien (ok j’exagere un peu, mais quand même…)

Le choix :

Apres prépa j’ai fait une ESC de milieu de classement. J’y ai effectué un parcours très international en enchainant les doubles diplômes et les stages en GB, en Chine et aux EU ou je fini mon parcours sur un MBA en Finance et commerce de l’Energie.
Passionné par l’Industrie de l’Energie et le business je tente ma chance pour les graduate programme en banques mais ca ne passe pas. Idem pour les graduates programmes des majors de l’énergie.

Ok, je candidate ensuite au graduate programme de l’autorité de régulation des marchés de l’énergie en GB et après un assesment center de 2 jours entouré de diplômés de la LSE et UCL, je suis pris (à mon étonnement).
Génial, je pourrai travailler dans une industrie qui me passionne dans un organisme à la pointe de la libéralisation des marchés de l’énergie en GB et en Europe entouré de gens brillants et passionné. C’est réellement une superbe opportunité pour développer une expertise des marchés de l’énergie en GB et en Europe, et de se faire un carnet d’adresse assez sympa.  
Seul hic, je serai payé 25000 pound non négociable pendant 2 ans sans aucune visibilité sur le niveau de salaire ni au poste  auquel je pourrai prétendre à l’issue du graduate programme. En plus je perd l’aspect business dans la mesure ou je serai dans la régulation donc à un poste d’observateur et d’arbitre.

Autre option : Un poste de manager dans la branche Industry and Utilities d’une boite de Conseil à  Paris. Le salaire n’a rien à voir (le nombre d’heures non plus), gros fixe plus gros variable. Avec l’adrénaline de développer et gérer un centre de profits (il y en a qui n’aiment pas, moi si. Il faut de tout…).
Seul hic : c’est moins High profile que l’autorité de régulation et j’y développerai une expertise dans la vente et le management plus que dans l’Energie à proprement parler.

Que faire ? Tenter l’aventure Londonienne et voir ou elle me portera en me préparant à manger des patates bouillies dés le milieu du mois. Ou tenter l’aventure BManager peut être un peu moins prestigieuse et challengeante intellectuellement mais bcp mieux rémunérée ?

Merci pour vos éclairage, suggestions, avis, opinions et tout élément qui pourait m’aider à pencher vers un coté ou l’autre (je suis à 2 doigts de la jouer à pile ou face).
merci

En effet, laproposition londonienne est tentante.  
Expériences en vue.
Carnets d'adresse en plus.
En moins de  2 ans, tu peux te barrer si grosse proposition ailleurs.
Y' a pas que le fric dans la vie.  
meme si pour ton niveau 25K£ c'est pas top, dis toi que tu es en stage.

---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°1755504
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 11:18:34  profilanswer

Mentop a écrit :

Actuellement 41k

Belle évolution ! :jap:  
Finance?

Message édité par jarod926 le 19-06-2008 à 11:19:11
n°1755695
minhou
Posté le 19-06-2008 à 12:01:43  profilanswer

je vais donc voir ma DRH cet aprem pour lui dire que finalement je n'ai pas signé le contrat de travail car j'aimerai gagner plus (passer de 30k a 32k) en misant sur le salaire moyen d'embauche pour jeune diplomé ainsi que je connais bien la boite car j'y suis en stage :)  

juste une question : sur le contrat de travail figure ma position hierarchique : IA 60, à quoi cela correspond il ??

de plus, a combien peut s'evaluer le montant pour passer de voiture de service a fonction ?  

merci pour vos réponses !

n°1755707
AlexMagnus
Posté le 19-06-2008 à 12:04:09  profilanswer

minhou a écrit :

juste une question : sur le contrat de travail figure ma position hierarchique : IA 60, à quoi cela correspond il ??

Ca doit correspondre à une grille de salaire interne, donc elle seule (ou une autre RH de la boîte) pourrait te renseigner.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1756042
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 13:42:07  profilanswer

minhou a écrit :

je vais donc voir ma DRH cet aprem pour lui dire que finalement je n'ai pas signé le contrat de travail car j'aimerai gagner plus (passer de 30k a 32k) en misant sur le salaire moyen d'embauche pour jeune diplomé ainsi que je connais bien la boite car j'y suis en stage :)  
de plus, a combien peut s'evaluer le montant pour passer de voiture de service a fonction ?  
merci pour vos réponses !

On attend impatiemment des retours de cet entretien :jap:  

n°1756994
minhou
Posté le 19-06-2008 à 17:53:06  profilanswer

jarod926 a écrit :

On attend impatiemment des retours de cet entretien :jap:  

ben voila j'en suis sorti !

j'ai pas voulu attaquer directement du salaire donc je suis d'abord passé par l'évolution de la rémuneration selon les différents postes, les éléments que je n'avais pas saisi, etc.

finalement j'ai abordé la question du salaire pour dire que je souhaitais plus, elle a pris note et elle en parle a la personne adéquate demain.

mais que c'est dur de se lancer pour aborder la question ! !  

wait and see  

n°1759880
dodik
Posté le 20-06-2008 à 12:27:25  profilanswer

Mentop a écrit :

Actuellement 41k

41K fixe brut annuel ? ou c'est un package ?

Edit: un pavé dans la mare...

Message édité par dodik le 20-06-2008 à 12:27:41
n°1761778
ccatjoa
Posté le 20-06-2008 à 21:29:48  profilanswer

JD Master Finance de Marché IAE Province :40K€ fixe + primes
secteur : banques
lieu : paris

n°1762190
AlexMagnus
Posté le 21-06-2008 à 01:29:01  profilanswer

Joli ccatjoa :)

On dit toujours que la finance paie bien, ceux de ta promo ont des salaires équivalents ?

---------------
n°1762449
ccatjoa
Posté le 21-06-2008 à 11:28:16  profilanswer

la fourchette varie entre 33k et 40k je pense

n°1762516
chaica
Posté le 21-06-2008 à 11:57:35  profilanswer

minhou a écrit :

ben voila j'en suis sorti !

j'ai pas voulu attaquer directement du salaire donc je suis d'abord passé par l'évolution de la rémuneration selon les différents postes, les éléments que je n'avais pas saisi, etc.

finalement j'ai abordé la question du salaire pour dire que je souhaitais plus, elle a pris note et elle en parle a la personne adéquate demain.

mais que c'est dur de se lancer pour aborder la question ! !  

wait and see  

Mon dernier entretien a duré une heure et on a passé 45mn à parler fric. Quand il faut faire, ils savent le faire t'inquiète pas.

n°1763002
chibani
Posté le 21-06-2008 à 16:52:43  profilanswer

Malgré la demande accrue d'ingénieurs, leurs salaires restent stables
LE MONDE | 21.06.08
Les salaires des ingénieurs restent étonnamment stables. Le salaire annuel médian de cette profession était de 52 000 euros en 2004. Il est de 52 500 euros en 2007. Tel est l'un des enseignements de la 19e enquête sur "Les ingénieurs dans la société et leur rémunération" réalisée par le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF) et publiée vendredi 20 juin. Cette stagnation est surprenante dans la mesure où, parallèlement, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer une pénurie d'ingénieurs. Cette dernière n'aurait-elle donc aucune incidence sur les niveaux de rémunération ?

Certes, l'étude ne diffuse que des salaires médians tous âges confondus. Or, en raison du départ en retraite des baby-boomers, "la proportion d'ingénieurs en fin de carrière, ayant de gros salaires, a diminué, tandis que les salaires des débutants sont à la hausse", affirment les auteurs de l'étude. Pas pour tous, semble-t-il. Ainsi l'écart entre la rémunération d'un ingénieur diplômé, ayant moins de 30 ans, employé dans la production, et celle d'un autre du même âge, dans la gestion, est de 24 %.

Globalement, les rémunérations des ingénieurs ayant pour "activité dominante" la production, les études ou les systèmes d'information, sont les plus faibles, comparées à celles des fonctions dans le marketing, le commercial, l'administration ou la gestion.

L'écart des salaires médians entre hommes et femmes s'établit à 30 %, un taux qui reste, lui aussi, constant. Les femmes ont un salaire plus faible dès l'embauche (de 7,5 %). Puis, l'écart va croissant. Mais elles sont de plus en plus nombreuses dans cette profession, et représentent 27,5 % des ingénieurs de moins de 30 ans, contre 4,6 % dans la catégorie d'âges comprise entre 55 et 59 ans.

Si les tensions sur le marché des ingénieurs ne se traduisent pas par une augmentation de leurs salaires, elles permettent, en revanche, aux jeunes de trouver plus rapidement un emploi.

Il leur a fallu 2,4 mois en moyenne, en 2007, pour trouver leur premier poste, contre 5,4 mois en 2003. Dans presque un cas sur cinq (19 %), il s'est agi d'une embauche dans une société de services informatiques. Les deux autres plus gros secteurs recruteurs sont le bâtiment et les travaux publics (BTP) et les sociétés d'ingénierie, qui absorbent chacun 10 % des nouveaux diplômés.

Les classes préparatoires aux grandes écoles ne forment plus que la moitié (53,4 %) des élèves qui poursuivent ensuite leurs études dans une école d'ingénieurs. L'autre moitié démarre à l'université, ou dans une école acceptant les élèves dès l'obtention du baccalauréat. L'apprentissage connaîtrait aussi un développement rapide. Vingt-sept écoles proposent désormais ce type de parcours, qui associe enseignement et vie professionnelle.
Annie Kahn

n°1763312
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-06-2008 à 20:05:33  profilanswer

Quand je lis ça, je me demande ce qui m'a pris de devenir ingé au lieu de commercial...

n°1763341
_probleme_
Posté le 21-06-2008 à 20:31:06  profilanswer

tu peux encore faire un master en ecole de commerce, rien n'est perdu :D

n°1763375
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-06-2008 à 21:33:41  profilanswer

_probleme_ a écrit :

tu peux encore faire un master en ecole de commerce, rien n'est perdu :D

si, car je pars déjà en double-diplome dans une autre école d'ingé  :cry:

n°1763381
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-06-2008 à 21:38:53  profilanswer

c'est pas  incompatible  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1763921
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2008 à 12:13:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

Quand je lis ça, je me demande ce qui m'a pris de devenir ingé au lieu de commercial...

Il y a bcp d'ingénieurs qui bossent en tant que commerciaux (sans formation complémentaire). Nottament dans les boites qui fournissent des équipements pour l'industrie.

n°1763937
patineur
Fan la bizz
Posté le 22-06-2008 à 12:23:56  profilanswer

dans ma boite où je suis en stage, le salaire pour un ingénieur qui sort de l'école c'est:

38 000 € brut, sans les primes, sans l'intéressement
en comptant tout c'est environ 45 000€ /an

c'est une boite de sidérurgie

moi ca me fait rêver...

n°1763978
philippe06
Posté le 22-06-2008 à 12:49:56  profilanswer

[:sonken]  

patineur a écrit :

dans ma boite où je suis en stage, le salaire pour un ingénieur qui sort de l'école c'est:

38 000 € brut, sans les primes, sans l'intéressement
en comptant tout c'est environ 45 000€ /an

c'est une boite de sidérurgie

moi ca me fait rêver...

Moi aussi. Si ils me proposent 33 k€ dans la mienne y a peu de chances que je dise non.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1765510
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2008 à 22:56:53  profilanswer

je soutiens la remarque de sorg : y'a des domaines où pour un technico-commercial, la partie technico prime largement sur la partie commerciale, parce que si tu sais pas ce que tu vends tu le vendras pas...y'a des domaines (l'IT par exemple), où y'a de magnifiques commerciaux qui ne comprennent rien à la technique et en parlent savemment...mais tous les domaines sont pas comparables à l'IT

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1765558
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2008 à 23:08:45  profilanswer

Ca a rien à voir.
Ce dont je parles ici est assez courant.

- Vendre c'est une compétence qui peut s'acquérir facilement sur le tas.
- Présenter une solution technique à un client, ca demande d'être pointu et faut savoir de quoi tu parles.

Typiquement dans les boites d'ingéniérie type Technip, les commerciaux sont souvent des ingés , anciens chargés d'affaires par exemple, car pour présenter une solution technique (pour une rafinerie de pétrole par exemple) à un client il faut comprendre ce que l'on dit et savoir rebondir sur les remarques d'un client pour proposer des solutions techniques alternatives "à chaud" , en live pendant une réunion. Un ESC aura bcp de mal a rassemble le bagage technique nécéssaire. Par contre un ingé est tout à fait à meme de négocier un contrat ou définir un prix de vente. Ca nécéssite une petite formation, mais ca se fait sans problème.

Je suis bien placé pour le savoir, car pour mon premier poste, j'était  commercial, et dans la boite ou je suis actuellement, les commerciaux sont tous des ingés ou des autodidactes.
(voir mon profil viadeo pour plus d'infos sur les boites concernées).

Message édité par sorg le 22-06-2008 à 23:09:11
n°1765766
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 00:20:36  answer

Ouais, euh, enfin. . .

C'est pas noir OU blanc, dans la réalité c'est plutôt gris. . .

Dans le cas d'obtention de marché ce que j'ai pu en voir (avec ou sasn appel d'affre)/
Il faut avoir la réponse technique répondant au cahier des charges (obligatoire, normalement), enfin sans ca normalement tu répond pas, la différence va se faire sur :
-Le prix (normal ;-) )
-La solution technique (innovante ou non, coté environnemental ou non (en général pas dans le CDC, vision "long terme" de la solution, maintenabilité,etc. . .)
-Les "reins" financiers de l'entreprise
-Le prix du restau offert au potentiel client offert (ainsi que les vins. . .)
-Le coté "confiance" ou non du commercial

Enfin d'une manière général un cahier des charges est rédigé, un certain nombre de fournisseurs se presentent (normalement pouvant répondre au CDC) et la différence se fera sur les "à coté", comprendre se qu'on veux par à coté. . . Y'a pas que la technique et le prix pour gagner des marché, très loin de là même ! ! !

n°1765927
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 07:41:31  profilanswer

Si seulement c'était si simple :sweat:
il y a aussi des questions d'affinités entre les interlocuteurs... les conditions de paiements, les transferts de technos... et quand tu discutes des affaires de 10 à 100M€ , interviennent aussi des considérations politiques...
Je ne parlerais pas ici de ce qui est illégal, je l'ai déjà fait dons le topik "les pratiques honteuses de votre entreprise".
Non, la technique c'est un aspect essentiel, mais il est loin d'être auto-suffisant.

Message édité par sorg le 23-06-2008 à 07:42:59
n°1765931
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 08:08:28  profilanswer

Ca me parait très difficilement transposable au métier de commercial. Du moins pas tel que je le connait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)