Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII

n°4450230
darween45
Posté le 19-09-2013 à 16:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter car je vous explique ma situation .
Je suis diplômé depuis Juillet d'une Licence pro en alternance en système automatismés et réseaux industriels et d'un bac STI et BTS électrotechnique .
 
Cela fait 2 semaines que j'ai commencé ma recherche d'emploi en CDI en déposant mon CV sur les sites de recherches d'emplois classiques.
 
Je recherche un poste de dessinateur/projeteur en bureau d'étude électricité. Et plus d'une dizaines d'entreprises m'ont contacté pour des postes en Belgique, en suisse et pas mal dans le sud est de la France.
 
Tous les entretiens se sont bien passés et j'ai eu que des réponses positives.
Les entreprises qu'y m'ont contacté sont toute des SSII des petites mais en pleine expansion (exemple le CA doublé toutes les années ainsi que les effectifs doublés) comme des plus grosses (Alten, Matis, Extia, MCA Ingénierie) pour un poste de Consultant. ( ou consultant junior je sais pas si il y a une différence).
 
Ma mobilité est national et international étant célibataire, sans enfant et plein de motivation et d'envie d'apprendre, je pense que ce type d'entreprise seraient très bien pour commencer et gagné vite de l'expérience et apprendre énormément.
 
Ne connaissant pas ce type d'entreprise et je me suis renseigné et je trouve de tout et de rien.
 
- Donc plusieurs questions viennent à moi, je n'arrive pas à évaluer mon salaire que je pourrai prétendre aillant un bac +3 avec 1 ans d'expérience en bureau d'étude électricité (alternance) et un peu plus d'1 mois de stages en bureau d'étude ingénierie. J'ai 2 formations certifié aussi Formation Cisco CCNA1 et Formation TOEIC.
Mon salaire que je donne est 26k€/Brut . Pensez vous que je me sous évalue ? Pouvez vous me donner sinon une prétention de salaire pour ma valeur dans le sud est et pour la Belgique?
 
- Il y a t il des recommandations que vous pourriez me donner lors de la signature du contrat? ( j'ai vu pas mal sur les clauses de mobilités, de non concurrence et compagnie) .
 
- On veut me recruter comme consultant mais dans toutes ces entreprises ce sont que des BAC+5 ou des Ecoles d'ingé qui ont ce poste, es ce normal ?
 
- Pensez vous que je pourrez mieux évoluer à court, moyen et long terme ( responsabilité, projet , formations ) dans une petite (en pleine expansion) ou une grosse comme Alten, Extia ou Matis (belgique) ?
 
- Pensez vous que la Belgique est bien pour partir comme jeune consultant ?
 
Je sais que ça fait beaucoup de question et je remercie sincèrement les personnes me répondants . Je suis un peu perdu mais j'ai pas envie de me presser et de me tromper même si je dois donner une réponse plutôt rapide je suppose
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 16:50:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII

 

Sujets relatifs
Que faire après un diplôme d'ingénieur en génie Mécanique?Perte des document d'etudes ( diplome
Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII
Dilemme SSII / Grande banqueRecruté en CDI puis non diplômé de grande école
Science Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !Questions: UVSQ
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR