Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions sur les métiers de la finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les métiers de la finance

n°4480624
roroall
Posté le 28-10-2013 à 19:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 3ème année de licence d'économie gestion à l'IAE Lyon et j'aimerais faire un master finance à l'université Paris Dauphine l'année prochaine.
 
Dans le cadre de d'un cours de préparation au projet professionnel, je dois réaliser des enquêtes sur le métiers de la finance, banque et assurance (par exemple analyste financier, actuaire, banquier d'affaire, conseiller financier...)
 
Si vous travaillez dans le monde de la finance, j'aimerais vous posez quelques question sur votre métier:
 
- Quels métier exercez vous? Depuis combien de temps exercez-vous ce travail ? Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
- Quelle formation avez-vous ? Quels sont les diplômes exigés pour ce poste ?  
- D’après vous, quelle serait la meilleure filière à suivre pour parvenir à exercer une fonction similaire ? dans quel établissement?
- Quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ? Et quels traits de personnalité ? Quels sont les savoir-faire à développer pour y parvenir ?
 
- En quoi consiste le travail ? Quelles sont vos tâches?
- Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, les aspects positifs ?
- Quelles sont les contraintes, les difficultés que l’on rencontre dans votre profession ?
- Votre profession est-elle vraiment comme vous l’imaginiez au départ ?
- Travaillez vous en équipe ?  
- Travaillez vous avec des professionnels extérieurs à l’entreprise ?  
 
- Quels sont les horaires ? Combien d’heures de travail par semaine ?
- Quel est le salaire pour un débutant?
- Quelles sont les perspectives d’emploi actuellement sur ce métier ?