Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5145933
meuniere
Posté le 23-11-2020 à 15:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas non plus. Tu prends sur ton CET pour tout ce qui dépasse 30jours.
C'est justement l'intérêt du CET.
Quitte à verser de nouveau des jours dessus en fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:41:46  profilanswer
 

n°5145944
Hellzed
Posté le 23-11-2020 à 18:01:41  profilanswer
 

Se faire payer ses jours non pris plutôt que de les consommer ou de les poser sur CET si il reste de la place, c'est comme les astreintes (chez nous en DDI), ça vaut pas grand chose même en début de carrière de A
Le discours Yolo se faire plaisir il vaut quelque chose si tu poses tout tes congés/RTT/récup sur l'année, ça c'est vraiment profiter avant la retraite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-11-2020 à 18:06:20

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5145948
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 23-11-2020 à 18:18:18  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Pour un poste de contractuel aux armées? quel yupe de poste?
 
Les ingénieurs SIC du ministère de l'intérieur en sortie d'ecole bac +5 démarrent à 2550 net par mois!  
 
Pareil côté finances, j'ai pu voir des mecs à 23 ans recrutés (en IT)à 2600 € net


 
Même en IDF, avec l'IFSE de base (1035€ brut par mois je crois) et à 390 d'IM, ça fait pas 2550 net par mois. En province c'est encore moins puisque l'IFSE perd 30%. Donc non tu sors à 2400 net par  mois en IDF si tu as aucune reprise d'expérience (bon après si t'as 3 gosses c'est jackpot avec le SFT - mais c'est rare en sortie d'école  :whistle: ).
 
 

Hellzed a écrit :

Se faire payer ses jours non pris plutôt que de les consommer ou de les poser sur CET si il reste de la place, c'est comme les astreintes (chez nous en DDI), ça vaut pas grand chose même en début de carrière de A  
Le discours Yolo se faire plaisir il vaut quelque chose si tu poses tout tes congés/RTT/récup sur l'année, ça c'est vraiment profiter avant la retraite :D


 
Pareil, j'ai toujours tout pris, mais cette année ça va être chaud, avec le retard des projets du premier confinement, j'vais p'tet ouvrir un CET, mais ce sera pour les poser l'an prochain  :D  

n°5145952
c2800
Posté le 23-11-2020 à 18:29:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vous pouvez vous faire payer les jours accumulés sur le cet ?

 

Chez nous c'est uniquement en cas de départ de l'entreprise...

 

Oui, sous certaines conditions.

 

Mais en dépit d'une récente revalorisation tu te fais payer pour un montant inférieur à celui d'une journée de travail, sauf en début de carrière.

 

En quelque sorte, ça revient à des heures supp rémunérées à un montant inférieur au montant de ton salaire normal  :D

 

Et puis si certains ne posent pas tout leurs congés, c'est parfois tout simplement qu'ils ne peuvent pas, sinon le boulot n'est pas fait.
Et à la DGFlP, quand tu pointes, quand tu as un stock de plus de 12 heures supplémentaire, le surplus est simplement écreté. Pour une partie des agents, qui adorent faire des heures pour glander ou discuter, c'est une bonne chose, mais pour ceux qui bossent comme des dingues, et bien c'est une sacrée quenelle.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-11-2020 à 18:32:39
n°5145953
zguvus
Posté le 23-11-2020 à 18:31:17  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Bah non justement, la règle des 31 jours consécutifs ne concerne pas le CET.


LU

n°5145954
XaTriX
Posté le 23-11-2020 à 18:37:47  profilanswer
 

Tin en tant que contractuel j'aurai pu ouvrir un CET pour utiliser mes congés sur la même année calendaire ? :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5145956
Hellzed
Posté le 23-11-2020 à 18:55:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Et puis si certains ne posent pas tout leurs congés, c'est parfois tout simplement qu'ils ne peuvent pas, sinon le boulot n'est pas fait.
Et à la DGFlP, quand tu pointes, quand tu as un stock de plus de 12 heures supplémentaire, le surplus est simplement écreté. Pour une partie des agents, qui adorent faire des heures pour glander ou discuter, c'est une bonne chose, mais pour ceux qui bossent comme des dingues, et bien c'est une sacrée quenelle.

 


 

Ah oui c'est certain mais ton exemple montre :
- qu'il y a un problème de management dans cette organisation/ce service
- que le verset du boulot doit être fait hors services "d'urgence/de crise" il est vraiment à relativiser quelque soit les missions. Bien sûr que le délai doit dans la mesure du possible toujours être tenu mais on se rend très vite compte qu'il y a souvent énormément d'agitation pour un résultat (bien) pire que ce qu'il aurait pu être sans agitation de couches très supérieures qui ont le talent pour complexifier ce qu'il ne l'est pas et mettre de "l'urgence" et du "doit être fait" où ce n'est pas nécessaire. :o Cette année Covid est particulièrement riche en exemples de ces travers de nos organisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-11-2020 à 19:06:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5145957
koko707
Truc07
Posté le 23-11-2020 à 19:24:35  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous stockez sur le CET dans un but particulier ?


 
Oui j'aimerais bien partir 3 mois pour faire un gros voyage. Ou compléter l'année sabattique que je prendrais un jour ou l'autre (donc faire un an et trois mois, ou jsute un an mais en étant payé pendant 3 mois, bref à voir  :D )
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
La journée de congés rachetée vaut moins chère qu'un jour normal ; c'est intéressant dans l'unique cas où tu as un besoin d'argent, sans te soucier de la valorisation du jour que tu te fais payer.


 
Pas forcément, jusqu'à échelon 4 voire 5 (en A) le jour CET paye mieux. Je parle en net : n'oublie pas qu'y a pas de cotisation retraite là-dessus.
 
Ce que je trouve idiot c'est qu ce soit pas exonéré dd'IR comme le sont les heures supps, alors que si t'as des jours CET c'est que t'as pas pris tes congés, donc t'as quand même fait des heures supps.
 
Mais ça c'est un peu comme les corrections de copies ou indemnités de jurys qui sont fiscalisées pour nous mais pas pour l'éducation nationale, etc.


---------------
Koko part en vacances
n°5145960
meuniere
Posté le 23-11-2020 à 19:49:48  profilanswer
 


Alors c'est peut-être juste une pratique de beaucoup de structures.
Là où j'ai bossé, c'était toujours possible, sous réserve de nécessité de service.
 
Edit : j'ai trouvé ce lien pour la FPT :
http://circulaires.cdg77.fr/?-Moda [...] du-compte-
"La règle selon laquelle l’absence du service au titre des congés annuels ne peut excéder 31 jours consécutifs n’est pas applicable à une consommation du CET."
Je l'avais déjà vu ailleurs.
 
Et là pour le Ministère de l'intérieur : https://smi-cfdt.fr/images/DOC/CET_ [...] .12.17.pdf
"Lorsque l’agent cumule des jours CET avec des congés annuels ou des ARTT, il peut s’absenter plus de 31 jours consécutifs sous réserve des besoins du service. Cependant, cette disposition reste soumise à l’avis du supérieur hiérarchique"
 
 
 
Edit : en plus on radote tous les 2, on a déjà eu cette conversation :

meuniere a écrit :


C'est l'article 4 que tu cites pour les 30jours, pas le 3...
 
Par contre peut être que certaines collectivité fixent des règles plus strictes pour empêcher ça. Mais dans celles que j'ai faites, ce n'était pas le cas.  
 
Un autre exemple à l'Etat cette fois :
http://www.unsa-saneer.org/Syndica [...] 0DRCPN.pdf
"Lorsque l’agent cumule des jours CET avec des congés annuels ou des ARTT, il peut s’absenter plus de 31 jours consécutifs sous réserve des besoins du service. Cependant,cette disposition reste soumise à l’avis du supérieur hiérarchique."

 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-11-2020 à 20:04:41
n°5145962
zguvus
Posté le 23-11-2020 à 20:12:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Alors c'est peut-être juste une pratique de beaucoup de structures.
Là où j'ai bossé, c'était toujours possible, sous réserve de nécessité de service.
 
Edit : j'ai trouvé ce lien pour la FPT :
http://circulaires.cdg77.fr/?-Moda [...] du-compte-
"La règle selon laquelle l’absence du service au titre des congés annuels ne peut excéder 31 jours consécutifs n’est pas applicable à une consommation du CET."
Je l'avais déjà vu ailleurs.
 
Et là pour le Ministère de l'intérieur : https://smi-cfdt.fr/images/DOC/CET_ [...] .12.17.pdf
"Lorsque l’agent cumule des jours CET avec des congés annuels ou des ARTT, il peut s’absenter plus de 31 jours consécutifs sous réserve des besoins du service. Cependant, cette disposition reste soumise à l’avis du supérieur hiérarchique"
 
 
 
Edit : en plus on radote tous les 2, on a déjà eu cette conversation :


Oui c'est une pratique courante mais aucune réglementation ne le justifie. La seule exception c'est les bonifiés.


Putain ça me disait quelque chose [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 20:12:46  profilanswer
 

n°5145965
Eifersucht​91
Posté le 23-11-2020 à 20:26:10  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Oui c'est une pratique courante mais aucune réglementation ne le justifie. La seule exception c'est les bonifiés.


 
Non, c'est le contraire.
 
Réglementairement, la règle des 31 jours d'absence consécutifs ne s'applique que pour les congés annuels puisque fixé dans le décret n°84-972 (pour la FPE, mais c'est la même chose pour les autres) qui ne régit que les congés annuels.
 
Réglementairement, elle ne s'applique même pas pour les ARTT. C'est un principe rappelé dans les fiches DGAFP ou les circulaires CDG.

n°5145968
zguvus
Posté le 23-11-2020 à 21:01:44  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Non, c'est le contraire.
 
Réglementairement, la règle des 31 jours d'absence consécutifs ne s'applique que pour les congés annuels puisque fixé dans le décret n°84-972 (pour la FPE, mais c'est la même chose pour les autres) qui ne régit que les congés annuels.
 
Réglementairement, elle ne s'applique même pas pour les ARTT. C'est un principe rappelé dans les fiches DGAFP ou les circulaires CDG.


Non le décret parle d'absence du service, sans préciser le type d'absence. Il ne limite donc pas la règle des 31 aux seuls congés annuels. En plus on n'en a que 25 par an, ce serait un peu curieux comme règle...

n°5145969
meuniere
Posté le 23-11-2020 à 21:17:31  profilanswer
 

Les 30j, c'est y compris weekend, non ?
Tu as ce document qui dit que les RTT peuvent ne pas entrer dans les 30j (en haut de la page 8) :
https://www.fonction-publique.gouv. [...] ARTT_F.pdf

n°5145970
Eifersucht​91
Posté le 23-11-2020 à 21:33:20  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Non le décret parle d'absence du service, sans préciser le type d'absence. Il ne limite donc pas la règle des 31 aux seuls congés annuels.

 
 
L'objet du décret c'est les congés annuels et rien d'autre.
 

zguvus a écrit :

En plus on n'en a que 25 par an, ce serait un peu curieux comme règle...


 
Et 25 jours de congés annuels (ouvrés donc) ça fait combien de jours consécutifs si tu les poses tous en un seul bloc ?
 
Mais tu as surement raison, tout le monde à tort, la DGAFP, les CDG, les RH ministériels, sauf toi.
 
Merci de nous transmettre ta sagesse :o

n°5145971
XaTriX
Posté le 23-11-2020 à 22:01:42  profilanswer
 

lol ce bordel


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5145976
Hellzed
Posté le 23-11-2020 à 23:38:54  profilanswer
 

C'est clair bonjour pour vous comprendre :lol:
Mais moi j'ai une question la loi lpr va t'elle augmenter le salaire des itrf ? :o :o :o
  [:batmouche] [:dehors2]


Message édité par Hellzed le 23-11-2020 à 23:39:27

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5145988
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 09:49:02  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Ah oui c'est certain mais ton exemple montre :
- qu'il y a un problème de management dans cette organisation/ce service
- que le verset du boulot doit être fait hors services "d'urgence/de crise" il est vraiment à relativiser quelque soit les missions. Bien sûr que le délai doit dans la mesure du possible toujours être tenu mais on se rend très vite compte qu'il y a souvent énormément d'agitation pour un résultat (bien) pire que ce qu'il aurait pu être sans agitation de couches très supérieures qui ont le talent pour complexifier ce qu'il ne l'est pas et mettre de "l'urgence" et du "doit être fait" où ce n'est pas nécessaire. :o Cette année Covid est particulièrement riche en exemples de ces travers de nos organisations.


 
Des paroles d'une grande sagesse :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5146085
zywiec
Posté le 24-11-2020 à 14:17:25  profilanswer
 

Je vais entré dans la fp en janvier.
Outre le fait de gagner moins que dans mon job actuel du privé, j'ai appris que la mutuelle n'était pas pris en compte dans le salaire.

 

On peut prendre n'importe laquelle ? Vous avez des conseils ?

n°5146086
loupie94
Posté le 24-11-2020 à 14:22:19  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Oui c'est une pratique courante mais aucune réglementation ne le justifie. La seule exception c'est les bonifiés.


 
Attention les règles des congés bonifiés viennent d'être modifiées.  

n°5146089
meuniere
Posté le 24-11-2020 à 14:31:58  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je vais entré dans la fp en janvier.
Outre le fait de gagner moins que dans mon job actuel du privé, j'ai appris que la mutuelle n'était pas pris en compte dans le salaire.

 

On peut prendre n'importe laquelle ? Vous avez des conseils ?


Oui tu fais ce que tu veux.
Tu vas avoir 3 possibilités :
1. prendre juste un contrat ordinaire, pas spécifique FP.
2. prendre un contrat spécial FP, qui va avoir aussi une garantie de maintien de salaire en cas d'arrêt maladie de longue durée. C'est nettement plus cher forcément.
3. prendre un contrat ordinaire + un contrat séparé pour le maintien de salaire.

 

Edit : c'est FPE c'est ça ?
Normalement tu as des contrats négociés entre ton ministère et 1 ou 2 mutuelle. Du type du point 2. Mais ce n'est pas obligatoire et pas forcément intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-11-2020 à 22:50:16
n°5146139
zywiec
Posté le 24-11-2020 à 22:39:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui tu fais ce que tu veux.
Tu vas avoir 3 possibilités :
1. prendre juste un contrat ordinaire, pas spécifique FP.
2. prendre un contrat spécial FP, qui va avoir aussi une garantie de maintien de salaire en cas d'arrêt maladie de longue durée. C'est nettement plus cher forcément.
3. prendre un contrat ordinaire + un contrat séparé pour le maintien de salaire.

 

Edit : c'est FPE c'est ça ?
Normalement tu as des contrats négociée entre ton ministère et 1 ou 2 mutuelle. Du type du point 2. Mais ce n'est pas obligatoire et pas forcément intéressant.


Oui fpe. Merci pour tes réponses.

n°5146142
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-11-2020 à 00:20:22  profilanswer
 

Y'a des jobs dans la FP à + de 10k net / mois ?

n°5146143
Kerjou
Posté le 25-11-2020 à 00:22:06  profilanswer
 

A 60 ans administrateur en hors échelle C/D/E ouais :D
 
Ou des trucs biens particuliers style attaché dans un pays dangereux :o

n°5146144
XaTriX
Posté le 25-11-2020 à 00:25:46  profilanswer
 

défenseur des droits ça paie bien :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5146147
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 25-11-2020 à 03:55:28  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Y'a des jobs dans la FP à + de 10k net / mois ?

 

Président
Premier ministre

 

:o

 

Ce qui paie le + ça reste administrateur du sénat / AN ou tu commences à 5k et passe les 10k en 15-20 ans d'ancienneté environ.
Administrateur INSEE aussi ça semble pas mal :o

 


Faut se lever tôt pour avoir plus de 10k dans la FP. Par contre 5-6k en fin de carrière c'est faisable dans la plupart des bons corps de catégorie A ( aux alentours de 50-55ans si tu rentres à 25)


Message édité par Jojos92 le 25-11-2020 à 03:59:14

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5146161
zguvus
Posté le 25-11-2020 à 09:29:16  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

 

Et 25 jours de congés annuels (ouvrés donc) ça fait combien de jours consécutifs si tu les poses tous en un seul bloc ?

 

Mais tu as surement raison, tout le monde à tort, la DGAFP, les CDG, les RH ministériels, sauf toi.

 

Merci de nous transmettre ta sagesse :o


Du coup quel intérêt d'avoir posé cette règle si de toute façon 25 CA = 31 jours calendaires ? Et pourquoi avoir précisé que l'exception c'étaient les bonifiés (dans la version initiale du décret, modifié depuis qu'on est passés à 31 de bonifiés) ? Tu sais, des infos de la DGAFP bidon j'en ai vu hein.
edit:

loupie94 a écrit :

 

Attention les règles des congés bonifiés viennent d'être modifiées.


Oui 31 jours, CDI toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 25-11-2020 à 09:30:07
n°5146167
chtidunker​quois
Posté le 25-11-2020 à 09:42:19  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Y'a des jobs dans la FP à + de 10k net / mois ?


 
 
Un Directeur Regional des Finances Publiques doit etre entre 15k et 20k par mois...

n°5146218
tck-lt
Posté le 25-11-2020 à 15:40:43  profilanswer
 

Question FPT : certains ont été promus Ingé => Ingé principal par ici svp ? Faut faire du lobbying ? C'est pas pour un ami :o
Je suis éligible en 2021 mais il y a un quota. Vu l'échange que j'ai eu à ce sujet avec le secrétaire général de ma direction, c'est pas lui qui va me soutenir à priori (il doit avoir d'autres agents en tête).


---------------
War Roak Gwengamp
n°5146219
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-11-2020 à 15:41:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y en a ici qui bossent à la CDC / Banque des Territoires ? J'ai peut-être une opportunité là-bas :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5146226
Eifersucht​91
Posté le 25-11-2020 à 16:40:09  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Du coup quel intérêt d'avoir posé cette règle si de toute façon 25 CA = 31 jours calendaires ?


 
25 jours de CA en un seul bloc, c'est minimum 35 jours calendaires d'absences.

n°5146228
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-11-2020 à 16:43:23  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

:hello:  
 
Il y en a ici qui bossent à la CDC / Banque des Territoires ? J'ai peut-être une opportunité là-bas :)


Au niveau info, 8 moa pour 3 moe, c'est la jungle, autant de mini DSI que de services et de solutions propriétés de la société de service en vogue de l'époque, ceci dit, normalement, t'es peinard pour 50 ans.  
 
On m'a raconté je n'ai fait que ICDC.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5146231
Eifersucht​91
Posté le 25-11-2020 à 16:50:58  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

de solutions propriétés de la société de service en vogue de l'époque


 
Il y a une administration où cette situation se présente pas ?

n°5146246
chienblanc​1
Posté le 25-11-2020 à 22:18:34  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

:hello:  
 
Il y en a ici qui bossent à la CDC / Banque des Territoires ? J'ai peut-être une opportunité là-bas :)


 
 
Présent. Des questions ?

n°5146394
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 27-11-2020 à 15:25:17  profilanswer
 

[:cetrio:1]  Chèrs collègues fonctionnaires,
 
@IFIP DGFIP : Qu'est- ce que vous préferez / aimez le moins dans votre taf ?  
 
Je suis prof en lycée et me tâte pour une reconversion via concours. Par rapport à maintenant, je gagnerais : en salaire, en tranquilité les soirs/we (et en journée  :o ). Je perdrais : en vacances (bcp), en stabilité (niet pour me faire envoyer à l'autre bout de la Fr alors que je viens d'acheter une maison pour la mifa...). Your two cents?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nivekpoutou le 27-11-2020 à 15:25:40
n°5146404
PsykOoO
Posté le 27-11-2020 à 17:47:28  profilanswer
 

Tu auras peut être une chance de rester dans ta région/département si tu te classes très bien au concours.

n°5146430
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-11-2020 à 20:10:44  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]  Chèrs collègues fonctionnaires,
 
@IFIP DGFIP : Qu'est- ce que vous préferez / aimez le moins dans votre taf ?  
 
Je suis prof en lycée et me tâte pour une reconversion via concours. Par rapport à maintenant, je gagnerais : en salaire, en tranquilité les soirs/we (et en journée  :o ). Je perdrais : en vacances (bcp), en stabilité (niet pour me faire envoyer à l'autre bout de la Fr alors que je viens d'acheter une maison pour la mifa...). Your two cents?  :jap:


 
Tranquillité le soir et le we  [:meriadeck:1]

n°5146432
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 27-11-2020 à 20:25:17  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tranquillité le soir et le we  [:meriadeck:1]


 
Pas de copies à corriger / de cours à préparer / de bulletins à remplir  [:stardrawer:1]
 

PsykOoO a écrit :

Tu auras peut être une chance de rester dans ta région/département si tu te classes très bien au concours.


 
C'est justement le 'peut-être' qui me dérange  :D

Message cité 3 fois
Message édité par nivekpoutou le 27-11-2020 à 20:26:39
n°5146437
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-11-2020 à 21:00:10  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

 

Pas de copies à corriger / de cours à préparer / de bulletins à remplir [:stardrawer:1]

 


 

Ma femme a fait prof des écoles puis contrôleur/inspecteur des fip. Au final elle a passée plus de temps dans l'EN qu'à la DGFIP   :O

 

C'est pas évident pour un prof surtout niveau hiérarchie.

 
nivekpoutou a écrit :

 

C'est justement le 'peut-être' qui me dérange :D

 

Tu n'auras aucune certitude en passant le concours niveau affectation, sauf si tu es en banlieue parisienne.

n°5146447
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2020 à 05:57:11  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Pas de copies à corriger / de cours à préparer / de bulletins à remplir  [:stardrawer:1]
 


 

nivekpoutou a écrit :


 
C'est justement le 'peut-être' qui me dérange  :D


 
A mon avis reste à l’en  
j’ai fait en > fpt
Ds un domaine et contexte différent je connais pas dgfip  
Mais
tu dois accepter la hiérarchie (existe pas à l’en)
passer de 5 mois de vacances à 1 gros mois
Le salaire est pas bcp mieux  
Et tu vas ramener du boulot à la maison si t’es du genre à bien vouloir travailler  
les réunions...

n°5146448
Eifersucht​91
Posté le 28-11-2020 à 08:05:46  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
C'est justement le 'peut-être' qui me dérange  :D


 
La formation d'inspecteur des finances publiques commence au mois de septembre. Fin octobre tu connais ton département d'affectation, à ce moment là, si ton affectation ne te convient pas, rien ne t'empêche de partir.
 
Si tu n'étais pas encore fonctionnaire, ton engagement de servir 8 ans n'est pas encore applicable et tu n'as rien à rembourser.  
 
Si, comme toi, tu étais déjà fonctionnaire, il est mis fin à ton détachement et tu es réintégré dans ton corps et administration d'origine. Faut juste voir comment l’Éducation Nationale gère une réintégration dans ce cas là et si tu retourne dans ton établissement d'origine, dans ton département, dans ton rectorat, etc.

n°5146450
atlantel
Posté le 28-11-2020 à 08:54:56  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1] Chèrs collègues fonctionnaires,

 

@IFIP DGFIP : Qu'est- ce que vous préferez / aimez le moins dans votre taf ?

 

Je suis prof en lycée et me tâte pour une reconversion via concours. Par rapport à maintenant, je gagnerais : en salaire, en tranquilité les soirs/we (et en journée :o ). Je perdrais : en vacances (bcp), en stabilité (niet pour me faire envoyer à l'autre bout de la Fr alors que je viens d'acheter une maison pour la mifa...). Your two cents? :jap:


Je pense qu'il vaut mieux rester à l'EN. Tu as déjà donné les raisons qui font que tu n'iras pas ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR