Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII

n°4421068
onemoreway
Posté le 24-08-2013 à 17:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pendant un entretien avec une SSII, au téléphone ou physique, toujours les 3,4 mêmes questions récurrentes que j'ai du mal à appréhender.
 
--------------------------
(a)"Avez-vous des contacts avec d'autres ssii, si vous lesquelles"
=>Faut-il vraiment donner les noms ? En même temps, que dire d'autre et ça me semble pas être un secret d'état.
 
 
--------------------------
(b)"Êtes vous déjà en relation actuellement avec un ou des clients ... si oui lesquels et via quelles ssii?!!!"
=>Là carrément je suis paumé et ça m’énerve, je trouve d''ailleurs la question déplacée mais sur 10 ssii, on me l'a sortie 10 fois.
 
-Si je réponds non : ça fait style mon CV ne passe pas le stade de la ssii et n’intéresse pas le client ... pas top.
-Si je réponds oui : j'attends donc rapidement une réponse de la part d'un client et ils perdent potentiellement leur temps avec moi ... et par ailleurs je n'ai pas envie de dévoiler le couple ssii/client avec qui je suis en affaire ... !!
 
 
-------------------------- dans le même genre que la (b) mais + générale
(c)"Quels sont les clients avec lesquels vous avez été en contact depuis votre recherche d'emploi ? "
=>Pareil, j'imagine que je suis obligé de répondre mais j'ai l'impression de me griller pour ces boites là alors que potentiellement d'autres postes/offres peuvent sortir chez ces mêmes clients à court terme.
 
 
--------------------------
(d)Pas indiscret du tout mais qui me pose problème aussi : la question de la mobilité géographique.
-"Imaginons que vous êtes en inter-contrat avec nous, êtes-vous mobile dans la région (rhones-alpes) ? "
=>"Ben non pas vraiment envie d'aller m'installer 18 mois à Clermont Ferrand juste pour vos beaux yeux :) " ... mais pas envie de me faire griller non plus dès le stade de l'entretien. Du coup si je dis oui, est-ce que ça engendre une clause de mobilité régionale dans le contrat ?

Message cité 1 fois
Message édité par onemoreway le 24-08-2013 à 17:58:09
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 17:52:25  profilanswer
 

n°4421226
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-08-2013 à 21:34:58  profilanswer
 

La question d) je la trouve tout à fait légitime et normale pour le coup ..

n°4434622
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2013 à 02:56:21  profilanswer
 

onemoreway a écrit :

Bonjour,
 
 
Pendant un entretien avec une SSII, au téléphone ou physique, toujours les 3,4 mêmes questions récurrentes que j'ai du mal à appréhender.
 
--------------------------
(a)"Avez-vous des contacts avec d'autres ssii, si vous lesquelles"
=>Faut-il vraiment donner les noms ? En même temps, que dire d'autre et ça me semble pas être un secret d'état.
 
 
--------------------------
(b)"Êtes vous déjà en relation actuellement avec un ou des clients ... si oui lesquels et via quelles ssii?!!!"
=>Là carrément je suis paumé et ça m’énerve, je trouve d''ailleurs la question déplacée mais sur 10 ssii, on me l'a sortie 10 fois.
 
-Si je réponds non : ça fait style mon CV ne passe pas le stade de la ssii et n’intéresse pas le client ... pas top.
-Si je réponds oui : j'attends donc rapidement une réponse de la part d'un client et ils perdent potentiellement leur temps avec moi ... et par ailleurs je n'ai pas envie de dévoiler le couple ssii/client avec qui je suis en affaire ... !!
 
 
-------------------------- dans le même genre que la (b) mais + générale
(c)"Quels sont les clients avec lesquels vous avez été en contact depuis votre recherche d'emploi ? "
=>Pareil, j'imagine que je suis obligé de répondre mais j'ai l'impression de me griller pour ces boites là alors que potentiellement d'autres postes/offres peuvent sortir chez ces mêmes clients à court terme.
 
 
--------------------------
(d)Pas indiscret du tout mais qui me pose problème aussi : la question de la mobilité géographique.
-"Imaginons que vous êtes en inter-contrat avec nous, êtes-vous mobile dans la région (rhones-alpes) ? "
=>"Ben non pas vraiment envie d'aller m'installer 18 mois à Clermont Ferrand juste pour vos beaux yeux :) " ... mais pas envie de me faire griller non plus dès le stade de l'entretien. Du coup si je dis oui, est-ce que ça engendre une clause de mobilité régionale dans le contrat ?


 
c'est vraiment des questions de SSII ....
 
Ce que je dirais perso, c'est la vérité :
 
(a)"Avez-vous des contacts avec d'autres ssii, si vous lesquelles" => oui, mais tu peux dire que t'as pas envie de dire les noms pour le moment car tu es encore en phase de négo
 
traduction : le commercial veut savoir combien de temps il a pour te caser avant que tu files à la concurrence.
 
(b)"Êtes vous déjà en relation actuellement avec un ou des clients ... si oui lesquels et via quelles ssii?!!!"  => idem que pour a), tu peux dire oui ou non, mais ne pas dire les noms.
 
traduction : le commercial veut chopper des noms de responsables, pour pouvoir les démarcher et connaitre la structure interne du client et les missions proposées. Cette question est du pur foutage de gueule.
 
(c)"Quels sont les clients avec lesquels vous avez été en contact depuis votre recherche d'emploi ? " => tu peux dire le nom du client (mais pas celui du responsable ni de l'équipe), je pense pas que ça pose problème.  
 
traduction : simplement pour que le commercial évite de te coller sur une mission où le client t'as déjà vu, et où il n'aurait donc aucune chance de te caser.
 
(d)Pas indiscret du tout mais qui me pose problème aussi : la question de la mobilité géographique.
 
Ben tu réponds si oui ou non t'es mobile géographiquement. TU peux eventuellement noyer le poisson en disant "je suis mobile jusqu'à max. 1h de transport, mais je cherche vraiment une mission pas loin de chez moi c'est un critère que je prend en compte quand je choisis"
 
etc.
 
 
Vraiment les SSII sont de la merde ... rien de nouveau sous le soleil.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII

 

Sujets relatifs
Dilemme SSII / Grande banqueScience Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !
Questions: UVSQMois d'aout : perte de temps/gachis avec les SSII ?
entretien chez ULLINK, test technique et salaireQuestions sur centres CER ENSAM Arts et Métiers
Conseil changement de SSIIOrientation, questions TC
Stress et entretien ! 
Plus de sujets relatifs à : Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR