Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1752525
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:45:53  answer
 

Reprise du message précédent :

LittleBen a écrit :

Retraite à 40 ans dans le sud de la France.


Ca j'y crois pas. Ce genre de gars c'est toujours plus pour toujours plus... Des banquier /trader quii s'arrête à 40ans et mettent les pides sous la table pour vivre avec 3000euros/mois alors qu'ils viennent de métier hyperactif ou il touchait ça par semaine j'y crois pas trop :o
 

Citation :

reconnaissance personnelle

=fiérté? Pas besoin d'argent pour me sentir fier de ce que je fais. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 13:47:41
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:45:53  profilanswer
 

n°1752537
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:47:24  answer
 


+1 :lol:

n°1752538
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-06-2008 à 13:47:34  profilanswer
 


Toi, peut-être. Mais quand tu viens d'un monde de ce type-là, je suppose que jouer à qui a la plus longue est important pour toi et extrêmement motivant.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1752566
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:51:27  answer
 

AlexMagnus a écrit :

Maison / bagnole [:spamafote]


enfin quand t'as une porche et un belle apart à la limite une maison de vacance ( mais bon t'as pas de vacance) je vois pas ce qui peu encore te falloir. Parceque 3 ferrari ça sert à quedal tu peux en conduire q'une à la fois..et  de tte façon une ferari pour moi a vaut pas de gacher sa vie à tafer... et une belle aprat ou tu fais que juste y pioncer je vois pas trop l'intérêt non plus:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 13:52:19
n°1752573
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-06-2008 à 13:53:38  profilanswer
 


C'est comme tu le dis, la thune pour la thune. Johnny a largement de quoi vivre dans un luxe indécent, pourtant il s'expatrie en Suisse pour payer moins d'impôts.
 
Pour certains, il en faut toujours plus, ils ne peuvent pas se contenter de ce qu'ils ont, quand bien même ce serait déjà gigantesque.

n°1752578
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:54:52  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'est comme tu le dis, la thune pour la thune. Johnny a largement de quoi vivre dans un luxe indécent, pourtant il s'expatrie en Suisse pour payer moins d'impôts.


Parcequ'il est con comme un phasme?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 13:55:22
n°1752581
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-06-2008 à 13:56:22  profilanswer
 


Ca y participe sans doute :o Le plus choquant à mon sens, c'est qu'il n'éprouve aucun sentiment de solidarité vis-à-vis des gens qui ont acheté ses disques et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

n°1752585
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:58:05  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ca y participe sans doute :o Le plus choquant à mon sens, c'est qu'il n'éprouve aucun sentiment de solidarité vis-à-vis des gens qui ont acheté ses disques et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.


Ca sent le vécu?
T'as acheté des disque de jonhy?
[:epic haha][:delantrio][:el3ssar] [:zupelec]

n°1752591
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-06-2008 à 14:00:02  profilanswer
 


Non :o
 
Sympa les haha sinon :D

n°1752600
TheGeNova
Posté le 18-06-2008 à 14:03:49  profilanswer
 

Appel à Intelligence collective !
 
Bonjour à tous, je sollicite le collective brainpower des Hardwarenautes pour m’aider à faire un choix cornellien (ok j’exagere un peu, mais quand même…)
 
Le choix :
 
Apres prépa j’ai fait une ESC de milieu de classement. J’y ai effectué un parcours très international en enchainant les doubles diplômes et les stages en GB, en Chine et aux EU ou je fini mon parcours sur un MBA en Finance et commerce de l’Energie.
Passionné par l’Industrie de l’Energie et le business je tente ma chance pour les graduate programme en banques mais ca ne passe pas. Idem pour les graduates programmes des majors de l’énergie.
 
Ok, je candidate ensuite au graduate programme de l’autorité de régulation des marchés de l’énergie en GB et après un assesment center de 2 jours entouré de diplômés de la LSE et UCL, je suis pris (à mon étonnement).
Génial, je pourrai travailler dans une industrie qui me passionne dans un organisme à la pointe de la libéralisation des marchés de l’énergie en GB et en Europe entouré de gens brillants et passionné. C’est réellement une superbe opportunité pour développer une expertise des marchés de l’énergie en GB et en Europe, et de se faire un carnet d’adresse assez sympa.  
Seul hic, je serai payé 25000 pound non négociable pendant 2 ans sans aucune visibilité sur le niveau de salaire ni au poste  auquel je pourrai prétendre à l’issue du graduate programme. En plus je perd l’aspect business dans la mesure ou je serai dans la régulation donc à un poste d’observateur et d’arbitre.
 
Autre option : Un poste de manager dans la branche Industry and Utilities d’une boite de Conseil à  Paris. Le salaire n’a rien à voir (le nombre d’heures non plus), gros fixe plus gros variable. Avec l’adrénaline de développer et gérer un centre de profits (il y en a qui n’aiment pas, moi si. Il faut de tout…).
Seul hic : c’est moins High profile que l’autorité de régulation et j’y développerai une expertise dans la vente et le management plus que dans l’Energie à proprement parler.
 
Que faire ? Tenter l’aventure Londonienne et voir ou elle me portera en me préparant à manger des patates bouillies dés le milieu du mois. Ou tenter l’aventure BManager peut être un peu moins prestigieuse et challengeante intellectuellement mais bcp mieux rémunérée ?
 
Merci pour vos éclairage, suggestions, avis, opinions et tout élément qui pourait m’aider à pencher vers un coté ou l’autre (je suis à 2 doigts de la jouer à pile ou face).
merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 14:03:49  profilanswer
 

n°1752618
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:07:53  answer
 

TheGeNova a écrit :

Appel à Intelligence collective !
 
Bonjour à tous, je sollicite le collective brainpower des Hardwarenautes pour m’aider à faire un choix cornellien (ok j’exagere un peu, mais quand même…)
 
Le choix :
 
Apres prépa j’ai fait une ESC de milieu de classement. J’y ai effectué un parcours très international en enchainant les doubles diplômes et les stages en GB, en Chine et aux EU ou je fini mon parcours sur un MBA en Finance et commerce de l’Energie.
Passionné par l’Industrie de l’Energie et le business je tente ma chance pour les graduate programme en banques mais ca ne passe pas. Idem pour les graduates programmes des majors de l’énergie.
 
Ok, je candidate ensuite au graduate programme de l’autorité de régulation des marchés de l’énergie en GB et après un assesment center de 2 jours entouré de diplômés de la LSE et UCL, je suis pris (à mon étonnement).
Génial, je pourrai travailler dans une industrie qui me passionne dans un organisme à la pointe de la libéralisation des marchés de l’énergie en GB et en Europe entouré de gens brillants et passionné. C’est réellement une superbe opportunité pour développer une expertise des marchés de l’énergie en GB et en Europe, et de se faire un carnet d’adresse assez sympa.  
Seul hic, je serai payé 25000 pound non négociable pendant 2 ans sans aucune visibilité sur le niveau de salaire ni au poste  auquel je pourrai prétendre à l’issue du graduate programme. En plus je perd l’aspect business dans la mesure ou je serai dans la régulation donc à un poste d’observateur et d’arbitre.
 
Autre option : Un poste de manager dans la branche Industry and Utilities d’une boite de Conseil à  Paris. Le salaire n’a rien à voir (le nombre d’heures non plus), gros fixe plus gros variable. Avec l’adrénaline de développer et gérer un centre de profits (il y en a qui n’aiment pas, moi si. Il faut de tout…).
Seul hic : c’est moins High profile que l’autorité de régulation et j’y développerai une expertise dans la vente et le management plus que dans l’Energie à proprement parler.
 
Que faire ? Tenter l’aventure Londonienne et voir ou elle me portera en me préparant à manger des patates bouillies dés le milieu du mois. Ou tenter l’aventure BManager peut être un peu moins prestigieuse et challengeante intellectuellement mais bcp mieux rémunérée ?
 
Merci pour vos éclairage, suggestions, avis, opinions et tout élément qui pourait m’aider à pencher vers un coté ou l’autre (je suis à 2 doigts de la jouer à pile ou face).
merci


Perso t'es jeune 25k£ c'est pas bpc à londres mais avec ça tu peu t'en tirer. Et tu sera pas passé par une haute administration dc rezo dc piston dc profil de qualité..je pense que c'est mieu pour l'avenir surtout si en plus ça t'interesse. C'est pas comme si tu signais pour un CDI bloqué à 25000 pound...


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 14:08:13
n°1752677
jarod926
Posté le 18-06-2008 à 14:28:35  profilanswer
 

Ben en fait, c'est + pour leur égo surdémesuré :  
T en soirée chez des zamis d'amis. Ils te demandent ce que tu fais dans la vie. Et là tu réponds :
- Rien d'extraordinaire, chui Senior Engagement Manager chez McK ! (avec l'attitude qui va bien, limite blazé)
- Késako ? [:mxtrem]
- Je fais du conseil en stratégie pour les directions générales des grandes boîtes [:prodigy] !
 
Alors que tout le monde sait qu'ils passent leur temps à modifier l'animation du sous-titre du slide 24 de leur ppt ! [:greg2]  


Message édité par jarod926 le 18-06-2008 à 14:29:22
n°1752696
LooKooM
Posté le 18-06-2008 à 14:34:53  profilanswer
 

De toute façon le débat restera éternel entre un petit peloton de personnes frustrées par leur salaire et justifiant leur situation par le désir de garder une charge de travail humaine et ceux qui font tous les choix les plus extrêmes pour tendre vers les emplois les plus prestigieux et/ou rémunérateurs.
 
Ce qu'il ne faut surtout pas dire, c'est qu'énormément de personnes au salaire important ne travaillent pas davantage que les autres, mais chut ;)

n°1752710
LittleBen
Posté le 18-06-2008 à 14:45:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

De toute façon le débat restera éternel entre un petit peloton de personnes frustrées par leur salaire et justifiant leur situation par le désir de garder une charge de travail humaine et ceux qui font tous les choix les plus extrêmes pour tendre vers les emplois les plus prestigieux et/ou rémunérateurs.

 

Ce qu'il ne faut surtout pas dire, c'est qu'énormément de personnes au salaire important ne travaillent pas davantage que les autres, mais chut ;)


+1

 

Pourtant le forum regorge d'ingénieurs à 30k pour 50h / semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleBen le 18-06-2008 à 14:45:59
n°1752723
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-06-2008 à 14:49:34  profilanswer
 

LittleBen a écrit :


+1
 
Pourtant le forum regorge d'ingénieurs à 30k pour 50h / semaine.


 [:arcueid brunestud]  (enfin, presque)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1752882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2008 à 16:03:15  profilanswer
 


 
A mon avis, pas mal se mettent à trader pépère à leur compte, sans faire des marges de fou, mais avec un volume assez important.
 
C'est ce que je ferais.

n°1752929
jarod926
Posté le 18-06-2008 à 16:15:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
A mon avis, pas mal se mettent à trader pépère à leur compte, sans faire des marges de fou, mais avec un volume assez important.
 
C'est ce que je ferais.

A une lettre près, on aurait pu penser que tu étais du milieu :D  

n°1753057
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 16:45:20  answer
 

LooKooM a écrit :

De toute façon le débat restera éternel entre un petit peloton de personnes frustrées par leur salaire et justifiant leur situation par le désir de garder une charge de travail humaine et ceux qui font tous les choix les plus extrêmes pour tendre vers les emplois les plus prestigieux et/ou rémunérateurs.
 
Ce qu'il ne faut surtout pas dire, c'est qu'énormément de personnes au salaire important ne travaillent pas davantage que les autres, mais chut ;)


 :jap: tous ceux qui ne veulent pas être riche à millions sont des frustés c'est connue..lol Perso moi j'avais "le choix" (cad si j'avais voulu gagné bcp de pépète j'aurais pus me démerder pour..certains potes vont le faire)..et je préfère une thèse à 1400e/mois je trouve cela plus "prestigieux" :o ..Pourtant je me sent pas frustré  :D
Je pense que esboy dira pareil...  :na:


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 16:46:09
n°1753087
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 16:52:25  answer
 

LooKooM a écrit :

De toute façon le débat restera éternel entre un petit peloton de personnes frustrées par leur salaire et justifiant leur situation par le désir de garder une charge de travail humaine et ceux qui font tous les choix les plus extrêmes pour tendre vers les emplois les plus prestigieux et/ou rémunérateurs.

Je suis allé dans une direction relativement peu rémunératrice (même si je ne suis pas du tout à plaindre, très loin de là), et pourtant, mes horaires sont 6h45-19h30, sauf quand ça tire un peu plus sur le soir :)
Tu crois que j'essaye de justifier mon choix par "une charge de travail humaine" ? :)
Ou alors que c'est un vrai choix, et que j'ai trouvé ce qui me plait, ce qui me passionne ? :)

n°1753130
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 17:02:21  answer
 

Au fait j'aimerais bien ce qu'on me dise ce qu'est un métier prestigieux parceque franchement à entendre certains c'est prestige=là ou tu fait du pognon :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 17:02:30
n°1753192
LooKooM
Posté le 18-06-2008 à 17:15:41  profilanswer
 

Citation :

:jap: tous ceux qui ne veulent pas être riche à millions sont des frustés c'est connue..lol


'Un petit peloton' != 'tous'
 
J'espère que le sujet de ta thèse ne gravite pas autour de la logique ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-06-2008 à 17:16:36
n°1753203
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 17:17:26  answer
 

LooKooM a écrit :

Citation :

:jap: tous ceux qui ne veulent pas être riche à millions sont des frustés c'est connue..lol


'Un petit peloton' != 'tous'
 
J'espère que le sujet de ta thèse ne gravite pas autour de la logique ;)


Non il est censé graviter autour de jupiter :o

n°1753206
LooKooM
Posté le 18-06-2008 à 17:17:52  profilanswer
 


 
'les emplois les plus prestigieux et/ou les plus rémunérateurs'
 
J'abdique devant tant d'obstacles à la communication :o

n°1753235
Patoc69
Posté le 18-06-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

et une carrière de footballeur international, c'est prestigieux, rémunérateur et sans oublier une femme super canon.  [:flagadadim]

n°1753240
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 17:23:09  answer
 

Patoc69 a écrit :

et une carrière de footballeur international, c'est prestigieux, rémunérateur et sans oublier une femme super canon.  [:flagadadim]


Même pour les moche comme rivéri.. Un mec comme ça à supinfo il serait mort puceau... :o

Citation :

les emplois les plus prestigieux


Top définition?


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 17:23:33
n°1753369
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 17:49:37  answer
 

LooKooM a écrit :

Citation :

:jap: tous ceux qui ne veulent pas être riche à millions sont des frustés c'est connue..lol


'Un petit peloton' != 'tous'
 
J'espère que le sujet de ta thèse ne gravite pas autour de la logique ;)


Il y a aussi dans le débat des gens qui ne sont pas dans le pelotons des frustrés :)

n°1753495
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-06-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

et une carrière de footballeur international, c'est prestigieux, rémunérateur et sans oublier une femme super canon.  [:flagadadim]


Prestigieux... mouais :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1753553
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 18:30:59  answer
 

zoukoufxxx a écrit :


Prestigieux... mouais :/


Ba autant que banquier d'affaire;.suffit de savoir ce qu'on appel préstigieux :o

n°1754814
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 18-06-2008 à 22:56:29  profilanswer
 


 
Je ne veux pas faire de généralités mais si je prends mon exemple et celui de mes parents qui ont tous les 2 fait de grandes carrières... tu ne travailles pas que pour ta pomme..tu bosses aussi pour tes gosses et ce que tu pourras leur offrir a terme. On est 4 enfants et on est tous passé par des écoles de commerces avec le coût de cela suppose!!!! et franchement on est bien comptant de ne pas avoir eu besoin de prendre des emprunts étudiant ou de faire jobs d'été. Et quand j'étais sur Londres et que je galérais pour retrouver un truc dans ma spécialité à cause du subprime..bah j'étais bien comptant qu'ils aient les fonds pour me soutenir
   

n°1754820
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-06-2008 à 22:57:42  profilanswer
 

lao tzu a écrit :


 
Je ne veux pas faire de généralités mais si je prends mon exemple et celui de mes parents qui ont tous les 2 fait de grandes carrières... tu ne travailles pas que pour ta pomme..tu bosses aussi pour tes gosses et ce que tu pourras leur offrir a terme. On est 4 enfants et on est tous passé par des écoles de commerces avec le coût de cela suppose!!!! et franchement on est bien comptant de ne pas avoir eu besoin de prendre des emprunts étudiant ou de faire jobs d'été. Et quand j'étais sur Londres et que je galérais pour retrouver un truc dans ma spécialité à cause du subprime..bah j'étais bien comptant qu'ils aient les fonds pour me soutenir
   


Euh ouais... Pauvre petit quoi :/

n°1754910
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 18-06-2008 à 23:20:31  profilanswer
 

Sarcasme très déplacé qui n'amuse certainement que toi. Je suis parfaitement conscient d'avoir eu de la chance et la moindre des choses que je puisse faire c'est d'essayer de faire aussi bien. Mais si tu as un enfant qui se retrouve un jour au chômage, je te souhaite juste d'avoir les moyens de lui venir en aide.

n°1754991
Terox-
Posté le 19-06-2008 à 00:01:36  profilanswer
 

tss les mentalités des lookoom et autre symply16 ça fait peur, et dire qu'il y en a beaucoup des comme ça mince où va le monde (ou juste la france?..)  
 
(je me suis intéressé à vos débats un peu)

n°1755003
Symply16
Posté le 19-06-2008 à 00:18:30  profilanswer
 

Terox- a écrit :

tss les mentalités des lookoom et autre symply16 ça fait peur, et dire qu'il y en a beaucoup des comme ça mince où va le monde (ou juste la france?..)  
 
(je me suis intéressé à vos débats un peu)


 
Bof où va la France ce n'est pas trop ce qui m'intéresse -en théorie je ne devrai plus revenir bosser ici-, maintenant c'est plutôt comment me débrouiller pour  faire les jobs que j'envisage.
En plus faut arrêter de vous plaindre, des personnes qui ont la mentalité comme moi (puisque tu le dis si bien) payent en France pas mal d'împots -enfin pas moi, bientôt j'espère-, ça aide bien. C'est clair que s'il n'y avait que des personnes voulant occuper des emplois payé grand max 35000K€ par an c'est mieux.
Non franchement, faut arrêter faut bien qu'il y ait de tout sinon je doute qu'un pays soit vivable. Chacun fait ses choix, je ne vois pas pourquoi on peut se permettre de faire des commentaires sur les choix conscients des autres.

n°1755017
weed
Posté le 19-06-2008 à 00:32:14  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

Sarcasme très déplacé qui n'amuse certainement que toi. Je suis parfaitement conscient d'avoir eu de la chance et la moindre des choses que je puisse faire c'est d'essayer de faire aussi bien. Mais si tu as un enfant qui se retrouve un jour au chômage, je te souhaite juste d'avoir les moyens de lui venir en aide.


+111111
les parents ou les grands parents ou arrière grand parent. Personnelllement, je suis incroyablement redevable de mon arrière grand père   :love: .. Je me dis merde pourquoi il a fait autant d'effort pour moi alors qu'il pouvait en profiter .... Je me sens serieusement obligé de donner un coup de pouce faire de meme ...

n°1755096
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 07:45:29  answer
 

lao tzu a écrit :

Je ne veux pas faire de généralités mais si je prends mon exemple et celui de mes parents qui ont tous les 2 fait de grandes carrières... tu ne travailles pas que pour ta pomme..tu bosses aussi pour tes gosses et ce que tu pourras leur offrir a terme. On est 4 enfants et on est tous passé par des écoles de commerces avec le coût de cela suppose!!!! et franchement on est bien comptant de ne pas avoir eu besoin de prendre des emprunts étudiant ou de faire jobs d'été. Et quand j'étais sur Londres et que je galérais pour retrouver un truc dans ma spécialité à cause du subprime..bah j'étais bien comptant qu'ils aient les fonds pour me soutenir


lapsus révélateur pour un épicier :o
 
J'ai des parents ingé qui ont fait une carrière dans ce qui leur plaisait, et pas dans ce qui paye.
Ils pourraient gagner 3 ou 4 fois ce qu'ils gagnent actuellement s'ils avaient cherché dans ce sens. Cela n'empêche pas que mes 2 frères et moi ayons eu une enfance plus que confortable, sans jamais avoir à se soucier d'argent.
Ce qui, à mes yeux, rend encore plus débile la recherche exclusive du gros chiffre sur la fiche de paye au détriment de l'intérêt dans son travail.

n°1755119
LittleBen
Posté le 19-06-2008 à 08:30:53  profilanswer
 


 
Tout à fait. D'ailleurs, personne ici n'a dit qu'il cherchait un salaire le plus gros possible dans un travail qui ne les plaisait pas.
 
Et oui, c'est possible d'avoir un job qui nous plait et qui nous rapporte. Étonnant, non ?
D'ailleurs, quand on passe 10h* par jour à son boulot, il a intérêt à nous plaire.
 
 
 
* Par ailleurs ce n'est absolument pas mon cas. J'ai fait le choix de travailler moins que ça, donc de gagner moins, pour avoir l'occasion de faire d'autres choses... C'est un choix de vie, cela ne m'amène pas pour autant à critiquer ceux qui bossent dur pour bien gagner leur vie.

n°1755141
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 19-06-2008 à 08:51:09  profilanswer
 

1000 excuses pour ce lapsus qui semble t'avoir émoustillé
 
En tout cas je ne vois pas pourquoi la recherche du cash devrait être mal perçue. On peut très bien s'épanouir en travaillant 80h/semaine et en gagnant énormément. C'est une quête personnelle du type :"je veux voir jusqu'où je peux aller dans la vie". Moi je pense que c'est plutôt louable. On a un potentiel et on veux l'exploiter...C'est une satisfaction personnelle et une reconnaissance d'autrui qui passe par :"combien tu gagnes?" et "qu'est ce que tu fais dans la vie?"
 
Honnêtement je doute vraiment que ces fameux postes à gros salaires soient sans intérêts (fusaq ?, strat ?, médécine ?, PDG ?...). Moi je vois plutôt beaucoup de points intéressants dans ces métiers. C'est clair que  si tu préfères faire de l'humanitaire et bien tant mieux pour toi et c'est louable aussi.  
 
Tout le monde ne place pas la réussite professionnelle, l'argent au même  niveau on est bien d'accord et tant mieux comme ça ya de la place pour tout le monde et surtout pour ceux qui veulent réussir puisque apparemment ils sont moins nombreux

n°1755143
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 08:52:43  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

On est 4 enfants et on est tous passé par des écoles de commerces avec le coût de cela suppose!!!! et franchement on est bien comptant de ne pas avoir eu besoin de prendre des emprunts étudiant ou de faire jobs d'été. Et quand j'étais sur Londres et que je galérais pour retrouver un truc dans ma spécialité à cause du subprime..bah j'étais bien comptant qu'ils aient les fonds pour me soutenir

:lol:  

n°1755145
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 08:55:36  answer
 

LittleBen a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs, personne ici n'a dit qu'il cherchait un salaire le plus gros possible dans un travail qui ne les plaisait pas.


tu devrais lurker un peu plus E&E :o

lao tzu a écrit :

1000 excuses pour ce lapsus qui semble t'avoir émoustillé
 
En tout cas je ne vois pas pourquoi la recherche du cash devrait être mal perçue. On peut très bien s'épanouir en travaillant 80h/semaine et en gagnant énormément. C'est une quête personnelle du type :"je veux voir jusqu'où je peux aller dans la vie". Moi je pense que c'est plutôt louable. On a un potentiel et on veux l'exploiter...C'est une satisfaction personnelle et une reconnaissance d'autrui qui passe par :"combien tu gagnes?" et "qu'est ce que tu fais dans la vie?"
 
Honnêtement je doute vraiment que ces fameux postes à gros salaires soient sans intérêts (fusaq ?, strat ?, médécine ?, PDG ?...). Moi je vois plutôt beaucoup de points intéressants dans ces métiers. C'est clair que  si tu préfères faire de l'humanitaire et bien tant mieux pour toi et c'est louable aussi.  
 
Tout le monde ne place pas la réussite professionnelle, l'argent au même  niveau on est bien d'accord et tant mieux comme ça ya de la place pour tout le monde et surtout pour ceux qui veulent réussir puisque apparemment ils sont moins nombreux

Si des gens mesurent la distance à laquelle ils pissent à la grosseur de leur salaire, je les plains plus qu'autre chose.

n°1755148
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 19-06-2008 à 09:00:32  profilanswer
 

Après c'est juste une question de définition de la réussite.
 
Mère au foyer qui a élevé ses 3 enfants en bonne santé qui sont par la suite devenus médecin, avocat ou chef de pub...très bien je la félicite
 
PDG qui a travaillé 80h/semaine pendant 20 ans ...très bien je le félicite aussi.
 
Honnêtement je ne vois pas pourquoi se prendre la tête...on fait tous des choix en connaissance de cause donc autant assumer ses choix jusqu'au bout et pas besoin de lorgner sur la fiche de paye de mon voisin.  

n°1755156
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 09:11:14  answer
 

Je ne vois pas pourquoi tu parles du temps de travail, ça n'a, à mon avis, aucun rapport avec la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR