Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Droit du travail , licenciement

n°266576
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je trouve que la solution pré-avis = 2H par jour pour les entretiens est pas mauvais (bon c sur faut pas que ton nouveau job soit à 500 bornes mais bonµ...
 
Il est pas si mal foutu que ça notre système.
 
Peace and Work man :d

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 14:01:22  profilanswer
 

n°266584
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

KelvintHopps a écrit :

Bon un peu a moi, non mais;  ça moi qu'est déclenché toute cette conversion :)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les assedic sont pas là pour aider ceux qui décide de perdre volontairement leur travail, donc la solution c'est :
 
Soit je continu avec mon travail parce que y'a soit disant plein de monde qui en chie grave pour trouver du travail et ça on peut en discuter ultérieurement) et je me fait chier jusqu'a la fin
 
Soit je démission , donc n'est droit à rien et dans un mois si je ne retrouve pas de travail vu que c'est très difficile je fais la manche et compte sur votre bon couer pour mangé et me loger
 
La vie est dur, mais manquerai plus qu'elle soit molle.


 
et donc dans ce cas, tu comptes sur la société pour te nourrir parce que la tête de ton patron ne te revient pas !!
tu sais parfaitement que trouver du boulot est difficile, tu sais parfaitement que tu ne vas pas en trouver dans l'immédiat mais ça ne te gêne pas de vivre aux crochets de la société parce que ton patron est méchant et pas beau ?
 
oui c'est dur de trouver du travail, oui les patrons sont des exploiteurs ...
mais qui a jamais dit le contraire ?
ont-ils commis des actes illégaux envers toi ? tu n'as jamais parler de harcèlement sauf dans le cerveau de Darksamus
si oui, je pourrais comprendre ta démarche et alors tu te fais assister des prud'hommes
sinon ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266589
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:05:47  profilanswer
 

Quand on démissionne c pas trois mois de carrence avant de toucher environ 75% de son ancien salaire?

n°266594
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:07:14  profilanswer
 

spish a écrit :

Quand on démissionne c pas trois mois de carrence avant de toucher environ 75% de son ancien salaire?


 
non, c'est nada


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266602
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

ah si je te jure qu'au bout d'une certaine période de carrence tu touches quelque chose

n°266605
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

mais oui , mais oui [:rofl]
 
 
mieux vaut etre aveugle que de lire autant d'aneries :D
enfin je v pas continuer a discuter avec un mec dont le qi depasse pas 50.


 
tiens, y a pas grand chose à lire, ça ira pour la fulgurance de ton cerveau
ce sont les statuts de l'unedic :
"L'Assurance chômage est financée par les contributions des employeurs et des salariés, encaissées par les Assédic (le Garp pour la région parisienne). Celles-ci sont reversées aux salariés qui ont cotisé et qui se trouvent privés d’emploi."
 
http://www.unedic.fr/unipublics/in [...] pere=10733
 
toi y en a comprendre ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

bardass, babouch : content de voir que je ne suis plus seul à défendre les assedics :jap:
 
SI je veux que mes enfants en profitent, je joue l'jeu, point.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266612
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:13:14  profilanswer
 

spish a écrit :

ah si je te jure qu'au bout d'une certaine période de carrence tu touches quelque chose


 
non tu dépends alors d'un régime de solidarité
il peut y avoir des cas particuliers quand l'unedic considère que la démission est légitime, c'est règlementé
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] RA334.html


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266613
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:14:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

bardass, babouch : content de voir que je ne suis plus seul à défendre les assedics :jap:
 
SI je veux que mes enfants en profitent, je joue l'jeu, point.


 
viens pas te mettre dans ce topic, on va me traiter d'ultra-libéral :O
 
c'est déjà fait ?
merde :/
 
même si je ne suis pas d'accord avec les 3/4 de ce que tu écris, nous avons effectivement ce point commun et je m'en réjoui


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266615
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:17:14  profilanswer
 

bardass a écrit :

non tu dépends alors d'un régime de solidarité
il peut y avoir des cas particuliers quand l'unedic considère que la démission est légitime, c'est règlementé
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] RA334.html


 
Merci pour cette info je ne savais pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 14:17:14  profilanswer
 

n°266617
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 14:17:43  profilanswer
 

on s'en fout de votre pseudo morale d'entrepreneur a deux balles qui essaie de culpabiliser les salaries. c'est n'importe quoi.

n°266619
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 14:18:01  profilanswer
 

Un truc pour darksamus qui doit pas avoir compris : le fait de se faire virer pour toucher les assedics ne fait pas payer seulement l'entreprise mais la société toute entière. Elle augente les charges des assedics ( normal ils versent plus d'aides qu'ils devraient) et donc doivent fatalement trouver l'argent pour financer ces subventions.
 
Et c'est ou qu'il le trouve, l'argent ? L'état ? C'est nous qui le financons. En augmentant les cotisations ? ouai, c'est nous aussi.  
 
Super, nan ?
 
Moi je trouve ca génial comme truc, faire chier son employeur pour se payer quelques mois aux frais de la société alors qu'on pourrait chercher alors qu'on est ENCORE en activité !
 
Comme l'a dit babouchka avec une justesse digne des plus grands champions de tir à l'arc, les assedics ce n'est pas la caisse d'épargne. C'est pas parce que tu cotises que tu as le droit de toucher automatiquement et dans tous les ca. Tu n'as pas à récupérer automatiquement l'argent que tu verses aux assedics : c'est une caisse commune : il faut bien que certains versent plus pour que ceux réellement dans la merde le soient pas trop.
 
Ca me parait tellement évident...


Message édité par Tetedeiench le 25-08-2004 à 14:18:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266621
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:18:30  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

on s'en fout de votre pseudo morale d'entrepreneur a deux balles qui essaie de culpabiliser les salaries. c'est n'importe quoi.


 
tu arrives à lire les statuts de l'unedic ou il te faut de l'aide ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266622
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 14:19:11  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu arrives à lire les statuts de l'unedic ou il te faut de l'aide ?

je t'ai sonné toi et ta morale de comptoir ?  
quand j'aurai besoin de ton avis je te ferai signe.


Message édité par DarkSamus le 25-08-2004 à 14:21:55
n°266626
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 14:22:27  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

on s'en fout de votre pseudo morale d'entrepreneur a deux balles qui essaie de culpabiliser les salaries. c'est n'importe quoi.


 
Nous n'avons pas une morale d'entrepreuneur a deux balles. Nous avons une morale de salarié NORMAL qui pense qu'aider son prochain vaut ENCORE LE COUP, et qui est HONNETE. Y a pas à être entrepreneur.
 
Si je veux que mes gamins en profitent je préfère encore faire en sorte que les assedics survivent. T'as vu la gueule de la sécu en partie à cause des abus ? T'as envie que l'assurance chomage se fasse alpaguer elle aussi ?
 
Merde, y a des gens qui arriveront après moi. mes enfants ou ceux des autres. Et comme je trouve le système actuel utile en cas de besoin pour eux, j'ai envie qu'il survive. Pas de tout prendre comme un taré.
 
Ta mentalité à toi, c'est celle de l'égoiste de base. Celui qui va dégommer une ressource naturelle d'un coup pour se faire une masse de blé incroyable alors qu'en y allant petit à petit la capacité d'auto-régénérescence de la ressource aurait fait en sorte qu'elle aurait survécu.
 
Regarde la foret amazonienne ( ce rapport... lisez bien, vous verrez qu'il y en a un). Moi je dis qu'il faut couper, laisser repousser, puis recouper, histoire de pas diminuer la surface et de la laisser survivre. Toi tu coupes tout "pour que ca serve bordel" et peu importe ce qui arrievra quand il n'y en aura plus ni rien.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266629
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:22:59  profilanswer
 

Allez les gars pour mettre tout le monde d'accord on se fait un petit sytème à l'américaine  :o  
 
 
 [:anauff]

n°266632
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 14:23:50  profilanswer
 

oh, cai beau tant d'idealisme. Je vais pleurer tiens. Il faudrait plus de gens comme toi pour sauver le monde , hein :sarcastic:
perso je veux pas de gosses donc RAB des generations futures.


Message édité par DarkSamus le 25-08-2004 à 14:24:24
n°266633
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

je t'ai sonné toi et ta morale de comptoir ?  
quand j'aurai besoin de ton avis je te ferai signe.


 
il t'est difficile de te rendre compte que tu racontes des conneries depuis deux pages
le QI de 50 te laisse croupir dans ta crasse ignorance
 :hello:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266637
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 14:25:48  profilanswer
 

bardass a écrit :

il t'est difficile de te rendre compte que tu racontes des conneries depuis deux pages
le QI de 50 te laisse croupir dans ta crasse ignorance
 :hello:

:hello: cruchot.

n°266639
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 14:27:31  profilanswer
 


 
ton sens de la répartie est du niveau de tes précédents posts
félicitations :jap:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266669
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 14:46:55  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

oh, cai beau tant d'idealisme. Je vais pleurer tiens. Il faudrait plus de gens comme toi pour sauver le monde , hein :sarcastic:
perso je veux pas de gosses donc RAB des generations futures.


 
si ça c'est pas du troll de compet' :lol:
 
A+


Message édité par Babouchka le 25-08-2004 à 14:47:14
n°266694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 15:02:48  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

si ça c'est pas du troll de compet' :lol:
 
A+


 
Je m'incline aussi :jap:
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266706
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2004 à 15:14:08  profilanswer
 

Ne pas se sentir concerné par le devenir de l'Unedic/Assedic/toussa alors que la retraite est dans 30-40 ans [:dawa]:lol:
 
Enfin le problème est pas d'empapaouter ou non les Assedic mais de demander le mode d'emploi ici ...

n°266723
sito59
Posté le 25-08-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

j'interviens pas souvent, mais là, DarkSamus c'est vraiment un cas...

n°267494
liloosweet​y
Posté le 26-08-2004 à 16:22:00  profilanswer
 

a partir de quand peut on prendre les 2 jours 1/2 par mois je suis en période d'essai jusqu'au 15 sept (2 mois)?

n°267500
celine1977
Posté le 26-08-2004 à 16:32:55  profilanswer
 

Franchement je te conseille vivement d'attendre au moins la fin de la période d'essaia avant de demander des congés... sait on jamais...
 
Sinon je crois normalement qu'il faut attendre fin mai pour prendre des congés (en général dans les entreprises les congés vont de mai à mai il me semble) et en fonction de ce que tu as accumul depuis ton entrée dans l'entreprise jusqu'à fin mai, tu as droit à un certain nb de jours de congés (les fameurs 2.5 jours par mois). Cependant avec accord je crois ke tu peux prendre des congés par anticipation, ou alors peut etre as tu droit à des RTT ?
 
Mes dires sont à vérifier
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] l=NXTRA301
 
une partie de l'explication ici, et pour la date à partir desquels tu peux les prendre je dirais début juin sans pb et avant par anticipation...
 
 

n°268049
DarkSamus
Owned
Posté le 27-08-2004 à 14:03:58  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

si ça c'est pas du troll de compet' :lol:
 
A+

bah non ...pas de gosses, rien a foutre de l'avenir des autres :o

n°268155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

bah non ...pas de gosses, rien a foutre de l'avenir des autres :o


 
T'aurai pu rajouter puceau hein :lol:
 
Et bon, c'est être égoïste au possible. On ne peut plus égoiste. Débilement, débectement, abjectement égoiste. Pire même.


Message édité par Tetedeiench le 27-08-2004 à 16:24:06

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°268223
spish
Posté le 27-08-2004 à 18:30:51  profilanswer
 

vivement qu'on ne fasse plus de social en france :o
 :pt1cable:

n°268362
Malekith2
Posté le 27-08-2004 à 23:11:12  profilanswer
 

Salut,
 
Cool ce débat!! Enfin un ou on se crêpe le chignon. Bon je viens rajouter ma graine dans cette histoire. En effet je vois que l'arguementation de DarkSamus est quelque peu mis à mal depuis le début et qu'elle n'arrive guère à décoller.
 
Toutefois, j'ai vais venir faire rouspéter tous ceux qui viennent de contribuer à cette jolie lecon de moral.
 
Bardass, ta position et ta défense de la juste cause pour la société me semble quelque peu légère:
- Soit tu considères uniquement le point de vu de l'employé est dans ce cas je ne vois pas le mal qu'il aurait pour lui à se faire virer pour toucher les assedics.
- soit tu considères la société en général et ce qui est bon pour elle, mais alors tu te rends compte que ce faire virer ou rester aura les mêmes conséquences pour la société (car j'éspère qu'il ne fera pas la betise de donner sa dem). En effet, le problème en France est de créer des postes, de diminuer le nombre de personnes inactifs (et pas seulement au chomage). Donc si il arrive à se faire virer, il coutera des assedics mais il libérera une place à qqn qui touche les assedics et à qui ont n'aura plus à les payés aprés: donc opération zéro pour la société.
 
Le problème est que le nombre d'inactifs en france est fixe, ce n'est pas necessairement une question d'asssistonaria (??? comme ca?) mais simplement de situation économique. On peut descendre l'age de la retraite pour diminuer le nombre de chomeur comme il y a 5 ans, mais on ne modifie pas le nombre d'inactifs et donc le cout pour l'état (moins de chomeurs et plus de retraités); Aujourd'hui on fait l'inverse, on repousse l'age de la retraite mais donc récente augmentation du nombre de chomeurs.
 
Dans cette situation un comportement soit-disant moral et vertueux n'est pas meilleur pour la société. Donc dans ce cas, pourquoi ne pas faire ce qui est bien pour soi ???

n°268673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 09:09:04  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

Salut,
 
Cool ce débat!! Enfin un ou on se crêpe le chignon. Bon je viens rajouter ma graine dans cette histoire. En effet je vois que l'arguementation de DarkSamus est quelque peu mis à mal depuis le début et qu'elle n'arrive guère à décoller.
 
Toutefois, j'ai vais venir faire rouspéter tous ceux qui viennent de contribuer à cette jolie lecon de moral.
 
Bardass, ta position et ta défense de la juste cause pour la société me semble quelque peu légère:
- Soit tu considères uniquement le point de vu de l'employé est dans ce cas je ne vois pas le mal qu'il aurait pour lui à se faire virer pour toucher les assedics.
- soit tu considères la société en général et ce qui est bon pour elle, mais alors tu te rends compte que ce faire virer ou rester aura les mêmes conséquences pour la société (car j'éspère qu'il ne fera pas la betise de donner sa dem). En effet, le problème en France est de créer des postes, de diminuer le nombre de personnes inactifs (et pas seulement au chomage). Donc si il arrive à se faire virer, il coutera des assedics mais il libérera une place à qqn qui touche les assedics et à qui ont n'aura plus à les payés aprés: donc opération zéro pour la société.
 
Le problème est que le nombre d'inactifs en france est fixe, ce n'est pas necessairement une question d'asssistonaria (??? comme ca?) mais simplement de situation économique. On peut descendre l'age de la retraite pour diminuer le nombre de chomeur comme il y a 5 ans, mais on ne modifie pas le nombre d'inactifs et donc le cout pour l'état (moins de chomeurs et plus de retraités); Aujourd'hui on fait l'inverse, on repousse l'age de la retraite mais donc récente augmentation du nombre de chomeurs.
 
Dans cette situation un comportement soit-disant moral et vertueux n'est pas meilleur pour la société. Donc dans ce cas, pourquoi ne pas faire ce qui est bien pour soi ???


 
Heu, t'as oublié un truc légèrement LOGIQUE dans ton raisonnement.
 
Je reprends :
 
-Soit tu considères le point de vue de la société, il démissionne, ne coute pas les assedics, et libère un poste pour un autre chômeur.
 
La voilà la solution la moins égoiste, la seule solution honnête dans ce cas précis ( à part rester). Et c'est celle qu'on préconise. Pas rester dans l'entreprise : se barrer et donc donne sa démission car c'est LUI qui veut se barrer.
 
C'est bien beau de taper un raisonnement. Encore faudrait'il qu'il soie un minimum complet hein. Ou qu'il prenne en compte toutes les données.
 
Je résume ?  
-Rester dans l'entreprise : honnête, rien à redire.
-Se faire virer : malhonnête, condamnable en soi, coute cher à la société.
-Donner sa démission : honnête, ne coute pas les assedics à la société.
 
Donc un employé honnête, non égoiste, ne voulant pas profiter du système a le choix entre rester dans l'entreprise et DONNER SA DEMISSION ( qui est, je le répète, différent de se faire virer).
 
A bon entendeur... je pense pas qu'on te reverra sur ce topic après un coup pareil.

n°268680
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 29-08-2004 à 10:12:06  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

En effet je vois que l'arguementation de DarkSamus est quelque peu mis à mal depuis le début et qu'elle n'arrive guère à décoller.


C'est à se demander pkoi ! :lol:

n°268682
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-08-2004 à 10:42:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Merde, y a des gens qui arriveront après moi. mes enfants ou ceux des autres. Et comme je trouve le système actuel utile en cas de besoin pour eux, j'ai envie qu'il survive. Pas de tout prendre comme un taré.
 


 
Le temps que t'ai des gosses, tu peux être sûr au mieux qu'il n'existera plus ou que toute l'économie mondiale se sera complètement cassée la gueule à cause de la flambée du prix du petrole.
 
(c'est bon, je suis dans la bone tendance ?)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°268684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 10:50:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Le temps que t'ai des gosses, tu peux être sûr au mieux qu'il n'existera plus ou que toute l'économie mondiale se sera complètement cassée la gueule à cause de la flambée du prix du petrole.
 
(c'est bon, je suis dans la bone tendance ?)


 
(parfait ;) )


Message édité par Tetedeiench le 29-08-2004 à 10:50:41
n°268690
Malekith2
Posté le 29-08-2004 à 11:19:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

A bon entendeur... je pense pas qu'on te reverra sur ce topic après un coup pareil.


 
Permièrement, perdu, me revoila!!!!
 
Entre parenthèse, j'ai essayé d'être construit et aimable dans mon discours. Si tu ne sait pas argumenter sans insulter les gens, je ne pense pas que tu puisses parler honnêtement de moral civique. Donc je te prie de surveiller tes manieres. Merci d'avance pour ta compréhension.

n°268691
Malekith2
Posté le 29-08-2004 à 11:21:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Heu, t'as oublié un truc légèrement LOGIQUE dans ton raisonnement.
C'est bien beau de taper un raisonnement. Encore faudrait'il qu'il soie un minimum complet hein. Ou qu'il prenne en compte toutes les données.


 
Deuxièmement, cette éventualité avait était prise en compte dans mon raisonnement. Retournes-y et tu y trouverais une petite parenthése au troisième paragraphe qui dit: "(car j'éspère qu'il ne fera pas la betise de donner sa dem)".

n°268692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 11:23:07  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

Permièrement, perdu, me revoila!!!!
 
Entre parenthèse, j'ai essayé d'être construit et aimable dans mon discours. Si tu ne sait pas argumenter sans insulter les gens, je ne pense pas que tu puisses parler honnêtement de moral civique. Donc je te prie de surveiller tes manieres. Merci d'avance pour ta compréhension.


 
euh oui, et le reste, la matière, ce qui fait l'argumentation, ce qui prouve que la solution de se faire virer par rapport à la démission est mieux d'un point de vue autre que égoiste, elle est ou, hein, heu, tu sais quoi, ton argumentation, et compagnie ?
 
Ah j'oubliais : si tu veux revenir et avoir l'air cong, ston choix hein ma poule, mais bon, comme je pensais que tu étais un être normalement constitué au niveau honneur et estime de soi, j'osais imaginer que après un coup pareil tu n'oserai plus remettre les pieds ici...
 
De toute facon, la SEULE et UNIQUE différence entre démissionner et se faire virer est le versement des assedics ou non. Parti de là... :lol:

n°268693
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 11:23:49  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

Deuxièmement, cette éventualité avait était prise en compte dans mon raisonnement. Retournes-y et tu y trouverais une petite parenthése au troisième paragraphe qui dit: "(car j'éspère qu'il ne fera pas la betise de donner sa dem)".


 
Oui mais euh, pourquoi, en quel honneur ? Je veux dire, sbien beau de dire que c'est une connerie, encore faut'il dire pourquoi ...

n°268696
Malekith2
Posté le 29-08-2004 à 11:26:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Heu, t'as oublié un truc légèrement LOGIQUE dans ton raisonnement.
 
Je reprends :
 
-Soit tu considères le point de vue de la société, il démissionne, ne coute pas les assedics, et libère un poste pour un autre chômeur.
 
La voilà la solution la moins égoiste, la seule solution honnête dans ce cas précis ( à part rester). Et c'est celle qu'on préconise. Pas rester dans l'entreprise : se barrer et donc donne sa démission car c'est LUI qui veut se barrer.


 
Troisèmement, ma réponse a tes arguments.
 
Donner sa démission est, tu me l'accordes, trés dangereux risquant à amenant à une situation trés difficile. Se retrouver dans la misère n'est pas une solution pour la société. Maintenant je vais revenir d'ici quelques temps, puisque je ne t'ai pas encore vraiment répondu; mais comme je ne veux rien avancer sans avoir vérifier avant et que je ne suis pas juriste, il faut que je vérifie quelques choses avant de te le dire.
Je te dis donc A tout de suite

n°268697
Malekith2
Posté le 29-08-2004 à 11:28:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

euh oui, et le reste, la matière, ce qui fait l'argumentation, ce qui prouve que la solution de se faire virer par rapport à la démission est mieux d'un point de vue autre que égoiste, elle est ou, hein, heu, tu sais quoi, ton argumentation, et compagnie ?
 
Ah j'oubliais : si tu veux revenir et avoir l'air cong, ston choix hein ma poule, mais bon, comme je pensais que tu étais un être normalement constitué au niveau honneur et estime de soi, j'osais imaginer que après un coup pareil tu n'oserai plus remettre les pieds ici...
 
De toute facon, la SEULE et UNIQUE différence entre démissionner et se faire virer est le versement des assedics ou non. Parti de là... :lol:


 
Tu prends mon message deux minutes apres l'avoir ecrits donc tu ne me laisses pas le temps d'ecrire la suite. (Premièrement implique au moins deuxièmement, et laisse moi 30 min pour verifier deux trucs. Essayes d'être aimable pendant ce temps)

n°268698
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2004 à 11:30:31  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

Troisèmement, ma réponse a tes arguments.
 
Donner sa démission est, tu me l'accordes, trés dangereux risquant à amenant à une situation trés difficile. Se retrouver dans la misère n'est pas une solution pour la société. Maintenant je vais revenir d'ici quelques temps, puisque je ne t'ai pas encore vraiment répondu; mais comme je ne veux rien avancer sans avoir vérifier avant et que je ne suis pas juriste, il faut que je vérifie quelques choses avant de te le dire.
Je te dis donc A tout de suite


 
Eh, vieux, quand on veut se barrer d'un travail, on assume ce qui va avec ;) De plus, ce n'est pas la société qui se retrouve dans la misère, mais juste le gars qui démissionne qui se trouve sans revenu (enfin... il a encore le RMI :D ). Bref, ca se tiens pas : je te dis que la seule différence entre une démission et quelqu'un qui se fait virer c'est les dépenses coté assedics. Parti de la, sachant que la société paye plus pour un gars qui se fait virer plutot que pour un gars qui démissionne, comment peux'tu soutenir qu'il est mieux pour la société que le gars se fasse virer, sachant même que c'est contre la législation actuelle ?
 
Quel avenir pour les assedics si toutes les démissions se transformaient en "je me fait virer pour toucher l"chomage" ? T'as pas envie que tes enfants en profitent du système ? T'as pas envie que ceux qui soient réellement dans la merde ( i.e. ceux qui se sont réellement fait virer du jour au lendemain) profitent, eux, de ce à quoi ils ont droit ?
 
:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[licenciement économique]Notions informatiques utiles pour un travail ?!
droit au chomage suite a un stage ?(OFFRE) travail de commercial independant fan du japon
droit au redoublementDémission ou licenciement négocié ?
Licenciement abusifQui a deja pratiquer le travail a domicile ?
cherche un travail de technicien micro réseauquestion droit du travail: demission puis licenciement
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail , licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR