Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1765931
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 08:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ca me parait très difficilement transposable au métier de commercial. Du moins pas tel que je le connait :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 08:08:28  profilanswer
 

n°1765951
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 08:51:18  answer
 


Tu es bien péremptoire :lol:

n°1765984
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 09:49:33  answer
 

Je sais pas, par exemple, dans ma boîte, il n'y a pas de personne à formation commerciale. Tout le monde est technique, y compris ceux qui discutent prix et contrats.
par exemple.

n°1766017
jarod926
Posté le 23-06-2008 à 10:09:08  profilanswer
 

Les commerciaux sont bons lorsqu'il s'agit de vendre, nul doute là dessus.  
 
Seulement, dans certains secteurs industriels, dans les secteurs de pointe notamment, très techniques, il est indispensable que ce soit un ingé. Les boites le savent très bien et recrutent quasi-exclusivement des ingé technico-commerciaux dans ces domaines là.
 
Le commercial ne pourrait prétendre à ces postes puisque la dimension technique le dépasserai complètement et les clients sont friands de questions ultra techniques. :jap:

n°1766037
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 10:17:46  profilanswer
 

 

Et justement, je disais bien dans mon message précédent que ce que j'explique ne s'applique pas à xerox & co !

 

Je parles bien de société de fourniture d'équipements industriels (pas de la machine outils sur catalogue, mais des équipement techniques sur mesure). Et là c'est souvent un seul meme interlocuteur qui fait tout:
Proposition d'une solution technique, définition du prix,  négo des clauses contractuelles et signature. en support il ya souvent un BE qui rentre dans les détails de conception et prépare les plans, mais l'interlocuteur direct du client c'est bien le technico-commercial pour tous les aspects, qu'ils soient techniques ou commerciaux.

 

Un exemple: Le recrutement en cours pour me remplacer dans la boite ou j'était avant:
http://tinyurl.com/3runl4
C'est bien un poste de commercial , et ils recherchent bien un ingénieur (mécanicien ou thermicien) pour ces compétences techniques.

 

autres exemple dans une autre société du meme groupe:
http://tinyurl.com/5nurj4

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 23-06-2008 à 10:20:05
n°1766118
jarod926
Posté le 23-06-2008 à 10:47:23  profilanswer
 

sorg a écrit :


Un exemple: Le recrutement en cours pour me remplacer dans la boite ou j'était avant:
http://tinyurl.com/3runl4
C'est bien un poste de commercial , et ils recherchent bien un ingénieur (mécanicien ou thermicien) pour ces compétences techniques.
 
autres exemple dans une autre société du meme groupe:
http://tinyurl.com/5nurj4

C'est bien payé? :sarcastic:  

n°1766145
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 11:00:45  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

C'est bien payé? :sarcastic:  


Très correctement ; mais tout en brut, pas de variable .

n°1766276
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 11:40:15  profilanswer
 


Certes. C'est quand meme un poste de commercial. Et quand ils recrutent un Ingénieur de chantier, ca parle de chantier... C'est pas pour autant qu'ils recrutent des maçons :D

n°1766312
philippe06
Posté le 23-06-2008 à 11:59:53  profilanswer
 


Y a les stagiaires aussi: jeunes, dynamiques, motivés par une hypothétique embauche et surtout pas cher :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1766318
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2008 à 12:05:08  profilanswer
 


Ca marche pas tellement à l'export :sweat:
 
Quand on va chez nos client chinois, on envoie que des francais "pur jus". Les clients chinois apprécient pas du tout d'avoir des interlocuteurs "exotiques" : Si ils achètent Francais, c'est pour parler avec des francais, pas avec des polonais ou des arabes.
On avait nottament recruté un chef de chantier asiat'. Ca s'est très mal passé sur les chantiers en chine, car il était pas accept par les clients.  
 
Et malheureusement, il n'y a pas qu'en chine, ou on avait ce type de souci.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 12:05:08  profilanswer
 

n°1766419
anastasia5​1
Posté le 23-06-2008 à 12:55:19  profilanswer
 

J'ai un petit pb à ce sujet.
 
Je suis en recherche d'emploi.  
 
Vendredi la drh d'une société à la quelle j'avais envoyé une candidature m'appel et commence à me poser des questions par téléphone.puis vien la question de mes prétentions salariales. Je répond ce kil m passe par la tête sans tro réfléchir je donne une réponse. Après avoir raccrocher je vais voir l'annonce exacte du poste et m rend compte k j ai donné une prétention 4 000 euros en dessous du salaire proposé pour le poste. J'ai un entretien la semaine prochaine et je ne sai pa  tro commen faire. Que me suggéréz vous? Croyez vous k dans ce cas il vont me proposer le salaire kil avai prévu pour le poste ou plutot kil vont me donner ce k j ai demandé????Comment aborder le sujet pdt l'entretien??
 
Merci.

n°1766631
chaica
Posté le 23-06-2008 à 14:18:23  profilanswer
 

anastasia51 a écrit :

J'ai un petit pb à ce sujet.
 
Je suis en recherche d'emploi.  
 
Vendredi la drh d'une société à la quelle j'avais envoyé une candidature m'appel et commence à me poser des questions par téléphone.puis vien la question de mes prétentions salariales. Je répond ce kil m passe par la tête sans tro réfléchir je donne une réponse. Après avoir raccrocher je vais voir l'annonce exacte du poste et m rend compte k j ai donné une prétention 4 000 euros en dessous du salaire proposé pour le poste. J'ai un entretien la semaine prochaine et je ne sai pa  tro commen faire. Que me suggéréz vous? Croyez vous k dans ce cas il vont me proposer le salaire kil avai prévu pour le poste ou plutot kil vont me donner ce k j ai demandé????Comment aborder le sujet pdt l'entretien??
 
Merci.


 
Va falloir être ferme, tu peux être sûr qu'ils ont noté tes prétentions initiales et qu'ils vont te les rappeler. Soit ferme, dis que tu t'es trompé en disant ça, que tu as été surpris...

n°1766645
LooKooM
Posté le 23-06-2008 à 14:21:20  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Va falloir être ferme, tu peux être sûr qu'ils ont noté tes prétentions initiales et qu'ils vont te les rappeler. Soit ferme, dis que tu t'es trompé en disant ça, que tu as été surpris...


 
Tente également de justifier ta reconsidération de la rémunération par des arguements liés au changement d'environnement, de distance géographique éventuellement... Mais c'est clairement une erreur importante que d'avoir laissé entrevoir que tu attends moins de rémunération que proposé, cela peut laisser sous-entendre que tu t'évalues moins compétent que l'attente de l'entreprise pour ce poste.

n°1766690
philippe06
Posté le 23-06-2008 à 14:33:23  profilanswer
 

Même problème j'ai demandé trop peu, j'ai dit 31-32 K à une grosse boite parce que non ssii, je me vois mal monter maintenant. En vrai je vise plutôt 33K. Aprés ca depend si ils ont des indémnités kilométriques pour le trajet ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1766712
R4lph
Posté le 23-06-2008 à 14:41:57  profilanswer
 

question novice : lorsqu'une boite nous demande quelles sont nos attentes salariales, ils vaut donc mieux être prétentieux et demander plus ?!

n°1766721
jarod926
Posté le 23-06-2008 à 14:44:24  profilanswer
 

R4lph a écrit :

question novice : lorsqu'une boite nous demande quelles sont nos attentes salariales, ils vaut donc mieux être prétentieux et demander plus ?!

AMHA, le mieux est de donner une fourchette haute.
Par exemple, si tu vises 32k€,
moi j'aurai tendance à donner une fourchette du genre : entre 31 et 34k€...

n°1766765
jarod926
Posté le 23-06-2008 à 15:02:24  profilanswer
 

Action Conseil Plus a écrit :


 
non les fourchettes c'est à double tranchant... Il vaut mieux donner une valeur fixe plus haute que vos attentes. si vous demandez 31 à 34 ke, vous risquez de vous retrouver avec 31 ke...

Je suis d'accord sur le fait que cela peut jouer en notre défaveur.
Mais, sur de nombreux forums et sur les sites de l'apec par exemple, il revient souvent qu'un bon compromis est d'annoncer une fourchette, en brut annuel, avec un écart de 5 Keuros.
 
Mais bon, je pense aussi que donner une valeur fixe est plus sûr, pour éviter les mauvaises surprises :ange:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 23-06-2008 à 15:03:08
n°1766907
LooKooM
Posté le 23-06-2008 à 15:44:09  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que cela peut jouer en notre défaveur.
Mais, sur de nombreux forums et sur les sites de l'apec par exemple, il revient souvent qu'un bon compromis est d'annoncer une fourchette, en brut annuel, avec un écart de 5 Keuros.
 
Mais bon, je pense aussi que donner une valeur fixe est plus sûr, pour éviter les mauvaises surprises :ange:  
 


Donner une fourchette revient à donner comme prétention salarial ta borne basse de ta fourchette au recruteur. Alors si fourchette tu souhaites donner, l'orienter vers le haut absolument ;)

n°1767009
dead hunte​r
Posté le 23-06-2008 à 16:09:21  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

AMHA, le mieux est de donner une fourchette haute.
Par exemple, si tu vises 32k€,
moi j'aurai tendance à donner une fourchette du genre : entre 31 et 34k€...


 
cela depends des sociétés
dans certaines boites si tu demandes trop, pas de suite
il faut voir donc
maintenant, pour reprendre l'exemple de jarod926
si tu veux 32, entre 31 et 33
c'est une fourchette honnete.

n°1767038
Misko
Posté le 23-06-2008 à 16:18:52  profilanswer
 

Ca empêchera pas la boîte de proposer moins...
 
Pour mon premier salaire, j'avais demandé entre 32 et 33 (petite fourchette) et ils ont réussit à me proposer 31  :fou:  
Que j'ai renégocié à 32 mais bon...
 
Après je me dis qu'ils ont peut-être tenté simplement leur chance en visant juste en dessous pour voir si j'allais être OK ou non...

n°1767041
dead hunte​r
Posté le 23-06-2008 à 16:20:42  profilanswer
 

Misko a écrit :

Ca empêchera pas la boîte de proposer moins...
 


Comme je le dis, cela depends des boites....

n°1767048
charlykay
Posté le 23-06-2008 à 16:24:15  profilanswer
 

Quand on veut 36, il vaut mieux annoncer une fourchette entre 36 et 38 ou dire que l'on veut 38?

n°1767053
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-06-2008 à 16:25:57  profilanswer
 

quand on te demande combien tu veux tu donnes un prix, point.
Pas la peine de donner une fourchette, tu sais qu'ils prendront "toujours" le plus bas que tu énonces pour négocier.

 

"Quelles sont vos prétentions ?
- XK€"

 

dès l'instant que tu donnes un plus bas, ils se diront celui-là n'assume pas, il est déjà prêt à descendre alors que je n'ai rien dit...

Message cité 2 fois
Message édité par jpcheck le 23-06-2008 à 16:26:53

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1767060
charlykay
Posté le 23-06-2008 à 16:29:38  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

quand on te demande combien tu veux tu donnes un prix, point.
Pas la peine de donner une fourchette, tu sais qu'ils prendront "toujours" le plus bas que tu énonces pour négocier.
 
"Quelles sont vos prétentions ?
- XK€"
 
dès l'instant que tu donnes un plus bas, ils se diront celui-là n'assume pas, il est déjà prêt à descendre alors que je n'ai rien dit...


 
Ouais c'est exactement ce que je me disais...donner un chiffre fixe ça montre que tu t'es renseigné sur le marché et que tu sais ce que tu vaux.
Encore faut-il se montrer ferme à l'entretien..

n°1767070
jarod926
Posté le 23-06-2008 à 16:33:13  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

quand on te demande combien tu veux tu donnes un prix, point.
Pas la peine de donner une fourchette, tu sais qu'ils prendront "toujours" le plus bas que tu énonces pour négocier.
 
"Quelles sont vos prétentions ?
- XK€"
 
dès l'instant que tu donnes un plus bas, ils se diront celui-là n'assume pas, il est déjà prêt à descendre alors que je n'ai rien dit...

Mais imagine que tu donnes un chiffre bien trop haut par rapport à la politique de l'entreprise et que ce poste, c'est celui dont tu as toujours rêvé.  
Tu peux te retrouver éjecté du processus alors qu'avec la fourchette, tu assures un peu tes arrières non?

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 23-06-2008 à 16:33:44
n°1767102
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-06-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Mais imagine que tu donnes un chiffre bien trop haut par rapport à la politique de l'entreprise et que ce poste, c'est celui dont tu as toujours rêvé.  
Tu peux te retrouver éjecté du processus alors qu'avec la fourchette, tu assures un peu tes arrières non?


tu donnes un chiffre, si celui-ci est trop haut par rapport à ce qu'ils étaient "prêts à mettre", ben tant pis.
si tu veux vraiment le poste, tu demanderas seulement 1K€ de plus que ce que tu aimerais avoir, si tu es prêt à baisser d'autant par la suite...
 
Je ne suis pas encore dans une période où j'accepte de "manger des pâtes" pour faire ce qui me plait. Je trouve ce qui me plait à un salaire suffisant.
 
En école, on nous apprend à ne pas donner de fourchette, donc chacun sa méthode hein ^^


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1767304
tontine
Posté le 23-06-2008 à 18:03:42  profilanswer
 

salut à tous.
 
j'ai une petite question sur les salaires (deja, je ne suis pas HS !).
je suis actuellement en stage dans un cabinet d'actuariat conseil (le + connu en france je pense) et je viens de la fac (master 2 à paris 1).
mon stage se termine en septembre et je voulais savoir à combien je pourrais prétendre s'ils me font une proposition d'embauche.
 
A fortiori, quelqu'un a une idée des salaires de JD dans ce domaine (si on n'est pas actuaire s'entends).
 
merci d'avance.

n°1767361
tontine
Posté le 23-06-2008 à 18:22:14  profilanswer
 

c'est à dire ??  :??:

n°1767383
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-06-2008 à 18:26:59  profilanswer
 

tontine a écrit :

c'est à dire ??  :??:


C'est à dire : demande aux autres JD de la boite :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1767386
david85
Posté le 23-06-2008 à 18:27:54  profilanswer
 

tontine a écrit :

salut à tous.
 
j'ai une petite question sur les salaires (deja, je ne suis pas HS !).
je suis actuellement en stage dans un cabinet d'actuariat conseil (le + connu en france je pense) et je viens de la fac (master 2 à paris 1).
mon stage se termine en septembre et je voulais savoir à combien je pourrais prétendre s'ils me font une proposition d'embauche.
 
A fortiori, quelqu'un a une idée des salaires de JD dans ce domaine (si on n'est pas actuaire s'entends).
 
merci d'avance.


40ke en actuariat

n°1767392
tontine
Posté le 23-06-2008 à 18:29:08  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


C'est à dire : demande aux autres JD de la boite :)


 
 
effectivement, ça peut déja être une bonne solution !
 
mais si je me suis tourné vers le forum c'est parce que justement j'avais demandé à l'un d'entre eux qui n'a pas voulu me répondre.
en plus je pensais que votre avis extérieur serait forcément plus impartial.
 
donc si quelqu'un travaille dans ce domaine, je suis preneur d'infos.
 
merci d'avance .  :)

n°1767401
tontine
Posté le 23-06-2008 à 18:30:35  profilanswer
 

david85 a écrit :


40ke en actuariat


 
40ke ??
parce que j'avais demandé au drh pendant l'entretien pour le stage et il m'avait dit :  
"pour vous, ça tournerait autours de 32ke"
 
tu travailles en cabinet ?

Message cité 2 fois
Message édité par tontine le 23-06-2008 à 18:30:48
n°1767410
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-06-2008 à 18:31:55  profilanswer
 

tontine a écrit :


j'avais demandé à l'un d'entre eux qui n'a pas voulu me répondre.


C'est qu'il pense être mal payé :o
S'il pensait le contraire, il aurait au contraire gonfler son salaire pour faire bonne impression :D
 
Ca dépend comment tu leur poses la question : "je pense être embauché, je ne sais pas à combien la société me valorise... Toi qui a été comme moi il y a un an, t'en penses quoi ?" est une façon comme une autre (aussi pourrie soit-elle) d'ammener le sujet sans le mentionner.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1767422
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-06-2008 à 18:33:55  profilanswer
 

david85 a écrit :


40ke en actuariat


 

tontine a écrit :


 
40ke ??
parce que j'avais demandé au drh pendant l'entretien pour le stage et il m'avait dit :  
"pour vous, ça tournerait autours de 32ke"
 
tu travailles en cabinet ?


 
Mon frère est actuaire, il a commencé à bosser il y a quatre ans. Sur Paris, il gagnait 32K en sortie de l'ENSAE. Si ça peut te donner une idée, déjà... Mais faut voir avec l'évolution du marché depuis 4 ans, hein :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1767458
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 18:41:35  answer
 

AlexMagnus a écrit :


 
Mon frère est actuaire, il a commencé à bosser il y a quatre ans. Sur Paris, il gagnait 32K en sortie de l'ENSAE. Si ça peut te donner une idée, déjà... Mais faut voir avec l'évolution du marché depuis 4 ans, hein :jap:


32K après l'ensae..ça casse le mythe sur cette sois disant "groupe A" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR