Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous avez des droits! Réponse aux questions RH

n°5030583
roof82
Posté le 04-02-2018 à 03:15:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roger21 a écrit :

est-ce qu'on peut faire un contrat de travail qui inclus une clause d'augmentation automatique et minimale annuelle du salaire ?
 
et si oui, qu'est-ce qui semblerait acceptable ?


 
c'est légal
 
pour ce qui est du caractere acceptable... tout est relatif

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 03:15:53  profilanswer
 

n°5030593
raukoras
Posté le 04-02-2018 à 09:38:53  profilanswer
 

roof82 a écrit :

 

c'est légal

 

pour ce qui est du caractere acceptable... tout est relatif


Si t'es un jeune mâle capable de taper dans une balle de cuir de façon à lui faire franchir une ligne peinte en blanc, et que tu es meilleur que les autres, tu peux demander 15% annuel.

 

Si t'es une personne lambda qui va bosser dans une cogip, tu peux te brosser.

 

Et si par miracle tu arrives à trouver un patron assez cinglé pour accepter de signer une telle clause, poses-toi des questions. Si tu as des collègues, ça va vite susciter des jalousies. Et si tu restes 10 ans dans la boîte (avec, disons, 1% annuel) tu ne sera jamais augmenté plus que ce 1%. Si tu as plus que ce 1%, tu va vite peser sur les finances de la boîte.

 

Le seul cas de figure envisageable, ce serait une augmentation du salaire définie à l'avance (genre au bout de la période d'essai), et dans ce cas autant mettre tout de suite un montant.

n°5030702
LanfeustVi​moutiers
almisuifre
Posté le 04-02-2018 à 21:09:01  profilanswer
 

Quand les RH me demandent comment ça se fait que je reste pas en place ou que j'avance en zig-zag ...

 

Je réponds : car ce pays fasciné par les lignes droite s'acharne à se jeter dans des murs depuis trente ans et que je tente désespérément de tirer mon épingle de ce jeu de crétins finis.

 

Vous avez une façon plus diplomatique de dire ça ?

 


Message édité par LanfeustVimoutiers le 04-02-2018 à 21:09:12

---------------
+ femme d'Alain
n°5030725
beebop35
Posté le 05-02-2018 à 00:17:08  profilanswer
 

Tu es à la recherche de nouveaux challenges/opportunitées/aventures/bullshit

n°5030726
LanfeustVi​moutiers
almisuifre
Posté le 05-02-2018 à 01:37:59  profilanswer
 

ha ouais, pas mal ... et assez juste, après réflexion ...


Message édité par LanfeustVimoutiers le 05-02-2018 à 01:38:37

---------------
+ femme d'Alain
n°5030754
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-02-2018 à 11:42:23  profilanswer
 

C'est tellement éventé que ça fait pas honnête comme réponse :/
 
En tous cas, c'est pour moi en entretien l'équivalent du "comme défaut ? Je suis perfectionniste".


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5030764
LanfeustVi​moutiers
almisuifre
Posté le 05-02-2018 à 13:54:08  profilanswer
 

En réalité je prends juste ce qui me passe sous le nez, en fonction des responsabilités du poste et de la sympathie que m'inspirent les gens ... Personnellement ça ne me dérange pas de faire plein de choses différentes, au contraire, je suis hyper-curieux et la plupart du temps je m'en sors ... Génération CDD ... de temps en temps j'ai l'impression qu'ils me reprochent d'avoir démarré (je suis diplômé de 2009) à taffer en pleine récession ...

 

Et mon défaut je le connais bien : je parle à tout le monde comme si c'étaient mes potes ... j'suis sociable ...

Message cité 1 fois
Message édité par LanfeustVimoutiers le 05-02-2018 à 13:55:48

---------------
+ femme d'Alain
n°5031086
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 20:26:19  answer
 

LanfeustVimoutiers a écrit :

En réalité je prends juste ce qui me passe sous le nez, en fonction des responsabilités du poste et de la sympathie que m'inspirent les gens ... Personnellement ça ne me dérange pas de faire plein de choses différentes, au contraire, je suis hyper-curieux et la plupart du temps je m'en sors ... Génération CDD ... de temps en temps j'ai l'impression qu'ils me reprochent d'avoir démarré (je suis diplômé de 2009) à taffer en pleine récession ...  
 
Et mon défaut je le connais bien : je parle à tout le monde comme si c'étaient mes potes ... j'suis sociable ...


 
Diplômé dans quel domaine?

n°5036550
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-03-2018 à 13:24:37  profilanswer
 

Hello,
J'intègre en septembre une nouvelle boîte. On me demande si je veux être cadre ou non cadre. Je ne trouve que peu d'infos actualisées et surtout j'ai du mal à cerner l'ensemble des écarts entre ces deux statuts.

 

Le salaire sera de 36k€ + primes.

 

Merci !


---------------
Notre tour du monde //
n°5036583
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2018 à 15:15:19  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Hello,
J'intègre en septembre une nouvelle boîte. On me demande si je veux être cadre ou non cadre. Je ne trouve que peu d'infos actualisées et surtout j'ai du mal à cerner l'ensemble des écarts entre ces deux statuts.
 
Le salaire sera de 36k€ + primes.
 
Merci !


 
Si on voulait résumer très succinctement :  
 
Non cadre = horaires fixes.
Cadre = cotisation retraite en plus + journées de travail au forfait heures/forfait jours.  
 
A rémunération nette identique : si tes collègues font des journées à rallonge et que tu as autre chose à faire que bosser, privilégie le statut non cadre.
 
Tu peux aussi leur demander quel est le contrat type pour les cadres, voire leur demander une proposition de contrat "cadre" et une autre "non cadre" pour comparer.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:15:19  profilanswer
 

n°5036595
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-03-2018 à 15:37:03  profilanswer
 

regarde aussi la grille de salaire, tu verras vite le plafond entre cadre et non cadre.
Si on te le propose là, c'est que leur limite ne doit pas être trop loin, avec le risque de te retrouver bloquer plus rapidement.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5036603
raukoras
Posté le 08-03-2018 à 16:16:13  profilanswer
 

Hmmmm....  :non:  
 
La différence légale entre les deux statuts concerne les cotisations sociales supplémentaires (APEC, notamment).
 
Ce qui veut dire qu'à salaire brut égal, un cadre est moins payé en net qu'un non-cadre.
 
Ensuite, il faut regarder comment fonctionne la boite au plan des accords collectifs, c'est à dire comment sont traités les deux populations (par exemple, il arrive souvent que les cadres aient une couverture prévoyance de meilleure qualité).
 
Enfin, est-ce qu'on te laisse le choix des modalités de décompte du temps de travail ? 35h, ou forfait ? (oui, on peut être cadre aux 35h, ou non-cadre au forfait jours).
Si t'es aux 35h, est-ce qu'il y a du badgeage ou c'est du sodoculage à base d'horaires fixes jamais respectés et d'heures supp jamais payées ? (note : le badgeage n'empêche pas le sodoculage d'heures supp)

n°5036723
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-03-2018 à 23:42:21  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Hmmmm.... :non:

 

La différence légale entre les deux statuts concerne les cotisations sociales supplémentaires (APEC, notamment).

 

Ce qui veut dire qu'à salaire brut égal, un cadre est moins payé en net qu'un non-cadre.

 

Ensuite, il faut regarder comment fonctionne la boite au plan des accords collectifs, c'est à dire comment sont traités les deux populations (par exemple, il arrive souvent que les cadres aient une couverture prévoyance de meilleure qualité).

 

Enfin, est-ce qu'on te laisse le choix des modalités de décompte du temps de travail ? 35h, ou forfait ? (oui, on peut être cadre aux 35h, ou non-cadre au forfait jours).
Si t'es aux 35h, est-ce qu'il y a du badgeage ou c'est du sodoculage à base d'horaires fixes jamais respectés et d'heures supp jamais payées ? (note : le badgeage n'empêche pas le sodoculage d'heures supp)


 
Merci pour vos retours précieux.

 

Si j'accepte d'être cadre, le boss m'a dit que je serai le seul de la boîte à avoir emce statut. La comptable nous a signalé que j'aurai également le droit à une prévoyance (ce que les non cadres n'ont pas) et les cotisations que vous avez mentionné + la gmp.

 

J'ai vu que les écarts entre retraite cadre et non cadre disparaissent au 01/01/19 avec la suppression de la caisse de retraite cadre.
Pour moi l'avantage principal du statut était justement les cotisations à ces caisses. Qu'en est-il ?

 

Enfin, concernant les horaires, pour avoir vu la boîte de l'intérieur pendant plusieurs mois en prestas les horaires sont à peu près tenus pour tout le monde (PME de 15 personnes). Il n'y a pas de grille salariale.

 

Merci pour vos retours :o


---------------
Notre tour du monde //
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les métiers de la finance[Jeune diplômé] Quelques questions!
Questions sur les métiers de la financeM2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?
APB 2014 → Travailler dans les RH (ou market/com)Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII
Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSIIScience Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !
Réponse candidature M1 upmc.Questions: UVSQ
Plus de sujets relatifs à : Vous avez des droits! Réponse aux questions RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR