Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5029697
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 23:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

 

Si l'avantage consiste seulement en recup' + RTT c'est bien maigre, le minimum légal même puisque tu fais plus de 35h. Ici de toute façon on n'a pas le droit de bosser 35h...


Je sais bien qu'au final c'est pareil en annuel. C'est une question de point de vue. Quand je faisais 35h par semaine + un peu de récup des heures sup', j'étais crevée et j'avais l'impression de ne rien voir le temps de faire.
Depuis que je suis à 38h30 + RTT, je revis  :love: A moi les vacances à foison   :o  Au final ça fait quand même le double de jours de congés, c'est pas rien.
L'avantage c'est surtout d'avoir le choix en fait. Et que ça s'ajoute à tout le reste.

 

Puis dans le privé j'avais la chance de faire peu d'heures sup', et payées. Mais c'est pas le cas de tout le monde.


Message édité par meuniere le 30-01-2018 à 00:02:29
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 23:59:56  profilanswer
 

n°5029700
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 00:24:35  profilanswer
 

:jap: J'ai 50 jours de congés (31 jours + 19 RTT forfaitaire) j'j'aurais  bien du mal à m'en passer ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5029720
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 08:39:28  answer
 

27 CA + 20 ARTT environ (je fais mes heures sur 4.5 jours)
Je préférais mon ancien système à 39h + RTT car on pouvait stocker les RTT pour en faire des semaines complètes OFF, alors que là on doit poser nos ARTT par semaine (1/2 par semaine) ou quinzaine (1 par quinzaine).
 
Et à part la sécurité de l'emploi je ne vois pas d'avantages effectivement.
Pression identique (voire pire que dans le privé, quand j'étais en FPH).
Salaire moindre.
 
Côté valorisant mais non pecuniaire de rendre service aux usagers.

n°5029721
Kerjou
Posté le 30-01-2018 à 08:45:35  profilanswer
 

Pti rattrapage PPCR (on pense) qui fait plaisir, plus 300 balles ce mois-ci :D

n°5029722
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-01-2018 à 08:49:52  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Pti rattrapage PPCR (on pense) qui fait plaisir, plus 300 balles ce mois-ci :D


 
Mais du coup les mesures PPCR n'ont pas été reportées d'un an pour les A ?

n°5029723
Kerjou
Posté le 30-01-2018 à 08:53:24  profilanswer
 

Ouais c’est ce qui me paraît bizarre.
 
Mais comment expliquer ce surplus ?

n°5029726
Jay Kay
Posté le 30-01-2018 à 08:57:02  profilanswer
 

Et du coup, je reviens à mon poste en FPH.
 
C'est quel type de CDD d'habitude ? 36 mois ? Renouvelable combien de fois max ? 2 ?  
 
Ils font comment en général ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5029729
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 09:04:14  profilanswer
 

C'est 36 mois max. Mais ça peut être 1 an.
Y'a pas vraiment de limite au renouvellement. Dans le "pire" des cas, ils devront de CDIser. Mais en général ils trouvent la parade pour éviter ça : changement de poste (réel ou pas...), trou entre 2 renouvellement, etc. en tout cas dans la FPE et FPT c'est comme ça.
 
Le seul avantage c'est qu'avec un CDD de droit public, tu peux démissionner, c'est prévu dans ton contrat ;)

n°5029730
Jay Kay
Posté le 30-01-2018 à 09:09:33  profilanswer
 

:jap:
 
Et c'est quel concours pour signer "4life" ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5029733
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 09:24:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est 36 mois max. Mais ça peut être 1 an.
Y'a pas vraiment de limite au renouvellement. Dans le "pire" des cas, ils devront de CDIser. Mais en général ils trouvent la parade pour éviter ça : changement de poste (réel ou pas...), trou entre 2 renouvellement, etc. en tout cas dans la FPE et FPT c'est comme ça.

 

Le seul avantage c'est qu'avec un CDD de droit public, tu peux démissionner, c'est prévu dans ton contrat ;)


Parce que dans le privé tu peux pas démissionner ? :O

 

Sinon 35hr et 55jrs de congés. Faut bien que ça ait un avantage...

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 09:24:39  profilanswer
 

n°5029734
Jay Kay
Posté le 30-01-2018 à 09:28:18  profilanswer
 

J'avoue que 35hr/55jrs de congés et un salaire équivalent (je demande pas plus) à mon actuel, je signe. :o
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5029736
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Parce que dans le privé tu peux pas démissionner ? :O
 
XaT


Légalement non, à moins que ce soit pour un CDI. Dans la pratique, on trouve toujours un moyen de s'arranger avec son patron.
Mais dans le public, la démission est prévue, c'est un droit.

n°5029738
tck-lt
Posté le 30-01-2018 à 09:49:04  profilanswer
 

Je suis aux 39h avec 55 jours de repos (congés+RTT). Pour mes gamins, c'est le pied.
J'ai gagné en salaire en rentrant dans la FP mais j'y suis rentré assez tôt dans ma carrière. Mes collègues du privé de l'époque gagnent aujourd'hui environ 400€/mois de plus que moi.


Message édité par tck-lt le 30-01-2018 à 09:49:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°5029744
filpinpin
Posté le 30-01-2018 à 10:18:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le pire des deux mondes : contractuel dans le public :o (FPE/univ/recherche)
 


 
 
Le pire des mondes, faut relativiser cela dépend vraiment où tu bosses! Toutes les FPE ne se ressemble pas
 
Ayant fait 2 CDD aux Finances, je sui d'accord sur sur ces points là:
-Pas de primes, mais salaire de contractuel plus que correct par rapport aux privé
[i]-Pleins de CDD foireux, à la limite de la légalité
-Précaire pendant des années: pas pire qu'un CDI en SSII
-Pas de sécurité de l'emploi du coup :o
 
Sinon, l'ambiance, les compétences et cie, cela dépend du département ou tu bosses
Autre point, tu as beaucoup de formation je trouve dans le public. La dessus ils sont généreux.  
Ensuite l'avantage de bercy, c'est que tu as pas mal de commodités en plus! Complexe sportif, mediathéque, salon de lecture, restauration sur place ...
 

n°5029747
filpinpin
Posté le 30-01-2018 à 10:22:41  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Le presque pire des deux mondes : titulaire ITRF dans le public :o (FPE/univ/recherche)
 
-Précaire pendant des années, j'ai eu de la chance de réussir le concours, si on est bon on va direct en CDI dans le privé
 
Je suis dans un labo :o aussi !


 
T'es pas allé dans le privé parceque tu es mauvais alors?  [:thektulu]  

n°5029754
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 10:36:45  answer
 

Kerjou a écrit :

Pti rattrapage PPCR (on pense) qui fait plaisir, plus 300 balles ce mois-ci :D


bizarre
c'est reporté à janvier 2019
 
CDD dans le public si tu négocies bien au départ il y en a qui commencent au 8è voire + échelon !
après oui c'est une situation précaire

n°5029772
dd_pak
Posté le 30-01-2018 à 11:57:42  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
T'es pas allé dans le privé parceque tu es mauvais alors?  [:thektulu]  


 
Quand j'ai réussi mon concours, honnêtement j'avais pas de valeur ajouté par rapport à quelqu'un d'autres.
J'ai eu l'occasion de me former dans le public, faire des tests, prendre le temps d'apprendre...  
avec les nouvelles compétences, je cote beaucoup plus sur le marché privé car ça n'a pas évolué dans le public.
 
Je suis entrain de passer des entretiens, je négocie pour l'instant mais je serais bientôt en disponibilité  :o (pour l'instant je fais +50% de salaire, mais avec un boulot qui me plait un peu moins)
 
Edit: ce qui est dommage c'est que ma direction essayes de m'augmenter pour pas que je parte, mais ça bloque avec la législation...

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 30-01-2018 à 11:59:55
n°5029776
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 30-01-2018 à 12:37:50  profilanswer
 


C'est la vague 2018 qui est reportée à 2019. Perso j'ai une une première vague (transfert primes points) pour 2017, ils m'ont rattrapé la baisse de primes en Juin, la hausse de points en Novembre :o

n°5029779
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 13:03:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Légalement non, à moins que ce soit pour un CDI. Dans la pratique, on trouve toujours un moyen de s'arranger avec son patron.
Mais dans le public, la démission est prévue, c'est un droit.


Wat? Tu peux pas démissionne d'un CDD d'1 an par exemple ?  

filpinpin a écrit :

Le pire des mondes, faut relativiser cela dépend vraiment où tu bosses! Toutes les FPE ne se ressemble pas
-Précaire pendant des années: pas pire qu'un CDI en SSII
Sinon, l'ambiance, les compétences et cie, cela dépend du département ou tu bosses
Autre point, tu as beaucoup de formation je trouve dans le public. La dessus ils sont généreux.  
Ensuite l'avantage de bercy, c'est que tu as pas mal de commodités en plus! Complexe sportif, mediathéque, salon de lecture, restauration sur place ...


C'est pour ça que je précise univ/recherche/labo hein :D
Précaire, je ne sais pas, comment fait-on pour tout les trucs où l'on demande un CDI ?  
Si t'es renouvelé à l'oral, difficile aussi de dire que dans 3 mois tu seras toujours en poste.
Je vois passer les formations, ça a une tronche d'entube et par rapport à mon métier ça ne rapporte rien ou presque, en tout cas dans la technique.
Bien sur l'ambiance dépend totalement du lieu et du département/service.
A côté de ça on te refuse la prise en charge (même partielle) du CNAM par exemple... Mais on préfère payer des boîtes moisies pour des formations de groupes auquels les gens s'inscrivent mais ne vont pas forcément (congé gratos ? :o).
Effectivement il y'a des avantages sportifs (infra, clubs), les bibli aussi effectivement mais la subvention de la restauration pour un groupe privé qui fournit une bouffe de merde c'est un peu de l'entube. Si tu choisis de manger sain (ie chez toi ou au boulot) = pas de subv, ticket resto. Accessoirement c'est invivable ces RU :/ Alors le mec avec hyperacousie (ou allergies comme plus haut) = DTC
 
Mais bon, 55 jours de congés.
 
Pas sur que ça se négoce beaucoup les CDD chez moi, peut-être le DSI ou un CDD IR pour un chef de service, le reste c'est DTC (=beaucoup d'incompétents ou plutôt de débutants comme dit dd_pak).
Je tenterai pour voir, mais bon les échos vont pas dans le bon sens.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5029781
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 13:23:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Wat? Tu peux pas démissionne d'un CDD d'1 an par exemple ?  


 
Et non, c'est pas prévu dans la loi, sauf si tu as trouvé un CDI.
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
Mais rien n'empêche à l'employeur de prévoir la démission dans le contrat du CDD, ni de trouver un commun accord.
Dans la pratique, je pense que peu d'employeurs vont aller aux prud'homme parce que leur salarié en CDD s'est barré sans son accord. Si tu préviens un minimum avant, y'a aucune raison qu'ils t'emmerdent.

n°5029787
dd_pak
Posté le 30-01-2018 à 14:02:24  profilanswer
 

@ XaTriX c'est parce que l'on est dans le domaine de l'informatique que l'écart est grand entre public/privé.
Les boites privés ont du mal à recruter, donc tirent les salaires vers le haut, et sont en avance d'une ou deux générations par rapport au public, ça va de plus en plus vite les évolutions de techno...
Je ne suis pas certains que ça soit valable pour de l'administration par exemple.

n°5029789
e_esprit
Posté le 30-01-2018 à 14:11:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le pire des deux mondes : contractuel dans le public :o (FPE/univ/recherche)
-Pas de primes
-On te prend pour une merde
-Pleins de CDD foireux, à la limite de la légalité
-Précaire pendant des années
+11 semaines de congés :o
+bureau peinard
-Ambiance bof
-C'est sale :o
-Peu de compétences
-Les gens compétents se barrent parce que c'est géré avec les pieds
-Pas de sécurité de l'emploi du coup :o
-Pas de tickets resto
-On paie pas les heures sup, congés pas pris, ...
 
Je suis dans un labo :o
 
XaT


On dirait que tu commences à déchanter un peu [:dents]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5029791
e_esprit
Posté le 30-01-2018 à 14:22:20  profilanswer
 


C'est vrai pour les certains types de postes (en général les profils purs administratifs), mais dans l'IT, les "décideurs" n'ont toujours pas compris l'intérêt de conserver des gens compétents ("personne n'est irremplaçable" ), du coup ils se contentent de payer au plus bas, et donc avec un gros turn-over.  
Dans mon université du temps ou j'étais fonctionnaire, y avait un poste qui était occupé puis vacant tous les 1 ou 2 ans, une fois moins de 6 mois même :D
Je ne te racontes pas la surcharge de travail pour reformer à chaque fois des purs débutants tout juste sortis de formation, certes très motivés, mais qui se barrent dès qu'ils le peuvent quand on leur propose un salaire plus décent dans le privé...
Au final le coût est supérieur (temps passé pour encadrer/accompagner/prendre le relai/etc.), et les projets n'avancent évidemment pas. Mais comme ça n'apparaît pas dans la gestion de la masse salariale, tout le monde s'en fout...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5029793
macgawel
Posté le 30-01-2018 à 14:50:46  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Quand j'ai réussi mon concours, honnêtement j'avais pas de valeur ajouté par rapport à quelqu'un d'autres.
J'ai eu l'occasion de me former dans le public, faire des tests, prendre le temps d'apprendre...  
avec les nouvelles compétences, je cote beaucoup plus sur le marché privé car ça n'a pas évolué dans le public.
 
Je suis entrain de passer des entretiens, je négocie pour l'instant mais je serais bientôt en disponibilité  :o (pour l'instant je fais +50% de salaire, mais avec un boulot qui me plait un peu moins)
 
Edit: ce qui est dommage c'est que ma direction essayes de m'augmenter pour pas que je parte, mais ça bloque avec la législation...

J'ai connu un collègue dans le même cas que toi (si j'ai bien compris) :
Pas de possibilité de promotion (pour des tas de raisons), mais indispensable dans son job.
Il avait régulièrement des missions, à Paris ou ailleurs, des formations, etc. Le tout indemnisé largement, bien sûr  :sol:  
 
Dans les grosses administrations ce genre de magouilles d'arrangements devient compliqué à mettre en place, mais ça reste envisageable...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°5029796
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 15:03:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Et non, c'est pas prévu dans la loi, sauf si tu as trouvé un CDI.
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
Mais rien n'empêche à l'employeur de prévoir la démission dans le contrat du CDD, ni de trouver un commun accord.
Dans la pratique, je pense que peu d'employeurs vont aller aux prud'homme parce que leur salarié en CDD s'est barré sans son accord. Si tu préviens un minimum avant, y'a aucune raison qu'ils t'emmerdent.


Ah :D
Du coup c'est souvent prévu dans le contrat ? Je me demande.
Mais du coup c'est pour ça qu'on a pas de primes de précarité dans le public en fin de CDD ?
A ajouter au côté "précarité" du cdd public, ironique [:ddr555]

dd_pak a écrit :

@ XaTriX c'est parce que l'on est dans le domaine de l'informatique que l'écart est grand entre public/privé.
Les boites privés ont du mal à recruter, donc tirent les salaires vers le haut, et sont en avance d'une ou deux générations par rapport au public, ça va de plus en plus vite les évolutions de techno...
Je ne suis pas certains que ça soit valable pour de l'administration par exemple.


C'est pas forcément la joie dans le privé sur des profils d'entrée de gamme :o :o
Là je me fais mon XP sysadmin sur une TGU mais il faut que je fasse gaffe à ne pas rester sur les technos moisis. Bon à côté je suis en cursus ingé rézal au CNAM, c'est dans la fac :o
Les 11 semaines je les aime, repasser à 5 environ ça risque de faire mal, même pour du fric en plus (et heureusement j'ai envie de dire)  [:barthaliastoxik]

e_esprit a écrit :

On dirait que tu commences à déchanter un peu [:dents]


Disons plus réaliste qu'avant, accessoirement je n'ai plus de chef de service :o
Si ça m'emmerde trop soit je change de labos (mais je perds 2 semaines si je repasse CNRS :o) soit je fais 35h00.00 et je me restreint à ma fiche de poste (je fais largement plus mais j'y trouve mon compte)

e_esprit a écrit :

C'est vrai pour les certains types de postes (en général les profils purs administratifs), mais dans l'IT, les "décideurs" n'ont toujours pas compris l'intérêt de conserver des gens compétents ("personne n'est irremplaçable" ), du coup ils se contentent de payer au plus bas, et donc avec un gros turn-over.
Dans mon université du temps ou j'étais fonctionnaire, y avait un poste qui était occupé puis vacant tous les 1 ou 2 ans, une fois moins de 6 mois même :D
Je ne te racontes pas la surcharge de travail pour reformer à chaque fois des purs débutants tout juste sortis de formation, certes très motivés, mais qui se barrent dès qu'ils le peuvent quand on leur propose un salaire plus décent dans le privé...
Au final le coût est supérieur (temps passé pour encadrer/accompagner/prendre le relai/etc.), et les projets n'avancent évidemment pas. Mais comme ça n'apparaît pas dans la gestion de la masse salariale, tout le monde s'en fout...


C'est ça :D
C'est du gachi, on peut se poser la question de ce genre de politique dans les labos (où c'est pire?). Ca va finir dans des trucs centraux, mal foutus avec des merdes par dizaines et un trouffion dans les labos pour dépanner l'excel de josianne qui a réussit à imposer son imprimante personnel, comme ses collègues, pour pas qu'elle lève son gros cul [:ocube]

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 30-01-2018 à 15:03:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5029798
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 15:09:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ah :D
Du coup c'est souvent prévu dans le contrat ? Je me demande.
Mais du coup c'est pour ça qu'on a pas de primes de précarité dans le public en fin de CDD ?  
A ajouter au côté "précarité" du cdd public, ironique [:ddr555]


Aucune idée, dans le privé j'étais en CDI.
J'ai démissionné de mon CDI pour un CDD dans le public  :pt1cable:  
 
L'absence de prime de précarité, je pense que c'est juste pour faire des économies  :o Ils ont refait pareil avec l'IKV :o

n°5029799
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 15:14:57  profilanswer
 

L'IKV t'façon tout le monde s'en fout :o
A part on me fait bien comprendre qu'on peut me rembourser la moitié de mon abo transport, c'est super sympa, genre c'est pas une loi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5029804
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 15:27:48  profilanswer
 

Je n'ai pas d'abonnement de TEC alors je ne cracherai pas sur 200€ net d'impôt en plus par an.

n°5029805
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-01-2018 à 15:35:50  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ouais c’est ce qui me paraît bizarre.
 
Mais comment expliquer ce surplus ?


 
Tu peux t'inscrire sur le site de l'ENSAP , il y a déjà la fiche de paie de janvier en PDF   ;)

n°5029807
PsykOoO
Posté le 30-01-2018 à 15:52:00  profilanswer
 

Toujours pas celle de janvier sur mon ensap.  [:duck69:3]

n°5029808
Kerjou
Posté le 30-01-2018 à 15:53:28  profilanswer
 

Nan pas dispo encore

n°5029812
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

Petite question sur la compensation de la CSG : elle saute dès qu'on a une hausse de salaire c'est bien ça ? Donc gain d'échelon ou augmentation des primes => pas de compensation  :??:  
 
Je sens que je vais me faire bien avoir dans l'histoire...

n°5029817
dd_pak
Posté le 30-01-2018 à 16:44:16  profilanswer
 

La compensation ne disparait pas mais elle ne sera pas réactualisé à partir de 2018 ou 2019 je sais plus.
Donc si tu augmentes de x euros en plus, tu sera taxé au nouveau taux de CSG seulement sur les x euros.  
Exemple avec des chiffres fictifs:  
- ancien taux CSG: 2% nouveaux: 3%
- augmentation de 80 euros
- salaire 1000 euros
 
Avant: 1080 et 2% de CSG
Après: 1000 euros à 2% GSG + 80 à 3% etc...
 
Donc notre pouvoir d'achat va diminuer au fur et à mesure de l'inflation, et des passages d'échelon dans le temps, tout en douceur pour ne pas faire de révolte !

n°5029819
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 16:50:23  profilanswer
 

Ah ok.
Merci pour cette explication, j'avais mal compris.


Message édité par meuniere le 30-01-2018 à 16:59:17
n°5029827
dd_pak
Posté le 30-01-2018 à 17:08:13  profilanswer
 

Après recherche, la dernière réévaluation sera au 1er janvier 2019, donc pour faire simple toutes les augmentations après cette date ne seront plus compensé !

n°5029869
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 21:11:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai pas d'abonnement de TEC alors je ne cracherai pas sur 200€ net d'impôt en plus par an.


Niveau ikv je parle pour les entreprises, pas pour les cyclistes.

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5029870
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 21:13:33  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Après recherche, la dernière réévaluation sera au 1er janvier 2019, donc pour faire simple toutes les augmentations après cette date ne seront plus compensé !


C'est putassier :o
La PFI est compensé ou pas ?

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5029894
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 31-01-2018 à 07:44:58  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Coucou,
 
Quelqu'un ici a déja essayé le concours de technicien SIC de classe normale pour le ministère de l'intérieur ?  
 
J'ai bientôt un BTS, le concours a l'air assez similaire sur le côté technique, j'ai des choses à savoir en particulier?  
 
J'ai envie de rentrer au service du public, pour simplifier. J'aimerai faire un job dans l'informatique nécessitant soit Bac soit Bac+2 soit Bac+3, je sais pas vraiment dans quoi me tourner, mis à part que je suis plus "infrastructure" que "développement", des conseils?


 
un peu à la bourre mais si ça peut t'intéresser (bac +3) :  
https://www.economie.gouv.fr/recrut [...] es-externe


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°5029895
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 31-01-2018 à 07:53:49  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

 

Tu peux t'inscrire sur le site de l'ENSAP , il y a déjà la fiche de paie de janvier en PDF   ;)

 

Pour les + de 45 ans,  sur l'ENSAP il est possible de simuler un départ à la retraite (par date/indice de départ)  [:adodonicoco]

 

ça pique un peu  [:myamo] , départ sans décote avec environ 49% du net mensuel de fin de carrière :sweat:.  

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 31-01-2018 à 08:23:57

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°5029901
bombeiro78
Posté le 31-01-2018 à 09:49:48  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

La compensation ne disparait pas mais elle ne sera pas réactualisé à partir de 2018 ou 2019 je sais plus.
Donc si tu augmentes de x euros en plus, tu sera taxé au nouveau taux de CSG seulement sur les x euros.
Exemple avec des chiffres fictifs:
- ancien taux CSG: 2% nouveaux: 3%
- augmentation de 80 euros
- salaire 1000 euros

 

Avant: 1080 et 2% de CSG
Après: 1000 euros à 2% GSG + 80 à 3% etc...

 

Donc notre pouvoir d'achat va diminuer au fur et à mesure de l'inflation, et des passages d'échelon dans le temps, tout en douceur pour ne pas faire de révolte !


Je suis démotivé, désabusé, lassé, révolté,violé

n°5029902
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-01-2018 à 09:58:07  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

La compensation ne disparait pas mais elle ne sera pas réactualisé à partir de 2018 ou 2019 je sais plus.
Donc si tu augmentes de x euros en plus, tu sera taxé au nouveau taux de CSG seulement sur les x euros.  
Exemple avec des chiffres fictifs:  
- ancien taux CSG: 2% nouveaux: 3%
- augmentation de 80 euros
- salaire 1000 euros
 
Avant: 1080 et 2% de CSG
Après: 1000 euros à 2% GSG + 80 à 3% etc...
 
Donc notre pouvoir d'achat va diminuer au fur et à mesure de l'inflation, et des passages d'échelon dans le temps, tout en douceur pour ne pas faire de révolte !


 
 
Cette usine juste pour bien niquer son monde :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR