Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions sur les métiers de la finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les métiers de la finance

n°4480624
roroall
Posté le 28-10-2013 à 19:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 3ème année de licence d'économie gestion à l'IAE Lyon et j'aimerais faire un master finance à l'université Paris Dauphine l'année prochaine.
 
Dans le cadre de d'un cours de préparation au projet professionnel, je dois réaliser des enquêtes sur le métiers de la finance, banque et assurance (par exemple analyste financier, actuaire, banquier d'affaire, conseiller financier...)
 
Si vous travaillez dans le monde de la finance, j'aimerais vous posez quelques question sur votre métier:
 
- Quels métier exercez vous? Depuis combien de temps exercez-vous ce travail ? Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
- Quelle formation avez-vous ? Quels sont les diplômes exigés pour ce poste ?  
- D’après vous, quelle serait la meilleure filière à suivre pour parvenir à exercer une fonction similaire ? dans quel établissement?
- Quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ? Et quels traits de personnalité ? Quels sont les savoir-faire à développer pour y parvenir ?
 
- En quoi consiste le travail ? Quelles sont vos tâches?
- Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, les aspects positifs ?
- Quelles sont les contraintes, les difficultés que l’on rencontre dans votre profession ?
- Votre profession est-elle vraiment comme vous l’imaginiez au départ ?
- Travaillez vous en équipe ?  
- Travaillez vous avec des professionnels extérieurs à l’entreprise ?  
 
- Quels sont les horaires ? Combien d’heures de travail par semaine ?
- Quel est le salaire pour un débutant?
- Quelles sont les perspectives d’emploi actuellement sur ce métier ?
- Comment recrute l’entreprise ou l’organisme ?
 
- Connaissez-vous d’autres professionnels ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête que je pourrais contacter de votre part ?
 
 
 
merci d'avance pour toute réponse et pour le temps que vous m'accorderez.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 19:21:21  profilanswer
 

n°4480739
martel_420
Atypique
Posté le 28-10-2013 à 21:31:29  profilanswer
 

poste des questions sur les topics sur 'etudes et orientations' dans les topics appropriés (banque d'affaires, finance de marché,etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions sur les métiers de la finance

 

Sujets relatifs
Développeur Finance de marché .NET - C# [CDI - Paris]Finance - Dauphine - autre
aide devoir finance de marchéMaster 1 Monnaie Finance Banque Assas Debouchés ?
Corporate Finance vs Investment ManagementQuelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII
Perdu devant tant de possibilitées (bac+3 orientation finance corpo)MSC IN FINANCE ROUEN
Option finance quantitative mines paris techEMPLOI - Développeur C# Finance de marché H/F - CDI - Paris
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les métiers de la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR