Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions: UVSQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions: UVSQ

n°4379536
t-rexo
keen observer of the world
Posté le 27-07-2013 à 13:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un étudiant étranger et je vais étudier Eco-Gestion à UVSQ en L1.
 
Je me suis déjà renseigné à la fac, et je voudrais savoir les avis des étudiants là ou des Français qui la connaîssent
 
Mes questions:
1.) Est-ce un bon fac pour éco-gestion?
J'ai lu que l'UVSQ était la meilleure université de l'année dernière
 
2.) Les professeurs, sont-ils bons? Si je comprends pas mon travail est-ce qu'ils sont disponibles à m'aider?
 
3.) Apres les cours, est-ce qu'il y a des cours extras ou des personnes qui sont chargés à aider aux étudiants avec leur travail.
J'ai pas des plans pour rater, mais mon frère n'aime pas sa fac ici parce qu'il n y a jamais d'aide pour lui après les cours, et ses collègues ne savent jamais lui aider
 
4.) Est-ce la vie étudiante bonne? il y a plusieurs questions pour ça
Est-ce que les étudiants  sont amicaux?
Est-ce que le campus (Sciences Sociales) est bien intégré (étrangers, homosexuels, races, réligions). J'aime la diversité et je voudrais étudier dans un lieu divers  
J'aime les sports, est-ce qu'il y a beaucoup d'etudiants qui jouent aux sports?
Les soirs, est-ce qu'il y a beaucoup de fêtes étudiantes, des clubs, des bars où les étudiants fréquentent?
 
5.) Je vais habiter près de la fac. Quelle est la vie à St Quentin/Versailles. Est-ce que tout le monde est amical?
 
Si vous voulez me dire d'autre choses, n'hésitez pas  :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 13:27:52  profilanswer
 

n°4379696
bilbo75
Posté le 27-07-2013 à 15:18:52  profilanswer
 

t-rexo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mes questions:
1.) Est-ce un bon fac pour éco-gestion?
Pas spécialement, elle est plus réputée en droit et médecine
 
J'ai lu que l'UVSQ était la meilleure université de l'année dernière
Meilleur taux de réussite nuance  [:adagio_for_strings:4]  c'est juste que le niveau est assez bas
 
2.) Les professeurs, sont-ils bons? Si je comprends pas mon travail est-ce qu'ils sont disponibles à m'aider?
La plupart sont très mauvais, certains sont disponibles et assez bon mais c'est pas une généralité
 
3.) Apres les cours, est-ce qu'il y a des cours extras ou des personnes qui sont chargés à aider aux étudiants avec leur travail.
J'ai pas des plans pour rater, mais mon frère n'aime pas sa fac ici parce qu'il n y a jamais d'aide pour lui après les cours, et ses collègues ne savent jamais lui aider
Jamais entendu parler mais peut-être
 
4.) Est-ce la vie étudiante bonne? il y a plusieurs questions pour ça Très peu de vie étudiante
Est-ce que les étudiants  sont amicaux? Oui ça va
Est-ce que le campus (Sciences Sociales) est bien intégré (étrangers, homosexuels, races, réligions). J'aime la diversité et je voudrais étudier dans un lieu divers J'ai pas vu beaucoup d'erasmus, mais sinon c'est très diversifié
J'aime les sports, est-ce qu'il y a beaucoup d'etudiants qui jouent aux sports? Pas mal de sport disponible en UE libre
Les soirs, est-ce qu'il y a beaucoup de fêtes étudiantes, des clubs, des bars où les étudiants fréquentent? ne compte pas trop dessus  [:adagio_for_strings:2]
 
5.) Je vais habiter près de la fac. Quelle est la vie à St Quentin/Versailles. Est-ce que tout le monde est amical?
Je connais pas assez pour t'en parler
 
Si vous voulez me dire d'autre choses, n'hésitez pas  :)  
La BU est excellente par contre  :D

n°4380412
One_Outs
Posté le 28-07-2013 à 11:46:17  profilanswer
 

Je confirme ce que dit bilbo: très peu de vie étudiante. C'est une fac de "ville nouvelle" de banlieue parisienne (dans lesquelles il y a généralement un centre commercial au centre et rien autour..), les étudiants sont pour la plupart tous du coin et une fois les cours finis rentrent chez leurs parents et basta.  
 
Après pour l'eco gestion cette fac est reconnue pour être correcte en deug et licence UNIQUEMENT. Les masters sont complètement nuls, donc tu peux faire ton premier cycle la bas sans trop de soucis par contre faut te préparer a te barrer ensuite (c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait et ce doit être à cause de cela qu'il n'y a pas d'ambiance, la plupart des étudiants ont entre 18 et 20 ans et vivent encore chez leurs parents. Après le deug ils vont ailleurs).


Message édité par One_Outs le 28-07-2013 à 11:47:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions: UVSQ

 

Sujets relatifs
Questions sur centres CER ENSAM Arts et MétiersOrientation, questions TC
[Fac de droit] QuestionsQuestions relatives à l'entrée en Master à Science Po Paris
Questions théoriques sur les réseauxQuestions sur le redoublement au lycée
Questions relatives aux normes IFRS (IFRS 2, IAS 39,36...)Questions sur les aides aux logements
Orientation en finance de marché questionsAPB => Questions
Plus de sujets relatifs à : Questions: UVSQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR